Bah en fait dans le premier Deus Ex les munitions étaient quand même plus nombreuses, du coup tu faisais un peu ton marché normalement passées les premières heures laborieuses. Et évidemment, l'IA était beaucoup plus con et rameutait dans une zone définie, mais les gardes ennemis derrière une porte n'entendaient bien sur rien, on était en 2000
Ici dès que tu tires un coup de feu dans un immeuble limite tout l'étage t'entends (plus réaliste mais plus dur).
Dans DX1 grâce aux munitions on se constituait des armes boostées.
Dans DX HR sans munition je ne sais jamais sur quel pied danser et du coup pour le moment je garde 3à 4 armes en stock dans mon inventaire. J'ai un 10mm que j'ai essayé d'améliorer avec le laser, le silencieux, le perce blindage et la recharge plus rapide mais comme tu dis, j'aurais mieux fait de faire autrement car ça reste un bousin. j'ai un pompe pour le rapproché, le sniper du DLC pour la distance, le fusil d'assaut car il est polyvalent sauf que j'ai pas de munitions pour lui. A défaut parfois je ramasse une arbalète, un tazer ou un SMG et je les vide sur l'ennemi puis je m'en débarasse.
Mais j'arrive pas à me constituer une arme fiable quoi, les améliorations augmentent les armes au compte goutte. Dans DX1 je me souviens que c'était en pourcentage, encore plus role play à l'époque, les dégats, la précision, la balistique... tout ça était exprimés sur 100 et les upgrades amélioraient quand même une arme de 25% par catégorie voire plus. Ici j'ai pas l'impression d'une grande différence....