CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décevant !!

YunY
YunY
Niveau 10
29 août 2011 à 22:03:38

Dansvosmiches > Pardon triple post :honte: non je n'ai pas connu le premier DE et je sais qu'il est considéré comme un des meilleurs jeux, c'est sa réputation qui m'a fait jouer à HR. Mais quand on lit yohips, apparemment il ne suffit pas d'être fan du premier pour ne pas aimer HR.

toutax_return
toutax_return
Niveau 7
29 août 2011 à 22:05:07

toi aussi tu à torché demon's souls avec un noble :peur:

petite boule bleu salvatrice :ange:

toutax_return
toutax_return
Niveau 7
29 août 2011 à 22:06:57

ca aide quand même vachement à l'immersion de connaitre les épisodes précédents, et les clin d'oeil font sourir, le coup des chiottes des femmes, les scène en hélico identiques aux scène avec jock dans le 1, "joseph manderley" :rire:

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
29 août 2011 à 22:10:44

Ce mec est tordu alors :noel:

Ne pas aimer HR alors qu'il est meilleur que le premier DE c'est juste un putain de paradoxe :fou:

1. YunY Voir le profil de YunY
  2. Posté le 29 août 2011 à 22:00:36 Avertir un administrateur
  3. Dansvosmiches > T'a pas du tout lire, je parlais de jeux d'avantage orientés action et FPS que RPG que je trouvais meilleurs que DE, parce qu'il assumaient. Comme STALKER, ME2, Demon's Souls (le compare pas à Uncharted quelle insulte).

Pour le côté plus orienté RPG je citais Fallout et ME1 :) et je pensais aussi à TES.

:d) Sauf que ME2 a réellement une dimension RP hein contrairement aux autres que t'as cité. :doute: Non parce que que STALKER ou Demon's Souls assume ou pas ce ne sont pas des RPG à la base hein :noel: RPG ne signifie pas système d'exp et de stats loin de là. Demon's Soul est moins RPG qu'un Infamous 2 par exemple c'est dire le niveau...

Deus Ex HR possède une dimension RP. Elle est discrète mais très présente. On est libre d'intéragir comme on le veut, le jeu nous confronte souvent à des choix qui ont des répercussions sur la suite plus ou moins important mais jamais de façon à changer le scénario (ce sont des répercussions sur la progression et non la fin c'est ça la différence). Ainsi :spoiler:

Si tu laisses fuir le terroriste au début, tu le rencontres deux fois par la suite! Une fois pour t'aider et la deuxième fois quand il protège Sandovan et donc tu dois l'affronter.

Ou Alors le mec dans le commissariat. Si t'as réussi à lui graisser la patte il revient à la fin pour se venger de toi car il a été viré :hap:

YunY
YunY
Niveau 10
29 août 2011 à 22:26:16

Dansvosmiches > oui tu as raison, RPG ne signifie pas forcément systèmes d'expérience, tu fais bien de le rappeler. Mais je voulais dire que ME2 a un aspect FPS très bien géré, une jouabilité aussi fluide que n'importe quel FPS simple. Il m'a plus conquise en tant que FPS qu'en tant que RPG (bien que comme tu le dis, l'aspect RP n'étant pas négligeable, loin de là !)

Et peut-être que oui je n'adhère pas au style de DE, c'est possible, peut-être aurai-je joué au premier j'aurai pensé la même chose... Mais le premier, c'est le premier. Pour l'époque, il proposait autre chose que du FPS couloir habituel. Donc "révolutionnaire". En terme de contexte, RH n'a pas été aussi bouleversant que son aïeul.

Et le mec du commissariat je lui ai trouvé un emploi je suis trop sympa :hap:

toutax_return > Oui c'est sûr, je déplore par exemple les joueurs de PS3 qui ont eu ME2 et pas le 1 ! Ils ratent pleins de trucs. Mais je peux pas jouer à tous les jeux non plus :p) Bien que je me sois bien rattrapée cette gen ci, je pense avoir joué à tous les hits de cette gen.

Et dans DS, le boubou au début aussi il était bien utile :peur: sans parler du head monk à la fin avec le catalyseur de folie et le kriss +5 :sournois:

DeusEx-78
DeusEx-78
Niveau 5
29 août 2011 à 22:28:28

On peut lui reprocher des choses a ce jeu c'est sur mais on enlèvera pas au gars de Montreal que eux ils ont pris des risques , Deus Ex : HR est un jeu plein d'ambitions .

Sinon , un bon Deus Ex ça se juge pas en faisant le jeu une seule fois , pour avoir un bon avis il faut le faire plusieurs fois .

toutax_return
toutax_return
Niveau 7
29 août 2011 à 22:29:20

je voulias mass effect 2 mais ne pouvant pas faire le 1 je ne l'ai pas eu non plus. je suis un inculte du mass effect :peur:

YunY
YunY
Niveau 10
29 août 2011 à 22:35:12

toutax_return > Tu peux te les faire sur PC, le 2 je l'ai sur ce support, et j'ai trouvé ça mieux que sur ma 360 (le 1). La config requise n'est pas non plus monstrueuse. Franchement ça vaut le coup :ok:

toutax_return
toutax_return
Niveau 7
29 août 2011 à 22:41:49

mon pc n'est qu'une boite stérile inapte à recevoir plus de donner que ce que word veux bien réussir à sauvegarder :)

j'exagère je peus jouer à crysis 1 en full dessus (exemple à la con mais bien pratique)

ca suffit pour ME1 et 2 tu crois ??

toutax_return
toutax_return
Niveau 7
29 août 2011 à 22:42:35

mon orthographe est monstrueuse. :desole:

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
29 août 2011 à 22:47:51

http://www.dailymotion.com/video/x8xlzy_deus-ex-22-deus-ex-est-plus-quun-rp_videogames

ca se passe vraiment en 2070 ?

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
29 août 2011 à 22:52:09

Et peut-être que oui je n'adhère pas au style de DE, c'est possible, peut-être aurai-je joué au premier j'aurai pensé la même chose... Mais le premier, c'est le premier. Pour l'époque, il proposait autre chose que du FPS couloir habituel. Donc "révolutionnaire". En terme de contexte, RH n'a pas été aussi bouleversant que son aïeul.

:d) Le seul jeu qui ressemble de près ou de loin à Deus Ex Human Revolution dans l'histoire du jeu vidéo c'est Deus Ex premier du nom...HR est bouleversant car depuis 12 ans on avait pas eu un jeu comme ça. Deus Ex c'est juste unique comme système de jeu. Niveau level design aucun jeu ne l'égal par exemple.

ME2 par exemple c'est juste une succession de couloir en enchainant des guns fights ultra redondant et pas vraiment génial niveau sensation de tir...

flemeth-
flemeth-
Niveau 9
30 août 2011 à 01:02:17

je suis la seule personne a trouver que ce jeu ressemble vachement a vampire mascarade bloodlines ?

YunY
YunY
Niveau 10
30 août 2011 à 02:54:47

toutax_return > Oui c'est bon t'inquiète :ok:

Dansvosmiches > ça c'est ton propre avis, tu ferais bien de le souligner, qui d'ailleurs n'est pas partagé par beaucoup de monde... Alors que d'avantage a souligné les imperfections notoires de DE HR...

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
30 août 2011 à 07:27:24

A mon avis, le jeu est très bon dans sa globalité et ne devient répétitif que si on désire tout explorer.
Maintenant si on analyse séparément chaque aspect du gameplay (infiltration, combat/aspect FPS, aspect RPG, etc.) il va s'avérer assez moyen sur tous les points, comme beaucoup l'ont effectivement souligné.
Ce qui est le plus gênant, c'est l'aspect statique des maps, des PNJ ; quand on a joué à des séries comme Stalker, Mass Effect, Assassin's Creed, FallOut, TES, etc. où le monde est dynamique (ou au moins donne l'impression de l'être), çà fait un peu pitié.
En même temps, fallait bien qu'il leur reste un point à améliorer...

Dreik
Dreik
Niveau 10
30 août 2011 à 16:37:35

J'y joue sur PC, ca n'est pas un mauvais jeu mais j'ai du mal à comprendre les superlatifs dont la presse dans son ensemble, affuble le jeu.

C'est pas terrible visuellement, avec un aliasing qui pique franchement les yeux, bon passe encore si l'expérience de jeu est là, mais où est cette liberté dont on nous avait tant parlé ?! on est dans une succession de couloirs déguisés, avec très peu d’interaction avec le décor (non destructible qui plus est) et les PNJ.
Les vitres normales qui arrêtent les balles ça existe encore ça en 2011 ?! -_-

Et les cartons y en a partout ca me rappelle l'époque des caisses que les devs utilisaient pour cacher la misère !:P

Et puis les Boss au secours WTF ?!

Pour finir enfin, l'optimisation, ca se met à ramer on ne sait même pas pourquoi, la gestion de l'inventaire c'est parfois franchement pénible aussi car ça lag.

Bref tout un tas de petits défauts qui au final compte dans le plaisir que j'ai à jouer et qui font que pour moi Deus Ex HE n'est pas un mauvais jeu en soi mais franchement il ne casse pas non plus 3 pattes à un canard.

LGV
LGV
Niveau 28
30 août 2011 à 16:55:12

pour l'aliasing, va verifier tes settings, car a priori la qualite est tres bonne (a moins que tu ne parles des shadow maps)

"mais où est cette liberté dont on nous avait tant parlé ?!"

elle se trouve dans la possibilite de pouvoir atteindre chaque objectif, de pouvoir finir chaque mission, de tres nombreuses facons.

ici on n'est pas dans un univers "sandbox" ou tu vas cueillir des champignons pendant des heures (mon "resume" de Oblivion :D ), mais dans un jeu tres scenarise, avec une forte trame directrice, mais qui laisse l'initiative au joueur. A toi de definir ton style de jeu. Action ? Demolisseur ? Assassin ? Infiltration ? Invisible ? etc.

Pour chaque objectif, tu en generalement 4-5 facons de le remplir:
- la force brute, qui reste toujours une alternative viable quoique delicate en mode de difficulte eleve
- tes competences, te permettant de debloquer certains points d'acces
- l'environnement, qui propose toujours au moins 1 ou 2 chemins alternatifs
- ton inventaire, qui peut contenir des items pour t'aider dans certaines situations bien specifiques

C'est ca au final Deus Ex ; un scenario tres present, une mission bien defini, un objectif clair, MAIS la liberte d'y arriver comme tu le souhaites... Et que tu joues un hacker hi-tech au pistolet, un assassin au snipe silencieux, un bourrin a la grenade explosive ou un agent de securite au taser et gaz, ton experience de jeu sera tres differente.

Exactly
Exactly
Niveau 4
30 août 2011 à 17:02:56

Je l'ai trouvé super décevant ce jeu. Je vois vraiment pas ce qu'il a de plus que les autres.

cacey_
cacey_
Niveau 9
30 août 2011 à 17:09:09

J'ai adoré ce jeu. L'univers, le scénario, l'ambiance. Ses défauts sont noyés sous la travail exemplaire des devs. Un jeu à part qui m'a fait découvrir la licence deus ex. Un vrai bonheur :ok:

Exactly
Exactly
Niveau 4
30 août 2011 à 17:11:02

Non franchement pas.

Un jeu qui aurait du rester congelé dans son ice berg.

La vidéo du moment