P'tain sur ce topic entre les mecs qu'ont lu Chattam, ceux qui ont lu Dan Brown et ceux qui se nourrissent de vidéos youtube, je ne sais pas lesquels fondent le plus leurs théories merdiques sur du rien.
L'année précédente, j'avais fait un test avec une amie: on avait écrit un article totalement improbable sur les Illuminatis et leur influence mondiale, fourmillant de détail tout droit sorti de notre imaginations, couplés avec des faits réels ou fictifs (venants de roman aussi crédible que "Les Arcanes du Chaos" sérieux on s'en branle de savoir que sur tout les codes barres il y a un 666 ). On avait posté le tout sur un blog: résultat, malgré la majorité de personnes qui soit criaient au fake (et avait donc raison) soit à l'idiotie, il y en avait quand même une dizaine qui nous soutenaient franchement, en lançant même parfois des liens vers d'autres articles et vidéos.
Je ne suis pas naïf hein. Je me doute que les médias n'ont pas la vérité en premier souci, que les gouvernements non plus, et que les entreprises n'en sont pas à une considération éthique prête. Mais entre la candeur absolue et la paranoïa totale, le niveau de crétinerie est le même.
Enfin si les Illuminatis existent vraiment, j'ajouterai que ça doit être chiant d'en être un: parce entre se taper le journal de Jean-Pierre Pernault tout les jours avant sa diffusion afin de le modifier pour que ça serve nos intérêts et monter un millier de vidéos débiles ressortant toujours les mêmes idioties (puisque après tout, comme déjà dit, c'est les Illuminatis qui font ces vidéos, pour pas qu'on les prennent au sérieux. Mais vous comme vous êtes plus malins que les maîtres du monde, vous vous en êtes rendu compte hein ), on doit vite avoir envie de quitter le poste.
Oh wait... Si ça se trouve, je dis ça parce que je suis moi-même un Illuminati, et que je ne veux pas vous laisser découvrir la vérité .
+1000 serieux stop la parano les gars