Le principe d'un jeu, c'est pas que ce soit réaliste c'est que ce soit fun.
Les gens jouaient pas à Tetris avant pour un quelconque côté "réaliste" ! C'est juste fun point barre, c'est ça le but d'un jeu vidéo, apporter un plaisir à jouer et non une simulation.
Imagine le bordel que ce serait si chaque chose devait "être réaliste", ça en deviendrais simplement injouable et frustrant!
Pour ma part, je prend vraiment mon pied sur Deus Ex parce que c'est fun et tout simplement jouissif.
Mais quand je vais sur ce forum et que je vois le nombre de messages négatifs à son sujet sur des détails sans importance, ça me fou les glandes parce que je sais que la plupart peuvent passer à côté, et se laisser influencer par le nombre de troll.
Avouons que des jeux de cette qualité sur cette gen on peux les compter sur les doigts de nos mains alors qu'il ne s'agit que d'un tout jeune studio de développement.
Il devrait être soutenu par les joueurs, et non enfoncé, et surtout vis-à-vis du choix de la reprise de cette license qui aurait pu ne jamais revoir le jour, et être enterré sous l'influence du genre FPS COD-ialisé qui sévit de plus en plus.
Je remercie Eidos Montréal de m'avoir fait connaître la license, et j'espère vraiment que ce message permettra de réconforter certains sur leur achat. Je souhaite vraiment que la license reprènne son envol, et si possible puisse nous offrir un second opus.
Et que les autres développeurs qui ont beaucoup de moyens nous sortent des choses un peu plus digne du boulot servit dans ce jeu !