Romic Voir le profil de Romic
Posté le 5 septembre 2011 à 23:10:12 Avertir un administrateur
... les mec vous etes bien gave quand même, vous bouffez à votre faim, vous avez un toit au dessus de la tête, vous avez le luxe de perdre votre temp à joué ou à refaire le monde le soir sur internet et vous rêvé d'anarchie et de communisme...
Vous sublimez bien trop des idéos qui n'ont rien apporté de bon a personnes, revenez dans la réalité un peu, vous verez on s'habitu.
Franchement j'aimerais que le capitalisme soit viable mais si il nourrit les occidentaux c'est parce qu'il exploite la misère des pays en vois de developpement.
J'aimerais etre encore naif comme toi a croire que le capitalisme democratique est parfait... Mais il est loin de l'etre.
Le doc que j'ai donné plus haut le montre. Il suffit qu'un riche debarque achete le terrain et pousse les ancien habitant de ce terrain a vivre dans des bisons ville car ils n'ont plus le moyen d'acquerir des terres pour vivre. C'est pourtant ce qui se passe dans des tas de pays comme le bresil ou les investisseur americain on debarqué et on tout acheté. Alors oui y a quelques bresiliens privilegie qui se sont retrouvé du jour au lendemain a la tete d'hectar immense pour leur exploitation c'est eux que nos medias presente, mais ces memes medias n'admette jamais que c'est la d'ou vient les bison ville. Je suis pas du tout communiste mais d'un coté je comprend fidel castro qui voulait progteger son peuple pour qu'il garde leur terre.
Mais bon donc si on fait fis de ca, c'est vrai qu'en tant que francais si on regarde le monde avec des oeilleres sans se soucier de nos "esclaves chinois ou autre" on a pas de quoi se plaindre.
Mais c'est oublié autre chose c'est le destruction de l'environnement engendré par le capitalisme.
Je t'inviterais a regarder les statistiques mondiales sur l'environnement : http://www.worldometers.info/fr/
Tu peux constater que c'est bien beau que 20% des habitants de la planete consomme tout les ressources de la planete mais de plus les hectars de fort perdu journalierement ne sont jamais regagné par les nouveaux arbres planté !
Sur le long terme notre société actuelle = un mur
Y a rien a faire j'ai beau regardé la situation dans tout les sens avec la france et ses 300 millions de tonnes de steriles radioactif qui est obligé de le faire venir du niger maintenant sous peine que la france sois invivable.
Y a quelques choses qui cloche grave.