CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

illuminati c'est quoi ?

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
05 septembre 2011 à 23:35:20

Je te pardonne, Komrade...

Def-n-der
Def-n-der
Niveau 9
05 septembre 2011 à 23:50:29

PUTAIN PUTAIN PUTAIN
Je suis amoureux de ce jeu..
Je me balade dans une rue sombre et là...
"Vous avez pas entendu parler du REX 84 ! La Fema installe des Camp ici même, à détroit"

Alors non seulement ce jeu dénonce l'aspect plus que louche des dizaines (bientôt centaines) camp de concentration que la FEMA construit partout en Amérique, et en plus il dénonce ça !
Incroyable, encore une bouffée d'espoir, et ceux qui me sorte ololz les complots ça existe pas sinon on verrait pas ça dans les jeu, et bien sachez que c'est bien plus subtil que ça, et que justement la réalité n'est pas un jeu vidéo, avoir de l'emprise est quelque chose, avoir le controle total en est une autre, si on apprenais que bizarrement ce jeu vidéo était sabordé, ou alors que l'équipe de développeurs était menacé ou pire, il suffirait de mettre en relation les sujets, et justement là, ce serait trop évident.
L'inaction est parfois plus sage, la vengeance est un plat qui se mange froid, et les plans les plus dévastateurs sont ceux élaborés sur le long terme..

Pour le plaisir des yeux..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rex_84

Deus Ex, je t'aime, je vais de ce pas acheter les premiers.

Romic
Romic
Niveau 8
05 septembre 2011 à 23:54:16

French Metal
Je n'est jamais dit que j'était pour le capitalisme ou contre le communisme.
je te dit que tu fait parti intégrante du systéme que tu critique, par corolaire tous les autres critiqueurs et toi même vivez en contradiction total avec vos idéos.

Comme tous le monde,
tu veut aller au supermarché parceque c'est pratique,
tu veut de l'escence pas cher pour aller en vacance loin,
tu veut le dernier Iphone/Ipad,
tu veut un voiture avec des chevaux c'est mieux pour doubler,
tu veut un KiloWatt pas cher pour joué tard sur ton ordi,
tu veut pas de chaumage,
tu veut un bon salaire,
et tous ça avec la conscience tranquille, en révassnt à se que serait le monde si on conssomé moins...
voit tu ou je veut en venir?

quand je dit "tu", ce n'est pas toi que je cible c'est tes habitudes à toi et à tous les autres moi compris, et ne me raconte pas que "le systéme nous oblige"...
Renonce à tous ça... tu peut le faire pour montrer l'exemple... laisse moi deviner... tu ne le fera pas !
et tu sais pourquoi? parceque c'est plus facile .-

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
05 septembre 2011 à 23:57:15

def-n-der

Tu n'as pas joué au 1er ? C'est un crime, si je peux me permettre, c'est un chef d'œuvre du jeu video, un des meilleur auquel j'ai joué en terme de liberté et d’immersion. Fonce, tu ne sera pas déçu. Le deux, par contre... Fait toi ta propre opinion.

Seyca
Seyca
Niveau 7
06 septembre 2011 à 00:00:51

Def-n-der tu risque de "surkiffer" le premier qui est plus profond que ce deus ex là.

J'ai presque envie de te dire d'aller voir la conversation de JC avec le chef terroriste de la statue de la liberté mais bon ça serait te casser le plaisir de découvrir le jeu par toi même quand tu vas y jouer...

Romic
Romic
Niveau 8
06 septembre 2011 à 00:01:12

Et moi aussi j'adore Deus Ex Hr!
Et je salut bien bas Mr Anfossi pour cette liberté d'approche dans le jeu.

J'éspere que je n'est pas trop choqué, j'ai une nature à ne pas macher les mots, je vous prie de m'éxcuser si je l'ai fait.

et vous souhaite bonne nuit.

Def-n-der
Def-n-der
Niveau 9
06 septembre 2011 à 00:16:53

J'éspere que je n'est pas trop choqué, j'ai une nature à ne pas macher les mots, je vous prie de m'éxcuser si je l'ai fait.

C'est bien ce qui fait la richesse de l'échange, aller droit au but.
Suffis de lire les précédentes pages ou je qualifiais Sacha d'aigri sioniste, et qu'il me voyait comme un antisémite raciste :p Bon je dois avouer que nous, on y allait un peu trop fort, mais au final tout s'arrange, et même mieux que ça !

Sinon oui...Shame on me..Ils sont en téléchargement là =)
Hate hate hate !

Def-n-der
Def-n-der
Niveau 9
06 septembre 2011 à 00:17:33

Ah, et bonne nuit à vous ;)

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
06 septembre 2011 à 00:24:47

C'est vrai qu'on y est allez un peu fort... Je suis désolé mais j'ai la rage contre les racistes et la rage déforme parfois ma vision...

Bon nuit à tous. Je suis content de voir des personnes qui cherche à rendre le monde meilleur, chacun à leurs façon. Malheureusement, le problème est global et seul dans son coin, on pourra pas faire grand chose... Sur ce...

duduche9
duduche9
Niveau 15
06 septembre 2011 à 10:51:43

Bonjour à tous,

C'est vrai que ce jeu est une mine. Beaucoup de théorie "non politiquement correct" y sont abordées. Dans l'hôtel capsule, on peut entendre H.Darrow parler du projet pour arrêter le réchauffement de la planéte.
Il parle de géo-ingénierie.
La géo-ingénierie est belle et bien utilisée depuis 20-30 ans maitenant pour officiellement lutter contre le réchauffement. La différence et que dans la réalité les gouvernements utilisent ce qu'on appel les chemtrails. Il s'agit d'avions qui en vol, font de l'épandage de produits (aluminium, barium entre autres) dans l'atmosphère pour renvoyer directement les rayons du soleil dans l'espace.
Il se trouve qu'il y a un problème sanitaire. Ces produits finissent par retomber sur terre et par polluer encore des sols déjà pollué.
Pour certain les chemtrails seraient utiliser pour manipuler le climat pour d'autre ils rentreraient dans le cadre du projet Haarp.
Pour plus de renseignement sur les chemtrails direction google. Ce jeu est une mine. Top

Romic
Romic
Niveau 8
06 septembre 2011 à 13:00:34

Salut !

Perso je ne crois pas trop à tous ces complots qui seraient fomenté par d’obscures milliardaires...

Des riches veulent garder leurs richesses et le contrôle et Des pauvres veulent devenir riche et prendre le contrôle, les autres (la majorité) sont passif.

Point de complot dans tous ça, c'est un acquis sociologique depuis l’avènement de l'homo sapiens...
C'est même ce système qui à permis la progression de l'humanité, système éprouvé depuis des millénaires.

C'est cette émulation qui gouverne l'humanité avec sont lots de merveilles et d'horreurs, et ce n'est pas prés de s’arrêter car comme Coluche le disait: "Y en a qui sont moins égaux que les autres"

La thématique complotiste abordé dans Deus Ex n'est pas vraiment la pierre angulaire du jeu, c'est plutôt un facteur de tension. Le thème angulaire du Jeu est depuis le 1er Dx l'évolution.

Accepterons nous de dépasser la nature ou pour les croyants, dépasser dieu, cela fait peur a bon nombre de gens...

Personnellement à la fin du jeu j'ai choisi David Sarif, parce que je pense que l’esprit humain évolue bien plus vite que l'ADN, qui elle avance au hasard de la sélection naturel...
D'ailleurs je ne suis pas croyant, pour moi l'homme ne peut dépasser sa condition de mortel que par lui même.

Dieu ou la sélection naturel ne vont pas assez vite :lol:
Le soleil sera déjà éteint si nous attendons dieu, et la sélection naturel peu tous nous éradiquer en un seul astéroïde, alors je choisi Sarif et vous ?

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
06 septembre 2011 à 13:57:38

Je suis dégouter, je n'ai toujours pas reçu le jeu, je ne peut donc pas me faire une idée précise ni du gameplay ni du scénario. Les boules...
Bon, j'ai bien conscience qu'il s'agit d'un jeu de 2011 et que, vu l'industrie du jeux video actuel, il y a des chance pour qu'il soit moins "libre" que le 1er. Enfin, j'essayerai de le jouer sans a priori, ce qui n'est pas évident en lisant soit les bonnes critiques des professionnelles et les cris de certains fans du 1er (comme moi). C'est toujours un effort de garder son libre arbitre...

Sinon, je voudrai poser une question à def-n-der sur la franc maçonnerie... def-n-der, vu que nos débats sont apaisés, peut-on avoir cette discussion, à ton avis ?

Je reviendrai ce soir tard (après mon boulot) pour discuter. A +

duduche9
duduche9
Niveau 15
06 septembre 2011 à 14:06:57

heureusement pour toi j'ai esquivé juste à temps ton spoil. je n'ai toujours pas fini le jeu. J'en suis au dock pour prendre le bâteau direction singapour. A zut SPOIL.

Romic je vais t'apprendre quelque chose.
Toutes les grandes évolutions de la vie sur terre sont le fruit d'une coopération, et non d'une prédation.

Ex de la cellule Eucaryote qui est le fruit d'une association symbiotique entre bactéries de type procaryote. Donc, sans cette symbiose pas d'organismes pluricellulaires. Je te fais grâce des autres associations qui ont permis à la vie de franchir un pas en avant. Pour plus de renseignements, je vous conseil des livres de J.M Pelt comme "solidarité chez les plantes, animaux, humains"
De plus, dans la nature, la solidarité, la coopération sont des principes de vies beaucoup plus rentable, durable et profitable à tous que la domination, prédation. La solidarité permet dans la nature de créer beaucoup plus de diversité sur le long terme. Les modéles basés sur l'exploitation, prédation... sont moins diversifié et surtout ils durent beaucoup moins longtemps. J'ai lu que des économistes ont prouvé que ce principe de la nature est véridique et appliquable au monde de l'économie.
En gros quand tu me dis que ma vision ne peut durer sur le long terme, tu as tout faux. Tu vois on as tellement de chose à découvrir sur la véritable nature de la vie et donc sur celle de l'homme. L'espoir ou comme dirait def n der l'amour universelle est la vérité qui nous délivrera. :ange:
Tu sais l'humanité ne cesse d'évoluer vers le haut même si en apparence on a l'impression que tout est sombre.

Romic
Romic
Niveau 8
06 septembre 2011 à 15:37:13

Duduche
Je te parle d'humanité et toi tu parle bactéries...
tu sais... je te parle de ce qui est, pas de ce qui sera hypothétiquement dans un futur incertain.

Si le monde est relativement calme aujourd'hui c'est uniquement parce qu’on en a les moyens, évidement ça ne durera pas, le pétrole va se tarir, l'uranium va se tarir etc..., le système sera moins performant, les éoliennes et les panneaux solaires sa ne suffira pas... Et des gens auront faim, des gens n'auront pas de logement, pas de travail et la tension social sera beaucoup plus forte et je craint bien que l’espoir et l'amour universel ne suffise pas.

Je respecte ta vision d’espoir, mais je pense que les gens choisiront toujours ce qui facilite leur vie...

duduche9
duduche9
Niveau 15
06 septembre 2011 à 16:26:01

Oh tu sais je ne me fais pas trop d'illusion quant a l'avenir proche. Je ne dis pas que le changement se fera dans le calme et la joie, oh non. Je travaille dans l'environnement et crois moi l'avenir proche ne sera pas rose. J'ai toujours était convaincu que je verrais la fin d'un cycle. Les grands changements ne se font que rarement sans douleur.
Par contre j'ai grand espoir pour après.

Def-n-der
Def-n-der
Niveau 9
06 septembre 2011 à 17:28:20

Il parle de développement de la vie, on peut déceler des schémas similaire, qu'importe sa nature.
Les espèces les plus évolués, les plus abouties, les plus répandu sur la planète, en somme les espèces ayant le mieux réussi le défi de la vie sont les espèces qui ont choisi de développer la vie en communauté, tels que les termites, les fourmis et...Les hommes.
Pas besoin de se ressembler pour se comparer.

Le monde est relativement calme aujourd'hui ?
C'est une blague ?
Il n'a peut-être jamais été autant agité, il n'y à que dans les pays riche et oppresseurs qu'on peut se voiler la face et dire de tels choses ! Et encore, même dans ces pays le peuple commence à en avoir assez de se faire entubder.

"Perso je ne crois pas trop à tous ces complots qui seraient fomenté par d’obscures milliardaires...
Des riches veulent garder leurs richesses"

Oui, et pour ce faire ils utilisent tous les moyens. C'est l'argument même des thèses conspirationnistes. Et je dirais même qu'il ne veulent pas simplement garder leurs richesse, l'avidité mène à toujours plus d'avidité, le pouvoir corromps l'extrême majorité des hommes.

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
06 septembre 2011 à 17:30:59

salut def-n-der

As tu lu mon post ?

AdsodeMelk
AdsodeMelk
Niveau 5
06 septembre 2011 à 17:35:53

:-(

Romic
Romic
Niveau 8
06 septembre 2011 à 18:13:06

def n der
Le monde est calme de nos jours, oui absolument... ou préférerais tu revenir dans les années 40, en 14/18, dans les guerres napoléoniennes, dans la terreur de la révolution... je peut remonté très loin !

la qualité de vie que tu as aujourd'hui, def n der, est la meilleur que l'humanité ai eu depuis sont commencement, peut être ne t'en rend tu pas compte...

duduche9
duduche9
Niveau 15
06 septembre 2011 à 20:35:58

Moi quand je parlais à mon grand-père (paix à son âme), il me racontait comment il avait vécu étant jeune. je peux t'affirmer que sa vie était de bien meilleur qualité que la notre actuellement. Il y avait du travail, l'hygiène de vie était meilleur, les aliments étaient de très bonne qualité. Il n'y avait pas besoin d'avoir un label bio car l'utilisation de pesticides et autres n'étaient pas aussi courante. Que dire encore, les éléments (eau, air, terre) n'étaient pas ou peu pollués. Enfin bref tout ça pour dire que la qualité de vie était meilleur qu'aujourd'hui sur bien des points.
Pour moi c'est la révolution industrielle (1850) qui a sonné le début de la fin.
Ouvre les yeux comment peux-tu dire que le monde est meilleur maintenant. Je terminerai par te rappeler qu'en cas de guerre mondiale c'est la fin pure et simple de l'humanité à coup de bombe nucléaire.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment