Tout ce que vous dites est intéressant mais durant toute cette conversation aucun de vous n'a remis en cause ce que j'appel "l'esclavagiste de tout temps" l'argent.
L'argent est une invention de l'homme pour (contre?) l'homme... ça dicte nos vie, ça créé des differences, pour en avoir ça fait accepter à des personnes l'inacceptable.
Je vous conseil de vous renseignez sur l'origine et la création de l'argent. Regardez et comparez la valeur du dollars en 1900 par rapport à aujourd'hui. L'argent tient les gens et les divises. Une société basé sur un systeme monétaire ne peut pas fonctionner, il faut évoluer et trouver un autre système.
Je sais que pour certain ce que je dis est impensable (un systeme sans argent) et cela prouve bien (si illuminati il y a) qu'ils ont reussi leur coup car vous ne voulez pas changer, vous acceptez de travailler comme des petites fourmis et de vous faire taxer de plus en plus...
On restreint vos liberté d'année en année avec des prix toujours plus elevé, pour vous deplacer, vous devez payer, pour stationner, vous devez payer, sur Paris même pour allez pisser, vous devez payer...
Regardez comme tout devient payant, regardez l'evolution, bientôt on vas devoir payer pour s'asseoir sur un banc publique.
L'argent marginalise car ceux qui n'en ont pas ne peuvent pas accéder au memes endroit que ceux qui en ont.
Dommage que deus ex ne traite pas le futur sous cet angle car je pense que les prix vont toujours augmenter et on se retrouvera avec des zones de pauvres qui ne pourrons plus se déplacer dans certain coin à cause de l'inflation.
Imaginez un futur ou vous devez payer pour aller dans un parc vous asseoir sur un banc, payer pour entré dans une grande ville ou dans certaine rue, voilà vers quoi on se dirige...