CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

irréaliste

_DaffyDuck_
_DaffyDuck_
Niveau 4
30 août 2011 à 00:34:38

Un jour va falloir arrêter avec le délire réalisme à tout bout de champ. Deus Ex HR est un fiction assumée aussi bien au niveau de l'histoire ou de l'univers cyberpunk que du gameplay.
L'IA n'est pas exempte de défauts c'est vrai mais les différentes approches sont toutes généralement satisfaisantes. Sérieusement Human Revolution a déjà réussi ce qui paraissait impossible : ne pas définitivement flinguer la liscence ce qui était pas gagné d'avance à notre époque où CoD 72 et ses 13 DLC est un million seller et tous les FPS modernes se passent dans des cadres "réalistes" de guerre moderne avec un intérêt scénaristique zéro et un arrière gout de propagande américaine moisi (on l'attend toujours le FPS de la WWII qui nous fera incarner un allemand enrôlé de force dans l'armée hitlérienne, et pourtant c'est pas les FPS sur la WWII qui manque).

Human Revolution est un très bon jeu et je crois que j'avais pas dévoré un jeu solo comme ça depuis looongtemps, il a un feeling qui s'approche du premier Deus Ex et lui emprunte aussi certains de ses défauts, mais j'apprécie aussi les petites remises au gout du jour comme le fait que faire un perso 100% bourrin n'est plus aussi ridicule et ressemble à quelque chose (sérieusement dans Deus Ex 1 partir en massacre dans tout le niveau c'était lolesque mais ça valait pas un perso fufu/hacker/whatever si on jouait sérieusement).

Jtiens à ajouter aussi si c'est pas clair que DE:HR n'a pas comme vocation d'être un jeu d'infiltration pur et dur même si c'est clairement encouragé, le jeu a au moins comme mérite que toutes les approches ressemblent à quelque chose. Parceque si on fait la comparaison avec Alpha Protocol : toutes les approches sont frustrantes, si tu joues bourrin tu te heurte au feeling des armes à chier et l'aspect roleplay "olol t'as pas +5 en précision tu touches pas le monsieur à 15m de toi sans vider ton chargeur", si tu joues infiltration t'as des bug d'animation (qui en plus sont dégueulasses et hachées) et une IA à la ramasse elle aussi (ptet plus que DE:HR). Alpha dans son ensemble est pas mauvais mais y'a tellement de touches qui montrent que ce jeu n'est pas fini qu'il rend l'expérience exécrable. Après Alpha Protocol est un bon RPG, c'est juste un mauvais jeu ou en tout cas qui manque CRUELLEMENT de finition pour qu'y jouer soit un minimum plaisant.

Perklunt
Perklunt
Niveau 10
30 août 2011 à 00:38:52

Vous avez pas l'air de saisir le principe du réalisme en plus :doute:

J'ai dis que personne n'y jouerais, pourquoi ? on va regarder dans le cas de Deus Ex:

Tu dois aller chier pisser manger dormir, un peu relou non ? c'est marrant 2heures, et après tu pète un câble.

On est toujours habitués a avoir des perso qui cours, t'imagine Adam marcher H24 hormis dans les zones de combats ? j'aimerais bien t'y voir :rire:

Système des blessures, tu te prends une balle, et c'est la fin hein <_<' déjà soit tu creve direct ou par hémorragie, mais après, une balle ça se soigne hein :rire: t'imagine adam jensen après 5 balles dans le bide faire encore des takedown contre 2 mecs ? :rire:

Les silencieux ... Faudrais ptete se réveiller, tirer au 9mm silencieux dans un batiment, TOUT LES HOMMES a l'intérieur l'entendent hein :rire: surtout si ils sont occupés de la sécurité :rire: Un homme qui creve ça fait du bruit en tombant ou en hurlant de panique/douleur.

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
30 août 2011 à 00:44:02

laracine : bah, c une affaire de gout... j'ai jamais dit non plus que velvet assassin est un SUPER jeu, j'ai juste fait remarquer qu'il était réalisté, nuance... il est réaliste à plusieurs niveaux :
- l'héroine a rééllement existé
- le gameplay est réaliste : une balle et tu crèves
- l'infiltration est assez réussie
- l'ambiance est sombre et réaliste avec les ennemis qui racontent des conneries dans leur langue

J'ai pas dit non plus que les rainbow six vegas avaient inventé la mise à couvert, je dis seulement que c'est bien réussi techniquement, et ce sont des jeux réalistes car si tu te mets en difficulté "réaliste" justement, bon courage !

Les thiefs sont reconnus comme d'excellents jeux en matière de réalisme aussi, par exemple le portage sur console de deadlys shadows est assez bon.

DX HR, j'ai pas dit que c'était mauvais, j'ai simplement dit que c'est un bon mélange des genres, mais que le réalisme au niveau de l'infiltration est désastreusement raté.

merland
merland
Niveau 7
30 août 2011 à 00:46:22

ouai se serai inpossible.
Surtout que au niveau de l'IA il devrat étre complétement imprévisible.
Se qui n'est pas possible.De nos jours.

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
30 août 2011 à 00:50:06

non, on ne demande pas une IA imprévisible, mais une IA à peu près normale,du genre : ton collège a deux mètres de toi se fait taser, ben tu entends le bruit du crépitement !!
DX HR n'est pas un jeu d'infiltration dans sa mécanique globale, mais les devs euraient pu faire un effort dans l'IA :hum:

Laracine
Laracine
Niveau 12
30 août 2011 à 00:58:39

Ca par contre, c'est vrai que l'IA aurait pu être mieux travaillé, dommage qu'ils aient raté ce point là. Mais par contre, de vrais tireurs d'élite :ouch:

dmcdantep
dmcdantep
Niveau 3
30 août 2011 à 01:10:06

ba...c'est juste qu'on a pas l'habitude de voir des gars bien tirer dans les jeux XD (enfin...une majorité)

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
30 août 2011 à 02:49:21

essaye far cry 2 alors :ok:

yolip
yolip
Niveau 8
30 août 2011 à 03:25:37

Perklunt (=>
On ferais des jeux super réalistes personne n'y jouerais.

oubli(=>
faux : metal gears

-------

... Je vois pas du tout en quoi Metal gears est plus réaliste que DE lol.

Pourtant j'en ai finit 3 et je peux te dire que l'histoire et le scenar de Deus Ex : HR tiens beaucoup plus la route et est carrément plus avant-gardiste que celui de Metal Gear (qui en est passant complétement déjanté, psychédélique et capillotracté ^^

Nan sérieux faut arrêter de comparer le réalisme de Deus Ex avec celui de Metal Gear ... C'est affreux.

pretpourlekick
pretpourlekick
Niveau 6
30 août 2011 à 03:30:01

Ouais surtout que le scenario de Metal Gear c'est franchement le gros bordel. Dans Metal Gear 4 on comprend plus rien au bout d'une heure de jeu... plus compliqué et tortueux que ça le scenario, c'est pas possible.. et puis les cinematiques de 3 heures de long.. soulant...
Non Deus ex, c'est excellent pour l'immersion. De la lecture, des dialogues, de l'exploration, du combat, de l'infiltration, une ambiance blade runner excellente, en bref un grand jeu. Fini en 31 heures. Un regal.

Tevinter
Tevinter
Niveau 6
30 août 2011 à 07:58:46

Dans MGS même un aveugle verrais plus loin que les gardes !