CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armement de Deus Ex 3

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
23 juillet 2008 à 12:38:52

Ici ce sont toutes les idées en rapport avec les armes potentielles du jeu

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
25 juillet 2008 à 01:17:57

Tant qu'ils préservent le respect de ceux qui préfèrent la jouer infiltration / discretion , ils feraient bien de reprendre des armes qu'on peut personaliser avant d'en faire tout un package avec 50 armes toujours plus mortelles a jouer ..

Suicide-snake
Suicide-snake
Niveau 10
25 juillet 2008 à 23:02:00

Moi j'aimerais bien qu'il retire le système de munition unique de IW
C'était vraiment un truc à la con ça -_-'

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
25 juillet 2008 à 23:41:37

Oui je comprend, je pense moi à ce sujet qu'il faudrait des armes qui soient des machines à tuer tout comme des armes ou outils nous permettant de neutraliser sans tuer.

D'ailleurs si je devais faire une liste exhaustive de toutes les armes que j'estime etre viables pour le jeu, il y en a un bon paquet, mais ce que je trouve probablement plus fort et ça doit probablement coller avec l'esprit du jeu c'est de pouvoir transformer une arme qui sert normalement à tuer en une arme qui sert à assommer / neutraliser.
je pense meme utiliser des armes servant à capturer nos ennemis.

Après tout le jeu à pour principe d'avoir un coté infiltration, nous permettant d'utiliser, les différents passages pour éviter ou attaquer par surprise, nos adversaires, mais aussi de pouvoir y aller en joueur bourrin meme si on ne peut pas jouer à la serious sam non plus.

En fait on peut jouer bourrin mais pas trop car le jeu privilégie l'infiltration sans pour autant pénaliser les joueurs bruteaux

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
31 juillet 2008 à 12:35:34

Une fois encore il va falloir savoir faire l'équilibre , la stabilité c'est un excellent signe de qualité ..

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
31 juillet 2008 à 21:04:51

Oui je m'en doute :) c'est pour ça que sur le forum de deus ex 3 j'avais proposé des trucs rationnels pour que les armes que sont les mitrailleuses ne soient pas non plus ultimes, comme la surchauffe, le recul bien évidement ou encore la maintenance des armes.

Après il faut pas non plus que ces incovénients deviennent un casse tete non plus
un mitrailleuse ça surchauffe alors que le fusil d'assaut non, a cause de la capacitée en cartouches de cet arme entre autres

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
01 août 2008 à 21:42:14

Comme je l'ai déja dit , ces petits ajouts c'est bien mais faut pas que Deus Ex devienne un jeu d'arcade non plus ..

Pour un jeu qui essaye de résoudre les problèmes de l'humanité de manière posée , si on lui accorde une place trop importante dans les combats , les armes , la violence ca va faire un sacré paradoxe .. :o

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
05 août 2008 à 02:30:52

Justement c'est pour ça que j'ai proposé ces ajouts, la maintenance des armes est un facteur ou il faut faire attention, à part les armes à munition unique comme le AAL ou la PS20 ce problème ne se pose pas
mais pour des armes à cartouches c'est autre chose.
On peut je pense avoir un bon armement et conserver le jeu intelligent du premier jeu, le PEG était une arme à tuerie facile, sinon on avait la dent du dragon, ou le lance flammes aussi; mais voila, à part ça on avait des armes correctes excepté certaines armes comme le fusil d'assaut qui m'ont vraiment décus

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
06 août 2008 à 20:24:49

En mettant tant de gadgets et d'entretien avec les armes tu pousses le côté arcade plus loin et favorise leur place dans le jeu :) . Moi je suis pas contre , tant que le côté intelligent persiste , étant donné la position des jeux récents , je ne m'avancerai pas sur le chemin des paris , mais plutôt sur celui des acquis ..

Ce qui était bien dans le 1 , c'est qu'il y avait des armes concretes , suffisantes et sans plus , Deus Ex ne s'est pas montré comme un FPS bourrin ou le joueur va passer 30 minutes a astiquer son arme pour aller zigouiller tout ce qui lui passe sous le nez , mais plutôt comme la rencontre entre le FPS / RPG tout en gardant une certaine simplicité dans les deux styles de jeu .

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
07 septembre 2008 à 23:54:13

L'entretien des armes ce n'est pas arcade du tout c'est réaliste, j'ai joué à system shock 2 qui lui proposait la meme chose, cela favorisait plutot la furtivité que le combat, meme si dans system shock 2 les armes se détérioraient trop vite mais bon je pense que cela peut se changer par une simple valeur.
Je pense que le coté qui pousse à ne pas trop combattre dans Deus Ex c'est la difficulté d'utilisation des armes, car elles ne sont pas si faciles à utiliser, les munitions étant plutot rares et les armes ne sont précises que si l'on reste immobile durant un certain temps.
Je ne sais pas si tu vois la ou je veux en venir, car meme avec une arme dévastatrice comme un minigun par example avec un système approprié un peu comme celui de deus ex 1, ben ce genre d'armes n'est plus aussi dévastateur car son utilisation n'est pas simple.
Tirer en continu avec un fusil d'assaut fait perdre beaucoup de balles, alors que des petites rafales peuvent se révéler beaucoup plus efficaces, il faut aussi se dire que l'ennemi aura le meme armement que nous.
Si le fusil d'assaut est une arme efficace, ben que ce soit dans nos mains ou celles de l'ennemi il se révelera etre une machine à tuer et donc un combat peut très vite se révéler dangereux, dans deus ex 1 j'ai trouvé que le pistolet était bien plus efficace meme en bourrin que le fusil d'assaut.
rendre certaines armes plus efficaces mais avec certains inconvénients qui sont réalistes, l'entretien des armes c'est réaliste, de meme que la surchauffe, le rechargement. et toutes ces choses là.
L'entretien, l'upgrade des armes c'est pas si FPS que ça j'ai joué à des RPG pures ou les armes devaient etre entretenues et pouvaient meme etre upgradées des diablo like quoi.
Il y a beaucoup de gens qui croient aussi qu'avoir beaucoup d'armes c'est un truc de FPS, hors c'est plus un truc de RPG que de FPS dans les FPS la moyenne c'est 15 - 20 armes, le max ça doit etre 50 armes il me semble et ce FPS n'est autre que STALKER, meme les RPG on souvent plus d'armes et d'objets que ça ...
Donc meme avec tout ça je reste bien dans le contexte

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
08 septembre 2008 à 19:07:08

stalker 50 armes :doute: je crois plutot que cest Rainbow Six :rire:

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
09 septembre 2008 à 02:48:11

Non Stalker 50 armes Mais il y a bien un rainbow six qui possède plus d'armes que STALKER et c'est le seul (RAVEN shield avec 57 armes) tous les autres c'est 20 - 30 armes et ce sont que des armes de policier / forces speciales.
Mais les RPG ont plus d'armes que la majorité des FPS il suffit de voir les diablo likes, meme si ce sont souvent des épées et des arcs il y en a toute une panoplie

Donc plein d'armes et objet c'est bien du RPG

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
10 septembre 2008 à 15:05:02
  1. Blade_hunter Voir le profil de Blade_hunter
  2. Posté le 09 septembre 2008 à 02:48:11

Donc plein d'armes et objet c'est bien du RPG

Je vois pas forcement çà attribué à un genre particulier , même si oui c'est tout a fait vrai n les rpgs ont en souvent bien plus , je pense que ca dépends aussi de la direction que l'on veut que le jeu prenne ..

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
16 septembre 2008 à 22:11:44

Foaudrait juste éviter que DX3 se transforme en jeu-type "Salle-monstre-trésor" en "Pièce-terroriste/templier/conspirateurs-objet tech" . . .

zecalvin
zecalvin
Niveau 4
17 septembre 2008 à 10:11:53

Tous les jeux sont basés sur ce principe de base : prise de risque = récompense.

Dans un jeu moins linéaire que la moyenne comme DX, le bonus prenait la forme d'xp, mods ou équipement, ce qui déjà diversifie un peu par rapport aux traditionnelles caisses de munitions.

Cependant, le principe pièce / obstacle / récompense est toujours présent, ne serait-ce que pour éviter de frustrer le joueur... J'imagine nos têtes si, après avoir utilisé 3 lockpicks et 2 multitools, on se retrouvait devant une caisse vide... :ouch:

Là où DX a fait fort, c'est que les récompenses valorisent les choix du joueur.
Si vous pénétrez furtivement dans un endroit, vous éviterez les alarmes et pourrez éliminer les gardes rapidement en économisant des munitions... :sournois: Si vous décidez de jouer le piratage, vous prendrez le controle des tourelles et accèderez à des zones normalement vérouillée... Et si vous rentrez dans le tas ... bah vous récupèrerez des munitions sur les cadavres ... :hum:

On n'est donc pas obligé de débouler dans une pièce et de dézinguer tout le monde pour toucher son bonus et on passe par une phase de recherche préalable pour choisir la méthode la plus adaptée à nos choix / capacités ...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
17 septembre 2008 à 23:18:41

D'ou l'interêt de garder un certain recul avec le hum .. bourinisme ? * ok je sors *

Pour mettre en avant les autres possibilités ..

Daedalus_Milnet
Daedalus_Milnet
Niveau 9
18 septembre 2008 à 03:05:29

Salut les gens, je suis de retour. :)
Je ne fais que lire, et comme je sais pas quoi repondre bah voilà quoi.
Bref, je vous salue. :ok:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
18 septembre 2008 à 21:43:54

Je te retourne ces salutations :ok: :) .

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
20 septembre 2008 à 01:36:10

Coucou aussi
En éliminant les gardes furtivement et en jouant bourrin on en tire pratiquement les memes récompenses et encore le jeu valorise d'avantage le jeu discret car on économise les dites munitions et on se remplit plus facilement que le jeu bourrin ou l'on peu plus facilement etre à court et c'est encore pire si on explose nos cadavres avec des explosifs ou la on ne récupère plus rien donc la le lance roquettes est une arme qui facilite le travail mais qui fait perdre la récompense ...
meme si dans l'ensemble je reste assez d'accord surce qui a été dit, je dirait que la ou deus ex a fait fort c'est que l'on peut éviter soit l'affrontement tout court ou soit l'affrontement direct avec le piratage.

je pense que dans deus ex il y avait une situation très intéressante c'était pour éliminer le robot de patrouille qui était devant l'entrée principale de la statue.

1/ la solution la plus simple est de ne pas le détruire et de passer par derrière la statue
2/ le tuer avec le lance roquettes fourni par paul denton si on a choisi de le prendre
3/ utilise la grenade EMP pour le neutraliser et la deux méthodes sont possibles l'installer en tant que mine sur un point de passage du robot et attendre que le robot passe devant et se fasse prendre ou simplement lui balancer dessus si on est doué avec le lancé de grenades on peut aussi faire la meme chose en le détruisant avec un GLO
5/ pirater la tourelle avec le code ou utiliser sa compétence de piratage si on l'a au niveau 3
6/ utiliser une caisse de TNT soit en utilisant l'ouverture devant cette meme entrée et jeter la caisse près du robot lorsqu'il passera devant ou bien poser la caisse près d'un de ses points de passage et détruire la caisse avec une arme a projectiles quelconque (faut quand meme qu'elle aie une certaine puissance 8 - 10 dégats minimum)

mis à part ça meme si on a beaucoup de possibilités il subsiste un manque, c'est les attaques avec des armes qui ne tuent pas ou meme ne détruisent pas
on a parfois des barils de gaz toxiques ou meme radioactifs, mais ils tuent et n'assomment pas, on peut tout simplement éviter les gardes, mais voila si on est nul en discrétion et que nous sommes meilleur au tir avec un fusil, bah dans Deus Ex on est un peu cuit si on veut ne pas faire de meurtres.
la solution ce selon moi c'est de proposer un armement comme des fusils avec des tranquillisants, des cartouches en caoutchouc, utilisant du gaz lacrymo, un cartouche taser et autres cartouches non létales pour un fusil a pompe / chasse ou ce qu'on veut.
voire même proposer des pièges comme une mine électrique, ou un piège a filets, des outils de distraction pour compléter ceux existants, et je pense meme utiliser et étendre l'utilisation de certains objets comme une poele a frire, on en a dans le jeu, mais j'aurais bien voulu assommer quelques types avec :P ou utiliser mon amplificateur de force et balancer une caisse sur un ennemi pour l'assommer.
Ou encore attraper une souris et la mettre dans une pièce ou le garde aurait peur des souris :D on peut prendre des mygales si on veut ou des bestioles plus exotiques
enfin bon la j'avoue que notre agent nano modifié fait plus penser a un Mac Gyver qu'autre chose, mais bon si on peut donner des choix autres meme bizarres ça peut etre marrant, non ? Surtout que JC Denton est un peu un Mac Gyver quelque part ... Utiliser les éléments à notre disposition a notre avantage je trouve déja que ça fait parti du jeu, alors si on augmente les possibilités j'imagine déja le bonheur et la rejouabilité que cela offre en plus du contenu offert par deus ex à la base

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 septembre 2008 à 08:48:55

Une des solutions dans ce cas serait d'accorder des équipements périodiques , c'est à dire que d'ici la fin du niveau adios les armes de grosbill , tout se renouvelle à chaque fois , et certaines armes sont attribués en fonction du niveau , ca serait un compromis interessant ..

La vidéo du moment