CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les défauts du Jeu

Dansvosmiche5
Dansvosmiche5
Niveau 8
27 août 2011 à 15:30:43

Guerre de pavés inutile.

L'IA en soit est très correct. Mi-SC et mi-MGS pour le côté cône de vision + système d'alarme.

Perso je suis arrivé en haut de la tour à Shangai là et les seuls défauts que j'ai relevé ça reste avant tout des défauts techniques et c'est tout.

Modélisation bancal, animation bancal, textures trop lisses, etc...

Sinon niveau lv design, progression, mission et touti quanti je comprend même pas les remarques de certains :rire: C'est le seul jeu sur cette gen a proposé ça et ça vient chialer :rire:

mamaradona
mamaradona
Niveau 10
27 août 2011 à 15:41:42

""Stanolphini Voir le profil de Stanolphini
Posté le 27 août 2011 à 05:06:45 Avertir un administrateur
Eh ben ! Si vous trouvez vraiment ces defaults rebarbatifs c'est vraiment n'imp. Avant on se prenait pas la tête ca plaisait on joué c'etait nul on stoppait.""

Perso c'est ce que j'ai fait, j'ai essayé quelques heures (environ 7heures d'affilées), j'ai trouvé les phases d'action assez lourdes, et inintéressantes dès le début, je me suis dit "qu'importe, le scénario doit compenser".

Donc je l'ai attendu, je suis allé jusque la fin du chapitre chinois, et toujours rien d'intéressant, pourtant la franchise était sensée être réputée pour son excellent scénario, du moins j'avais cru comprendre que le premier opus brillait particulièrement par son scénario.

Peut-être que je ne suis pas allé assez loin dans le jeu, peut-être que l'intrigue débute réellement un peu plus loin (dites-moi si c'est le cas).

"""heuuuuuuuu Voir le profil de heuuuuuuuu
Posté le 27 août 2011 à 04:28:45 Avertir un administrateur
-Les actrices féminines ont tous parkinson, pendant les discussions/interface elles bougent de façon grotesque tout en sucrant les fraises de la tête. """

Oui, il y a ça aussi mais ça reste dans la liste des défauts mineurs, mais il faut avouer que surtout quand le dernier jeu console que t'as joué remonte à L.A. Noire, les actrices de Deus Ex font assez cheap.

Certes le jeu se tape des 18, des très bien partout dans la presse, mais honnêtement si ça avait été un autre jeu d'une franchise un peu plus anonyme, je ne pense pas qu'on lui aurait mis plus de 14 nulle part.

anysound
anysound
Niveau 10
27 août 2011 à 15:54:42

J'suis pas sur. Au temps certains sites comme jv.com je crois plus beaucoup à leur indépendance (nan mais sans déconner y'a 5 jours y'avait une énoooorme page de pub pour Deus Ex 3 en fond et genre ils l'auraient trashé :hap: ?), au temps certains journalistes qui ont du bagage sont fans du 1 et ont pu être ultra exigeants d'entrée de jeu.

anysound
anysound
Niveau 10
27 août 2011 à 15:55:22

Faut attendre le test de Nofrag :noel: , mais vu qu'ils misent tout sur l'aspect FPS dans leur ligne édito, je sais pas comment s'en tirera DX. Cela dit ils avaient bien noté Bioshock.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2011 à 17:07:11

Anysound : oue enfin tu exposes les défauts pour qu'ils ne se répètent pas, je veux bien, mais il y a certains d'entre eux que vous citez qui existaient déjà dans d'autres jeux, dont on a parlé aussi et qui aujourd'hui se répètent encore malgré tout.
Le jeu a d'énormes qualités à côté qui rend ces défauts vraiment dérisoires. Mais ce qui me fait chier, comme tu dis si bien, c'est de ne lire que des critiques en très grande majorité et pas un seul pavé sur les qualités intrinsèques du jeu. Ou alors c'est du genre "oue il est bien mais y'a ceci qui va pas, y'a cela qui va pas".
Maintenant rien à foutre de passer pour un vieux con, j'suis français aussi et j'ai 34 ans et je suis le premier à reconnaître que je suis tout aussi con que mes semblables. A bon entendeur...

heuuuuuuuu
heuuuuuuuu
Niveau 5
27 août 2011 à 17:43:28

venome35: Ce que tu demande ce trouve ici:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015542-deus-ex-human-revolution-test.htm

Ont ne va tout de même pas se mettre à parler de ce qui a déjà été répéter 35 fois ailleurs non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2011 à 19:21:22

je ne demande rien de special tu sais. les defauts que vous citez y son t aussi mentiones et pourtant vous en parlez aussidonc ton argument est tout aussi valable pour les autres. enfin bref moi jy prend enormement de plaisi. si vous voulez vous prendre la tete sur quelques details insignifiants au de la qualite du jeu c dommage juste. bon jeu a ceux qui savent l'apprecier a sa juste valeur

heuuuuuuuu
heuuuuuuuu
Niveau 5
27 août 2011 à 23:47:55

J'ai regarder tout le test j'ai pas vu une seul ligne a propos de la batterie ou des meufs qui ont parkinson, est tu bien sur d'avoir tout lu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2011 à 08:22:39

Vas y laisse tomber. Trop d'exigences vous avez. Le jour où vous assimilerez le fait qu'il s'agit là de programmes informatiques et pas de la réalité, vous serez peut être plus indulgents vis à vis des devs concernant tout ce qui est IA notamment (la complexité du cerveau humain et de ses comportements est impossible à retranscrire parfaitement dans un jeu et je trouve qu'ils s'en sortent bien mis à part quelques errements). Après tout ce que tu cites, c'est du détail, je le relève vite fait quand j'y joue mais je m'arrête pas dessus tellement le boulot accompli à côté par les devs est quand même énorme tant au niveau de l'écriture que du level design. Mais bon apparemment vous ne voyez que les défauts : les nanas qui tremblent, les cheveux qui bougent pas au vent,...

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
28 août 2011 à 08:53:00

Le seul defaut c'est la synchro labiale , la vf ( les voix hein ) sont pas si mal

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
28 août 2011 à 09:02:37

venome35 cité les défauts ne veut pas dire qu'on aime pas le jeu.
Faut savoir etre objectif en quoi le fait que ce soit pas la réalité nous empecherais de critiquer et de comparer aux autres jeux?

En tout cas je prend mon pied sur ce jeu, mais il a des défauts, on les cite c'est tout.Je préfère ca qu'a une ribambelle de fanboys en chaleur colmme on voit sur certains topic, ne pas accepter qu'on cite les defauts d'un jeu ou des avis negatif c'est vraiment faire preuve d'immaturité (a l'adolescence quand on critique un bien que l'on possède, on prend ca en attaque personnel comme si on nous critiquait directement mais heureusement ca passe).

Last-jo
Last-jo
Niveau 7
28 août 2011 à 09:08:52

Marre de tous ceux qui essayent vainement d'expliquer rationnellement que tous les défauts de ce jeu sont "normaux". Et avec plein de détails piqué sur l'info pour les nuls. Bref, quand un jeu prend mal, c'est de la faute du joueur? Le piratage est un monument de bétises et peut-être paradoxalament la seule originalité. C'est dire... Le reste est moyen du 14 pour être juste. Un jeu que l'on poursuit parce que commencé, et payé! Question immersion, il faut avoir le QI d'une grenouille. Voilà, et je le joue!

heuuuuuuuu
heuuuuuuuu
Niveau 5
28 août 2011 à 09:16:42

venome35

En gros, tu balances des trucs, je les déments à chaque fois, tu insistes, je te montre que tu te trompes, la suite logique devrait être la remise en question mais au lieu de ça tu commences à casser les pieds en te mettant sur la défensive comme si il s'agissait d'attaque personnel a ton encontre.

Tu as travailler sur le jeu ? C'est toi qui l'a fait ? Y'a que toi qui à ton mot à dire dessus ?

Rappel moi ceux ici qui ont dit qu'ils n'aimaient pas le jeu encore ?

Dansvosmiche5
Dansvosmiche5
Niveau 8
28 août 2011 à 09:22:28

Troll!

Arrête de prendre ton avis pour une généralité Last-jo c'est gonflant. Techniquement le jeu est en retrait mais faut pas oublier que niveau argent c'était pas la joie pour soutenir le jeu. Si en plus on prend en compte qu'il utilise le même moteur que TR de 2007 ça la fout encore plus mal.

Alors oui le jeu est techniquement moyen mais c'est totalement rattrapé par la direction artistique qui frôle la perfection. T'as joué au premier au moins avant de l'ouvrir? Même le premier était techniquement moyen à sa sortie et ça l'a pas empêcher de rentrer direct dans les meilleurs jeux de tous les temps.

Le piratage est extrêmement bien foutu et tout sauf obligatoire hein...De notre faut si tu passes ton temps à pirater alors que t'aimes pas ça? Rien ne t'y oblige, il y a presque toujours un autre moyen pour passer.

Le gameplay tiens parfaitement la route, il est même excellent. La partie shoot est un peu oldschool tout en étant légèrement exigeante et la partie infiltration répond du feu de dieu. Monsieur n'est pas content parce qu'on passe à la 3eme personne? Encore une fois c'est ton avis dont on s'en branle, ça gène juste 5% des gens.

L'IA pareil. On pourrait regretter qu'elle se calque sur celle de MGS mais au final elle tient la route même si elle ne table pas dans l'excellence.

Au final les quelques défauts sont totalement éclipsé par les points forts du jeu. C'est objectivement un excellent jeu et c'est tout. Il a des défauts mais ça ne nuit en rien à l'expérience de jeu.

Last-jo
Last-jo
Niveau 7
28 août 2011 à 09:31:30

L'équipe c'est vu offrir un stage de tir ahhhhh! As tu déjà tiré avec un vrai flingue??? En tout cas tu vises et tu tires. Et c'est bien suffissant! Ce devait être un stage de pilotage d'hélico... Là, c'est coton Me font rire ceux qui repiquent les commentaires nuls des nuls.

Last-jo
Last-jo
Niveau 7
28 août 2011 à 09:38:33

Et puis si je vous gonfle, c'est tant mieux, parce que comme beni-oui-oui, vous êtes champion. Toujours d'accord, toujours prêt à tout expliquer même les erreurs comme des traits de génie. je suis votre empêcheur de danser en rond. Encore heureux qu'il y est d'autre avis que ceux de certains qui semblent avaoir participer eux-même à la conception. Plus royaliste que le roi. Et puis la critique n'a jamais tué personne, les moutons de Panurge oui. Salut. Votre avocat du diable!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2011 à 11:43:11

Rhoo la la il est pas question de défensive ou quoi que ce soit putin. J'essaie pas d'avoir raison, la preuve c'est que je reconnais l'existence de ces quelques défauts mineurs dont tu parles. Tout ce que je fais c'est vouloir minimiser ces quelques défauts comparé à l'expérience de jeu. Mais même si ces défauts n'avaient pas été là, vous en auriez trouvé d'autres pour le plaisir d'en trouver on dirait. L'avis de Dansvosmiche5 me paraît déjà plus objectif. Et puis la remise en question devrait aussi venir de toi. J'ai approuvé certains de vos dires tandis que vous vous restez campés sur vos "défauts". T'es gonflé quand même de retourner la situation. Bon ce sera mon dernier post, de toute façon vous serez des éternels insatisfaits. On devrait revenir aux débuts du jeu, l'époque ou t'avais un segment vertical à droite et un à gauche de l'écran et un carré pour simuler la balle et voilà le TOP SPIN des années 80. PAs d'IA, pas de bug, rien à redire. C'était mieux avant...

heuuuuuuuu
heuuuuuuuu
Niveau 5
28 août 2011 à 16:06:59

T'as toujours rien compris, j'ai jamais dit que le jeu n'est pas bien, d'ailleurs je l'apprécie beaucoup(3fois que je te le dit) et je ne voit vraiment pas en quoi critiquer le jeu de façon objective est un mal.

"J'essaie pas d'avoir raison, la preuve c'est que je reconnais l'existence de ces quelques défauts mineurs dont tu parles."

Et dont ont a parfaitement le droit de parler si ont en a envie sans qu'une bande d'idiot condescendant se prennent chaque fois pour les créateurs du jeu.

Sérieux mon gars, ne béta test jamais un jeu et n'en fait jamais un, par pitier.

"J'ai approuvé certains de vos dires tandis que vous vous restez campés sur vos "défauts". "

Ah bon ? Ils ont disparu ? Tu as fait comment ?

"T'es gonflé quand même de retourner la situation."

J'ai rien fait, t'as tout fait tout seul.

(Et je ne réponds pas à la dernière partie de ton message tant celui est hors sujet)

heuuuuuuuu
heuuuuuuuu
Niveau 5
28 août 2011 à 16:09:15

Et quand à "L'avis de Dansvosmiche5 me paraît déjà plus objectif" :rire:

Je n'ai que faire de l'avis d'un gosse de 8 ans qui prends la section du forum DX 3 pour son armé personnel, il est encore pire que toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2011 à 17:34:26

Ben apparemment t'as pas du tout comprendre non plus toi. Je n'ai jamais dit non plus que tu pensais que le jeu était nul. Laisse tomber c'est un dialogue de sourd : t'es pas mal non plus dans le genre "je campe sur mes positions". Tkt j'ai pas la prétention de faire un blockbuster contrairement à toi qui a l'air de tout connaître du monde des jeux video, de savoir programmer des IA balèzes, des décors et animations sans défauts. A la base, voulais juste faire comprendre qu'un jeu n'est jamais parfait et qu'il n'est pas la peine d'épiloguer sur des défauts mineurs.
"l'avis d'un gosse de 8 ans" pas la peine de dénigrer Dansvosmiches qui n'a rien à voir dans la conversation

La vidéo du moment