Venome, Le problème de ton post c'est que tu nous sors des généralités qui enfoncent des portes ouvertes et que tu tentes de faire passer ça pour des arguments valables.
---------------
Alors oui y'aura toujours des petits trucs qui font que... Mais comme l'a si bien dit Kassandre2 rien n'est parfait dans un jeu. Et puis je pense pas non plus que les devs soient cons au point de ne pas connaître ces petits "défauts" que vous citez (et que l'on retrouve dans de nombreux jeux depuis des années sans que cela change), c'est quand même eux qui ont pondu le jeu. Après y'a des enjeux commerciaux derrière je pense : des dates de sortie ou budgets à respecter qui font que...
----------------
-rien n'est parfait dans un jeu : mais OSEF putain, on le sait ça... ça doit pas nous empêcher de pouvoir critiquer librement un jeu pour améliorer le prochain. T'as pas compris je pense, que la critique à la base, c'est une chose positive qui sert à la construction d'un projet ou d'une argumentation. On parle pas de descente en flammes.
-les devs cons au point de s'en rendre pas compte : c'est pas une question de connerie, mais une question de choix personnels qui parfois ne rentrent pas en adéquation avec les préférences des joueurs. Le meilleur exemple c'est les halos jaunes du jeu qui sont désactivables car les joueurs ont gueulé près d'Eidos quand ils ont annoncé que ce serait d'office intégré dans le jeu "pour aider". Les joueurs ont dit "nan mais laissez nous chercher un peu, on est pas des assistés", et Eidos a fait machine arrière en prenant en compte leurs avis. Sinon ça relève simplement d'un passage au travers des mailles du filet du beta-testing.
Soit parce que le beta-testeur ne fait pas bien son boulot, soit parce que, comme tu dis, le temps manque(pour une deadline souvent imposée par un éditeur qui veut se faire un max de thune le plus vite possible, et encore, la date de sortie de Deus Ex 3, tu sens qu'ils étaient pas chaud pour le sortir à la fin de l'été à une période où la moitié des gens bulle encore en vacances, où alors ils sentaient que leur jeu calendé à Noël tiendrait pas les ventes face au marketing de lobotimisation de Battlefield et Call of Duty.
Après encore une fois je vois pas en quoi ça te fait chier qu'on pointe ces travers d'un ton critique constructif. Parce que franchement tes clichés sur les français toujours raleurs, ça te fait vraiment passer pour un vieux con. De une je suis pas français mais belge
, de deux tous les chinois sont pas des travailleurs nolife soumis dont la bite fait 1cm, tous les anglais ne sont pas des roux hooligans alcoolos et chômeurs, et tous les allemands ne sont pas des nazis qui bouffe de la choucroute en buvant des hectolitre de mauvaise bière.