Les consoles ne sont pas la cause propre du pourissement des jeux, mais les éditeurs s'en servent comme prétexte pour faire du jeu hyper simple et sans aucune nouveauté.
Ensuite meme les pays de l'est sont capables de sortir des jeux avec d'exellents graphismes
En STR on a les earth 2150, ensuite on a eu serious sam qui fut graphiquement correct sans etre très beau, et Chrome qui eut un superbe moteur graphique.
Quand je vois certains jeux, je me demande bien si l'on ne va pas se tourner vers ces pays de l'est la si l'on veut trouver des jeux aux concepts intéressants a l'heure actuelle.
Certains jeux de ces pays, parfois ne sont pas très bien faits, mais il y a quand meme des idées.
Je ne connais pas tous les jeux non plus mais voila ils osnt bien ces jeux la
meme si Chrome reste en déça de DX, j'ai trouvé certains concepts intéressants dans ce jeu.
Après hein j'ai meme trouvé quelques rares personnes a avoir adoré DX 2 (Des casual gamers)
Après les consoles ne sont pas forcément limitées par leur puissance, il y a aussi la manette qui ne permet pas d'avoir la meme maniabilité lors de la gestion de certains éléments qu'une souris de PC, aussi les consoles n'ont pas de clavier par défaut, meme si je pense que la console tend a se rapprocher du PC dans tous les sens du terme, donc la puissance n'a rien avoir avec le pourrissement des jeux, meme si certains jeux arrivent très facilement a mettre a genoux les consoles.
la puissance et la manette ne sont pas ce qui pourrissent les jeux, DX 1 et meme SS2 sont des vieux jeux et pourtant ils offrent un excellent éventail de possibilités
meme le premier system shock est hallucinant un jeu vraiment en avance sur son temps.
le premier system shock est un jeu qui avait osé quand je regarde tous les FPS sortis après bah on vaoit que c'est le seul jeu qui avait porposé quelque chose dans le style