J'ai acheté le jeu hier, et à ma grande déception, je le trouve en beaucoup de points identiques au dernier MGS. Cela n'est pas vraiment un mal mais disons que j'espérais un jeu vraiment novateur. Dans Deus Ex, les graphismes sont exactement les mêmes que dans MGS 4, l'histoire et a peu de chose prêt, la même (une technologie capable de contrôler les cerveaux humains, des robots ressemblants aux MGS, et des ennemis presque identiques à un MGS. De plus, les parties dans les conduits d'aération sont aussi une marque de chez MGS tout comme les scène d'infiltration reprenant les même principes. Après je ne suis encore qu'au début du jeu, mais je reconnaît quand même que la "liberté" d'action est appréciable ainsi que le nombre de voix par les quelle on fait une mission mais en général, une entrée est prévue à un objectif.
Ensuite le fait d'attribuer plus de points aux personnes qui se la jouent discret sans faire un mort me déplaît beaucoup. Libre a nous de a jouer bourrin ou non, la façon récompensée et celle la moins marrante (pour moi) et ça me barbe vraiment. Ne me prenez pas pour un joueur idiot qui veut tirer de partout, loin de là, mais je pense qu'ils auraient pu encore pousser le système plus loin, genre en fonction de qui on se bat, si c'est un des méchants mercenaires, tuer rapporterai un bonus, si c'est un gentil policier, l'endormir donnerait le bonus. Bref j'espère m'être fait comprendre. Si vous avez des suggestions à me faire pour rendre le jeu plus agréable (je joue dans le mode le plus difficile), je suis preneur. Merci.