Perso j'aime beaucoup ce genre boss (je n'ai encore vu que le premier, déjà vu dans la 'beta' aucun problème à chaque fois)
Considérés comme un point négatif dans plusieurs tests sur console j'ai remarqué que ce n'était jamais critiqué quand testé par un PCiste (comme Pixelpirate par exemple) sans doute plus l'habitude de ce style de difficulté chez les vieux joueurs-PC (mais il faut dire ce qui est: ce combat, qui exige d'être vif et précis, doit être plus facile au clavier/souris)
La grosse qualité de ce genre de boss, pour moi, c'est qu'ils sont imprévisibles et réagissent à ce que le joueur fait (contrairement à beaucoup de boss d'aujourd'hui qui suivent un schéma précis que le joueur n'a qu'à apprendre pour le battre sans se prendre un seul mauvais coup et qui en plus est bourré d'aides visuelles genre le boss fait un tel mouvement pour prévenir qu'il va faire telle attaque ou encore le coup du gros point faible bien flashant que le boss met bien en évidence régulièrement)
Avec des boss comme ceux-ci, y a toujours bien sûr des méthodes plus faciles que d'autres pour les battre (dans ce cas ci: l'étourdir avec une grenade concussion ou EMP, en profiter pour lui lancer un bidon et retourner se cacher, recommencer ça 3 ou 4 fois -si on est à court de grenades, il y en a deux à ramasser pas loin il me semble-) mais on ne peut jamais se dire à l'avance "si je fais ça, tout se passera bien" (parce qu'on ne peut jamais savoir quel chemin il va prendre ni quand il va lancer ses grenades et comment il va les lancer) et c'est ça, pour moi, qui fait un vrai boss et qui fait qu'une fois battu, on a réellement l'impression d'avoir accompli quelque chose