CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cellule énergétique

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Myst3rious
Myst3rious
Niveau 10
02 septembre 2011 à 10:01:25

Bonjour à tous,je suis au début du jeu,j'ai pu acquérir un point de dynamisation que j'ai utilisé pour gagner une cellule énergétique,j'en est donc maintenant 3 mais le problème c'est que juste la première cellule est utilisable les autres sont de couleurs rouges.

Pourquoi? Faut-il toujours manger des barres cyberboost pour recharger les cellules? sa serait embetant...

Merci d'avance pour vos réponses.

Sweel
Sweel
Niveau 10
02 septembre 2011 à 10:08:37

Bah oui, c'est embêtant je trouve aussi =S

Myst3rious
Myst3rious
Niveau 10
02 septembre 2011 à 10:20:09

T'es sérieu? Elles ce rechargent pas toutes seules les cellules?

Alors elle sert à quoi l'augmentation pour la vitesse de rechargement plus élevé des cellules?

twodjy
twodjy
Niveau 6
02 septembre 2011 à 10:23:58

Seule la première cellule se recharge tout le temps.
(je crois que les autres se recharge si elles ne sont pas entièrement vide mais je ne suis pas sur).
Donc l'augmentation de recharge sert à recharger ta première cellule plus vite, ce qui peut etre pratique. Après tout dépendra de ton style de jeu. Mais au début du jeux ce n'est peut etre pas l'augementation à prendre....

spawnt850
spawnt850
Niveau 10
02 septembre 2011 à 10:27:36

Les cellules qui n'ont pas été entièrement vidées se rechargent d'elles-mêmes. Mais si une cellule est vidée complètement, il faudra utiliser une barre cyberboost pour la recharger. Histoire de pas trop faciliter la tâche :o))

twodjy
twodjy
Niveau 6
02 septembre 2011 à 10:32:32

je trouve le coté energie assez bien géré pour le gameplay.
Perso, j'ai fais toute la première partie sans augmentation d'énergie et ca le fait.
Ensuite, en augmentant le nombre de barre d'enregie, tu peux te préparer pour jouer un dieux psychopate. Invisible, avec la smart vision, tu vances vers un groupe et hop, typhon. Et là t'as une vrai sensation de puissance. Mais après ca te vide, ce qui est normale, surtout si tu es arrivée au mileix du groupe en sautant d'un toit de 100 m plus haut!

FallenAngel[JV]
FallenAngel[JV]
Niveau 8
02 septembre 2011 à 10:38:59

Oui bon tu peux t'en passer des cellules en plus si tu les utilises pas souvent. Genre tu l'utilise juste pour le CaC ou le typhoon. Parcontre la régénération est très bien.
Sinon si tu utilises beaucoup l'invisibilité et le bruit de pas ben oui mets des points dessus.

Myst3rious
Myst3rious
Niveau 10
02 septembre 2011 à 10:45:10

Donc si j'ai bien compri,les autres cellules ce rechargenet uniquement avec des barres cyberboost et la premiere automatiquement?

Donc toujours avoir des barres dans son inventaire?

twodjy
twodjy
Niveau 6
02 septembre 2011 à 10:47:08

Les autres cellules se rechargent si elles ne sont pas vide.
En gros t'as des 'pouvoirs qui connement une cellule entière et d'autre qui consomme un peu d'energie.
Seule la première cellule se recharge si elle est vide.

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
02 septembre 2011 à 10:48:07

Voilà... Et si possible ne pas laisser les barres se vider entièrement, le seul inconvénient de ce système c'est les take down.

Mieux vaut aussi améliorer la vitesse de recharge plutôt que le nombre de barres.

Sinon pour la vie c'est un peu près le même principe seul les 100 premier pv se rechargent, de 100 à 200 faut utiliser des items

twodjy
twodjy
Niveau 6
02 septembre 2011 à 10:51:17

Et encore, quand tu la joues furtif, tu te planques le temps ça recharge....
C'est ça qui est bien dans ce jeux, tu prends les augmentations en fonction de tes besion, de ta façon de jouer ;)

Myst3rious
Myst3rious
Niveau 10
02 septembre 2011 à 11:05:46

Oui par contre pour les combats au corps à corps sa déglingue une cellule directe donc pas de rechargement,tampis :snif:

twodjy
twodjy
Niveau 6
02 septembre 2011 à 11:20:12

Oui, en gros les pouvoirs offensif grille une cellule, les pouvoir utilitaire (vision, invisibilité) consomme de l'énergie. Mais, réellement, ce n'est pas très génant.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
02 septembre 2011 à 11:54:13

Ce qui aurait été plus pratique, c'est d'utiliser la cellule rechargeable en premier, pas une des non rechargeables !

Parce que perso, j'utilise pas souvent les QTE ou autres consommateurs d'énergie, alors à chaque fois en gros je bouffe une barre...

Jamais j'ai consommé toutes mes batteries :honte: (d'ailleurs je sais pas comment mais j'ai 2 barres, alors que j'avais prévu d'en garder qu'une...).

twodjy
twodjy
Niveau 6
02 septembre 2011 à 12:06:53

normalement, tu n'as qu'une barre (on peut se dire que c'est l'électricité générée par notre corps). les autres ne sont que des batteries cybernétiques. Donc une extension, donc c'est utiliser en premier et comme ce n'est pas naturel ça ne se recharge pas. Si tu n'utlise que celles qui bouffe une barre, style pour assomer, alors t'as pas besoin de prendre une augementation de batterie mais plutot une régénération plus rapide.

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
02 septembre 2011 à 12:08:52

Hypothèse très intéressante

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
02 septembre 2011 à 12:24:26

twodjy > Totallement d'accord :ok: Mais déjà, à la base, je ne souhaitait nullement avoir plus d'une barre ! Je voulais miser sur le reload.

Seulement je sais pas comment j'ai fais mais j'en ai 2 maintenant ! Et force est de constater que la rechargeable, ben je l'utilise jamais !!

Et puis comme j'ai une tendance à la minutie :-d j'aime pas avoir une barre verte et une rouge... faut toujours que j'ai 2 vertes :fou:

Donc tu vois le truc... j'aurais préféré donc avoir les autres barres en support, ce qui est logique !
L'intérêt d'avoir plus d'une barre, c'est d'utiliser souvent. D'abords tu prend la rechargeable, et si ca chauffe, tu empiète sur les autres...

Fin bref, j'utilise presque pas les batteries alors comme ca :noel:

twodjy
twodjy
Niveau 6
02 septembre 2011 à 12:38:38

je te comprends Square, mais c'est aussi pour une question de gamebalance.
Réellment, j'ai fait toute la première partie du jeu sans augmenter l'energie. j'ai pris le piratage, le saut, la force.
Quand j'avais tout ça , je me suis retrouvé avec 5 points de dynamisation non utilisé. Et là, j'ai pris une cellule en plus et le typhoon. Je trouve réellement que la gestion d'énergie est bien faite.

abigor
abigor
Niveau 25
29 septembre 2011 à 02:58:18

C'est simple , si les autres barres rechargeait toute seule cela créerait un déséquilibrée dans le jeu.

Exemple : ont pourrait se rendre invisible en quasi permanence et le jeu n'aurait plus aucun intérêt !

sajah
sajah
Niveau 53
29 septembre 2011 à 11:15:30

Puis après les cyberboost c'est pas comme si c'était rare, perso en jouant takedown etc. j'en avait quand même une bonne 15ène à la fin du jeu. Si t'en abuses pas ça va tranquille.