CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

irréaliste

Oubli
Oubli
Niveau 10
29 août 2011 à 22:51:50

Sincèrement quand un jeu joue la carte de l'infiltration autant la jouer à fond, là c'est ça me fait doucement rire quand même... tu mets une patate à un garde pour l'assommer le 2ieme à 2m n'entend rien, un coup de tazer pareil il entend rien, tu déplaces un distributeur en plein milieu du couloir ils ne se demandent pas pourquoi...

Je suis le seul à remarquer ces détails ?

bolderis
bolderis
Niveau 8
29 août 2011 à 22:52:59

Non effectivement :(
Mais bon ca gache pas du tout le plaisir de jeu :)

Perklunt
Perklunt
Niveau 10
29 août 2011 à 22:53:22

On ferais des jeux super réalistes personne n'y jouerais.

toutax_return
toutax_return
Niveau 7
29 août 2011 à 22:54:05

- 1 mon vdd

et tout le monde est ok pour dire que l'IA est merdique. mais y a tellement de choses à apprécier dans ce jeu bordel ...

Oubli
Oubli
Niveau 10
29 août 2011 à 22:54:44

faux : metal gears

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
29 août 2011 à 22:55:00

IA calqué sur MGS c'est à dire une IA typé arcade. Pas besoin d'aller plus loin :ok:

Ah et c'est pas parce que t'es action font du bruits dans le jeu qu'en vrai c'est crédible hein. Un taser on entend rien a plus de 3-4 mètres et c'est prit en compte dans HR (il m'est arrivé de tazer un mec juste derrière un autre et son pote m'a grillé). Pareil les finish moove. Ils sont stylisé certes mais techniquement parlant ça ne fait pas de bruit.

nigthshadow
nigthshadow
Niveau 7
29 août 2011 à 22:56:37

Il a pas que l'IA de calquer sur MGS quand tu regarde certain passage dans le jeux on dirait carrément MGS même style , même graphiques.

no_future_
no_future_
Niveau 38
29 août 2011 à 22:57:17

Perklunt Voir le profil de Perklunt
Posté le 29 août 2011 à 22:53:22 Avertir un administrateur
On ferais des jeux super réalistes personne n'y jouerais.

:d) Exactement, il y a parfois des concessions à faire, sinon le jeu serait trop dur, car normalement :

- Une balle ou deux balles, et tu es mort.
- Tu ne pourrais pas porter autant d'armes, de kits, etc.
- Des ennemis trop réactifs (au moindre geste, bruit...), ce serait énervant pour la plupart, mais jubilatoire pour certains... le "plupart" est privilégié au "certains"
- etc

Oubli
Oubli
Niveau 10
29 août 2011 à 23:04:36

Nan tout simplement faire coordonner le scénario avec le game play, exemple : une amélioration qui permet de neutraliser sans bruit, on est dans un contexte déjà de science fiction donc y'a plein de solution à trouver qui peuvent allié fun et réalisme... je me trompe ?

krizalyd
krizalyd
Niveau 10
29 août 2011 à 23:13:47

Tout le jeu est un hommage à MGS de toute façon, y'a qu'à voir le système Icarus on dirait Snake dans la scène d'intro de MGS2 lorsqu'il saute sur le tanker. D'autre part le succès "Il est passé par là" a été traduit de l'anglais "Foxiest of the Hounds"...Je vous laisse sur cette phrase.

toutax_return
toutax_return
Niveau 7
29 août 2011 à 23:25:17

Dansvosmiches
Posté le 29 août 2011 à 22:55:00
IA calqué sur MGS c'est à dire une IA typé arcade. Pas besoin d'aller plus loin

Ah et c'est pas parce que t'es action font du bruits dans le jeu qu'en vrai c'est crédible hein. Un taser on entend rien a plus de 3-4 mètres et c'est prit en compte dans HR (il m'est arrivé de tazer un mec juste derrière un autre et son pote m'a grillé). Pareil les finish moove. Ils sont stylisé certes mais techniquement parlant ça ne fait pas de bruit.

je veux bien défendre le jeu, mais un mec en train de se faire planter et qu'est toujours vivant après le deuxième coup, ça sait crier :hap: et je pense que c'est bruyant en tout cas dans un rayon de 10 mètres :hap:

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
29 août 2011 à 23:37:44

"On ferais des jeux super réalistes personne n'y jouerais"

euh oui, mais non... des jeux réalistes, ça existe ! DX HR est en termes de jeu d'infiltration clairement mauvais, désolé si ça choque certains ici, et je suis donc d'accord avec l'auteur du topic :ok:
jouez à Velvet Assassin, ça, cest un jeu réaliste... un pas de travers, tu es repéré, une rafale de mitraillette et tu crèves...
c'est tout le problème d'un jeu comme DX HR : il emprunte à tous les styles comme le FPS avec vue en TPS en mode couverture, mais c'est pas super réussi (un rainbow six vegas fait mieux), il emprunte aux RPG mais le scénario n'aura jamais la profondeur d'un fallout, il emprunte aux jeux d'infiltration mais l'IA est mauvaise...
Bref DX HR est un jeu agréable mais c'est une mauvaise synthèse de plusieurs styles... Bref il mérite un bon 14/20 comme Alpha protocol mais certainement pas 18 :hap:

Romic
Romic
Niveau 8
30 août 2011 à 00:00:41

irréaliste dit tu... depuis quand les jeux sont ils réaliste?
si les jeux été réaliste ça ne serait pas amusant !

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
30 août 2011 à 00:06:30

Le jeu est excellent et vous trouvez encore le moyen de vous plaindre... Aucuns des jeux d'infiltration que j'ai fait ne faisait vraiment mieux que Deus Ex.

Et pourtant j'en ai fait : MGS 1/2/3/4, Splinter Cell 1/2/3/Conviction, Velvet Assassin, Thief etc...

Dans aucuns de ces jeux l'IA n'est réaliste.

Laracine
Laracine
Niveau 12
30 août 2011 à 00:06:44

Va falloir revoir les classiques du jeux vidéo pour certains lol. Velvet Assassin est nul à chier ( désolé pas d'autres termes qui me vient à l'esprit), Rainbow six à déjà copié le système de couverture ( et honnêtement je préfère amplement celui de DX HR), et on ne pas comparé Fallout à DX, car malheureusement, Fallout = scénario improbable (du moins pour les années à venir), DX (on s'y approche à petit pas). Et pour finir Alpha Protocol est un bon jeu, mais manque cruellement d'un bon scénario.

Donc là, il y a des gros soucis... :oui:

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
30 août 2011 à 00:18:53

D'accord avec laracine.

Pour Alpha protocol, je lui reproche surtout le fait d'imposer un chrono lors des dialogues à choix multiples... Tout simplement ridicule.

_elfloflo_
_elfloflo_
Niveau 5
30 août 2011 à 00:24:11

Le principe d'un jeu, c'est pas que ce soit réaliste c'est que ce soit fun.
Les gens jouaient pas à Tetris avant pour un quelconque côté "réaliste" ! C'est juste fun point barre, c'est ça le but d'un jeu vidéo, apporter un plaisir à jouer et non une simulation.
Imagine le bordel que ce serait si chaque chose devait "être réaliste", ça en deviendrais simplement injouable et frustrant!

Pour ma part, je prend vraiment mon pied sur Deus Ex parce que c'est fun et tout simplement jouissif.
Mais quand je vais sur ce forum et que je vois le nombre de messages négatifs à son sujet sur des détails sans importance, ça me fou les glandes parce que je sais que la plupart peuvent passer à côté, et se laisser influencer par le nombre de troll.
Avouons que des jeux de cette qualité sur cette gen on peux les compter sur les doigts de nos mains alors qu'il ne s'agit que d'un tout jeune studio de développement.
Il devrait être soutenu par les joueurs, et non enfoncé, et surtout vis-à-vis du choix de la reprise de cette license qui aurait pu ne jamais revoir le jour, et être enterré sous l'influence du genre FPS COD-ialisé qui sévit de plus en plus.

Je remercie Eidos Montréal de m'avoir fait connaître la license, et j'espère vraiment que ce message permettra de réconforter certains sur leur achat. Je souhaite vraiment que la license reprènne son envol, et si possible puisse nous offrir un second opus.
Et que les autres développeurs qui ont beaucoup de moyens nous sortent des choses un peu plus digne du boulot servit dans ce jeu !

[vK0Nv]
[vK0Nv]
Niveau 7
30 août 2011 à 00:30:10

+1 _elfloflo_ :noel:

Je remercie moi aussi Eidos Montréal d'avoir sauvé la franchise :noel:

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
30 août 2011 à 00:32:40

C'est clair, j'espère vraiment qu'il feront un autre épisode.

Adam Jensen :coeur:

golddxp49
golddxp49
Niveau 7
30 août 2011 à 00:34:33

c'est vrai que l'ia peut s'avérer pas très crédible mais bon elle est correcte. dommage qu'il ne propose pas une ia hardcore qui entende plus les bruits

La vidéo du moment