CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus ex et system shock 2

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
02 février 2009 à 19:47:04

Trailer de system shock
http://www.youtube.com/watch?v=FYw5AFoDSk4
Trailer de deus ex
http://www.youtube.com/watch?v=ZpEoLH0cUSw

gameplay du premier system shock (1994)
http://www.youtube.com/watch?v=Xap7JLlROSQ
http://www.youtube.com/watch?v=fA30T5ovRjE
l'oeuvre du warren (il était bien en avance sur son temps le warren quand meme)

gameplay du second (assez différent du trailer d'ailleurs), j'espère qu'après ça, on comprendra de quoi je veux parler quand je propose des trucs qui ont l'air insurmontables pour certains :snif:
sinon jouez aux system shocks meme si c'est hyper chiant et dur a faire tourner sur nos PC modernes :(

Daedalus_Milnet
Daedalus_Milnet
Niveau 9
02 février 2009 à 20:40:16

En ce qui me concerne je jouais aux deuxième
sans problème il y a quelques mois...

Cherche pas, la plupart des joueurs aujourd'hui n'ont pas
assez de cervelle pour jouer a Deus Ex, à System Shock ou encore à Thief (Dark Project).

Pour ma part j'ai connu Deus Ex à 9 ans, et vous ? :)

bravo22
bravo22
Niveau 78
02 février 2009 à 21:10:27

Je n'ai connu qu'à 13 ans, mais c'est un jeu qui a aidé à me donner une conscience politique, et je me suis pas mal amélioré en anglais aussi :content:

Par contre SS j'ai jamais testé, d'ailleurs j'ai appris que récemment que Bioshock était une sorte de descendant de ce jeu.

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
02 février 2009 à 22:07:23

j'ai dut connaitre DX à mes 17 ans et par un pote car avant j'entendais parler que de half life pratiquement, hors ce deus ex, quand j'ai vu le commencement de l'étendue du jeu, bah là, je me suis dit qu'il me le fallait, alors j'ai acheté à 15 euros le jeu et sans aucun regret surtout qu'il est patché, jouable en multi comme en solo, enfin bref, un jeu complet ...

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
02 février 2009 à 22:32:47

Oups j'avais oublié un peu de SS2
http://www.youtube.com/watch?v=e_QrsH0NuJc

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
02 février 2009 à 23:26:13

Perso, j' ais connu Deus Ex à 12 ans. le truc le plus marrant, c' est que à ma première partie, je n' avais absolument pas conscience du systeme d' XP. A chaque fois que je voyais "Gain de autant d' XP. Raison : raison untel" je me demandais, "mais ça sert à quoi ça" ?

Résultat, je me suis retrouvé bloqué à Hong Kong, presque sans munitions, sans décodeurs, sans soin et sans biomod, et je n' avais aucun moyen de récupéré la dent du dragon.

Aprés ça, je découvert, en m' enervant sur l' interface, par le hasard le plus total, le système d' XP

J' ais du recommencer une parti :snif:

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
02 février 2009 à 23:30:21

"la plupart des joueurs aujourd'hui n'ont pas
assez de cervelle pour jouer a Deus Ex, à System Shock ou encore à Thief (Dark Project)"

C' est surtout que 99 % du publique console, c' est des gamins de 12 ans qui s' extasient sur des merdes comme Halo 3 et Bioshock, pensant le plus sincérement que c' est les meilleurs jeux jamais devellopés, qui ne connaissent pas les RTS, ni les simus pointu ou les point and click et qui font une comossion cérébrale dés qu' il y a dans un RPG un texte de plus de 4 lignes à lire . . .

bravo22
bravo22
Niveau 78
02 février 2009 à 23:36:18

+1.

Enfin de là à dire que Halo 3 et Bioshock sont des merdes, faut peut-être pas trop exagérer non plus. Ca reste des jeux funs à jouer (bien que bâclés, je parle pour H3) et s'amuse quand même bien, en multijoueur notamment.
Mais c'est il est clair que H3 est un gâchis incroyable quand on voit la qualité de ses prédécesseurs. Scénario foutu en l'air par de multiples incohérences, innovation zéro (sauf pour le multi), recyclage du gameplay et de certains niveaux de Halo CE...
J'en sais moins sur Bioshock, mais c'est sûr que ceux-là sont bien loin d'être les jeux les mieux développés de l'histoire.

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
03 février 2009 à 15:15:48

Dès fois quand je lis Dieu Sama je ne me demande bien s'il n'a pas raison et c'est peut etre pourquoi l'industrie du JV suivent cette tendance du gamin écervelé.
Il suffit meme de voir combien de gens regardent TF1, si ça c'est pas une preuve alors moi, je ne sais plus quoi dire dans ce cas.
En plus moi je trouve que les JV devraient mettre un peu plus de lecture, histoire de faire prendre conscience à nos bambins que lire c'est important.
Halo c'est pas un jeu novateur meme l'univers, Halo c'est un remake de Marathon, un vieux jeu sur mac developpé par le meme studio.

Daedalus_Milnet
Daedalus_Milnet
Niveau 9
03 février 2009 à 15:17:51

Ouaip.

Dieu-Sama, c'est beau ce que tu dis... :coeur:

^^

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
08 février 2009 à 03:34:02

En fait vu comme ça je pense que les idées expentionnistes ne sont pas faites pour les joueurs d'aujourd'hui c'est pour les jouerus d'hier :(

Pieter
Pieter
Niveau 6
08 février 2009 à 11:04:30

J'ai l'impression qu'on est qu'a quatre sur le forum...
XD

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
08 février 2009 à 11:16:36

Mais, on EST qu' a 4 sur le forum !

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
08 février 2009 à 12:11:22

<<< En plus moi je trouve que les JV devraient mettre un peu plus de lecture, histoire de faire prendre conscience à nos bambins que lire c'est important. >>>

Perso je trouve qu'avoir des dialogues entièrement doublées est carrément plus agréable et facilité l'immersion. Mais si tu ne parlais pas des dialogues, autant pour moi.

Perso, je serai très curieux de voir un remake de Planescape - Torment avec une bonne partie des textes sabrés (tout ceux qui décrivent l'apparence et le comportement des personnages... j'imagine la discussion avec Pestilent :ouch2: Et voir Ei-Vene recoudre Sans Nom en live...) et tout les dialogues doublés...

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
08 février 2009 à 12:57:35

Je ne pense pas quand meme que c'était par rapport au doublage, meme si je trouve qu'il serait intéressant d'avoir cette option en tant qua choix dans tous les JV.

Dans certains jeux les doublages sont tellement calamiteux qu'il serait bon d'avoir d'autres langues à notre disposition avec un sous titrage, je suis sur que ça donnerait aussi un coté positif du coté apprentissage d'une langue étrangère, en tout cas avec deus ex ce fut le cas pour moi ...

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
08 février 2009 à 13:05:04

Je comprends pas trop ton premier paragraphe, mais je suis tout à fait d'accord avec le second, même si jouer à un RPG assez verbeux avec des personnages qui parlent un langue que tu ne comprends pas du tout est très pénible (j'ai essayé avec The Witcher par exemple... le polonais, voilà quoi!).

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
08 février 2009 à 19:30:30

Bah en fait je trouve qu'il serait intéressant de pouvoir choisir entre scènes doublées en FR et scènes doublées en VO avec un sous titrage.
Sinon je pense comme toi au point de vue du doublage, par rapport au confort, c'est parfois bon que les persos parle notre langue, après j'aimerais juste que les JV laissent le choix du doublage et du sous titrage.
je sais que ça prend de la place mais ça peut etre fait dans le cadre de l'install
genre si tu veux que VOST FR bah tu choisis d'installer la VO et le sous titrage sera installé vu que le texte ça prend une place dérisoire sur le disque
après dans le jeu tu choisis le sous titrage en FR et le tour est joué, après tu peux tout installer ou faire un choix
car un DVD ça contient énormément de données et que maintenant ça serait un plus vraiment apréciable.
après c'est qu'une idée, vu que généralement beaucoup de jeux sont doublés.

Suicide-snake
Suicide-snake
Niveau 10
19 février 2009 à 02:30:40

Euh moi je joue beaucoup sur console et pourtant ça m'empêche pas d'apprécier des jeux comme Thief ( je n'ai joué que au 3 ), Fallout 1 et 2 ( qui ont été mis gratos sur le net ) , Anno, Close combat ( le 3 :bave: ) ect...

Tout les joueurs console sont pas forcément attardé !___________________________________________
Whatever doesn't kill you simply makes you...Stranger.

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
19 février 2009 à 14:09:23

C' est pour ça que j' ais laissé 1 % pour ceux qui sont dans ton cas . . .

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
19 février 2009 à 16:15:01

Personellement moi je ne critique pas trop les joueurs console, mais plutot les developpeurs qui en developpant sur console ne tentent jamais de faire un jeu ayant un contenu digne de ce nom, les gameplay simples ou riches, tout comme les univers et autres sont parfois bons, beaucoup de gens croient que deus ex c'est un gameplay ultralimité et que l'on devrait d'aventage y mettre des barrières, choses auquel je suis conformément opposé, certains m'on dit parce qu'au début paul nous dit que nous faisons parti de la police qu'il faudrait enlever tout ce qui est lance roquettes et lance flammes du jeu voir meme des armes futuristes comme le fusil plasma, avoir un inventaire ultra réaliste avec que 2 - 3 armes et des packs de soin, à la limite du counter strike avec des biomods ...
D'autres sont complètement opposés a toute forme ouverture du jeu alors que c'est l'essence meme du jeu.
Pour moi ça veut dire qu'une seule chose, les gens ne veulent voir en deus ex que certains éléments qu'ils apprécient et pas le reste du jeu ou meme les possibilités d'extention du jeu.
Beaucoup de joueurs sont des fans justement des jeux aux gameplays soidisant ultralimités lorsque le joueur n'a que très peu de choix, d'ailleurs il y a surement plus de fans de Halo que de Far cry, meme moi qui aime d'aventage les jeux futuristes j'ai préféré far cry à halo et ce pour une seule raison, le gameplay de Halo ne me plaisait pas, c'est un jeu qui est rigolo 10 minutes mais pas plus que ça.

La vidéo du moment