Coucou aussi
En éliminant les gardes furtivement et en jouant bourrin on en tire pratiquement les memes récompenses et encore le jeu valorise d'avantage le jeu discret car on économise les dites munitions et on se remplit plus facilement que le jeu bourrin ou l'on peu plus facilement etre à court et c'est encore pire si on explose nos cadavres avec des explosifs ou la on ne récupère plus rien donc la le lance roquettes est une arme qui facilite le travail mais qui fait perdre la récompense ...
meme si dans l'ensemble je reste assez d'accord surce qui a été dit, je dirait que la ou deus ex a fait fort c'est que l'on peut éviter soit l'affrontement tout court ou soit l'affrontement direct avec le piratage.
je pense que dans deus ex il y avait une situation très intéressante c'était pour éliminer le robot de patrouille qui était devant l'entrée principale de la statue.
1/ la solution la plus simple est de ne pas le détruire et de passer par derrière la statue
2/ le tuer avec le lance roquettes fourni par paul denton si on a choisi de le prendre
3/ utilise la grenade EMP pour le neutraliser et la deux méthodes sont possibles l'installer en tant que mine sur un point de passage du robot et attendre que le robot passe devant et se fasse prendre ou simplement lui balancer dessus si on est doué avec le lancé de grenades on peut aussi faire la meme chose en le détruisant avec un GLO
5/ pirater la tourelle avec le code ou utiliser sa compétence de piratage si on l'a au niveau 3
6/ utiliser une caisse de TNT soit en utilisant l'ouverture devant cette meme entrée et jeter la caisse près du robot lorsqu'il passera devant ou bien poser la caisse près d'un de ses points de passage et détruire la caisse avec une arme a projectiles quelconque (faut quand meme qu'elle aie une certaine puissance 8 - 10 dégats minimum)
mis à part ça meme si on a beaucoup de possibilités il subsiste un manque, c'est les attaques avec des armes qui ne tuent pas ou meme ne détruisent pas
on a parfois des barils de gaz toxiques ou meme radioactifs, mais ils tuent et n'assomment pas, on peut tout simplement éviter les gardes, mais voila si on est nul en discrétion et que nous sommes meilleur au tir avec un fusil, bah dans Deus Ex on est un peu cuit si on veut ne pas faire de meurtres.
la solution ce selon moi c'est de proposer un armement comme des fusils avec des tranquillisants, des cartouches en caoutchouc, utilisant du gaz lacrymo, un cartouche taser et autres cartouches non létales pour un fusil a pompe / chasse ou ce qu'on veut.
voire même proposer des pièges comme une mine électrique, ou un piège a filets, des outils de distraction pour compléter ceux existants, et je pense meme utiliser et étendre l'utilisation de certains objets comme une poele a frire, on en a dans le jeu, mais j'aurais bien voulu assommer quelques types avec :P ou utiliser mon amplificateur de force et balancer une caisse sur un ennemi pour l'assommer.
Ou encore attraper une souris et la mettre dans une pièce ou le garde aurait peur des souris :D on peut prendre des mygales si on veut ou des bestioles plus exotiques
enfin bon la j'avoue que notre agent nano modifié fait plus penser a un Mac Gyver qu'autre chose, mais bon si on peut donner des choix autres meme bizarres ça peut etre marrant, non ? Surtout que JC Denton est un peu un Mac Gyver quelque part ... Utiliser les éléments à notre disposition a notre avantage je trouve déja que ça fait parti du jeu, alors si on augmente les possibilités j'imagine déja le bonheur et la rejouabilité que cela offre en plus du contenu offert par deus ex à la base