Tu ne t'engueule jamais avec les personnes que tu aimes ?
Ces débats, ces discussions avec le sang à chaud, je les ai eu avec maintes et maintes personnes, et le plus souvent mon père, je l'ai regretté souvent, mais ça ne durait jamais longtemps, car il faut savoir se sortir grandis d'un conflit, ne pas se focaliser sur les choses négatives, mais sur les positives.
Il y a eu beaucoup d'insultes, et de paroles en l'air, mais au final il y a eu confrontation d'opinions, et c'est le plus important, même si personne n'a réellement changé d'avis, le plus important c'est de se remettre en question un tant sois peu.
Bien sur que je n'exprime pas mon amour à travers chacun de mes gestes ou a travers chacune de mes paroles, je suis loin d'avoir la sagesse et la force que requiert une telle puissance d'esprit, mais ce qui compte c'est le fond, et me faire traiter de raciste, alors que c'est ce que je débecte le plus car c'est surement l'une des facettes les plus sombres et abjectes de l'homme, le fait de jugé son prochain sur ses origines.Vraiment, ça n'est pas passé, et tu a mal interprété mes propos, comme j'ai mal interprété les tiens.
Et je te le rappel, le ton arrogant tu la employé avant moi..
Et on est tous plus ou moins comme ça aussi, c'est le fonctionnement de l'homme, étant donné qu'on est convaincu que ce que l'on pense est vrai, on en parle comme tel, c'est un manque de maturité, je te le concède, mais il est beaucoup plus difficile de parler de ces sujets si épineux de façon neutre par écris, sur un forum de jeux vidéo, ou chaque intervention ressemble à une attaque.
Une discussion avec des gestes, des nuances de ton, des expressions faciles adaptés, c'est beaucoup plus confortable pour calmer le jeu...
Et tu as raison, c'est par rapport au "Background" de l'état Français, et c'est cela que je juge, je ne juge pas les Juifs dans leur globalité pour autant (Mais tu dois admettre que les Sionistes pures et dures sont de la racaille, des déchets, comme les extrémistes de tous bords, religieux ou politiques).
Mais parfois il faut savoir équilibré la balance, mais je n'ai même pas besoin de t'approuver tant il est évident que certaines personnes retourne la chose..Ceux là sont d'autant plus stupides, et ne comprennent même pas leur raisonnement, et je ne parle même pas des négationnistes...
Bien sur que ce n'est pas un point de détail, mais sans rire, c'est la moitié de mes voyages scolaires, et je serais incapable de te dire le nombre d'heures passé a regardé des documentaires ou a faire des cours dessus, le devoir de mémoire c'est bien, et même essentiel, mais pas au détriment d'autres événements.
Et si je peux me permettre, ton handicap, génétique ou accidentel ? (Je suis étudiant Infirmier, et j'ai toujours été intéressé par ça et j'ai toujours discuté avec les patients, pas de curiosité malsaine, juste de l'empathie, car si demain je ne pouvais plus marcher, je pense pas que j'aurais la force mentale d'affronter ça, alors même qu'il y bien pire..)