CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Très mauvaise Optimisation

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
05 septembre 2011 à 11:43:00

j'ai exagéré en disant "tous les test" sur le coup désolé. Mais la plupart des tests que j'ai pu voir le mentionne ce soucis d'optimisation (qui joue parfois sur la note entre la version pc et console comme sur jv.com)

Romic
Romic
Niveau 8
05 septembre 2011 à 11:46:27

Oui... et je confirme que certain dont moi n'on pas eu de souci majeur avec DxHr, maintenant les soucis de config sont courant de nos jours sur Pc, et encore plus depuis la généralistion de l'overclockage (qui est souvent parfaitement inutile) qui rend les systémes instables...
Aprés le poussin du moi d'aout moyen vient dire sur les forums que le jeu est mal optimisé...
Je lui répondrai simplement apprend à connaitre le fonctionnement de ta machine et reviend nous voir! :ok:

cjanderton
cjanderton
Niveau 2
05 septembre 2011 à 12:04:07

Une machine fait tout tourner à fond sauf Deus Ex. C'est donc la machine et son utilisateur qui ont un souci. Le jeu est donc parfaitement optimisé.
Quand on n'a ni le temps ni les connaissances spécialement poussées pour faire autre chose qu'installer, modifier les paramètres, tout mettre à jour, faire quelques manips (que tous les autres softs ne nécessitent pas), ben on finit par se dire que le portage a peut être un souci.
T'inquiète pas les poussins dans mon genre ont bien compris qu'il fallait bien tout savoir et maîtriser avant de chercher des conseils^^

Romic
Romic
Niveau 8
05 septembre 2011 à 12:16:51

Note bien que je n'est pas dit ça cammarade...

Il y a des soucis de conflit trés subtil avec les config Pc, c'est un fait, accentué par les manip de leur utilisateur(OC ou autre).
Le jeu vient de sortir c'est logique qu'il est quelque soucis avec quelques configs, à sa sorti stalker premier du nom ete plein de bug, apres quelques correctifs ça a été et maintenant les crashs sont trés rare sur ce jeu.
Quelque machine qui plante au lancement d'un jeu c'est normal pas la peine d'en faire une histoire d'ici un mois sa sera réglé, ce n'est pas un probleme d'optimisation, c'est un probleme de diverssité de machines et de diverssité d'utilisateurs...
Si le jeu avait réélement souffert d'un vrai probleme il y aurai eu plein de retour chez Fnac ou autre, ce qui n'est pas le cas !

Il y a des problemes au lancement d'un jeux Pc et c'est normal, c'est pas une nouveauté...

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
05 septembre 2011 à 12:21:09

donc tu reconnais que le soucis vient du jeu et non de l'utilisateur... Faut arrêter quand on achète un jeu sur pc on veut qu'il fonctionne, si un utilisateur lambda achète ce jeu sur pc, sur un pc qu'il a acheté dans un supermarché, il ne s'y connait pas, et qu'il n'arrive pas à faire tourner le jeu, tu va lui répondre "et bien monsieur c'est votre faute, vous n'avez cas mieux choisir votre ordinateur" ? Je suis d'accord avec toi sur le principe, un pc ça s'entretien, il faut mettre les mise à jour, faire du nettoyage régulièrement etc...
Mais pourquoi ce jeu a tant de mal à tourner sur certain pc qui font tourner des jeux bien plus gourmands ? Pour ma part je vais prendre la version console, ne pouvant pas jouer à la version pc.

cjanderton
cjanderton
Niveau 2
05 septembre 2011 à 12:31:22

"Je lui répondrai simplement apprend à connaitre le fonctionnement de ta machine et reviend nous voir! :ok: "

Au temps pour moi je pensais que tu parlais de connaissances en info plus poussées que celle d'un utilisateur "habitué". Et non des problèmes récurrents des sorties PC. Au temps pour moi, et avec ça je suis ok.

Par contre je trouve que Deus Ex a bénéficié d'un peu plus de transparence que d'accoutumée. STALKER (et même ClearSky) traînaient vraiment cette réputation, et on savait à quoi s'attendre. En général c'est plutôt clair.

Pour le coup je trouve cela passe un peu trop sous "silence" pour Deus Ex. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un forum technique officiel aussi animé pour un jeu PC. Il y a un espèce de petit décalage qui me gêne entre "le jeu tourne comme un charme" et "encore quelques problèmes de compatibilité qui rend le jeu injouable pour pas mal d'utilisateurs". ça aurait dû être un peu plus "dit" à mon sens. Sans remettre en question la qualité du jeu.
J'en suis à 5h et c'est un très très grand jeu, très digne envers sa parenté tout en ayant sa propre patte.

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
05 septembre 2011 à 12:33:09

http://forums.eidosgames.es.com/showthread.php?t=121283

et

http://uk.pc.gamespy.com/pc/deus-ex-3-unofficial-title/1192525p1.html

Mais nan c'est toujours la config :sarcastic:

Romic
Romic
Niveau 8
05 septembre 2011 à 12:48:28

bon on va arrété là, l'ennui avec vous c'est que:
Parceque vous avez un probléme il vous faut un coupable !
et bien moi je préfére sauver ma tête Ciao !!!

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
05 septembre 2011 à 13:23:41

A partir du moment où je paie pour un jeu je veux qu'il fonctionne, c'est un peu logique non ? Je vais pas dire "oh ba c'est ma faute si le jeu que je viens d'acheter ne marche pas"

Toclose
Toclose
Niveau 7
21 septembre 2011 à 02:16:51

LuckyStrikeBack ?

Ces quoi ton problème? avec mes conseils?
Je ne suis pas un noob mes modestes conseils sont le fruit d'années de test et de réglage et d'optimisation sur de nombreuses machines depuis les années 80.T'es qui pour me parler comme çà?

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
21 septembre 2011 à 11:46:50

Les PC ont des avantages et des inconvénients, et pour les consoles c'est pareil. Il ne faut SURTOUT PAS croire ce que disent certaines pubs à propos du PC : ça n'a rien de convivial, et il y a peu de chances pour que ça le devienne un jour.

Il y a beaucoup de familles néophytes qui achètent des PC, et dès qu'il y a le moindre problème, combien arrivent à s'en sortir sans l'aide d'un proche qui s'y connait vraiment, ou d'un support technique professionnel payant (et pas toujours très efficace) ?

La concurrence des fabricants de matériel informatique a permis une baisse très importante des prix durant ces dernières décennies, mais cela a rendu complètement obsolète toute tentative de normalisation. Du coup, il y a des milliers de configurations possibles, et des dizaines de technologies différentes.

Programmer un logiciel pour qu'il soit compatible avec tout ça est tout simplement impossible ! On programme pour ce qui est le plus répandu, on sort le produit, et après on règle les problèmes les plus importants suivant les retours des utilisateurs.
C'est pour ces raisons qu'il y a des patchs directement pour les jeux, mais aussi des mises-à-jour de pilote de carte graphique concernant les jeux + ou - récemment sortis.

Un logiciel n'est par conséquent pas comme une machine à laver ou une voiture. Quand on achète ces produits, on s'attend et demande à ce qu'ils fonctionnent correctement dès le début. Pour un logiciel ce ne peut être le cas.
Après, bien sûr, il y a ceux qui font plus ou moins d'efforts pour rendre le logiciel compatible dès le début, ce qui donne parfaitement droit de râler si l'effort est notablement insuffisant.

Quand on achète un PC, même si c'est en supermarché, il faut donc s'attendre et accepter ces inconvénients. Sinon, clairement, il ne faut pas en acheter et aller vers les consoles. Ce n'est pas pour rien que celles-ci existent et ont du succès.
Une console est un produit normalisé, pour lequel il est incomparablement plus simple de développer (et surtout tester !) un logiciel.

En conséquence, aux personnes qui ont constamment des problèmes sur PC sans savoir comment les régler de façon autonome :
- soit vous acceptez le fait de devoir toujours compter sur les autres en demandant conseils ;
- soit vous décidez de monter en compétences sur cet outil par vos propres moyens. En 1 ou 2 ans on peut commencer à maitriser le sujet ;
- soit vous vous tournez vers les consoles ! Et je dis cela sans le moindre mépris. :-)))

Au final, il faut juste savoir ce que l'on veut. :)

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
21 septembre 2011 à 11:57:57

Petit ajout, suite à ma "tartine" précédente :-d :

Ce qui manque surtout, ce sont des démos, vu qu'elles seules permettent de véritablement vérifier (avec un pourcentage d'incertitude quand même) si le jeu tourne ou pas sur la configuration que l'on a, et de voir d'éventuels problèmes à l'avance.

Malheureusement, cette habitude qui était très répandue, a fortement tendance à disparaître, ce qui est un tort !

slanery
slanery
Niveau 2
21 septembre 2011 à 12:31:06

Le patch 1.2 via steam arrange tout les problèmes de crash et liasing.
de plus possibilité d'avoir la VO st français ( exellent
c'est enfin le jeu que l'on attendait de ce jeu.

-ksr-
-ksr-
Niveau 3
23 septembre 2011 à 08:39:21

Faut reconnaitre que sur les vidéos poster par Snake57280, y'a quand même un léger souci.
Mais vla comment le jeu est beau, a 40-60 Fps en plus !!!

Je joue (par obligation) en 1280x1024, avec les détails au minimum etc etc...
Le jeu ressemble a du HL² (et encore) et tourne pas a plus de 30 Fps...
Et bah j'men contente !

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
23 septembre 2011 à 09:45:15

C'est comme pour tout les domaines.

Internet permet aux gens de trouver toutes les infos techniques et commerciales pour se "debrouiller"

C'était impossible de monter un pc sois même dans les années 90.

Depuis que c'est accessible, je monte mes pc, grâce à internet, mais j'y passe beaucoup de temps avant d'acheter et il n'est pas rare que j'achete ma ram.chez mon petit vendeur du coin.Je la paye 20% de plus mais je suis sûr qu'elle est compatible.

Comment optimiser un jeu, alors qu'on demande au dev d'utiliser des moteurs 3d dernier cris, et en même temps que le jeu tourne sur 90% des config.?

Alors tiens une petite question interessante:
On prend un jeu x ( attention pas x dans le sens -18, je vous vois venir).
Ce jeu met 5 ans à être développé, comment font ils pour anticiper les avancées technologiques des fabriquants?
Est ce les fabriquants de composants qui s'adaptent à la demande des dev ou le contraire...?

Ma question peut paraitre conne mais c'est l'histoire de la poule et de l'Oeuf.

Tyran-Nemesis
Tyran-Nemesis
Niveau 10
23 septembre 2011 à 10:26:18

Ce jeu est pas mal optimisé. Par contre, il a quand même des soucis. Quand je trasse en ville, il m'arrive fréquement d'avoir des mini freez. Mon jeu est installé sur un disque SSD (donc chargements et écriture rapide), et je dispo d'une bonne config (voir ma signature).

Unheilvoll
Unheilvoll
Niveau 9
23 septembre 2011 à 10:35:57

Chez moi le jeu fait comme il veut, un jour il vas tourner sans freeze ni rien pendant 2-3 heures tout à fond. Puis d'autres fois au bout de 3-4 écran de chargement le jeu rame et c'est difficilement jouable. Je ferme et je relance et c'est bon.

Depuis que je joue en mode hors connection sur steam ça rame moins souvent. et aussi j'attend quelques secondes avant de bouger après les chargements.

Ma config au cas ou :
AMD phenom x4 955
4go ram
sapphire radeon hd 6950

Tyran-Nemesis
Tyran-Nemesis
Niveau 10
23 septembre 2011 à 10:46:56

Tient, il faudrait que j'essaie de jouer en mod hors connection... Sa empêche pas de deloquer les succès Steam?

Unheilvoll
Unheilvoll
Niveau 9
23 septembre 2011 à 10:49:28

tu débloques les succès en mode hors connection, pas de problèmes. Mais je crois que ça comptabilise pas le nombre d'heures.

Tyran-Nemesis
Tyran-Nemesis
Niveau 10
23 septembre 2011 à 11:02:44

De toute manière, mon nombre d'heures est completement fausser car parfois j'ai fais un retour à Windows avec le jeu qui tournait en fond, donc ça va :) merci pour l'info

La vidéo du moment