"Je viens d'un environnement trés rural, où l'électricité fut générale dans les années 70 et l'eau courante début 80. Hé bien, les petits vieux chez moi, te disent que c'est mieux maintenant!!"
je te le concéde mais je n'ai pas dis que tout était mieux avant, je ne crache pas sur les progrets de la médecine par exemple.
"Le travail? Il faut se donner les moyens, c'est tout! Avant, il y a avait moins de population, et il n'y avait pas de logique capitaliste acerbée, cad charges minimales pour rentabilité maximale.
Les délocalisations massives illustrent bien mes propos."
Oui donc c'était plus facile de trouver du travail avant même sans qualification.
"L'hygiene de vie? L'homme actuelle est le plus propre de son histoire... Et avant on bouffait, buvait, se drogait bien plus qu'aujourd'hui! "
Alors là je ne suis pas du tout d'accord. La consommation de drogue n'a jamais était aussi forte et variée (cigarette, cannabis, cocaîne, krack, médicament et j'en passe). Les jeunes fument, boivent et se droguent de plus en plus tôt. Ce qui montre le désespoir et le manque de repère de plus en plus important chez les jeunes.
La pollution? Ok, ça c'est le fléau de l'homme moderne!!!
"Mais je préfère tout de même le confort apporté par la Révolution Industrielle, que de retourner vivre dans les bois et :vivre de la chasse, baiser, mâcher des feuilles de koka, etc..."
Pourquoi tout de suite déformer et amplifier mes propos ? En 1850 les gens n'étaient plus à l'époque de la chasse/cueillette que je sache!!!
"L'homme était plus violent avant, plus lubrique..."
Sur ce point je pense qu'il n'y a pas de différence entre les époques, malheureusement.
"L'évolution n'est pas forcément positive, mais même dans le négatif c'est tout de même mieux qu'avant!"
C'est vrai maintenant on peux exploser la Terre. Il n'y a plus qu'a appuyer sur le bouton rouge. Vous me faites rire.
De toute façon ni vous ni moi n'avons vécu avant.