CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décevant !!

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
29 août 2011 à 21:18:26

yohips Voir le profil de yohips
Posté le 29 août 2011 à 21:13:18 Avertir un administrateur
Ah ! Deus ex un FPS ?!!!!! Et vous souhaitiez ça au départ ?
Mais comme dirait le boulet du coin, retournez sur COD si vous voulez un FPS mais Deus ex n'est PAS un FPS. Et c'est bien ça le problème. Alors si vous imaginez avoir obtenu ce que Deus ex devait être en pensant jouer à un FPS, vous n'avez rien capté à l'univers de ce jeu.
Ah bin du coup je comprend mieux la divergence d'opinion...

C'est toi qui a rien capté ! Deus ex ne propose rien de plus que HR et bien au contraire ! HR propose beaucoup plus ! Et sir c'est un FPS !!! bordel. Tu veux que ce soit plus mais quoi au juste? LE fait est qu'il est super tripant et prenant ! Que les "elements" JDR recher et evolution sont parfaitement intégré !

C'est un jeu qu'on aborde en action ou en infiltration point ! Je vois pas ce que tu attendais de plus? Un jdr a part entiere avec une map monde immense a la fallout ou on rencontre 3 4 insectes tout les 10 metres tout le long du jeu? Et bien non c'est un FPS action/infitration bien que ca siwth en THIRD personne en etant camouflé que ca te plaise ou non c'est ca le jeu sorti et c'est ca deus exe depuis le debut ! Alors je sais pas ce que tu voulais mais tu t'ai clairement trompé de jeu !

Simonodoc
Simonodoc
Niveau 10
29 août 2011 à 21:20:12

"Ok Fallout n'est pas dans un univers cyber-punk, il n'empêche pas que ce soit aussi un FPS/RPG. Le même genre donc."

Houla non, pas du tout. :)
Fallout 3/NV n'a de FPS que la vue. Le reste c'est du RPG bac à sable pur et dur.
Alors que Deus Ex c'est plutôt un jeu d'aventure avec une vue FPS et des composantes RPG et infiltration.
Non franchement, rien à voir.

YunY
YunY
Niveau 10
29 août 2011 à 21:20:28

yohips > Ben moi c'était l'inverse, je m'attendais à d’avantage RPG en fait. Après comme je l'ai dit, ça peut-être plus orienté FPS que RPG, ce n'est pas un problème tant que c'est assumé. Sauf que même si je suis pas entièrement d'accord avec ce que dit Flemeth-, le jeu est un peu moyen partout. La jouabilité n'en fait ni un bon FPS, ni un bon jeu d'infiltration, et encore moins un bon RPG...

YunY
YunY
Niveau 10
29 août 2011 à 21:25:59

Simonodoc > Je ne comparais pas directement Fallout à DE, ce que je voulais dire, c'est que le jeu aurait très bien pu intégrer des éléments qui améliorent la rejouabilité du soft ou du moins pour accentuer son immersion, (comme les factions, les quêtes annexes nombreuses, les mini-jeux, les interactions avec PNJ, etc., par exemple).

Simonodoc
Simonodoc
Niveau 10
29 août 2011 à 21:27:52

Oui là dessus je suis plutôt d'accord :oui:

yohips
yohips
Niveau 4
29 août 2011 à 21:28:36

YunY, j'ai du mal m'exprimer. Je n'attendais pas un fps, ni même un rpg. Typiquement un histoire à la bladerunner ou l'intrigue implique d'avoir des épisodes de fight mais un peu plus évoluer que ramasser sa batterie d'arme qui va jusqu'au lance-roquette pour tout faire pêter ou à l'inverse, se taper les trou de souris pour éviter tous les combats.
Là ils ont clairement voulu faire un jeu action/infiltration avec un scénario/background comme prétexte et n'ont pas cherché plus loin. Effectivement, Deus ex human revolution est un FPS avec la possibilité de ne tuer personne. Mais c'est rien d'autre.

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
29 août 2011 à 21:33:39

Non mais vous avez joué au premier Deus Ex pour dire de tel chose au moins?

Dans le premier déjà l'aspect RPG n'était basé uniquement sur l'influence de nos choix sur la progression et non sur la fin! Fin qu'on choisissait comme HR à la fin et rien d'autre.

Deus Ex n'a jamais voulu être un RPG pur et dur. Il voulait juste être un FPS basé sur l'action/l'infiltration/le hacking et sur un level design INEGALE. Avec bien sur un côté RPG qui était incroyable pour l'époque.

HR c'est juste le premier Deus Ex en mieux hein :doute: Les répercussions sur la progression sont plus discrète mais à côté tout est pareil ou meilleur :ok:

toutax_return
toutax_return
Niveau 7
29 août 2011 à 21:36:48

désirez que le jeu soit bien et il le sera :oui: ne chercher pas la petite bête, ne pensez pas "tiens, que se passe il si je décide de buter tout le monde pour voir leur réaction", ne les butez pas !! ou chargez votre partie après :hap:

clair que pour le moment skyrim est bien plus prometteur niveau crédibilité

YunY
YunY
Niveau 10
29 août 2011 à 21:38:31

yohips > Ah oui d'accord, c'est très juste ce que tu dis. Tu te faisais une image du jeu différente de la mienne, mais apparemment d'un niveau un peu plus poussé également :peur:

YunY
YunY
Niveau 10
29 août 2011 à 21:43:14

toutax_return > Ben justement au départ je ne jouais qu'au cac et au tranquillisant puis ça m'a vite ennuyée :peur: Bon j'ai toujours un style plus furtif que bourrin, mais je resterai sur ma position, le mélange FPS/TPS n'est pas terrible et l'IA désastreuse... Après j'ai pas dit non plus que c'était un mauvais jeu. Et si tu aimes je respecte cela mais ne nous jetez pas la pierre si on aime pas. Et nous nous rejoignons pou Skyrim :oui: (bien que je vais devoir le mettre un tout ptit peu de coté pour Dark Souls :hap: )

toutax_return
toutax_return
Niveau 7
29 août 2011 à 21:43:23

Dansvosmiches :ange:

exactement ! force est de constater que toutes ces nouveautés ne sont pas biens gérées car les réactions du jeu face à certaines de nos actions sont un peu naze, mais alors c'est que ces actions ne sont pas dans "l'esprit du jeu". c'est un jeu totalement libre où l'on est totalement contraint de jouer d'une seule façon pour l'apprécier :hap:

c'est ça qu'est dommage :question:

:snif: peu .... être !!!!!

deus ex 1 ne proposait pas tous ces choix parce que ce n'était pas possible, et il était très bon car il n'y avait pas trop d"'incohérences" puisque le jeu proposait soit de bourriner soit de ... moins bourriner.

celui là a peu être voulu voir trop loin, c'est juste la volonté du joueur qui compte énormément, contrairement aux apparences, c'est pas du tout un jeu grand public en fait :(

Et s'il y avait eu exactement les même choses que dans le 1 sans de véritables ajouts, les joueurs d'aujourd'hui se serait fait grave chier. ça doit être hyper dur de concevoir un tel jeu, et je salut l'équipe de dèv ! :ok:

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
29 août 2011 à 21:44:48

ce que jai lové dans mass effect number 2 cest la mise en scene tout simplement sublime, quand on voit lespece de lezard (lassassin) faire son boulot une scene sublime les personnages de dxhr sont trop rigides

toutax_return
toutax_return
Niveau 7
29 août 2011 à 21:45:23

dark souls :coeur: apparement plus abordable que demon's souls :-(

breffle.

clair que skyrim à l'air du jeu parfait. mais y en aura pas tous les jours, et il peut aussi y avoir des surprises ...

scoop: skyrim est en fait ...... un jeu de gestion :fete:

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
29 août 2011 à 21:52:06

Ouais enfin parler d'aspect RPG et attendre Dark Souls c'est une vaste blague hein :noel: Ce jeu est autant RPG qu'Uncharted hein...

Aspect RP + J-RPG = fail en soit sauf peut-être quelques exceptions :hap:

Niveau RPG c'est Skyrim le meilleur sans aucun doute vu que les TES et Fallout sont les deux dernières séries pur RP.

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
29 août 2011 à 21:52:50

Ah et skyrim c'est annonce décevante en annonce décevante hein :hap: Le jeu se casualise à mort...

toutax_return
toutax_return
Niveau 7
29 août 2011 à 21:54:18

personne n'a comparé dark souls à un rpg :hap:

même si pour moi dans ma grande ignorance, s'en est un :hap:

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
29 août 2011 à 21:54:30

Sinon YunY as tu finis le premier Deus Ex? Non parce que peut-être que t'aimes tout simplement pas le concept :noel:

Mais aujourd'hui on considère le premier Deus Ex comme l'un des meilleurs jeux de tous les temps. Et il faut le dire, HR a réussi le pari fou de la surpasser :hap:

toutax_return
toutax_return
Niveau 7
29 août 2011 à 21:55:06

j'ai pas suivi skyrim depuis un bout de temps, ca m'inquiète c que tu dis là, je go forum skyrim :dehors:

YunY
YunY
Niveau 10
29 août 2011 à 21:55:23

-Illuminatis- > +1000 moi aussi cette scène m'a scotchée !!! Thane :coeur: avec sa voix qui lui collait si bien. Il faut dire que les doublages étaient bons.

toutax_return > Je suis d'accord pour dire que DE HR n'est pas un jeu grand public.
Pour Dark Souls j'espère bien moi qu'il sera aussi inabordable que Demons's Souls :p) (pas si inabordable que ça si on prend un noble).
Et dans ma tête j'essaie de me dire que Skyrim n'est pas un jeu parfait sinon ça me fera l'effet de DE HR :peur:

YunY
YunY
Niveau 10
29 août 2011 à 22:00:36

Dansvosmiches > T'a pas du tout lire, je parlais de jeux d'avantage orientés action et FPS que RPG que je trouvais meilleurs que DE, parce qu'il assumaient. Comme STALKER, ME2, Demon's Souls (le compare pas à Uncharted quelle insulte).

Pour le côté plus orienté RPG je citais Fallout et ME1 :) et je pensais aussi à TES.