CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos de l'IA

WaraiOtoko
WaraiOtoko
Niveau 8
31 août 2011 à 16:25:43

L'IA de DEHR est plus qu'honnête et m'a surpris à plus d'un titre.

Regardez DE premier du nom n'avait pas d'IA et pourtant...

Et puis le top en IA, c'est quel jeu de nos jours ???

A l'époque il y avait Half life, Far Cry et...c'est tout.

J'ai débuté Thief 3, ya pas longtemps et l'IA est ridicule.

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
31 août 2011 à 16:29:01

je ne vois pas ou serait le probleme si les ennemis restaient en alerte plus longtemps et si ils se mettaient a nous chercher dans leur zone au lieu de regagner leur position de depart comme si rien n etait arrivé
ca serait tout a fait normal

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
31 août 2011 à 16:34:55

En même temps je trouve normal que l'IA abandonne les recherches car si elle ne trouve rien dans une zone elle peut légitiment penser que le danger a disparu.

Par contre c'est vrai qu'il serait intéressant que les mesures de sécurité soient renforcées suite à une alerte. Un peu comme le faisaient certains anciens splinter cell, mais ça pauserait immanquablement des problèmes d'équilibrage pour les joueurs bourrins

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
31 août 2011 à 16:41:25

non mais la ils cherchent 2mn dans une zone de 2m autour d un tas de cadavres...
et moi je joue bourrin et je peu me le permettre je sais que si la zone que je viens de franchir est securisée personne n arrivera dans mon dos (ca ne m est arrivé q une fois des punks que j avais pas vus sont venus preter main forte a un gang??!)
peut etre qu ils allaient les voir pour faire une affaire?? j en doute un peu

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
31 août 2011 à 18:06:21

Ben si tu joues bourrin tu auras probablement attiré leur attention. Et tu peux aussi sécuriser la zone en étant furtif et en éliminant les gardes un à un.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
31 août 2011 à 20:28:47

R_doGs Voir le profil de R_doGs
Posté le 31 août 2011 à 13:57:39 Avertir un administrateur
L'IA de thief était très bonne pour l'époque, mais se limitait en gros à j'éteins les torches et je passe.

+1 celle de thief était pas merveilleuse non plus, celle de deus ex HR a l'avantage d'etre plus varié d'ailleur, au moin elle est capable de voir les corps d'assomer et de les reveiller. De partir a couvert plutot que de foncer.
Thief avait pas tout ca... Elle etait simple une fois detecté, et avant d'etre détecté c'est du gros script bien gras de toute facon, comme deus ex HR d'ailleur.
Les jeux sans script son bien rare, le seul qui me vient a l'esprit c'est la serie crysis ou avant d'etre detecté l'IA est capable de faire des choix aleatoire, genre je fais une ronde, j'atends une durée aléatoire, ou encore j'ai 30% de chance de nettoyer mon arme au lieu de faire ma tourner.

Ca manque un peu ca dans beaucoup de jeu, c'est sur deus ex avant d'etre detecté c'est du script a fond sans aucune surprise. Néanmoins c'est 95% des jeux comme ca.

ryukunaga
ryukunaga
Niveau 5
31 août 2011 à 20:47:51

IA faivble.;;et IA completement stupide!!! on est en 2011, bordel cette IA est cons, dans FEAr premier du nom ou encore Condamned ca c'etait de l'IA, j'ai l'impression d'avoir la même que DEUS EX 1!!!

LGV
LGV
Niveau 28
01 septembre 2011 à 11:11:11

ce qui fait plaisir, c'est que les gens prennent le temps de lire les contributions, pour toujours faire avancer le debat de maniere constructive, plutot que de sans cesse repeter la meme chose... .. .

tenseur
tenseur
Niveau 30
01 septembre 2011 à 11:18:56

Fear 1 de 2005 avais aussi une tres bonne IA.

Sinon je trouve que l'IA de deus ex HR conviens parfaitement au jeux. Ca laisse le choix aux joueurs !

Pas de soucis de ce côté là

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
01 septembre 2011 à 11:20:02

Genre ryukunaga qui s'excite tout seul :hap:

L'IA tient plus que la route, je comprend pas les abrutis qui te comparent ça à des jeux sans infiltration alors que ça n'a rien à voir en terme de boulot...

toutax_return
toutax_return
Niveau 7
01 septembre 2011 à 11:25:37

c'est pas comparable ! soit vous comparez avec les meilleurs jeux pur infiltration et dans ce cas c'est normal que l'IA soit mieux sur ce plan, soit avec des trucs qui n'ont rien à voir mais merde à la fin !

tenseur
tenseur
Niveau 30
01 septembre 2011 à 11:30:01

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015542-deus-ex-human-revolution-test.htm

Pixelpirate exagere un peu dans sa conclusion

IA a peine moyenne ...> je ne suis pas d'accord. Elle est bonne selon moi.

Si IA trop forte, le jeux deviens trop difficile
Si IA trop faible, c'est trop facile

Là c'est parfait sur ça, ni trop dur , ni trop facile

twodjy
twodjy
Niveau 6
01 septembre 2011 à 11:31:20

L'IA de DeusEx HR n'est pas parfaite mais elle est bien.
Heureusement que les gardes ont un déplacement fixe en normal, ca permet de savoir par où passer, ou de la jouer bourrin.
On ne peut pas demander la même chose pour un jeu pur infiltration et pour un jeu pur FPS. Dans DeusEx HR, on choisit comment on va passer, et c'est l'un des rares jeux comme ça. J'adore DeusEx 1 , mais l'IA était .... n'était pas en fait. Et ce jeux reste une référence. J'adore Mass Effect (1 et 2), mais on ne s'infiltre pas... , pas d'infiltration non plus dans The Witcher et j'ai passé des heures devant doom 1.
Aucun jeu n'est parfait, mais je trouve que DeusEx répond bien au style de jeu voulu par les développeurs.

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
01 septembre 2011 à 11:39:37

LGV, ton post en premiere page est excellent, une ia comme tu l'as décrite serait juste parfaite, l'aspect infiltration servirait aussi à developper l'aspect fuite
le temps de jeu serait augmenté.

Pensez vous qu'un mod puisse apporter ce genre de changement sur l'ia?

LGV
LGV
Niveau 28
01 septembre 2011 à 12:27:51

de quel post parles-tu ? Celui ou les NPCs desactivent les mines que tu poses ? ...

parce que si c'est pour faire du PvP contre des bots, c'est pas ici que ca va se passer. Aucune chance (aucun risque, devrais-je dire, car ce serait une catastrophe) que ce genre de chose soit jamais implemente dans un jeu aussi ouvert que DE:HR.

Si c'est le post sur les 4 phases d'aletes, c'est deja comme cela dans DE:HR

Cubeebuc
Cubeebuc
Niveau 1
01 septembre 2011 à 12:31:07

Bizarrement une IA qui m'avait vraiment surprise était celle de Half Life 1 avec les marines, quoi que vous fassiez ils arrivaient à vous déloger ou presque. lol

ringmemories
ringmemories
Niveau 9
01 septembre 2011 à 14:25:41

Marrant personne ne parle de gear of war et une ou deux personnes site halflive et thief 2 .
Pour ma part celle qui m'as le plus impressionné à l'époque c'est celle de halflive , celle de thief 2 était potable mais franchement sans plus .
J'aime bien celle de gear of war 1 et 2 elle est bien réactive .
Celle de Deux ex Hr n'est ni mauvaise ni vraiment bonne , mais je l'aime vraiment bien car elle n'est pas chiante , je le trouve semblable à celle de metal gear en moins pénible .
En tout cas je suis d'accord avec l'auteur du post quand au avis des testeurs infondé car il est évident qu'as l'heure actuel aucune IA de jeux n'est réellement supérieur à celle de Deus EX HR . Mais je peu en sité beaucoup qui lui sont bien inférieur (Crysis 1et2 , Bioshock , Fallout 3 et NV, Oblivion , etc... )

Encore une fois je trouve ce jeu finalement fort critiqué pour des choses relativement infondé ou courante dans d'autre titre .

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
01 septembre 2011 à 14:26:03

Oui je parlais du post avec le deminage mais sans aller jusque là sinon ca s'apparente à du pvp bot comme tu dis.
Je pensais plus à un reset des recherches un peu plus long et plus efficace.
Mais l'ia me satisfait déjà.

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
02 septembre 2011 à 12:33:31

@ ryukunaga

Oui justement on est en 2011 et aucune IA actuelle est capable de faire mieux.

J'avais justement cité fear qui n'est pas un jeu de 2011 et depuis aucun jeu n'a pu l'égaler en terme de IA pour fps

Et si l'IA de fear était renversante elle n'en reste pas moins très inférieure à celle de DX:HR car elle ne gère que l'aspect FPS, FPS couloir en plus.

L'IA de DX:HR de part sa multiplicité de gameplay en fait 10 fois plus...

ryukunaga
ryukunaga
Niveau 5
13 septembre 2011 à 01:53:30

Cela ne change rien, cette IA n'est pas aboutit, il est clair que l'on attend pas d'une IA FPS, la même chose qu'une IA infiltration, mais quand on arrive à se faire prendre, ou bien quand on est un bourrin il est clair que l'on attend une adaptation de l'IA à sa façon de jouer, ce qui me semble largement possible pour un éditeur EIDOS en 2011. Ou alors je rêve,mais bref ce jeu est casual, et à tout jeu casual...blablabla...trop
conformiste...blablabla...illuminati..blablabla...
excitation clavier....blablablabattlefield

La vidéo du moment