CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les défauts du Jeu

budah
budah
Niveau 4
27 août 2011 à 08:21:38

Pour moi, le petit défaut qui gène un peu l'immersion, c'est que dans les rues de la ville, on croise des tas de voitures mais il n'y en a pas une qui roule... Y a un petit coté ville abandonnée.

Shamaya
Shamaya
Niveau 10
27 août 2011 à 08:24:34

A vous lire ca donne pas envie de l'acheter du tout ! :peur:

anysound
anysound
Niveau 10
27 août 2011 à 11:17:24

Last Jo, sérieux je me demande pourquoi t'as acheté ce jeu en le comparant à Fear 2 ( :rire: ) et en parlant d'indices trop chiants à lire... mec c'est un RPG Deus Ex hein, tu croyais quoi, acheter un FPS pur et dur ?

Sinon ce topic est pertinent, c'est pas parce qu'on trouve pas un jeu génial qu'on ne peut pas pointer les petites coquilles du jeu. Ca permet de faire avancer les choses (pour peu que la boite utilise une équipe qui zonera les fora de fans pour checker les réactions).

Ca m'énerve les gens qui viennent gueuler en disant "tain mais vous êtes jamais contents le jeu est parfait", sérieux mais abstenez vous si c'est pour sortir des trucs aussi crasses. Ca fait pas avancer le débat et on remet pas en cause la supériorité qualitative du jeu. Alors que vos messages servent pas à grand chose pour faire avancer le schmilblick... Encore Stanolphini prend la peine de se remettre en cause, mais Venome qui se permet de faire sa généralité sur les "petits frenchies" et de nous sortir que des défauts sont des "à petits côtés qui font le charme" :honte: ...

Ordell
Ordell
Niveau 10
27 août 2011 à 11:27:05

budah
Posté le 27 août 2011 à 08:21:38
Pour moi, le petit défaut qui gène un peu l'immersion, c'est que dans les rues de la ville, on croise des tas de voitures mais il n'y en a pas une qui roule... Y a un petit coté ville abandonnée.

J'ai pas dépassé détroit, mais en ce qui concerne cette ville y'a une explication, c'est simplement qu'on débarque apres une manif/emeute anti augmenté, c'est pour ça qu'il y'a des flic en armure et lourdement armé, quand tu discutes avec les PNJ dans la rue ils te donnent quelques indices.

Kassandre2
Kassandre2
Niveau 5
27 août 2011 à 11:42:05

Parler du jeu parfait, ça rime à rien. La perfection est une notion qui n'existe pas, et quoi qu'il en soit, on ne cherche pas tous la même chose en terme d'expérience de jeu.
Perso, je donne mon sentiment après 8h de jeu en intensif, et je trouve que la lenteur de l'enquête pour un RPG n'est pas de l'ordre du détail.
Encore moins la rigidité de la jouabilité pour un FPS. Loin du détail, ou du chipotage, même, je dirais que ce sont des caractéristiques piliers pour un jeu de ce genre.
Pourtant j'adore l'ambiance et le scénar, mais à mon goût, se sont chiés dessus. Je suis loin de prendre mon pied, même si j'en suis pas écoeuré pour autant. C'est simplement un jeu qui ne restera pas gravé dans ma mémoire pour sa qualité technique de conception.

landa
landa
Niveau 4
27 août 2011 à 12:44:55

Les combats sont mous. Pas de sang, pas de localisation
de dégâts, on n'est pas loin de Mario...

anysound
anysound
Niveau 10
27 août 2011 à 12:47:09

La localisation des dégats est bien présente....

kristo59
kristo59
Niveau 5
27 août 2011 à 12:51:06

landa

je ne comprends pas que tu n'est pas de sang car moi dés que je tire sur quelqu'un le sang explose sur le mur ou a terre et c'est n'est pas mario , arréter de dire que c'est dés graphismes de m*

anysound
anysound
Niveau 10
27 août 2011 à 13:00:11

Troll d'un jour, troll toujours :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2011 à 13:13:29

Je rejoins certains avis, le jeu est a 80% un RPG et 20% un FPS, la grande partie du jeu est faite d'enquete, d'exploration , et seulement quelques passages d'action (et encore pas obligatoires)

Ce qui peut decevoir certains et je peux le comprendre, c'est que la majeur partie des videos du jeu avant la sortie montrent des sequences surtout d'action alors certains peuvent penser que ce jeu est un jeu d'action mais ce n'est pas le cas,ce je est plus basé sur la furtivité et l'infiltration et le piratage, le combat est emem a deconseiller car les enemis font tres mal et le hero meurt tres facilement ce qui est peut etre un peu regretable car notre hero est un augmenté et il devrait etre un peu plus robuste que n'importe quel random que l'on rencontre et on a pas l'impression que ses super pouvoir soient finalement tres utils

fallout_3_goty
fallout_3_goty
Niveau 11
27 août 2011 à 13:33:40

Pour ceux qui critiquent le fait de pointer les défauts du jeu, c'est justement parce que j'adore le Jeu que je fait en sorte de trouver les choses qui pourrait être améliorer.

TRLaurent
TRLaurent
Niveau 11
27 août 2011 à 13:56:45

J'y ai joué environ 6h, sans me presser, et ce matin j'ai eu du mal à décrocher pour moi c'est LE signe d'un jeu réussit. Cela dit, le plus gros défaut reste l'IA, on ne peut pas s'y fier, si je puis dire.

Je m'explique : il y a des fois où elle va super bien répondre, en s'inquiètent d'un bruit, d'une porte ouverte et d'autre fois où même à côté d'un corps elle ne sourcillera pas. Autre point : je trouve le mini-jeu du piratage très peu inspiré, je m'amuse pas à le faire en tous cas.

Mais sinon c'est un super jeu avec une réelle identité et énormément de possibilité d'action. Je pense qu'il mérite vraiment son prix et sa note. On sent que les développeurs ont mis du cœur à l'ouvrage. Vivement demain que je puisse y replonger xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2011 à 14:04:58

Franchment, moi ce jeu je lui mettrai facilement un 18/20 donc vous voyez que je suis pas là pour chercher la petite bête.

C'est vrai que l'I.A est pas parfaite, que le jeu est pas encore très stable et que la VF est pas aussi bonne que la VO (comme souvent d'ailleurs).

Mais franchement, le fait d'avoir au moins trois possibilités à chaque fois, les différences de gameplay (j'aime vraiment les indicateur psychologiques et les phéromones ^^), la complexité du monde qui nous entoure, la réflexion sur les augmentations...

Tout ces petits plus font de Deus Ex un très bon jeu comme on en voyais plus depuis longtemps. Loin devant Crysis 2.

Chose un peu dommage mais qui viens a mon avis d'une limitation du moteur, c'est certains objets sur les tables ne peuvent être brisés ou pris à la main. Il font partie intégrante des meubles. Pour un RPG ça limite un peu les interactions mais ça évite tout de même de blinder son inventaire d'objets inutiles comme dans fallout 3 ou NV.

L’immersion ne peu être parfaite a cause de ces petites choses, même les passages en TPS. Mais ça pousse tellement le gameplay vers l'avant que ça passe finalement.

2 points pour ces petites choses qui déplaisent, c'est cher payé mais 18 est une note largement mérité.

anysound
anysound
Niveau 10
27 août 2011 à 14:13:24

Ouais, le moteur physique est sympa pour les cadavres mais il manque une destructibilité des environnements.

Idem, ça manque un peu d'interaction parfois par rapport au premier DX. Ok on peut ouvrir les robinets des WC mais on ne peut plus éteindre les lumières, acheter des sodas aux machines, manger et boire tout et n'importe quoi, fumer des clopes pour s'auto niquer la santé ou customiser la couleur du HUD. Ces petits rien renforçaient le côté role play de DX, c'est pas supra grave mais je suis étonné qu'ils les aient pas repiqué dans DX3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2011 à 14:21:28

anysound Posté le 27 août 2011 à 11:17:24
Ca m'énerve les gens qui viennent gueuler en disant "tain mais vous êtes jamais contents le jeu est parfait", sérieux mais abstenez vous si c'est pour sortir des trucs aussi crasses. Ca fait pas avancer le débat et on remet pas en cause la supériorité qualitative du jeu. Alors que vos messages servent pas à grand chose pour faire avancer le schmilblick... Encore Stanolphini prend la peine de se remettre en cause, mais Venome qui se permet de faire sa généralité sur les "petits frenchies" et de nous sortir que des défauts sont des "à petits côtés qui font le charme" ...
---------------------------
Relis moi bien mon gars. A aucun moment je n'ai dit que c'etaient des petits a cotes qui font le charme du jeu. Maintenant, ce que je dis c'est que je ne considère pas spécialement comme des défauts certaines choses que vous citez car ils n'entachent en rien le plaisir de jeu (le regain d'énergie, le choix des boutons pour la visée,...). Maintenant que tu sois content ou non c'est un fait : depuis pas mal d'années je traine sur les forums à lire des posts francais (et oui je vais pas sur les forums anglais ou autre pour savoir ce qu'ils en pensent eux donc je ne peux pas dire comment ils sont) mais toujours est il que les francais sont des râleurs jamais contents. Moi perso je l'attendais pas ce jeu au vu des vidéos jusqu'à présent, je m'attendais à une bouze et pourtant je prends énormément de plaisir. Alors oui y'aura toujours des petits trucs qui font que... Mais comme l'a si bien dit Kassandre2 rien n'est parfait dans un jeu. Et puis je pense pas non plus que les devs soient cons au point de ne pas connaître ces petits "défauts" que vous citez (et que l'on retrouve dans de nombreux jeux depuis des années sans que cela change), c'est quand même eux qui ont pondu le jeu. Après y'a des enjeux commerciaux derrière je pense : des dates de sortie ou budgets à respecter qui font que...

anysound
anysound
Niveau 10
27 août 2011 à 14:44:30

Venome, Le problème de ton post c'est que tu nous sors des généralités qui enfoncent des portes ouvertes et que tu tentes de faire passer ça pour des arguments valables.

---------------
Alors oui y'aura toujours des petits trucs qui font que... Mais comme l'a si bien dit Kassandre2 rien n'est parfait dans un jeu. Et puis je pense pas non plus que les devs soient cons au point de ne pas connaître ces petits "défauts" que vous citez (et que l'on retrouve dans de nombreux jeux depuis des années sans que cela change), c'est quand même eux qui ont pondu le jeu. Après y'a des enjeux commerciaux derrière je pense : des dates de sortie ou budgets à respecter qui font que...
----------------

-rien n'est parfait dans un jeu : mais OSEF putain, on le sait ça... ça doit pas nous empêcher de pouvoir critiquer librement un jeu pour améliorer le prochain. T'as pas compris je pense, que la critique à la base, c'est une chose positive qui sert à la construction d'un projet ou d'une argumentation. On parle pas de descente en flammes.

-les devs cons au point de s'en rendre pas compte : c'est pas une question de connerie, mais une question de choix personnels qui parfois ne rentrent pas en adéquation avec les préférences des joueurs. Le meilleur exemple c'est les halos jaunes du jeu qui sont désactivables car les joueurs ont gueulé près d'Eidos quand ils ont annoncé que ce serait d'office intégré dans le jeu "pour aider". Les joueurs ont dit "nan mais laissez nous chercher un peu, on est pas des assistés", et Eidos a fait machine arrière en prenant en compte leurs avis. Sinon ça relève simplement d'un passage au travers des mailles du filet du beta-testing.

Soit parce que le beta-testeur ne fait pas bien son boulot, soit parce que, comme tu dis, le temps manque(pour une deadline souvent imposée par un éditeur qui veut se faire un max de thune le plus vite possible, et encore, la date de sortie de Deus Ex 3, tu sens qu'ils étaient pas chaud pour le sortir à la fin de l'été à une période où la moitié des gens bulle encore en vacances, où alors ils sentaient que leur jeu calendé à Noël tiendrait pas les ventes face au marketing de lobotimisation de Battlefield et Call of Duty.

Après encore une fois je vois pas en quoi ça te fait chier qu'on pointe ces travers d'un ton critique constructif. Parce que franchement tes clichés sur les français toujours raleurs, ça te fait vraiment passer pour un vieux con. De une je suis pas français mais belge :hap: , de deux tous les chinois sont pas des travailleurs nolife soumis dont la bite fait 1cm, tous les anglais ne sont pas des roux hooligans alcoolos et chômeurs, et tous les allemands ne sont pas des nazis qui bouffe de la choucroute en buvant des hectolitre de mauvaise bière.

anysound
anysound
Niveau 10
27 août 2011 à 14:45:46

D'ailleurs le "mon gars", la critique des français, la dérive sur les forums ricains que tu lis pas... tu serais pas un canadien toi :( ? C'est marrant pour quelqu'un qui nous traite de clichés vous adorez en faire des tonnes sur les français d'ailleurs...

(si tu ne l'es pas au temps pour moi)

Araegon
Araegon
Niveau 8
27 août 2011 à 15:12:15

Dans un jeu vidéo, n'importe lequel, la partie la plus sensible à programmer ne sont pas les graphismes, le moteur physique, le scénario ou le script des personnages, mais l'Intelligence artificielle. Reproduire un comportement humain "réaliste" est une véritable épreuve à elle toute seule, rien qu'à s'en approcher "approximativement", alors forcément c'est pas la perfection. Mais si on la comparait avec l'IA d'autres jeux plus récents, genre Crysis ou Call of en tête, ben vous admettrez qu'elle s'en tire quand même vachement mieux qu'elles : les petites frappes de "pureté absolue" qui se tourne nonchalament de moitié durant une patrouille pour voir de côté, comme s'ils n'attendaient personne en faisant l'erreur de se relâcher ; puis les gars de Bellster sécurity, sous pression, qui se tournent bien plus activement pour parer à l'éventualité de se faire prendre par derrière ; et je suis même tombé sur des IA de groupe qui actuellement se concertaient à contourner mon couvert pour me prendre efficacement en sandwich (vive les grenades percussion dans ce cas :content: . Juste un conseil, si vous avez pas l'amélioration : regardez pas l'endroit où elle pète. C'à pique un peu les yeux :hap: )

Par contre j'ai pas compris le délire sur les boss qui bougent pas. Pour moi Barett a été une PUTAIN DE DOULEUR DANS LE C*L ! Le gars bouge tout le temps, se rapproche de nôtre putain de position en arrêtant pas de tirer (sauf pour lancer des grenades à la moisonneuse batteuse), et si on le touche durement une fois c'est un flopée de grenade frag qu'on se prend dans le lard ; sans compter que s'il s'approche trop il nous agrippe, nous colle un pain à 50HP, et vas-y qu'il retourne à la gatling pour nous trouer la couane... Sans surprise, par contre, s'il nous perd de vue il perd un peu de temps à tourner autour de l'endroit où il nous a vu la dernière fois (et peux même se faire avoir par ses propres grenades à gaz - peut-être seul point noir de connerie dans la programmation.) C'est donc super gratifiant de poser des mines, charges de démolition, et le contourner de loin à lui balancer une bastos dans la poire pour l'attirer sur un p'tit piège bien sympa :sournois: (j'ai dû quand même recommencer 5 fois à cause de ses putains de AIM grenades frag. Mais c'est super gratifiant à la fin de buter ce boss sans actuellement perdre un seul point de vie :content: )

Franchement, pour un "nouveau studio qui débute", s'en tirer avec une IA de ce calibre - à défaut d'être la perfection incarnée -, en ayant concilié avec le level design, le scénario, les animations et la pattes artistique... Ben moi j'dis que ça mérite une foutue standing ovation générale.

[Melsh]
[Melsh]
Niveau 7
27 août 2011 à 15:16:36

anysound
Posté le 27 août 2011 à 08:45:46
D'ailleurs le "mon gars", la critique des français, la dérive sur les forums ricains que tu lis pas... tu serais pas un canadien toi ? C'est marrant pour quelqu'un qui nous traite de clichés vous adorez en faire des tonnes sur les français d'ailleurs...

(si tu ne l'es pas au temps pour moi)
Lien permanent

:d) Les Québécois font des clichés sur les Français, et les Français font des clichés sur les Québécois, et puis c'est la fête à la grenouille :hap:

anysound
anysound
Niveau 10
27 août 2011 à 15:25:21

\ :hap: /

La vidéo du moment