parce que pour les gens qui aiment bien fouiner, trouver tous les secrets (ou presque), ça rallonge considérablement la durée de vie.
parce que tu peux finir le jeux de façon différentes : une fois en jouant un mec bourrin, une fois en jouant un mec ultra furtif, bref, il à une bonne rejouabilité pour peux que tu kiff l'univers du jeux.
Et enfin parce que si t'as les corrones de jouer en mode "deus ex", ça m'étonnerais que t'y passe 15 heures tellement tu vas passer ton temps à mourir/réessayer.
Après c'est sur que si tu fais le jeu en facile, en ligne droite, s'en rien lire ni t'intéresser à l'univers et en zapan les dialogues. Tous de suite la durée de vie en prend un coup.
ps : c'était pas une critique hein (je donnais des exemples, j'ai pas dit que tu joue comme ça). Pour ma part je joue en normal, mi furtif mi bourrin (le genre de mec qui apparait derrière toi avec un magnum, qui tir et qui disparait). Je suis vers la fin du jeu, je doit en être à 20 heures de jeu (sans compter le nombre de fois ou je suis mort, ou en faisant des "test"). Et je compte bien le refaire une seconde fois (au moins) avec d'autres augmentations.