CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MGS bis

Prugga
Prugga
Niveau 9
27 août 2011 à 17:51:11

J'ai acheté le jeu hier, et à ma grande déception, je le trouve en beaucoup de points identiques au dernier MGS. Cela n'est pas vraiment un mal mais disons que j'espérais un jeu vraiment novateur. Dans Deus Ex, les graphismes sont exactement les mêmes que dans MGS 4, l'histoire et a peu de chose prêt, la même (une technologie capable de contrôler les cerveaux humains, des robots ressemblants aux MGS, et des ennemis presque identiques à un MGS. De plus, les parties dans les conduits d'aération sont aussi une marque de chez MGS tout comme les scène d'infiltration reprenant les même principes. Après je ne suis encore qu'au début du jeu, mais je reconnaît quand même que la "liberté" d'action est appréciable ainsi que le nombre de voix par les quelle on fait une mission mais en général, une entrée est prévue à un objectif.
Ensuite le fait d'attribuer plus de points aux personnes qui se la jouent discret sans faire un mort me déplaît beaucoup. Libre a nous de a jouer bourrin ou non, la façon récompensée et celle la moins marrante (pour moi) et ça me barbe vraiment. Ne me prenez pas pour un joueur idiot qui veut tirer de partout, loin de là, mais je pense qu'ils auraient pu encore pousser le système plus loin, genre en fonction de qui on se bat, si c'est un des méchants mercenaires, tuer rapporterai un bonus, si c'est un gentil policier, l'endormir donnerait le bonus. Bref j'espère m'être fait comprendre. Si vous avez des suggestions à me faire pour rendre le jeu plus agréable (je joue dans le mode le plus difficile), je suis preneur. Merci.

Kalas68000
Kalas68000
Niveau 10
27 août 2011 à 17:54:16

" Dans Deus Ex, les graphismes sont exactement les mêmes que dans MGS 4"

:ouch: T'as craquer toi :ouch: Les graphismes de MGS sont 10 fois plus beau que DE

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
27 août 2011 à 17:55:16

Mais Anti-Aliasing /16Q aussi. :hap:

Prugga
Prugga
Niveau 9
27 août 2011 à 17:56:07

[JVC]Gunther
Merci mais je ne pense qu'il y est sur ce topic des idées pour me rendre le jeu plus agréable.

kalas68000
Oui en plus c'est bien possible. Au temps pour moi.

Prugga
Prugga
Niveau 9
27 août 2011 à 17:58:02

M'enfin même la narration me paraît exactement la même que celle de MGS, je trouve que ça ressemble presque à du plagiat.

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
27 août 2011 à 18:00:20

pas du tout, en fait, DE est supérieur en tous points à mgs 4 qui est le moins bon opus de la série

DE se rapprocherait plus de mgs 2

Prugga
Prugga
Niveau 9
27 août 2011 à 18:00:43

Donc voilà désolé du triple poste mais tout ça pour dire que c'est pour moi une légère déception, vivement Dead Island que je change de paysage :p)

Prugga
Prugga
Niveau 9
27 août 2011 à 18:02:22

kamisamabob :
Moins bon peut être mais il reste très bon et pour moi supérieur à Deus Ex, peut être que si j'avais joué à Deus Ex en premier ma version aurait été différente je ne sais pas.

Prugga
Prugga
Niveau 9
27 août 2011 à 18:04:26

Et puis il y a toujours dans ces jeux la même pâte graphique qui me débecte un peu même si elle est très jolie, elle m'énerve.

popdog34
popdog34
Niveau 11
27 août 2011 à 18:09:10

Je comprend le point de vue du créateur du topic, et c'est vrai que je n'ai pas pu m'empêcher de penser a MGS4 surtout avec le grain d'image jaunâtre de l'image. Mais la ressemblance s'arrête la. Le scénario ressemble un peu, mais c'est normal, tout deux sont inscrits dans un univers cybernétique futuriste. C'est comme ci tu disais que Le Seigneur Des Anneaux ca ressemble a Warcraft parce qu'il y a des elfes et des nains et de la magie.
Sinon Deus EX a toujours eu des phases dans des conduits de ventilation (voir le premier) et pour ce qui est de ton idée d'attribution de points je suis pas d'accord, c'est beaucoup plus difficile de la jouer discrétion et bien plus HUMAIN de neutraliser quelqu'un plutôt que de le tuer, normal que sa paie plus. Après si la discrétion tu n'aime pas ça (pourquoi tu as joué a MGS au fait ?) je peux comprendre, rien ne t'empêcher de bourriner mais c'est la voie de la facilité, donc normal que tu gagne moins d'EXP.

xaionkh2
xaionkh2
Niveau 7
27 août 2011 à 18:11:46

Y a pas grand chose à voir avec MGS mis à part le mot "inflitration" ... Beaucoup moins de cinématiques imposées, beaucoup moins de liberté d'action,...

MGS n'est pas un RPG et le système d'interaction avec les PNJ rappellent un peu Mass Effect mais encore là, il n'y a que ça en rapport

Bref, Deus Ex est un jeu vu nulle part (enfin de mon avis) où l'on peut refaire le jeu de différentes façons tellement les possibilités sont immenses.... on ne peut pas dire que nous avons affaire à un jeu "couloir" contrairement à MGS , il m'arrive parfois de ne plus savoir où aller (je joue en Deus Ex sans infos)

xaionkh2
xaionkh2
Niveau 7
27 août 2011 à 18:15:11

Peut être (à vérifier) mais au moins c'est pas tout le jeu comme ça :p

Sodonymous
Sodonymous
Niveau 8
27 août 2011 à 18:17:17

MGS :malade:

Epoche
Epoche
Niveau 8
09 septembre 2011 à 14:52:07

Sodonymous :malade:

bull82
bull82
Niveau 10
09 septembre 2011 à 14:58:37

le scenario de mgs est plus complexe que celui de deus ex apres niveaux graph deux ex est plus ambitieux

mick_69
mick_69
Niveau 7
09 septembre 2011 à 15:14:34

Je veux juste dire mgs 4 2008 et deus ex 2011 donc logique que deus ex soit " un peu plus joli " :) enfin ce n'est que MON avis :)

zylom
zylom
Niveau 8
09 septembre 2011 à 15:23:28

mgs, même le dernier qui est pourtant le moins bon, reste en tout point supérieur a deus ex.
ce sont tous les deux des jeux d'infiltration, mais en passant de la troisième a la première personne je trouve l'expérience très différente, même si, effectivement les deux jeux ce rapproche de par leur scenario, de par leur thèmes, et même certain passages...

LGV
LGV
Niveau 28
09 septembre 2011 à 15:39:16

"ce sont tous les deux des jeux d'infiltration"

mais absolument pas ! je m'indigne :D

bon je ne connais pas trop MGS... mais par Deus Ex c'est ma tasse de the. Et ce n'est ni un "FPS shooter", ni un jeu d'infiltration, ni tout ce que vous voulez : c'est un melange homogene qui permet au joueur de definir son propre gameplay.

Si j'ai pas envie de faire le bourrin et pas envie de finasser, je peux tout jouer en hacking et balancer des robots et des tourelles pour s'occuper des ennemis a ma place...

Si on me trouve un autre jeu permettant cette alternance entre modes de jeu, on pourra faire la comparaison, mais en attendant...

bull82
bull82
Niveau 10
09 septembre 2011 à 15:41:28

mgs est peut etre le jeux qui se raproche le plus de deus ex mais sans le cote rpg mais avec un meilleur scenario