CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour ou contre les Hommes-Machines ?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
04 décembre 2007 à 12:11:40

Bon je recopie mon poste aprés ce mini hs :o)) , et je rajoute quelque détails :

Bon je vais un peu développer , voila ce que m´inspire ces hommes-machines :

A la base , je trouve ce concept ma foi honorable , me diriez vous ou est le mal a vouloir créer des humains plus adéquates a surmonter les plus grandes peurs qui nous animent aujourd´hui , la mort , la vieillesse , la maladie ? Et vous avez raison , car a la base , je dis bien a la base ! C´est une belle réalisation ..

Seulement voila , les hommes ont sont de nature volatile , personnelle , et parfois dangereuse , c´est bien connu ..

Le concept en lui meme peut donc être honorable , reste quand même a se poser quelque chose de trés important .. Qu´en sera t´il dans la réalité ? Que seront les applications finales a cette percée technologique ? Sera t´elle utilisé ?

Et la réflechissions un peu .. Disons que ces nouvelles modifications sont disponibles au hommes de tout issue ( citoyens , dont pauvre , riches .. Mais aussi hautes instances .. )

Pensez vous réelement que l´homme serait prêt a mettre sur le même pied d´égualité ces modifications a chacun d´un d´entre nous ?

La réponse est non . Ce qui la peut nous tourner au déstastre .. Et oui , comme je le disais c´est bien de vivre plus longtemps , de moins viellir etc etc .. Mais cela vaut-il le coup face a d´autres retombés qui peuvent faire trés mal ?

En effet qui dis nano modifié ne dit pas que des avantages , exposons en détail ces défaults , et pesons sur une balance a la fin ce que représente cet interessant pacte avec le diable .

- Points Positifs : ( déja vaguement énoncés en haut , mais je laisse votre créativité vous porter parole , car mon intervention n´est pas ici )

- Points Négatifs : Imaginez maintenant que dans ces modifications , on introduise un parfait moyen de vous localiser 24/24 , il n´est pas dit que vous le sauriez , etant donnez que aprés avoir remis notre esprit a la science , vous lui rendez maintenant aussi votre corps .

- Pire encore , la fameux "killphrase" , certains me dirons pour les criminels etc etc .. Mais pensez vous donc que nous ne sommes capables de debordement , et bien sur la réponse et oui , c´est tellement évident .. Et puis la première fois et la plus difficile comme on dit .. Autant cela peut être utilisé pour des fins honorables , autant c´est le moyen parfait de faire regner la terreur ..

Manifestation , attentat , prise de parol du peuple ? Mais non , tout ca c´est fini , s´il y a quelqu´onque problèmes , sous le prétexte que vous avez mis en danger les démocrate et la ""justice"" :

Félicitations , vous êtes mort ! .

Donc parfait controle de votre corps et de votre habilité a penser , a se défendre , je repense toujours au chef des nsf en haut de la statue a liberty island , quelque chose me dit que derrière ce personnage secondaire , les créateurs ont voulu faire passer un message , comme quoi c´est fait déja présent et ne cessent de se développer , et pour les quelques que je sais c´est vrai ..

Allez prenons un dernier exemple parmis tant d´autres , comme je le disais , il n´y aura pas d´équilibre entre les modifications humaines , comme l´argent , certains en auront des plus concrétes , d´autres des moins bonnes et d´autres pas du tout .. Nous refesons nous même le croquis de notre société !

Je pense égualement et je suis étonné que ca n´a pas est été trés soutenu , ne pensez vous pas que ces nouvelles possibilités pourraient etre désastreuse ? Réflichissez y , des hommes capables de se rendre invisible , de sauter de 30 métres , de courrir comme des fléches , de créer des appareils électroniques par la pensée , de resister aux balles ..

Ne pensez vous pas que cela pourrait être le chaos suppreme ! Ou irait donc le monde ?? ? Vous ouvrez la porte , vous voyez des hommes exploser par killswitch , des policiers qui courent a 200 kilométres a l´heure pour rattraper un voleur qui semble courrir plus vite qu´eux , d´autres qui sont immunisés aux balles et qui se tirent dessus , et si vous vous prenez une balle ? Que faites vous , si vous n´avez pas la bonne aug ?

Tout ca n´était qu´une improbale situation mais qui représente trés bien , autant la merveille de la technologie et autant son côté terrifiant qui pourrait bien plonger l´humanité a sa fin ..

Inscensé me direz vous ? Vraiment ? D´un côté technologique , je ne pense pas que cela soit de la science fiction par rapport a acquérir la possibilité de sauter de 20 métres , de ne plus veillir , de resister naturellement aux balles etc etc .. D´un côté humain ? Eh bien sachez que nombreuses de ces préventions de la part de notre chere gouvernement ne seront que des updates ! Et oui bon exemple , aujourd´hui pour vous localiser on a les téléphones portables , pour vous indentifiez vos empreintes ( la biométrie pour les lycéens en début d´année , a votre avis pourquoi ? ) . Donc tout a fait possible et même probable .

En conclusion , je dis NON , NON et NON , seulement mon avis importe peu , car peu importe ce que voudra le peuple , si de tels trouvailles sont envisageables , ce ne sont pas de petits pions et outils comme nous qui feront la différence .

Voila .

J´ai aussi pensé que de nos jours on ne se rend pas compte mais on est déja en train de modifier ( inverse de médecine préventive .. ) , de faire des experiences sur des foetus , si notre conception et compréhension de notre robotique progresse égualement , il se peut que nous voyons arriver aussi incroyable que cela puisse paraitre a des phénomènes , cobayes comme dans deus ex , ce qui est terrifiant ..

Reguardez pas exemple , il y a tellement d´infocubes qui parlent de fait qui sont d´actualité aujourd´hui et qu´il n´était pas avant .. ( Lors de la sortie du jeu ) .

Honnetement je veux pas jouer les diseurs de fin du monde , mais ca me fait peur , je concois de manière trés négative notre futur..

Hqnn
Hqnn
Niveau 9
04 janvier 2008 à 19:14:47

J´ai pas eu le temps de lire les posts longuement développés, mais moi l´idée d´homme machine ne m´inspire qu´une seule pensée :
La dérive vers l´eugénisme.

C´est ensuite éthiquement impensable.

(d´où l´intéret du JEU vidéo qui surmonte ces difficultés...)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
04 janvier 2008 à 20:27:21

Moi j´y verrai du positif si l´homme n´était pas l´animal le plus cruel ..

Hqnn
Hqnn
Niveau 9
05 janvier 2008 à 16:46:07

(en fait le seul capable de cruauté)

...

(mais aussi d´amour et d´amitié)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
05 janvier 2008 à 23:07:04

Je pense pas que nous soyons les seuls capable de ce genre de sentiments , par contre pour détruire on est les rois a tous les niveaux :content: .

tatie_danielle
tatie_danielle
Niveau 7
14 janvier 2008 à 13:45:04

Tiens, à propos de discrimination envers les modifiés, un coureur amputé des deux jambes s´est vu refusé sa participation aux JO de Pékin, parce que ses prothèses sont trop performantes :fou:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
14 janvier 2008 à 14:23:28

Deus ex est la raison , deus ex est le futur :fou: .

tatie_danielle
tatie_danielle
Niveau 7
14 janvier 2008 à 14:39:27

Mais grave, en plus il parait que ses temps sont dans le Top 15 mondial, limite la méga-haine pour ceux qui sont derrière lui alors qu´ils ont leurs deux jambes :peur:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
18 janvier 2008 à 08:05:42

Chaud quand même les jeux olympique , j´aime bien le principe mais bon a la télé ca me branche pas toujours , j´aime bien juste voir les gagnants ainsi que les remises de médailles ..

Je trouve que c´est sympa de pouvoir confronter des nations sans passer par le nationalisme comme avec le football , moi je suis trés fier de mon pays qui gagnent trés souvent mais même quand il perds , c´est toujours sympa de se reguarder ca devant la télé avec un bon pacquet de chips et un coca :sarcastic: ..

J´aime beaucoup les épreuves handicapés , je trouve que il y a vraiment du mérite chez ces gens la et qu´ils devraient être plus médiatisé pour être plus connu car on pourra dire ce qu´on veut mais courrir le 100 métres a une vitesse phénoménal es tout aussi honorable que de le faire avec une seule jambe ..

fred1347
fred1347
Niveau 10
18 janvier 2008 à 18:05:29

Ils sont meme plus rapides que les coureurs normaux, les protheses etant plus legere que les jambes !!

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:05:02

Ne postez pas d'insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n'a pas déjà été posée...

Tout message d'incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d'un bannissement.

fred1347
fred1347
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:06:20

qu'est ce qui t'arrive ??? :rire:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:07:30

Bon ok , je tape mon texte est la superbe nouvelle présentation qui m'a déja pompé me met ca a la place .. :hum: .

Donc je réécris !

Je disais :hum: :

Qu'il faut pas tomber non plus dans la " méchanisation " de ceux qui sont censés être " plus faibles " , malheuresement c'est exactement ce qu'il a se passer .

A quand un Gunther pour le 100 mètres ? :o))

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
27 janvier 2008 à 15:23:23

Bon on voulait faire un peu de philo alors je vais tout simplement recopier mon message et on n'aura plus qu'a débattre sur le sujet général et dessus :

Bon je vais un peu développer , voila ce que m´inspire ces hommes-machines :

A la base , je trouve ce concept ma foi honorable , me diriez vous ou est le mal a vouloir créer des humains plus adéquates a surmonter les plus grandes peurs qui nous animent aujourd´hui , la mort , la vieillesse , la maladie ? Et vous avez raison , car a la base , je dis bien a la base ! C´est une belle réalisation ..

Seulement voila , les hommes ont sont de nature volatile , personnelle , et parfois dangereuse , c´est bien connu ..

Le concept en lui meme peut donc être honorable , reste quand même a se poser quelque chose de trés important .. Qu´en sera t´il dans la réalité ? Que seront les applications finales a cette percée technologique ? Sera t´elle utilisé ?

Et la réflechissions un peu .. Disons que ces nouvelles modifications sont disponibles au hommes de tout issue ( citoyens , dont pauvre , riches .. Mais aussi hautes instances .. )

Pensez vous réelement que l´homme serait prêt a mettre sur le même pied d´égualité ces modifications a chacun d´un d´entre nous ?

La réponse est non . Ce qui la peut nous tourner au déstastre .. Et oui , comme je le disais c´est bien de vivre plus longtemps , de moins viellir etc etc .. Mais cela vaut-il le coup face a d´autres retombés qui peuvent faire trés mal ?

En effet qui dis nano modifié ne dit pas que des avantages , exposons en détail ces défaults , et pesons sur une balance a la fin ce que représente cet interessant pacte avec le diable .

- Points Positifs : ( déja vaguement énoncés en haut , mais je laisse votre créativité vous porter parole , car mon intervention n´est pas ici )

- Points Négatifs : Imaginez maintenant que dans ces modifications , on introduise un parfait moyen de vous localiser 24/24 , il n´est pas dit que vous le sauriez , etant donnez que aprés avoir remis notre esprit a la science , vous lui rendez maintenant aussi votre corps .

- Pire encore , la fameux "killphrase" , certains me dirons pour les criminels etc etc .. Mais pensez vous donc que nous ne sommes capables de debordement , et bien sur la réponse et oui , c´est tellement évident .. Et puis la première fois et la plus difficile comme on dit .. Autant cela peut être utilisé pour des fins honorables , autant c´est le moyen parfait de faire regner la terreur ..

Manifestation , attentat , prise de parol du peuple ? Mais non , tout ca c´est fini , s´il y a quelqu´onque problèmes , sous le prétexte que vous avez mis en danger les démocrate et la ""justice"" :

Félicitations , vous êtes mort ! .

Donc parfait controle de votre corps et de votre habilité a penser , a se défendre , je repense toujours au chef des nsf en haut de la statue a liberty island , quelque chose me dit que derrière ce personnage secondaire , les créateurs ont voulu faire passer un message , comme quoi c´est fait déja présent et ne cessent de se développer , et pour les quelques que je sais c´est vrai ..

Allez prenons un dernier exemple parmis tant d´autres , comme je le disais , il n´y aura pas d´équilibre entre les modifications humaines , comme l´argent , certains en auront des plus concrétes , d´autres des moins bonnes et d´autres pas du tout .. Nous refesons nous même le croquis de notre société !

Je pense égualement et je suis étonné que ca n´a pas est été trés soutenu , ne pensez vous pas que ces nouvelles possibilités pourraient etre désastreuse ? Réflichissez y , des hommes capables de se rendre invisible , de sauter de 30 métres , de courrir comme des fléches , de créer des appareils électroniques par la pensée , de resister aux balles ..

Ne pensez vous pas que cela pourrait être le chaos suppreme ! Ou irait donc le monde ?? ? Vous ouvrez la porte , vous voyez des hommes exploser par killswitch , des policiers qui courent a 200 kilométres a l´heure pour rattraper un voleur qui semble courrir plus vite qu´eux , d´autres qui sont immunisés aux balles et qui se tirent dessus , et si vous vous prenez une balle ? Que faites vous , si vous n´avez pas la bonne aug ?

Tout ca n´était qu´une improbale situation mais qui représente trés bien , autant la merveille de la technologie et autant son côté terrifiant qui pourrait bien plonger l´humanité a sa fin ..

Inscensé me direz vous ? Vraiment ? D´un côté technologique , je ne pense pas que cela soit de la science fiction par rapport a acquérir la possibilité de sauter de 20 métres , de ne plus veillir , de resister naturellement aux balles etc etc .. D´un côté humain ? Eh bien sachez que nombreuses de ces préventions de la part de notre chere gouvernement ne seront que des updates ! Et oui bon exemple , aujourd´hui pour vous localiser on a les téléphones portables , pour vous indentifiez vos empreintes ( la biométrie pour les lycéens en début d´année , a votre avis pourquoi ? ) . Donc tout a fait possible et même probable .

En conclusion , je dis NON , NON et NON , seulement mon avis importe peu , car peu importe ce que voudra le peuple , si de tels trouvailles sont envisageables , ce ne sont pas de petits pions et outils comme nous qui feront la différence .

Voila . Votre avis ?

Daedalus-Icarus
Daedalus-Icarus
Niveau 1
13 février 2008 à 21:42:13

Eh bien moi je pense que ces modifications, qu'elles soient méchaniques ou nanotechnologiques, ne devraient être implantées qu'à quelques personnes, l'"élite parmi l'élite" (Oui je suis un grand fan des Illuminati de Bavière héhé).

Je pense que quelques personnes devraient diriger les dirigeants, les manipuler dans l'ombre. Cette élite devrait donc se voir offrir des capacités physiques mais surtout intellectuelles bien supérieures à la moyenne.

Mais comment choisir ces personnes? me direz vous...Eh bien evidemment vous imaginez bien que je n'en ai pas la moindre idée, mais je suis sûr d'une chose : les "meilleurs" ne signifie pas les "démocrates", ou les "partisans de la liberté", ou encore les "gentils". Je pense que l'Homme a inventé le clivage manichéen du Bien et du Mal, et que nous devons sortir de cette perspective. En effet, dans l'univers, tout n'est pas noir ou blanc, mais plutôt nuances de gris je dirai...

Donc ces élites ne devraient pas être des "anges", ni des "démons", mais des personnes capables de laisser leurs sentiments de côté, de les oublier, car les sentiments éprouvés ne feraient que limiter fortement la gestion d'une Humanité qui dans son ensemble y est étrangère. Nos élites se devraient de voir l'Humanité en tant qu'un tout à gérer, un tout qui n'est qu'une chose et ne ressent pas de sentiments, et non un ensembles d'invidus qui ressentent.

Comme disait Machiavel : "La fin justifie les moyens..."

Daedalus.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 février 2008 à 23:06:37

Malheuresement je doute que ce genre de personnes existe ..

Et mettre au pouvoir un homme qui n'a plus de sentiments , correspond a la même chose que mettre une machine tout simplement ..

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
14 février 2008 à 14:42:53

je parie que mes p'tits enfants vivront dans un monde gouverné pas une IA :noel:

Daedalus-Icarus
Daedalus-Icarus
Niveau 1
14 février 2008 à 17:04:09

Remarque, si l'Intelligence Artificielle en question était impartiale, et il faudrait en être tout à fait sûr (ce qui est à mon avis impossible), si cette IA était le "Dictateur Bienveillant" qu'Hélios désire devenir dans DX, alors moi je ne serai pas contre l'idée d'être gouverné par cette IA.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
14 février 2008 à 20:48:08

Moi non plus , et je pense par contre que c'est possible de la créer ..

Ce qui semble impossible c'est de trouver des personnes pour la construire , parce qu'il y a une poignée de ...(censuré)... , qui sont pas prés de lacher leur privilèges et leur pouvoir :) .

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
16 février 2008 à 14:49:48

remarque
y'as quelque siécles on pensait que c'étais impossible de construire une machine volante

La vidéo du moment