Attention j'ai adoré ce jeu, je tiens à le dire haut et fort^^
Fini en 31 heures de pur bonheur.
Mais si il faut dire quels sont ses défauts, on va pas se priver hein^^
ça peut SPOILE donc attention.
Le premier reproche que je pourrais lui faire, c'est les environnements. Au début on est subjugué par la beauté et la grandeur. Mais finalement une fois qu'on a terminé le jeu, on s'aperçoit vite, que le monde offert par Deus Ex HR n'est pas si grand que ça. Et c'est un petit peu dommage pour un jeu qui a demandé 4 ans de développement. C'est vrai que l'immersion est totalement réussi, et finalement il vaut mieux avoir des environnements plutôt restreint mais riches, que des environnements immenses mais vides, comme on peut le voir sur la plupart des MMO. Donc c'est un defaut qui possede ses avantages.
Ensuite mon deuxieme reproche, c'est l'I.A bien sur. Là c'est pas tout à fait au point. une fois qu'on a la technique, on butte un mec, et on empile le reste. Pas normal.
Enfin au niveau du scenario, je trouve un peu dommage qu'on en sache pas plus les boss qu'on affronte, ils ont l'air super charismatiques, mais finalement ils arrivent comme un cheveu dans la soupe. On les rencontre vraiment trop peu durant le jeu. On sait absolument rien d'eux quasimment. C'est un peu vite torché je trouve. Et puis la difficulté des boss est inégale. Pour moi c'est le 2eme boss le plus difficile du jeu. Et le plus facile est le dernier (un paradoxe..)
Enfin, on pouvait s'attendre à un peu plus à la fin du jeu. Car finalement, on ne sait pas ce que deviennent tous les personnages qu'on a croisé et avec qui on s'est attaché. Je pense notamment à Malik à qui on sauve la vie, idem pour Megan, idem pour pritchard... en bref c'est un peu le no man's land la fin du jeu. C'est un peu dommage. on appuit sur un bouton et hop vidéo de 30 secondes et c'est tout?... Bof bof...
Sinon pour tout le reste, c'est parfait. Pour moi ce jeu mérite 19/20