J'ai un certain espoir, oui car je pense que Eidos a du apprendre a ses dépends que réduire un jeu évolué ne fait pas de bien a une série de jeux, j'ai vu la grande saga de jeux commandos se détériorer car après le 2 le jeu s'en fut réduit alors que la série n'a cessé d'apporter des nouveautés et a évoluer.
Lorsqu'on fait une suite a un jeu soit on propose mieux soit on tente l'alternative.
Meme Tournament a déçu sur le dernier venu car au lieu de proposer plus ils ont proposé moins, donc moins d'achat pour UT 3 que pour UT 2004.
J'ai toujours un peu d'espoir quand a voir un jeu plus évolué, car je pense tout de meme m'adresser a une team de programmeurs compétant, que les moyens techniques ont progressé.
Parfois il ne suffit pas simplement de se reposer sur ses loriers, il faut savoir que proposer un jeu évolué puis une suite, qui l'est moins, bah on va se dire que le premier c'était le mieux et qu'on regrette presque d'avoir acheté la suite.
Quand je compare DX et SS2 j'estime que les deux jeux ont une vision différente du concept de jeu hybride, mais mais que l'un est complètement mieux que l'autre.
Chacun possèdent des points ou il est plus développé que l'autre, chacun possède des concepts intéressants
Dans DX 2 au lieu de corriger ou d'augmenter l'accessibilité des éléments présents dans DX 1, ben ils ont viré ce qui selon eux ne marchait pas. C'est vrai c'est facile de virer ce qui ne va pas, mais c'est pas pour autant que l'élément en question était pourri en soi, c'est peut etre aussi qu'il est mal utilisé.
J'ai un certain espoir mais il reste assez faible d'ou le fait que je viens sur le forum officiel et que je tente de faire voir une vision ouverte du jeu, avec un anglais désastreux et des idées pas forcément au gout de la majorité.
J'ai peut etre des idées expansionnistes, pour un jeu comme DX, mais c'est plus pour que l'on pioche dedans que l'on prenne tout son ensemble, car je sais au fond de moi que si je balançais tout mon concept et ma vision meme du jeu. bah déja vu comment les gens semblent adhérer quand je ne parle que d'un morceau, alors d'un concept entier ...
On peut faire des jeux complexes sans pour autant le transformer en casse tète chinois, le travail se fait souvent sur l'accessibilité DX et SS2 sont les preuves existentielles de ce que j'avance, ensuite un nouveau jeu ne se doit pas forcément de copier les autres, il suffit presque de regarder Snowblind, un jeu pratiquement sans personnalité, pas mauvais mais c'est du réchauffé.
beaucoup de jeux ont tenté d'imiter DX, ou SS2, très peu ont réussi a sortir du lot.
Et il y a plusieurs raisons a cela, soit ils n'apportent rien de nouveau, soit ils ne font que reprendre un vieux concept sans pour autant l'améliorer.
Après meme si ces jeux se font oublier, ça ne voulait pas dire qu'ils soient des jeux mauvais pour autant, mais quand on ne fait pas mieux ou on ne propose pas autre chose bah ...
Beaucoup de gens qui aiment DX ne l'apprécient pas dans tous ces points, c'est un jeu ouvert pour un public qui ne l'est pas forcément.
Après faut pas non plus que le gameplay soit incompréhensible. Un bon mélange c'est quand tous les éléments sont bien imbriqués et qu'ils réussissent a former un bloc. si on a pas ça bah c'est un mélange hétérogène qui n'est pas forcément bon a jouer ...