CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex 3 absent du PC ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Daedalus_Milnet
Daedalus_Milnet
Niveau 9
18 septembre 2008 à 03:07:51

Salut, j'ai remarqué un truc assez "immonde" en faisant une recherche du jeu sur le site.
Il ne figure pas dans la liste PC, c'est normal ? :(
Ce sera un jeu uniquement pour les consoles ? :(

J'espère pas, je sais pas pour vous
mais ça me fait peur.

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
18 septembre 2008 à 13:13:16

Il ne serait donc prévue (pour l instant, j' espere que ce soit le cas) sur console, mais ça me detruie tout mes espoir quand à avoir un jeu de qualités . . .

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
18 septembre 2008 à 21:37:33

Ca me parait quand même un peu gros que le deus ex 3 ne pointe pas le point de son nez sur PC ..

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
20 septembre 2008 à 12:44:49

Pour le moment, j'ai rien vu sur le forum officiel, la majorité des joueurs et fans de Deus Ex sont des joueurs PC, et puis meme s'il sortait sur PC, le fait qu'il sortira apparemment en meme temps sur consoles réduit déja les chances pour que l'on ait un gameplay évolué ou meme équivalent a celui d'un deus ex 1 / system shock 2 ou meme STALKER
Il suffit de regarder Deus ex 2 ou meme Bioshock qui ne sont ni plus ni moins que des versions réduites de DX1 et SS2. De toute façon les consoles nous tuent le jeu vidéo alors que pendant un temps les consoles avaient apportés quelque chose avant les années 2001 après cela a fait que beaucoup de jeux PC se détériorent, d'ailleurs je remercie la Xbox qui a beaucoup aidé a ce pourrissement

Daedalus_Milnet
Daedalus_Milnet
Niveau 9
20 septembre 2008 à 13:02:18

P'tain, vraiment j'ai rien à redire, très beau discours. :ok:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 septembre 2008 à 08:39:49

Blade :d) Je croyais que tu avais de l'espoir pour Dx3 .. :sarcastic: :o))

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
21 septembre 2008 à 16:01:40

J'ai un certain espoir, oui car je pense que Eidos a du apprendre a ses dépends que réduire un jeu évolué ne fait pas de bien a une série de jeux, j'ai vu la grande saga de jeux commandos se détériorer car après le 2 le jeu s'en fut réduit alors que la série n'a cessé d'apporter des nouveautés et a évoluer.
Lorsqu'on fait une suite a un jeu soit on propose mieux soit on tente l'alternative.
Meme Tournament a déçu sur le dernier venu car au lieu de proposer plus ils ont proposé moins, donc moins d'achat pour UT 3 que pour UT 2004.
J'ai toujours un peu d'espoir quand a voir un jeu plus évolué, car je pense tout de meme m'adresser a une team de programmeurs compétant, que les moyens techniques ont progressé.
Parfois il ne suffit pas simplement de se reposer sur ses loriers, il faut savoir que proposer un jeu évolué puis une suite, qui l'est moins, bah on va se dire que le premier c'était le mieux et qu'on regrette presque d'avoir acheté la suite.
Quand je compare DX et SS2 j'estime que les deux jeux ont une vision différente du concept de jeu hybride, mais mais que l'un est complètement mieux que l'autre.
Chacun possèdent des points ou il est plus développé que l'autre, chacun possède des concepts intéressants

Dans DX 2 au lieu de corriger ou d'augmenter l'accessibilité des éléments présents dans DX 1, ben ils ont viré ce qui selon eux ne marchait pas. C'est vrai c'est facile de virer ce qui ne va pas, mais c'est pas pour autant que l'élément en question était pourri en soi, c'est peut etre aussi qu'il est mal utilisé.
J'ai un certain espoir mais il reste assez faible d'ou le fait que je viens sur le forum officiel et que je tente de faire voir une vision ouverte du jeu, avec un anglais désastreux et des idées pas forcément au gout de la majorité.

J'ai peut etre des idées expansionnistes, pour un jeu comme DX, mais c'est plus pour que l'on pioche dedans que l'on prenne tout son ensemble, car je sais au fond de moi que si je balançais tout mon concept et ma vision meme du jeu. bah déja vu comment les gens semblent adhérer quand je ne parle que d'un morceau, alors d'un concept entier ...

On peut faire des jeux complexes sans pour autant le transformer en casse tète chinois, le travail se fait souvent sur l'accessibilité DX et SS2 sont les preuves existentielles de ce que j'avance, ensuite un nouveau jeu ne se doit pas forcément de copier les autres, il suffit presque de regarder Snowblind, un jeu pratiquement sans personnalité, pas mauvais mais c'est du réchauffé.
beaucoup de jeux ont tenté d'imiter DX, ou SS2, très peu ont réussi a sortir du lot.
Et il y a plusieurs raisons a cela, soit ils n'apportent rien de nouveau, soit ils ne font que reprendre un vieux concept sans pour autant l'améliorer.
Après meme si ces jeux se font oublier, ça ne voulait pas dire qu'ils soient des jeux mauvais pour autant, mais quand on ne fait pas mieux ou on ne propose pas autre chose bah ...

Beaucoup de gens qui aiment DX ne l'apprécient pas dans tous ces points, c'est un jeu ouvert pour un public qui ne l'est pas forcément.
Après faut pas non plus que le gameplay soit incompréhensible. Un bon mélange c'est quand tous les éléments sont bien imbriqués et qu'ils réussissent a former un bloc. si on a pas ça bah c'est un mélange hétérogène qui n'est pas forcément bon a jouer ...

sd460
sd460
Niveau 10
23 septembre 2008 à 18:44:23

faut pas titiller Blade, sinon tu te ramasses un bon pavé dans la figure :o))

SOn_Of_Chaos
SOn_Of_Chaos
Niveau 3
23 septembre 2008 à 18:54:42

lol , désolé ça m'a fait rire...

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
24 septembre 2008 à 02:53:40

Non mais lol :D
Et puis est ce que j'ai dit des bêtises, hein ?
En meme temps ce n'est pas trop les consoles en elle meme qui pourrissent les jeux c'est souvent les éditeurs qui ne veulent pas trop se casser le fion pour nous offrir un jeu digne et se faire un max de blé sans se fouler, après on nous sort des concepts ultra simplifiés ou meme des jeux comme Wolfenstein 3D passerait pour un jeu high tech avec les graphismes en moins.
Moi ? Méchant ? Jamais, mais quand je vois ce que devient le JV en général, je me demande si franchement ceux qui conçoivent les JV aiment le JV ....

sd460
sd460
Niveau 10
24 septembre 2008 à 13:33:14

blade >> ne t'en fait pas je ne critique pas du tout ce que tu as écrit :hap: Au contraire, il y a souvent pas mal de trucs pertinents dans tes posts, meme si je ne suis pas toujours d'accord^^ (je ne parle pas de ce post ci ou je te rejoins complétement)

zecalvin
zecalvin
Niveau 4
26 septembre 2008 à 19:15:22

C'est marrant comme tous les posts finissent en comparaison DX1 vs IW ^^

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
27 septembre 2008 à 16:31:38

Ne t'en fais pas je le suis de près ce mod qui semble etre un vrai jeu a part entière d'ailleurs.
En plus la team semble etre hyper motivée, donc c'est bon signe
Il y a meme des mods de deus ex qui ne sont pas terminés et qui ont de très bons concepts ^^

En parlant jeux de console j'ai surtout vu le succès de Halo qui est un jeu hyper simplifié et qui a pas mal influencé de jeux vers cette voie ...

En plus comme le dit zecalvin souvent cette comparaison a lieu et sur le forum officiel du jeu c'est tout le temps comme ça, et c'est meme un truc qui m'énerve, beaucoup de posts racontent y a ça et ça dans DX 2 c'était pourri alors que dans DX 1 c'était merveilleux, alors il faut que ce soit comme DX 1.

J'essaye de l'éviter tant bien que mal mais on dirait que c'est l'une des rares choses qu'ils semblent comprendre, beaucoup de gens ne peuvent pas imaginer ce qu'ils n'ont pas vu alors en plus si j'essaye d'argumenter avec un langage proche de l'incorrect grammaticalement parlant, bah on est encore moins crédible, meme si on a raison et meme si l'argument tiens debout ...

Et puis faut pas s'en faire je l'ai pas mal pris ^^ le :D veut dire quelque chose ^^

Par contre je ne sais pas trop si Dieu Sama a raison car il est vrai qu'il y aie de fortes chances que DX 3 n'atteigne pas l'espérance des joueurs, non pas que les devs soient nuls, je ne doute pas de leur capacité a faire un bon jeu, mais je doute d'avantage de l'envie d'en faire un bon. Surtout que très peu de joueurs proposent des idées originales sur le forum de DX 3.
Je voit plus souvent des oppositions vis a vis de cette originalité qu'une approbation.

Surtout que très peu de joueurs sont capable de voir toutes les facettes du jeu, la plupart n'en voit que le RPG ou l'infiltration.

Allez un petite pour la fin :)

Sois béni oh grand Dieu Sama que notre foi soit éternel

KamaelKarr
KamaelKarr
Niveau 6
27 septembre 2008 à 16:53:35

Le 2 était minable a cause de la version xbox mais apres la premiere patch le jeu devenait jouable.Ils pourraient nous pondre une bombe comme une merde reste plus qu'a attendre.

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
27 septembre 2008 à 18:44:21

C'est meme pas a cause de sa version x box c'est parce que le jeu a été conçu pour la x box que c'est une daube, nuance et meme avec le patch le jeu reste minable.

Je préfère encore voir un jeu concçu pour le PC et simplifié pour le consoles quand viens le tour des consoles, mais pas un pas une sortie simulatané et encore moins isle jeu est d'abord conçu pour les consoles.

Il arrive meme que des jeux PC soient des daubes alors un jeu de console porté sur PC a l'heure actuelle c'est souvent des daubes qui n'offrent rien que du déja vu et pas forcément bien fait.

L'un des jeux les plus innovants au niveau des FPS fut goldeneye 64, un jeu de console tout de meme

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
27 septembre 2008 à 18:59:18

Ouh pardon, jai laissé une hoorible chose sur mon post
Je veux dire pas une sortie simulatané et encore moins si le jeu est conçu pour les consoles

zecalvin
zecalvin
Niveau 4
27 septembre 2008 à 19:38:34

De ce que j'ai pu lire sur les forums, les attentes des joueurs tiennent à peu de choses : un jeu aussi novateur et vaste que DX1 sans les restrictions consoles de IW (c'est vrai que la video d'intro de IW laissait entrevoir un projet gigantesque, y'a de quoi être déçu au vu du jeu ...)

Il faut cependant reconnaitre que la différence de puissance entre un pc et une console se réduit avec chaque génération de console. On est donc en droit d'attendre un gameplay riche, quelle que soit la plateforme de développement (plus de cartes minuscules et plus de restrictions sur le nombre de pnj par zone ...)

Et pour revenir au sujet initial du post, il semblerait que les liens vers toutes les news à propos de DX3 aient été supprimé. Cela ressemble donc bien à une erreur de base de donnée ... :)

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
28 septembre 2008 à 01:31:40

Bah tiens, tu as vu exactement les memes choses que moi donc ...
Ils veulent DX 1 avec une autre histoire ... et encore meme ça j'en suis pas totalement certain ...

Après oui je suis allé voir sur le fofo officiel, bah oui ça semble etre une erreur, j'ai fait un post pour tenter de le savoir donc pour le moment vaut mieux attendre un certain PC zone ou tout semblera etre dévoilé.

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
28 septembre 2008 à 22:40:36

"Il faut cependant reconnaitre que la différence de puissance entre un pc et une console se réduit avec chaque génération de console"

Faux. Le PC à toujours reprit trés vite ses droits de puissance.

Dans peu de temps sort Far Cry 2. Il est moins beau sur console que PC et en plus, il les met à genous, la PS3 et la X-Box sont au maximuns de leur capacité avec ce jeu. Et il est loin, mais alors TRES loin d' avoir la qualité graphiques de STALKER Clear Sky, jeu dévellopé par un studio de l' est pourtant.

Conclusion : tant qu' on aura des sortie multi-plateforme, on aura de mauvais jeux PC.

Trés bizarrement, les derniers jeux BONS auquel j' ais joué (FEAR, Guild War, FEAR Extraction Point, STALKER, FEAR Perseus Mandate, STALKER : Clear Sky) étaient tous des exclus PC . . .

C' est peut etre une erreur de base de données, mais le résultat sera le meme : il sera devellopé en parrallèle sur console, ce qui en fera un mauvais jeux. Vive les mods !

zecalvin
zecalvin
Niveau 4
28 septembre 2008 à 23:24:23

Je ne rentrerai pas dans le débat "PC mieux que consoles"

Personnellement, j'ai à la fois un pc récent, une ps3 et une 360... quel que soit le choix des développeurs, je ne serai pas lésé ... ^^

Après, la qualité des jeux, j'avoue apprécier les jeux que tu viens de citer, mais il existe aussi de très bons jeux console (Shenmue, Metal Gear Solid ... etc). Le toux est d'avoir un gameplay adapté à la plateforme choisie ... :)

La vidéo du moment