CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

illuminati c'est quoi ?

Makhachkala
Makhachkala
Niveau 31
04 septembre 2011 à 21:05:16

si personne ne controle le monde et donc les guerres , expliquer comment se fait t-il que Hitler a reussi a devenir fureur grace au américain ?

c'est la journée des perles ? :rire:

Sinon la pyramide avec l'oeil à l'intérieur représente Dieu.

Quantum1583
Quantum1583
Niveau 5
04 septembre 2011 à 21:21:23

caracolo
Posté le 4 septembre 2011 à 15:09:56
A mon avis, il à eu son compte y a un bout de temps. Les topics illuminati se barrent presque toujours en acahuètes.

--------------

C'est clair que ce genre de sujet c'est quelques chose d'interresant d'en débatre au départ mais qui se transforme vite en cacahuette à la fin comme tu dis.

Pourquoi ? Parceque ceux qui croient que cette société secrete existe sont pour LA PLUPART des personne qui ont regardés trop de reportages sur le sujet sur Dailymotion et qui voient du complot partout, genre "on nous observe".
Et ceux qui n'y coient pas sont toujours prèsent pour se moquer de ceux qui y croit.

Alors voilà, à moins qu'on prouve que cette société existe, ou ait éxisté ou éxiste encore, on aura toujours des débats dénuer de sens dans ce genre.

Personellement je préfere croire au groupe Bilderberg qu'au Illuminatis.

Romic
Romic
Niveau 8
04 septembre 2011 à 21:22:27

makhachkala

A.Hitler à bien eu un coup de pouce financier de la part de riches industriels / financiers américains parcequ'il prométtait d'écraser les gréves et d'éradiquer le communisme. Ces riches américains qui avaient de nombreux intérets en allemagne et ne voulaient pas perdre les gros bénéfices qu'ils faisaient la bas, maintenant de la a dire que "les américains" on aidé hitler à devenir chancelier, c'est une autre histoire. on peu citer Henri Ford (les voitures), prescott Bush (l'ailleul des president) ou le pére de JF kennedy.
biensur ils ne savaient pas qu'ils aidé (ou soutenaient) à créé la pire machine de mort de tout les temps... l'appat du gain conduit toujours au pire !

krakator
krakator
Niveau 6
04 septembre 2011 à 21:40:01

Tout comme le néo état d'israël qui trouve parmi certain de ces sympathisants certains estes ce qu'un bon nombre de personnes appeler les sionistes. De part et d'autre l’appât du gains a toujours existé pour nourrir un ideo rassemblement.
Dans un monde capitaliste il est facile d'aider moyennant finance. il n'y a qu' à voir ce qu'il se passe en Palestine lorsque une association se contente d' apporter son aide au pays de la Palestine sous couvert d'un pseudo.
Et Certain palestiniens qui se battent pour conserver leur valeurs alors que d'autres sont manipulé par des riches sous couvert d'une idée pseudo religieuse

Def-n-der
Def-n-der
Niveau 9
04 septembre 2011 à 21:50:06
  1. makhachkala Voir le profil de makhachkala
  2. Posté le 4 septembre 2011 à 21:05:16 Avertir un administrateur
  3. si personne ne controle le monde et donc les guerres , expliquer comment se fait t-il que Hitler a reussi a devenir fureur grace au américain ?

c'est la journée des perles ? :rire:

Sinon la pyramide avec l'oeil à l'intérieur représente Dieu.

Comme tu le dis, c'est la journée des perles.
Merci de nous épargner ton opinion si tu ne connais rien au sujet.

Et aussi, c'est un fait, que l'entreprise nazi, le parti, et la campagne militaire, ont été financer par des fonds américains.
Si cela vous est inconcevable, ou faux, merci de ne pas parler de ces sujets là dans ce cas, et de retourner à votre vie paisible.

duduche9
duduche9
Niveau 15
04 septembre 2011 à 21:56:17

Ils ne savent rien mais se permettent de critiquer tels ou tels sujets dont ils ignorent presque tout. Pathétique. :nonnon:

pab-silver
pab-silver
Niveau 6
04 septembre 2011 à 21:56:49

jrala14120
Posté le 4 septembre 2011 à 19:52:49
illuminati ou pas les gens qui dise que c pas vrai son dans le faux

appeller les comme vous vouler illuminati franc maçon etc il ya des fait incontestable qui prouve que le controle du monde est présent par eux depuis lontemp

je dirais que une seule choses ensuite a vous de vous renseigner

si personne ne controle le monde et donc les guerres , expliquer comment se fait t-il que Hitler a reussi a devenir fureur grace au américain ? et en particulier , un nom qui revien souvent , oui celui qui a finisser la campagne de hitler etait Prescot bush , le pére de geoge bush ou grand pere je ne sais plus , hitler avait également le meme banquier que bush et j'en passe la façon d'on le monde a tournée , il n'ya que un moyen de bien comprendre , examiner les guerres et j'en passe tout ce qui remonte a 50 ans en arriére ou plus nous donne Beaucoup de Réponse croyer moi. la Révolution Française tu crois que elle a été provoqué par qui ? suivie des droits de l'homme , http://tonton84.centerblog.net/2371426-DECLARATION-DES-DROITS-DE-L-HOMME regarde la photo cette belle pyramide placer au milieu de deux ange qui la pointe mais non ce n'est pas vrai sa n'existe pas roo revener sur terre sorter de vos bulle !! derniére choses Les témoins de géovah qui lA crée ? renseigner vous bonne soirée

apprend à mieux écrire et tu pourras faire des pavés lisibles. :)

Romic
Romic
Niveau 8
04 septembre 2011 à 22:12:05

Ceux qui possédent tous passe leur temps à manipuler le systeme pour conserver se qu'ils ont, appelez les illuminati ou bilderberg... peu importe.
Cepandant n'oublié pas qu'a l'époque des rois le cercles des piussant est réstreint est quaziment férmé, alors que aujourd'hui c'est plus ouvert les groupe d'interet financier se fond de la concurence, de plus le peuple est entré dans l'équation ce qui est plutot bon !
il faut cultivé ça et protéger le libre arbitre, sinon nous reverons des hitler poindrent a l'horizon...

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
04 septembre 2011 à 22:14:20

C'est vraiment bizarre mais ce jeu suscite vraiment des "débats" chelou... Chaque jours, c'est le déferlement de la haine, de la méchanceté et de l'incompréhension... C'est déprimant, sérieux, de vous lire vous envoyer vos vérité à la figure comme si c'était des bombes. Moi, perso, ça ma saoule. Bonne nuit.

Sinon, salut def-n-der, ça roule ? Moi, ça roule (sans mauvais jeu de mot, hein...).

duduche9
duduche9
Niveau 15
04 septembre 2011 à 22:26:13

le problème est l'incompréhension et la peur de réaliser que notre vision de la réalité est fausse. Nous avons peur d'ébranler notre petite bulle de certitudes. Lorsque l'on accepte la possibilité que nous ne savons rien, alors on devient ouvert d'esprit. Ainsi nous franchissons un pas vers plus de sagesse.
Mais attention, je ne dis pas qu'il faille croire tout et n'importe quoi. Mais rejetter en bloque tel sujet alors que l'on ne sait rien relève de la stupidité.

duduche9
duduche9
Niveau 15
04 septembre 2011 à 22:51:15

Intéressant def-n-der ton lien sur l'origine du sida. C'est intriguant parce qu'au fond de moi, je me suis toujours dis que l'apparition de ce virus était étrange jusqu'a ce que je tombe sur ton lien.Merci.
Moi j'ai lu un livre sur les remèdes du professeur Beljanski.
En deux mots il existe depuis 20 ans un remède contre le sida mais...

arkh06
arkh06
Niveau 10
04 septembre 2011 à 23:05:36

"Mais attention, je ne dis pas qu'il faille croire tout et n'importe quoi. Mais rejetter en bloque tel sujet alors que l'on ne sait rien relève de la stupidité. "

:d) +1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2011 à 23:11:59

duduche9 Voir le profil de duduche9
Posté le 4 septembre 2011 à 22:26:13 Avertir un administrateur
le problème est l'incompréhension et la peur de réaliser que notre vision de la réalité est fausse. Nous avons peur d'ébranler notre petite bulle de certitudes. Lorsque l'on accepte la possibilité que nous ne savons rien, alors on devient ouvert d'esprit. Ainsi nous franchissons un pas vers plus de sagesse.
Mais attention, je ne dis pas qu'il faille croire tout et n'importe quoi. Mais rejetter en bloque tel sujet alors que l'on ne sait rien relève de la stupidité.

:d) Exactement. Ce n'est pas parce que on sait que les gouvernements ne méritent pas notre confiance (ils l'ont maintes fois prouvés) qu'il faut adhérer et défendre corps et âme la vidéo dailymotion du pauvre clampin qui se base sur du Dan Brown pour étayer ces dires.

Araegon
Araegon
Niveau 8
04 septembre 2011 à 23:17:51

J'ai pas saisis où partait la dérivation, là. Le gars a pas déjà obtenu la réponse au sujet du topic ? D'où que ça commence à partir en délire d'expliquer si tel ou tel groupe avec tel nom chelou et un paquet de blinde derrière veut contrôler le monde à sa façon, ou non ; qu'est-ce que vous y foutriez de toute manière si on vous apprenait que c'était effectivement le cas ?

Vous connaissez les chiffres ? Les 350 personnes les plus riches sur Terre possèderaient l'équivalent des deux milliards sept-cent million les plus pauvres. Jolie marge, pas vrai ? Et quand on sait que les plus gros marchand d'arme au monde sont : la France, les Etats-Unis, l'Angleterre, la Chine et la Russie... Commencer à parler de contrôle global devient de moins en moins crédible. Et pour finir, nous concernant Français, la majorité de nôtre consommation électrique nous viens de nos usines nucléaire fonctionnant à l'Uranium, dont plus de 60% de la production du dit isotope nous vient du Niger ; pays d'Afrique du Nord dont le taux d'analphabète atteint le record de 80% de la population, trimant littéralement à mort dans les mines dans des conditions de très loin éloignées à celles de nos trente-cinq heure pour nous permettre de garder nôtre PC en veille tranquilou si on a oublié de l'éteindre.

La question n'est alors pas "qu'est-ce qu'on pourrait y faire", mais "est-ce qu'on voudrait vraiment que ça change ?". En regardant de la manière la plus pragmatique et cynique qui soit : on les tient par les couilles. La langue officiellement apprise là-bas est le français (faudrait que les moutons de panurge assurant la stabilité électrique de nôtre pays nous fasse un coup dans le dos non plus ; on prend pas de risque.) C'est un des pays parmi les plus pauvre en ressource biologique, avec un taux de famine suffisament élevé par rapport à leur population globale pour qu'on puisse sagement les tenir en laisse en les menaçant de couper l'arriver des aides humanitaire si jamais une petite idée "contre-lucrative" pour nôtre nation venait à germer dans leur tête (non ça ne s'appelle pas un blocus, mais un "contrôle de détournement". C'est dingue ce qu'on peut toujours trouver la bonne solution dans l'administration, surtout diplomatique. Regardez la Chine...) Enfin les habitants de ce pays meurent pour que ceux du nôtre aillent au cinéma, ou jouent à Deus Ex : vous seriez vraiment prêt à laisser de côté vôtre petit quotidien pour des pauvres d'un pays dont vous n'en avez rien à carrer à la base, alors qu'il suffit juste de fermer les yeux en réalisant qu'effectivement ça ne changerait rien pour eux vu que ce job, même à haut taux de risque, est le seul moyen pour eux de faire survivre leurs familles ? Au pire vous arrêtez, tout le monde vous imite, ces types n'ont plus de boulot - vu qu'ils exportent plus - et continuent de mourir à petit feu, pendant qu'on peut toujours décider d'aller se faire un p'tit macdo...

Non, vraiment. Quitte à crever dans l'anonyma de l'import-export de nôtre système mercantile, autant qu'ils crèvent de façon utile. Tant que c'est eux qui meurent pour que moi je reste en vie, avec mon petit train-train quotidien, j'me pose pas de question avec une éthique hypocrite d'une morale à deux francs.

----

Autre exemple : Allemagne 1942. 101é bataillon de réserviste de la police Allemande. Des gars venant de tous milieux ; Boucher, Facteur, Cordonnier, etc. Tous des gars normaux et sans historie ; pas de pro-nazi, de raciste, de pro-faschiste, etc. Ils furent 500 à répondre à l'appel de la Wermacht, et on les lâcha en pleine campagne Polonaise...

Pendant 16 mois, les cinq-cent hommes du 101é bataillon exportèrent plus de 45.000 juifs et en tuèrent plus de 38.000. Hommes, femmes, enfants, vieillairds, d'une balle dans la tête. Comme ça, sans raison.

Vous savez le plus beau ? C'est que ces gars là n'étaient forcés en rien. Ils pouvaient avoir parfaitement le droit de refuser qu'aucune sanction ou représailles n'auraient été prises à leur encontre.

Mais le fin du fin c'est qu'aujourd'hui ces même vieillards retraités (pour ceux encore en vie) touchent une pension de la part de l'Etat Allemand : tribu pour victime de guerre, héros de la patrie.

Expérience de Stanley Milgram : sur 10 personnes prise au hasard dans la population, 7 sont prêtes à torturer ou tuer leur prochain sans aucune raison. Prouvé, certifié.

La question ici à se poser est, en se confrontant à ces faits : qui voudrait prendre le contrôle d'un monde dans lequel l'homme incarne le pire et le plus instable prédateur de l'histoire ? Et pour le mener où sachant que son besoin de tuer égal à son désir de paix, le tout proportionnellement décuplé par son obsession de conserver son libre-arbitre quand à choisir la méthode par laquelle satsifaire ses besoin ; même totalement irrationnelle et contre-productive ?

Les faits sont que plus de 89% des Américains se sont réjouis à l'annonce de la mort de Ben-Laden ; un pauvre con fanatique en turban qui s'était cloitré dans une baraque perdu dans le trou du cul du monde - sans que personne n'ait préalablement cherché à vérifier si c'était vrai ou non. Tout ce qui importait était de se réjouir de la mort d'un mec qu'à sans peut-être même jamais appuyé sur la gachette de sa AK-47 (merci les Russes pour cette formidable invention). Est-ce que ça a récussité les morts ? Non. Est-ce que ça a changé la situation économique du pays ? Non. Est-ce qu'au final ça a réellement changé quelque chose, sachant que ça n'était qu'un meurtrier isolé au milieu de l'océan de tueur de l'humanité ? Non.

Mais on s'en bat les couilles, c'était une raison suffisante pour faire la fête pendant quelques jours d'affilé :fete: !

Bon, ensuite c'est bien joli l'idée de la paix et tout... M'enfin faudra pas me dire qu'on a inventé les chars et la bombe nucléaire pour se défendre contre les ours polaire :hap: . D'ailleurs, concernant cette dernière, Hiroshima et Nagasaki n'étaient pas des cibles militaires mais civiles (certes d'importance stratégique pour la guerre. Mais ça restait que des péquenauds du glorieux soleil levant.) Hors s'attaquer à la population, surtout avec de l'armement expérimental en temps de guerre, ça s'appelle un "crime contre l'humanité". Mais bon c'était en temps de guerre, et selon les autorités de l'époque ça a permit de sauver des miliers de braves soldats américains...

Les sauver de quoi ? Bah des habitants japonais de ces deux villes, pardi ; z'étaient p'têtre pas des militaires, mais ils pouvaient le devenir. C'était donc de la légitime défense :( (Authentique) Pareil pour le génocide arménien ; c'était un simple petit réglement de compte entre voisin, rien de plus. Et ça passe... (Faut dire que dans les deux cas ; tu vas pas cracher sur le premier, parce que de 1 il représente le premier pays au monde, et que de 2 il nous a filé de quoi faire nos propres bombes ; et le deuxième parce qu'on crache pas sur des partenaires commerciaux intéressants en commençant à fouiner dans des affaires qui nous concerne pas, et donc on a vraiment au final rien à foutre...)

Moi, perso, si du jour au lendemain, par la plus extraordinaire concordance de coïncidences improbables je me fais contacté par des gars appartenant à un groupuscule contrôlant le système mondial, et qui me proposaient de me mettre à la tête du monde... Ben je raccrocherais direct, je poserais mon cul sur ma chaise devant mon PC, et j'me referais une partie de Deus Ex. Entre être un politicien comme Bill Tagart ou un citoyen entourloupé dans une conspiration mondiale comme Adam Jensen, quitte à être dans la merde autant avoir la classe :ok:

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
04 septembre 2011 à 23:21:57

Trouves ton ame soeur au dessus du talon aiguille
persuades un peu ton coeur que le bonheur atteint sa cheville
rappelles toi du printemps de ta vie, croissance et floraison
t'avait-on dit que la passion etait la pire introspection ?

elle te dresse ce portrait que tu n'voudrais pas désolant
mais plus le recul est grand, plus le miroir est déformant
la belle au bois dormant, le prince charmant, voila l'axiome
depuis la pomme, il le savait qu'on en viendrait tous au valium

alors tapotes un peu son bras, prend ce sérum et rassures le
tu l'as subi, tu le haïssais mais vaux-tu vraiment mieux ?
tu les partages a ton tour, ces hypothetiques évidences
et par amour, sers lui ta bonne conscience en guise de pénitence

réponds par le silence quand le bon sens est horizon
face aux etats moribonds, apprends lui les pleurs de l'absence
forges lui sa science par le marteau de ta raison
et dissipes les carences dans le dicton du forgeron

nous formerons ce bel avenir en les alignant deux par deux
qu'ils soient riches, pauvres, sales, propres, vifs ou lézardeux
hasardeuse est la vie, rassure le, prend le par la main
enseignes lui le libre arbitre et les tentations du malin

poussons a la rédemption par le barratin d'l'interdit
dans la soumission, l'envie, le besoin, le temps imparti
peu importe les partis, tu n'actionnes pas la manivelle
y'a-t-il une place pour Machiavel dans le ravage de Barjavel ?

garde la conviction.. que tout ca paye avec le temps
tu seras mort ou vieillissant quand il te verra charlatan
et a son tour il copiera, te gardera comme case départ
et te dira qu'il t'aime toujours en te parquant dans une EHPAD

oui la boucle est maussade, oui la victime est coupable
oui le moteur societal se sert du peuple comme soupape
la soutane ne fait pas l'moine mais les maximes font la prose
et la prose fait le monde et le monde prend la pose

sans sa dose de poudre aux yeux, il la verra ta poudre au nez
verra Gaïa en maison close et ta confiance bien mal mené
faut il avoir peur de l'idée qu'ils se libèrent de notre emprise ?
non.. ils peuvent lacher prise, ils n'en seront que mieux dressés

plus le mensonge est immense, plus il est dur a s'avouer
plus il s'ancre dans l'inconscience comme un Guy Pearce tatoué
ne protestes pas.. acceptes l'idée d'etre bafoué..

"il le fallait" dira-t-il, allongé dans sa seule parole
un battement de cil, une larme de sang, et la langue cousue qui s'affole
l'evidence dégringole et entraine tout un monde avec
un monde qu'on percoit, qu'on transpose, qu'on absorbe et qu'on accepte

nos si belles images abstraites ne sont qu'des articles obsolètes
finalement laides comme ce temps précieux qui veut que toutes choses se repètent
demarcheur en double vitrage s'excitant sur la sonnette

enfantin.. de croire que tout ceci nous passera
aimons nous, croisons les bras puis dans 15ans on parlera
puis dans 30ans on portera nos institutions a bout de bras
comme la sequelle d'une sempiternelle expérience sous Datura

le chat est-il mort ? vivant ? choisis ton interpretation
ouvres les yeux seulement dans ta caverne pleine de contemplation
tu n'pleureras pas la solitude en choisissant cette solution

oublies ta bonne conscience.. comprends que l'inconscience domine
qu'on la faconne comme de l'argile où la patience est endorphine
au clair de lune, on voit la ville, au clair de lune on voit la terre
au clair de lune on comprend juste qu'il n'y a pas vraiment d'frontiere
puisqu'il n'y a pas d'creation s'il n'y a pas d'imaginaire

Romic
Romic
Niveau 8
04 septembre 2011 à 23:25:59

l'histoire du SIDA est connu depuis deja un moment, encore une histoire de profit et de gloire batti sur la santé d'africains incultes et vulnérables, le truc est tellement énorme qu'on en parle peu, de peur qu'il y ait un procés, qui paiera et quel prix.... sa passera au oubliette de l'histoire !

Romic
Romic
Niveau 8
04 septembre 2011 à 23:32:44

Araegon

Connait tu l'adage qui dit: "Necessité fait loi"

Médite la dessus,
tu comprendra sans doute que les choses ne sont pas toujours issu d'une volonté car la nécessité pousse les choses a se faire d'elle même comme si on n'y pouvait rien.

Minos2909
Minos2909
Niveau 9
04 septembre 2011 à 23:57:44

pab-silver
l'oeil de la providence est bien un symbole maçon http://fr.wikipedia.org/wwiki/%C5%92il_de_la_Providence
quant à diriger le monde, facile suffit de s'inscrire !
http://www.glnf.asso.fr/presentation/?MOD_N_ID=1&ARB_N_ID=2676
Ca c'est pour la glnf, mais tu peux aussi chercher pour le GO ou la GLF.

Araegon
Araegon
Niveau 8
05 septembre 2011 à 00:09:32

"tu comprendra sans doute que les choses ne sont pas toujours issu d'une volonté car la nécessité pousse les choses a se faire d'elle même comme si on n'y pouvait rien."

Tu connais le tabac ? Oh attention, je ne sous-entend pas que tu consommes quelque chose du suspect. Je posais une véritable question concernant le tabagisme...

Ben tu savais qu'à l'époque où l'on commercialisait le tabac et qu'on soupçonnait qu'il était "probablement dangereux", les grandes compagnies ont corrompus des études scientifiques "séireuses" pour qu'il n'apparaisse pas que le tabac soit dangereux pour la santé à la population ? La raison était évidente : c'était un putain de buisness, et on craignait que si les gens apprenaient la vérité ils arrêteraient de consommer...

http://www.la-cigarette.com/images/constituants-cigarette.jpg

Aujourd'hui tu vas dans n'importe quel bar-tabac, bien en gros sur tous ses paquets de clope y'a écrit "FUMER TUE", et la clientèle désemplie pas et achète avec le sourire. En fait ça fait même plus vendeur : "t'achètes une clope en sachant que ça va te tuer, t'as des couilles t'es un vrai mec :banzai: ". Bien sûr faudra mettre de côté le fait que ça rend impuissant, comme l'alcool... Mais bon, ça fait stylé, genre que t'es bien dans le coup, et l'image c'est super important à soigner ; ta santé en comparaison c'est pas essentiel, tu vois ? Parce que c'est pas rentable... Et puis ça te permet de te shooter légalement. Alors pourquoi se priver...

Et puis qu'est-ce que tu risques, à part crever à p'tit feu ?

"Connait tu l'adage qui dit: "Necessité fait loi""

Sans doute nettement plus que toi, sans animosité aucune. Le fait est que les Etats-unis eurent à subir une période appelée "la prohibition", dans laquelle le commerce et la vente d'alcool était totalement interdite... J'te dis pas comment le marché noir s'est developpé en parallèle dans le pays ; vu que par définition, un service axé autour d'un produit découle d'un besoin pour devenir un marché. Au final il a fallut légaliser à nouveau la vente d'alcool, parce que c'était la meilleure manière pour contrecarrer le marché noir...

Cherche dans le dictionnaire de synonyme, tu verras que "Necessité" est systématiquement associé à "Besoin". Le besoin par définition est in intérêt ; or tant qu'il subsistera quelqu'un sur terre dont l'intérêt mène plus ou moins à un résultat pénalisant ou auto-destructeur, soit assuré qu'il sera loi. C'à s'appelle le capitalisme humanitaire mon bon monsieur, et existe dans la culture globale mondiale depuis l'aube de nôtre race.

Bienvenu dans la réalité.

Def-n-der
Def-n-der
Niveau 9
05 septembre 2011 à 01:01:14

Duduche, je suis tout à fais d'accord avec toi sur tout ce que tu dis ;)
Et oui ce reportage est très intéressant, il y à beaucoup d'autres choses à creuser sur ce sujet..Et là encore, c'est déprimant.
C'est quand même incroyable que les gens ne se pose pas de question sur l'origine du SIDA, quand on sait quels ont été les théories officiels pendant un certain temps (Genre les histoires d'homosexuels zoophiles, qui sont beaucoup plus risibles et inconcevables que cette vérité là...).
J'ai plusieurs fois parlé avec des medecins de ce sujet là, et c'est comme avec tout le monde, il y a ceux qui nie en bloc, parce que c'est tout simplement trop gros, comme beaucoup d'autres choses (Vous avez dis 11 septembre), ou bien trop déprimant, et il y à ceux qui creuse, et qui se rende compte de certaines choses..

Sinon, salut Sasha =) Ton auto dérision est juste géniale :p
Désolé de pas répondre plus tôt, j'ai commencé HR hier soir, à la fin de notre discussion, et j'ai continué après avoir posté ce message, encore un jeu super addictif.. Je suis plus qu'envouté, surtout quand on vois les très, très nombreuses références au monde réel..
Un régal.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment