CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

illuminati c'est quoi ?

saok
saok
Niveau 7
06 septembre 2011 à 20:53:39

Désolé de m'immiscer dans cette discussion suivie, mais ce qu'a écrit Duduche9 m'a fait bondir!!!

Le mutisme du "c'était mieux avant" est une ignorance et un aveuglement, bref une illusion, une insulte aux personnalités scienntifiques et culturelles qui nous élevés au dessus de nos petits jardins.

Je viens d'un environnement trés rural, où l'électricité fut générale dans les années 70 et l'eau courante début 80. Hé bien, les petits vieux chez moi, te disent que c'est mieux maintenant!!

Le travail? Il faut se donner les moyens, c'est tout! Avant, il y a avait moins de population, et il n'y avait pas de logique capitaliste acerbée, cad charges minimales pour rentabilité maximale.
Les délocalisations massives illustrent bien mes propos.

L'hygiene de vie? L'homme actuelle est le plus propre de son histoire... Et avant on bouffait, buvait, se drogait bien plus qu'aujourd'hui!

La pollution? Ok, ça c'est le fléau de l'homme moderne!!!

Mais je préfère tout de même le confort apporté par la Révolution Industrielle, que de retourner vivre dans les bois et :vivre de la chasse, baiser, mâcher des feuilles de koka, etc...

L'homme était plus violent avant, plus lubrique...

L'évolution n'est pas forcément positive, mais même dans le négatif c'est tout de même mieux qu'avant!

Romic
Romic
Niveau 8
06 septembre 2011 à 21:09:10

Duduche

Décidément tu t’évertue à me chercher des poux !

Note qu'au départ je parle de "monde calme de nos jours", et le fait que je me réfère à la qualité de vie et une incidence du monde calme / stable / sans conflit majeur.

Je parle d'un contexte pas de la qualité des poireaux !

Maintenant si tu veut que l'on parle alimentation ou pollution, c'est un autre sujet...
Et tu connait déjà mon opinions sur le sujet, toi comme moi sommes les premiers contributeurs de ce mauvais système parce que nous cédons à la facilité...

Romic
Romic
Niveau 8
06 septembre 2011 à 21:22:39

Soak est le parfait exemple de ce que je décrie.

Si tu as le choix entre "te faire chier" et "ne pas te faire chier", la majorité choisira de "ne pas se faire chier" avec tous ce que ça implique.

duduche9
duduche9
Niveau 15
06 septembre 2011 à 21:44:09

"Je viens d'un environnement trés rural, où l'électricité fut générale dans les années 70 et l'eau courante début 80. Hé bien, les petits vieux chez moi, te disent que c'est mieux maintenant!!"

je te le concéde mais je n'ai pas dis que tout était mieux avant, je ne crache pas sur les progrets de la médecine par exemple.

"Le travail? Il faut se donner les moyens, c'est tout! Avant, il y a avait moins de population, et il n'y avait pas de logique capitaliste acerbée, cad charges minimales pour rentabilité maximale.
Les délocalisations massives illustrent bien mes propos."

Oui donc c'était plus facile de trouver du travail avant même sans qualification.

"L'hygiene de vie? L'homme actuelle est le plus propre de son histoire... Et avant on bouffait, buvait, se drogait bien plus qu'aujourd'hui! "

Alors là je ne suis pas du tout d'accord. La consommation de drogue n'a jamais était aussi forte et variée (cigarette, cannabis, cocaîne, krack, médicament et j'en passe). Les jeunes fument, boivent et se droguent de plus en plus tôt. Ce qui montre le désespoir et le manque de repère de plus en plus important chez les jeunes.

La pollution? Ok, ça c'est le fléau de l'homme moderne!!!

"Mais je préfère tout de même le confort apporté par la Révolution Industrielle, que de retourner vivre dans les bois et :vivre de la chasse, baiser, mâcher des feuilles de koka, etc..."

Pourquoi tout de suite déformer et amplifier mes propos ? En 1850 les gens n'étaient plus à l'époque de la chasse/cueillette que je sache!!!

"L'homme était plus violent avant, plus lubrique..."

Sur ce point je pense qu'il n'y a pas de différence entre les époques, malheureusement.

"L'évolution n'est pas forcément positive, mais même dans le négatif c'est tout de même mieux qu'avant!"

C'est vrai maintenant on peux exploser la Terre. Il n'y a plus qu'a appuyer sur le bouton rouge. Vous me faites rire.
De toute façon ni vous ni moi n'avons vécu avant.

Def-n-der
Def-n-der
Niveau 9
06 septembre 2011 à 22:19:36

Désolé Sasha je n'avais pas vu !
Toujours là?

Romic, ton point de vue reste centré sur l'europe !
Va demander en amerique du sud, en asie et surtout au moyen orient et en afrique si depuis les années 2000 tout va bien comparativement à avant, des périodes de crises/guerres il y en a toujours eu, maintenant c'est une constante, et dans ces zones là, la situation n'a jamais été aussi désastreuse non.

Et oui, la vie avant demandait plus d'effort, mais elle était plus saine, plus réelle, et plus sociale.
A choisir entre une vie de larve assistée indifférente du monde, des hommes, et de la planète, et une vie certes difficile, mais enrichissante et véritable, c'est vite vu.

De nos jours, certaines personnes agés ont l'impression de n'avoir rien fait, rien vécu, les vieux son délaissés et ont attends qu'il crèvent, littéralement.
Il y a eu des progrès sur certains domaines mais dans la majorité, c'est une course vers la déchéance.

Def-n-der
Def-n-der
Niveau 9
06 septembre 2011 à 22:32:11

Encore un beau message de prévention dans ce jeu..
"SPOILER(petit)"
Dans les bureau des employés de Sarif Industrie, un des employés nous demande "Au risque de passé pour un conspirationniste, est-il vrai que vous avez vu une prison secrète du gouvernement ?"
Ensuite il nous dit :
"Tout est en place pour qu'il instaure la loi martiale, vous verrez !"
Sachez qu'aux US et en France (Surement ailleurs, au RU aussi je crois(le bon petit trio), des amendements ont récemment (2 ou 3 mois) été voté, autorisant les forces de sécurité du gouvernement (aussi bien la police que l'armée) à tirer à balle réelle sur des manifestant si jamais la stabilité et la gouvernance de l'état était remise en cause par un groupe ou par un évenement particulier, par exemple en cas d'une grosse manifestation installé dans la longueur.
Je vous laisse vérifier, et oui.
Lentement mais surement...Histoire que ça passe tout gentillement sans susciter une réaction massive.

duduche9
duduche9
Niveau 15
06 septembre 2011 à 22:45:52

Ah oui les personnes agées délaissées par leur famille trop occupé par leur nombril. Enfin bon.
Je ne te cherche pas de poux romic mais il existe des gens (de plus en plus) qui sont prêts à faire des efforts et vivre avec moins de confort matériel afin de retrouver une vie plus saine, plus sociale et plus solidaire.

Ce que tu dis plus haut def n der est fou. Les gouvernements votent les pires loies sans que personne ne bronche. On dit merci qui ?
Les gentils médias.

Romic
Romic
Niveau 8
07 septembre 2011 à 17:43:24

salut Duduche

Ta vie meilleurs avec moins de confort afin de retrouver une vie plus saine est une chimère.
Tu pourra y trouvé ton conte en tant qu'individu, mais tu ne fait pas perdurer une nation sur cette base! A moins d'imposer ton point de vue à ceux qui voudront trop de progrès, trop de biens matériels, bref une dictature !

duduche9
duduche9
Niveau 15
07 septembre 2011 à 18:57:18

Salut Romic,

C'est bien pour cela que j'espère un changement de mentalité des humains. Je constate que de plus en plus de gens pensent comme moi mais, il reste bien du chemin à parcourir. Je garde espoir. :ange:

cadavre95
cadavre95
Niveau 7
08 septembre 2011 à 08:05:19

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

De toute manière mes manif en france sont toute faite par des feignant , hypocrite et ado prépubere.. Et ne veulent souvent rien dire. Alors leur tirée dessus ne serai peut être pas plus mal

:dehors:

ssyfax
ssyfax
Niveau 1
08 septembre 2011 à 11:54:29

Posté le 8 septembre 2011 à 09:18:35
Bonjour,

Je trouves vraiment incroyable qu'un jeu comme Deus Ex parle aussi ouvertement de la question des illuminatis.
Dans le fond, je n'ai pas d'opinion sur la question.

Certains diront que c'est vrai, d'autres que ce sont des conneries inventés par l'homme parcequ'il s'ennuie.

Pour ma part je ne fais que constater les jeux et les films où l'on nous parle de franc-maçonnerie, d'illuminati, de projet Bildberg, de templiers, où sont présent des signes avec l'oeuil dans la pyramide.

Entre autres:

Jeux: *Assassin's Creed
http://www.youtube.com/watch?v=5mXiZlYLFus
http://www.youtube.com/watch?v=5FPCS269Voo&feature=related

• GTA 4

http://www.youtube.com/watch?v=BSJtesieDGE&feature=related

• Black Ops

http://www.youtube.com/watch?v=s4p7MRXzbak&feature=related

Films:
Anges et Démons
Da Vinci Code
Tous les film de Nicolas Cage lol (beaucoup en tout cas)
http://100777.com/node/856

et pleins d'autres films:
http://www.youtube.com/watch?v=4JHThf32azM

Qu'en pensez vous?
Si vous avez d'autres exemples...

duduche9
duduche9
Niveau 15
08 septembre 2011 à 12:25:50

salut,

Depuis quelques temps, il y a pléthor de films sur les extraterrestre. Certains pensent que c'est fait exprès pour préparer l'humanité à la révélation de leur existence. Pour ma part je ne sais pas. Il s'agit peut-être d'un effet de mode.

En tout cas si l'on veut savoir la vérité, il faut rechercher et rechercher encore sur internet, dans des livres, discuter avec des gens plus qualifier, ect....
Sinon, on n'aura jamais plus qu'un avis sans argumentation valable.

Def-n-der
Def-n-der
Niveau 9
08 septembre 2011 à 18:16:32

Depuis quelques temps, il y a pléthor de films sur les extraterrestre. Certains pensent que c'est fait exprès pour préparer l'humanité à la révélation de leur existence. Pour ma part je ne sais pas. Il s'agit peut-être d'un effet de mode.

Juste des films ?
Le vatican il y a un an a annoncé à la communauté chrétienne qu'il fallait "envisagé" (Quelle ironie) le fait que des formes de vie intelligente existe en dehors de notre planète.
C'est juste dingue.
Sur les films extraterrestre, l'argument est plus que possible, même si bien sur aussi le phénomène OVNI est très lucratif et en vogue certes, mais il ne faut pas se limiter à cette reflexion, car c'est plus subtil et complémentaire, je vous conseil de regarder PAUL L'Extraterrestre, certaines répliques sortent du lot, sont clairement mises en évidence et sont lourdes de vérité pour celui qui s'y connais un peu en histoire des civilisations anciennes faisant références à des interventions extra-terrestre (Oui car bien souvent, des évènements divin n'était que des actes générés par une civilisation plus avancée, et je vous conseille aussi de lire l'histoire sumérienne, et sa conception de l'origine de l'homme)

Pour celui qui sait ou chercher, la présence d'aliens sur notre terre depuis bien longtemps n'est plus à démontrer, c'est un fait, et c'est un sujet bien trop vaste pour le développer ici.
Je vous conseille la serie Ancient Alien qui fait le tour de tout ce qu'on suppose savoir.
Et perle sur le gateau :
http://sibasishfoundation.wordpress.com/believe-it-or-not/underground-ufo-base-in-the-himalayan-border-known-to-china-and-india/

Dans les maximum 20 ans à venir, peut-être repenserez vous à ce post avec moins de dénigrement.

duduche9
duduche9
Niveau 15
08 septembre 2011 à 18:29:51

Dénigrement!!
J'ai très clairement évité de me lançer sur ce sujet car je pense que ce n'est pas le lieu. J'ai essayé sur le forum de mass effect 2 cela m'a servi de leçon.

Mais je te rejoins def-n-der lorsque tu dis qu'avec de la recherche sur le sujet on comprend ben que la présence de race extra-terrestre sur terre est une évidence. Je pense que la révélation de leur existence n'en a plus pour longtemps.

J'invite les futurs dénigreurs à bien ce renseigner avant de nous tomber dessus.

Def-n-der
Def-n-der
Niveau 9
08 septembre 2011 à 18:39:36

On peut même aborder l'idée de la création de l'espèce humaine telle que nous la connaissons, de ce passage au singe à l'être hyper-évolué doué de parole de conscience et de philosophie que nous somme. Tout ça en un temps juste record.
Des références encore une fois dans différentes zones du monde dans différentes culture, plus vielle que les religions du livre.(Dieu nous a fait à son image, c'est explicite non?)
Ou encore des travaux de ces chercheurs qui montrent qu'une partie du génome humain (ADN) est d'origine Alien (Comprenez au sens réel, étrangère).
Mais c'est encore une fois pas le lieu, et certaines personnes risquent d'être très fortement chatouillé par cette idée.

Allez, j'arrête.
(Faites vos propres recherches sur toutes ces idées évoqués, en comparant et en utilisant diverses sources bien sur).

Def-n-der
Def-n-der
Niveau 9
08 septembre 2011 à 18:40:54

Et bordel Duduche, qu'est-ce que tu me fais plaisir ! :merci:

duduche9
duduche9
Niveau 15
08 septembre 2011 à 18:59:27

Je sais, je sais, je me fais plaisir aussi :rire:

Non mais c'est vrai qu'on n'a pas souvent l'occasion d'aborder ce genre de sujets sans provoquer le couroux de ceux qui ne savent pas. Mais je ne leur en veux pas.

Merci aussi à toi.

Au fait, Paul ce film, quelle daube mise à part les allusions...
J'ai préféré Super 8. Avec la référence à la zone 51 et au crash de roswell et aux métaux à changement de forme...
Sinon d'un point de vu technique super 8 est bien meilleur que Paul.

Def-n-der
Def-n-der
Niveau 9
08 septembre 2011 à 19:13:22

Oui c'est sur Paul n'est pas une œuvre cinématographique qui se démarque sur quelque plan que ce soit, et l'humour est assez pipi caca.
Mais justement, c'est un bon moyen de faire passer sans prétention des messages qui peuvent provoquer le courroux de certains.

Merci pour super 8, je cherchais un film à regarder en plus ;)

duduche9
duduche9
Niveau 15
10 septembre 2011 à 23:35:14

Juste pour lancer un adieu à ce topic bien sympatique.
Alors adieu petit topic, tu vas maintenant sombrer dans l'oublie... :mort:

Def-n-der
Def-n-der
Niveau 9
11 septembre 2011 à 00:13:16

Je n'avais pas osé remonter ce topic juste pour ça, c'est dommage, j'avais trouvé une note d'information sur les extra terrestres très intéressante...
Comme quoi en très gros et en résumé ils seraient parmi nous depuis longtemps, et que certains de nos dirigeants(US) seraient déjà en contact avec eux.
Encore un petit truc bien sympathique à trouvé dans Deus Ex.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.