CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décevant !!

YunY
YunY
Niveau 10
29 août 2011 à 20:49:51

toutax_return > Les MMORPG sont très complexes, notamment par leurs systèmes économiques (DE n'est pas un MMO soit). Je suis désolée mais les aperçus et la com en faisait quand même un saint graal. Alors pourquoi pas ?
Tu es de nature à embrasser les inconnus ?

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
29 août 2011 à 20:49:52

Franchement deus ex HR est juste énorme quoi. Un fps avec des levels design old school(dans le bon sens du treme) level design au pil pour un fps exploration/challenge!
Un univers cyberpunk y en a trop peu ! Et les reference a blade runner sont juste énorme avec la musique qui colle dessus. Ce jeu est un pied totale, les defaut de l'ia (et de la couverture auto pour ma part) son vite oublié pour se laissé entrainer dans ce cyber jeu fort reussit avec un vrai challenge !

Auto_tracking
Auto_tracking
Niveau 19
29 août 2011 à 20:50:58

Deus Ex à toujours été un monde semi-ouvert, JAMAIS ils ont dit que c'était un jeu ouvert sur une seule carte à la Fallout 3 & compagnie :ok:

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
29 août 2011 à 20:52:53

cest meme pas semi ouvert cest 1/10 ouvert

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
29 août 2011 à 20:52:59

Oui y en a qui on rien compris, en plus lors des phases dans les villes c'est bien plus grand que sur deus ex un. Deus ex est avant tout un fps si on le compare au autre fps il est pas linéaire, intègre des element de JDR et permet de se la jouer en infiltration !

toutax_return
toutax_return
Niveau 7
29 août 2011 à 20:53:01

j'adore faire des bisou mais ceux là ne m'engagent à rien je suis pas obligé de te baver dans un coin de la tronche donc c'est cool :)

mais puisque tu reconnais que deus ex n'est pas un MMO ( :hum: :ange: )

pourquoi t'en parle :question:

avoue petit cachottier que tu t'attendais pas du tout à ce genre de jeu et que ta grande frustration brouille ta façon objective d'aborder ce sublime jeu ultra bugé :oui: !

toutax_return
toutax_return
Niveau 7
29 août 2011 à 20:54:35

bien plus ouvert que deus ex 1 en tout cas :) les deux sont des semi ouverts pour moi, mais bon tout est relatif ... :hum:

yohips
yohips
Niveau 4
29 août 2011 à 20:54:49

Désolé DeaconFrost76, mais si tu pars direct sur le constat qu'on cherchait un FPS en jouant à Deus ex, t'es juste à côté de la plaque donc pourquoi lire la suite qui découle de ce raisonnement complètement faussé ? Argumenter du vent, ça reste du vent.

Bon après si vous préferez ne pas avoir d'ambition dans les jeux , vous valez pas mieux que les adorateurs de COD qui disent que c'est les meilleurs FPS de tous les temps ... Donc si ce jeu est parfait, on peut pas faire mieux .. ? Voyons, un peu de sérieux.

Ne venez pas vous plaindre que les jeux vidéos "c'était mieux avant" si après c'est pour avaler n'importe quel jeux à peine recherché qui passe.

toutax_return
Posté le 29 août 2011 à 20:40:24

mais si tes seuls références en matière de cyberpunk sont deus ex, blade runner, brazil ou encore matrix ... Et bien t'as raison !

Après le gars qui sait ce que j'attends de deus ex, en voilà un qui connait mieux mes références cyberpunk que moi didonc.
Je suis entouré par des extralucides.

Mais bon au bout d'un moment, si ce jeu vous convient, très bien. Mais respectez au moins le fait que des gens attendaient beaucoup mieux que ça, surtout vue les possibilités vidéo-ludique que l'on a maintenant.
Après si vous préférez la purée qu'on vous sert à la cantine ... chacun ses goûts comme on dit.

YunY
YunY
Niveau 10
29 août 2011 à 20:55:29

FrenchMetal > Dans NV tu peux t'allier avec qui tu veux, y a tellement de factions ! Tu fais leurs quêtes, ce qui implique ne pas faire les quêtes des ennemis. Sauf que... tu recommences une autre partie et tu t'allies avec les autres :-)

Et oui un monde plus ouvert ça aurait été pas mal, les cartes sont beaucoup trop étroites.

Après ce n'est pas obligatoire, y a d'excellents Action-RPG comme Demon's Souls (mon préféré) qui sont fermés mais avec un gameplay ET du vrai challenge. Je trouve pas le gameplay de DE exceptionnel. Je me répète mais l'infiltration et le FPS ne font pas bon ménage.

YunY
YunY
Niveau 10
29 août 2011 à 21:00:10

toutax_return > Peut-être, c'est ce que je me suis dit au départ pour me consoler... Mais force est de constater qu'en matière de FPS/RPG il y a bien mieux à l'heure actuelle :) Je me suis même surprise à trouver STALKER pas si mal que ça finalement ! Dans le genre FPS avec un tout petit peu de RPG...

mwbwms
mwbwms
Niveau 4
29 août 2011 à 21:00:18

Le jeu video est une industrie comme les autres. Si un client veut quelquechose, une entreprise lui fabriquera/trouvera à condition que ce client paye. Si vous voulez la suite de votre Deus Ex sacré et idéalisé, payez. Former un groupe d'investisseur et commandez en quelque sorte le jeu dont vous rêvez. Mais n'attendez pas qu'un développeur vous sorte comme par miracle le jeu rêvé car il y a des impératifs de réalisation ( délais, coûts, espace disque,etc ) et des obligations de profitabilité ( license populaire, concept accessible, mécanique qui a fait ses preuves, topic accrocheur, etc) qui comptent davantage à leurs yeux. Si vous voulez un Deus Ex cher et poussé, il faut montrer aux éditeurs qu'ils ont plus à gagner pour leurs finances et leur image qu'avec un fps-couloir ou un jeu de plateforme par exemple. Un seul moyen pour cela aujourd'hui : l'argent.

Pour en revenir au level design, imaginez une ville en 2027. Comme à Tokyo, les prix de l'immobilier sont astronomiques : à la trappe les espaces verts et les esplanades, bonjour aux immeubles resserrés. Les appartements sont comme dans les immeubles construits aujourd'hui identiques d'un étage à l'autre. Seule la déco peut changer. Les ascenseurs se ressemblent plus ou moins : normal, un groupe truste le marché. Pareil pour le mobilier urbain ( déjà vrai aujourd'hui avec JCDecaux) et les interrupteurs/digicodes. Comme à Singapour, avoir une voiture est hors de prix et dispensable. Ce sont surtout les services (police, ambulance) et les transporteurs qui en ont. La majorité se déplace à pied et en transports en commun. Alors, pas si absurde le level design.
J'admets cependant qu'il est dommage que les pnj et les voitures dehors fassent du sur-place.

flemeth-
flemeth-
Niveau 9
29 août 2011 à 21:02:13

Le probmeme de ce jeu c est qu il est MOYEN

Il regroupe plein de truc qu on trouve dans d autres jeux sans jamais arriver au top

Par exemple :

t as un systeme de kill au corps a corps comme on peux retrouver dans batman mais en moins bien fait

T as des pnj qui sont présents dans la rue comme dans une elder scroll mais en moins bien fait

tu peux te deplacer et explorer comme dans pleins de jeux mais en moins bien fait

Les graphismes sont aussi moins bon que n importe quel jeu de 2011 (apres l ambiance du jeu est tres travaillée et tres réussie)

C est un fps mais en moins bon que n importe quel autre fps

Le systeme de furtivitée et d infiltration est moyen aussi

En fait il regroupe vraiment beaucoup de choses mais sans en avoir aucune au top ils sont contenté de faire du moyen partout a mon gout !

Au final c est un jeu sympa a jouer mais qui reste moyen, c est clairement pas un HIT en puissance qui marquera les esprits

Encore une fois je trouve l ambiance générale assez sympa (par contre l ia est a chier de chez a chier, tu bute un mec avec un silencieux tous les autres viennent voir les uns apres les autres et tu vide une salle entière).

Un dernier point ultra noir : les conséquences; tu peux te lâcher et te la jouer serial killer et vider des villes entières sans que ca ait la moindre conséquence... limite la première chose que tu fais en arrivant dans zone c est buter tous les flics au cas ou.....

Pour moi le jeu est moyen et a des année lumieres d un elder scroll ^^ vivement skyrim !!

Cq6
Cq6
Niveau 3
29 août 2011 à 21:02:52

""Donc si ce jeu est parfait, on peut pas faire mieux .. ? Voyons, un peu de sérieux.""

Il y a ceux qui trouvent ce jeu parfait (pas moi)
Et ceux qui attendaient un jeu parfait (pas moi).

Au final, y'a les frustrés, et les autres.
Tu parles d'argument, mais les seuls arguments que t'arrives à avancer ou à contrer sont ceux sur ta petite personne. Heureusement que tu connais mieux qu'on te connait...

Enfin bref, fous le camp.
Ce topic est mal parti. Son titre est déjà énervant. Aucune surprise à voir où vous êtes arrivés... Mes pauvres...
Parlez de Fallout... Sincèrement, à part son monde ouvert très laid, y'a pas grand chose. Je préfère encore un TES.

Sur ce, chacun joue aux jeux qu'il apprécie. Chacun a le droit de donner son avis sur un jeu, positif ou pas. Mais svp, évitez de débiter de la merde qui me prend le chou à lire. " Ta ka pa lir " Comment je sais que c'est de la merde avant de lire ? D'ailleurs, vous venez de lire un sacré com de merde. :ok:

Ciao.

YunY
YunY
Niveau 10
29 août 2011 à 21:03:42

mwbwms > :rire: Ils ont poussé le RP un peu loin dis donc :) Ma foi pourquoi pas, en revanche, les 10 milliards de Terriens de cette époque ils n'ont pas dû y penser (les rues très vides...).

yohips
yohips
Niveau 4
29 août 2011 à 21:03:51

Une ville surpeuplé avec des immeubles et des appart qui se ressemblent ok.
Mais pourquoi il y a 2,3 plouk dans les immeubles ? Quasi personne dans les appart ? Les gens ne bougent pas de leur m², pas de bagarre, pas d'event même scripté qui te pousse à venir voir ce qui se passe. Bref même si l'environnement promettait, ils n'en n'ont rien fait.
Quand même dommage de partir d'une base solide comme Deus ex, pour ne rien en faire derrière.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
29 août 2011 à 21:04:40

YunY Voir le profil de YunY
Et oui un monde plus ouvert ça aurait été pas mal, les cartes sont beaucoup trop étroites.

Le problème c'est que deus ex n'est pas un jeu ouvert capicho?
Contrairement a ce certains pseudo intello qui prennent les autres de haut en critiquant leur reference alors que c'est les reference du genre cyberpunk ultime comme yohips, et bien si c'est bien plus proche d'un fps que d'un JDR !
Si vous etes blasés a ce point des jeux alors attendez les jeux qui viendront jamais libre a vous. Mais un fps peu lineaire avec du challenge et des niveau immense et pas lineaire c'est rare ! Et ceux qui dépasse 20 heures de jeu sont encore plus rare !
Libre a vous de pas aimer mais stop de comparer a n'importe quoi. En particulier new vegas jeu qui n'a strictement rien a voir et qui n'a absoluement pas le level design mis en avant pour le gameplay ! New vagas est certe bon dans son genre, mais les levels sont bien moins étuidié pour le gameplay, nombreux certe mais rébarbatif car il manque le challenge !
Alors que sur deus ex un fps je le rappel la difficulté est croissante ! Et c'est tripent en mode deus ex.
C'est clairement pas le meme style de jeu.

yohips
yohips
Niveau 4
29 août 2011 à 21:13:18

Ah ! Deus ex un FPS ?!!!!! Et vous souhaitiez ça au départ ?
Mais comme dirait le boulet du coin, retournez sur COD si vous voulez un FPS mais Deus ex n'est PAS un FPS. Et c'est bien ça le problème. Alors si vous imaginez avoir obtenu ce que Deus ex devait être en pensant jouer à un FPS, vous n'avez rien capté à l'univers de ce jeu.
Ah bin du coup je comprend mieux la divergence d'opinion...

Alors vous, un monde cyberpunk avec des gars rempli d'implants cybernétique et vous voulez un pauv' fps où vous conduisez un gars qui se promène avec son gun et tire sur tous les soldats qu'il croise ?

Clairement on attendait pas du tout la même chose de ce jeu. C'est comme dire que Mass Effect,Fallout 3,MGS... , ce sont des FPS ... Ca serait franchement réducteur alors que dans tout ces cas là, il y a des phases de shoot au flingue...

Simonodoc
Simonodoc
Niveau 10
29 août 2011 à 21:15:29

Perso je comprends les critiques, mais c'est vrai qu'il faut bien rappeler que Deus Ex n'est pas un RPG, il n'en a que certains aspects. Et donc ça pouvait encore moins être un jeu bac à sable (heureusement d'ailleurs) avec des PNJ à la Oblivion (par exemple) et pleins de trucs à explorer.

YunY
YunY
Niveau 10
29 août 2011 à 21:16:12

FrenchMetal > ça c'est un argument que je n'aime pas, celui de dire qu'il faut arrêter de comparer (tu n'es pas le seul dans ce cas, c'est un fléau sur ce forum). Parce que tout est relatif. Ok Fallout n'est pas dans un univers cyber-punk, il n'empêche pas que ce soit aussi un FPS/RPG. Le même genre donc. Tout ça pour dire que dans le même genre, on peut faire plus poussé, aller plus loin, sans même se fouler sur le level-design !!! Parce que ce qu'à Fallout que DE n'a pas, c'est une ambiance hors du commun. Des musiques rétro dans un univers ravagé far west mais où tout ne peut aller que mieux... Et le charac design des villes Rivet City et Mégaton est plutôt réussi selon moi.

Dans le genre moins RPG y a ME qui fait 100 fois mieux (le 2, puisque le 1 était pas mal RPG tout de même), y a une véritable immersion, des couleurs un peu plus changeantes, l'impression de vivre une véritable épopée, une immersion totale, des romances à faire avec un certain nombre de PNJ, etc.

Alors oui désolée mais quand je vois ce DE certes pas mauvais, je me dis qu'il a un train de retard.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
29 août 2011 à 21:16:40

mais si yohips ya un plouk qui danse la capoera :ouch2: