CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MGS bis

zylom
zylom
Niveau 8
09 septembre 2011 à 15:46:24

c'est exactement la même chose mgs, tu peut passer et tuer tout le monde, ou évite tout le monde, ou élaborer des pièges en mettant les cadavre ici et là, etc...
mais ce jeux recommande l'infiltration, tout comme dans deux ex, tu en es récompenser, tu peu faire ce que tu veut, tuer ou pas, mais au final, une des moral de ces deux jeux c'est de ne pas tuer, dans mgs ca ce justifie par des items et des stats, dans deus ex par un gain d'expérience accrue, mais ca revient au même.

zylom
zylom
Niveau 8
09 septembre 2011 à 15:51:14

deus ex recommande l'infiltration aussi dans un fait tout simple, en deux balles on meurt, mgs en mode difficile c'est la même.
dans l'un on joue a la première personne, l'autre a la troisième, mais dans la globalité c'est très proche et ressemblant.

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
09 septembre 2011 à 16:09:13

Sauf que un MGS ça reste relativement linéaire contrairement à un Deus Ex. Dans un MGS tu as peu de chemin alternatif alors que dans un DX tu as un sentiment de liberté même si tu es malgré tout dans un espace confiné grace au nombreuse possibilité qu'offre le jeu en terme de Level-design, le 3eme GL de Pixel Pirate sur DXHR en est un bonne exemple...

Pour se qui du scénario c'est assez ridicule de les comparait vu que pour Metal Gear le scénario s'étale sur 6 épisodes canonique (en comptant les premiers MG)

D’ailleurs point de vue scénario Metal Gear est certes plus complexe (se n'est pas forcement une bonne chose) mais pas forcement plus crédible a cause de nombres éléments totalement fantasque contrairement à un DX qui se veut plus proche du scénario d'anticipation et donc plus "réaliste" et crédible.

zylom
zylom
Niveau 8
09 septembre 2011 à 16:16:43

ce rapprocher ne veut pas dire exactement pareil, effectivement deus ex a des environnement plus vaste et de la on peu passer par la gauche, la droite, en dessous, même au dessus, et mgs ne propose que très peu ce genre de chose, et les maps sont affreusement plus petites.
mais il en reste que comparativement, il y a des similitudes, et des points très proches.
niveau scenario, il est vrai que mgs ajoute une touche fantastique dans le scenario, avec des éléments tel que vamps qui est un vampire ( qui finalement n'en ai pas un vraiment ), ou autres, mais il intègre quand même un scenario crédible et réaliste malgré ca.

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
09 septembre 2011 à 16:20:26

En jouant en lethal, les head shoot vous font gagner de l'xp aussi, donc le côtés tueur est récompensé aussi.

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
09 septembre 2011 à 16:39:34

Réaliste ? donc tu trouve qu'un super tank géant dans les années 60 soit réaliste ? (de plus bonjours les anachronisme du point de vue technologique a propos du Shogohod)

D’ailleurs même le concept en lui même de Metal gear est super foireux, si on ni réfléchi bien ...

Donc non le sénaire de MG ne se veut pas réaliste car c'est de la total fiction 100 % assumer par Kojima avec de gros inspiration cinématographique (mais bien utiliser par contre) pour un résultat façon blockbuster (pas dans le sens décérébrer du terme attention mais plus a la Inception si on veut...)

MGS se veut proche du cinéma que de la réalité se n'est pas un mal vu que le résultat est plutôt :ok:

bull82
bull82
Niveau 10
09 septembre 2011 à 16:48:37

la difference esr que mgc est un univers avec ses propres codes comme les cinematiques qui durent trois heures les boss surprenant est interresant les persos principales est secondaires au super charisme c'st poour moi la vrai difference car meme si deus ex est tres bien je trouve que certains aspect nont pas etais assez appronfondie

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
09 septembre 2011 à 16:50:22

Petit erreur de ma part par contre je voulais dire crédible a la place de réaliste sur mes 2 premiers ligne :ok:

Je rajoute que MGS est cohérent dans son univers malgré certaines explications foireuse mais pas forcement crédible (rien que le conspect de Metal gear comme je l'ai dis précédant + certaines élément scénaristique TRES tiré par les cheveux)

The-Major-Bryan
The-Major-Bryan
Niveau 10
09 septembre 2011 à 16:59:43

Bon je me lance

Raiden=Adam Jensen

:dehors:

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
09 septembre 2011 à 17:01:50

Pour moi les cinématique de 3H c'est claire une facilité point de la narration et cela ceux remarque encore plus dans MGS 4 avec beaucoup de cinématique long et pas forcement intéressant ni utile encore dans les 3 précédant sa ne gène pas plus que ça mais dans MGS 4 c'est une abomination :malade:

D’ailleurs point de vue Boss dans la saga MGS c'est vraiment assez inégale d'un épisode à un autre ...

The-Major-Bryan Voir le profil de The-Major-Bryan
Posté le 9 septembre 2011 à 16:59:43 Avertir un administrateur
Bon je me lance

Raiden=Adam Jensen

:dehors:

Au bucher :diable:

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
09 septembre 2011 à 17:15:30

Donc je veut bien qu'il est quelque petits similitude mais les 2 jeux (et encore on compare un jeu à une série entier....) son clairement bien trop différant pour que l'on puisse comparait, rien que le fait que l'un soit fait par des occidentaux et l'autre par des japonnais et donc avec une vision totalement différente du jeux vidéo chacun montre à quel point ce débat va droit dans le mur...

zylom
zylom
Niveau 8
09 septembre 2011 à 17:35:03

le tank c'est le coté fiction, quand je parle de réalisme, je veut simplement, parler du faite que ca ne ce passe pas sur pluton, qu'il n'y a pas d'alien, qu'il n'y a pas de magie, quand je dit réaliste, je veut dire que l'univers, le monde de mgs ce rapproche de nous, même si la technologie est assez avancer, ca reste cohérent.

par contre, au passage, le 4 m'as un peu déçut car avec le premier trailer qui disait "pas de place pour ce cacher"...etc, je pensais plus a me retrouver dans un contexte comme deux ex ( bien sur dans un environnement de guerre quand même), mais au moins a monde semi ouvert.