CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour ou contre les Hommes-Machines ?

Alteos
Alteos
Niveau 9
29 novembre 2007 à 00:27:06

Salut à tous !

A proposde Deus Ex 3 et de sonpobable thème sur la difficile cohabitation Organiques-Mécaniques, Si celà se produisait vraiment, comment réagiriez vous ?

Est-ce que vous accepteriez ces humains augmentés ? Est-ce que vous les considéreriez toujours comme des humains ?

Et si cétait l´inverse : des robots partout de plus en plus humanisés ?

A vos claviers, bonjeu et à +

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
29 novembre 2007 à 06:43:42

Déja qu´on a du mal avec les couleurs de peau , je vois mal certains acceptés ce concept ..

dusty
dusty
Niveau 8
01 décembre 2007 à 19:59:34

un mal necessaire, je prefere des humains modifié (traitement avancé de longevité, cyber organisme, organes artificiel, amélioration des potentiels physique/psychique, imunité aux maladies connu, survie en milieu hostile ou aux condition extreme...) que des etres fragiles et vieillissant mal (degenerescence, perte des facultés, extreme dependance et fragilité...)

(oui, je suis pro omars ^^)

la conquete spaciale et des environnements impropres à la vie humaines demandera une nouvelle generation d´humain, un nouveau stade d´evolution.

l´humain reste humain ds l´absolu, il pense, evolu et se developpe, dispose du libre arbitre et de conscience.
il restera humain même si il booste son organisme, ses defenses naturelles, sa longevité, ses capacités intrinsèque.

bien sur il ne faut pas devenir dependant de systeme informatisé ou cybernetique, avoir des machines neuroconnecté à notre cerveau qui dicte la conduite et oriente l´evolution, je vois plus ça comme des outils permettant de progresser plutot qu´etre des sorte de terminator obeissant à des programmes artificiel.

il faut voir une sorte d´humain "pratiquement" invincible au degat naturel voir du temps, insensible aux maladies, à la degenerescence, parfait au sens depourvu d´infirmité grave qui l´empecherait de vivre, d´evoluer etc...
une sorte d´eugenisme poussé ou l´individu reste un individu (pas de model universel ou chacun ressemble à l´autre) mais garder une conscience, la capacité de choix, se differencier par notre intelect, nos connaissances, notre experience etc...

comme aujourd´hui en somme, sauf qu´on serait à l´abri de mal formation, plus resistant aux elements, aux agressions naturelles, vivre plus longtemps en gardant intact notre potentiel physique et intelectuel même a des ages avancé, reparer/remplacer n´importe quel partie du corp ou n´importe quel organe en cas de défaillance, qui fonctionnerai mieux et serai plus fort plus resistant.
Mais tjs garder le controle de ce qu´on n´est et de ce qu´on veut.

une sorte de cybernetique assistant l´homme mais sans le remplacer.

on serait meilleur, plus performant, plus resistant, capable de nous adapter à n´importe quel difficulté ou millieu hostile et donc pret pour la conquete spaciale et explorer l´univers, un exode massif pour une colonisation totale.

chaque individu resterai different d´un autre et conditionné par son lieu de vie (vivre en station spaciale de maniere prolongé demande certaine capacité, vivre sur une planete sans oxygene a forte gravitation demandera d´autre capacité, vivre en environnement de grand froid ou d´extreme chaleur demandera encore d´autre adaptation, tout comme vivre ou voyager sur des asteroide geant sans aucune gravitation... etc...)

l´homme à conquit sa planete et est devenu la plus puissante race de son environnement parce qu´il etait le seul a pouvoir s´adapter et evoluer à ses differents lieux de vie et aux differentes conditions.
il a pu voyager et conquerir les terres et les oceans par sa capacité à creer, à construire, à developper, les outils, les machines, les elements necessaire à sa survie.
Il n´a pu le faire que parce qu´il est doué d´intelligence, de conscience (de soi, de son environnement, de ses besoins...) et de libre arbitre. (il y a tjs un instinct au fond de nous, car nous sommes issu du monde animal, mais nous avons la capacité à ne pas obeir à cet instinct et decider ce que nous voulons et donc certains peuvent decider de rester à leur stade et vivre, se reproduire et mourir ou ils sont, et d´autre peuvent decider de partir, coloniser un autre endroit, et inventer les outils, les elements necessaire à ce depart, en inventer d´autre au cours du voyage, evoluer, s´adapter, inventer encore d´autre outils d´autre moyen pour maitriser notre propre destin)

un egyptien de l´antiquité est superieur a un primitif de la préhistoire, tout comme l´homme moderne est superieur à un homme de l´antiquité. l´homme du 10eme millenaire sera donc forcement superieur à l´homme du 21eme siecle.

l´evolution, le changement, l´adaptation, la progression est qlqch d´ineluctable, et necessaire à la survie.

l´homme est une des rares creatures a avoir ce pouvoir, il en usera pour garder la maitrise de son destin et pour assurer sa survie ds l´univers.

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
01 décembre 2007 à 22:00:13

Tant qu´à modifier les humains, autant les modifier à la base soit génétiquement. Mais je n´ose même pas imaginer le nombre d´échecs pour essayer de créer l´homme parfait.
D´ailleurs, quand tu dis homme-machine, c´est ceux nés comme ça ou eux qui se modifient volontairement?

kizito5
kizito5
Niveau 10
02 décembre 2007 à 23:31:10

Je serais pour, les modifications sur un corps font rêver, pouvoir faire des sauts de 5 mètres ce serait vraiment bien, enfin je pense que vous voyez ce que je veux dire, augmenter nos capacités physiques comme dans Deus Ex ,je pense que ce serait une bonne chose.
------------------------------------
By kizito5.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
03 décembre 2007 à 06:48:22

Par contre se faire controler si nécessaire , être localiser 24/24 h et être relié a un infolink dont on ne peut se défaire c´est moins bien .. Sans parler du fameux killphrase s´il venait a venir ..

kizito5
kizito5
Niveau 10
03 décembre 2007 à 10:26:39

Ouais, mais sans le mottueur (killphrase) et la localisation 24h/24h ,ça me dérangerait pas plus que ça l´infolink (pour peu qu´on laisse mon sommeil en paix).
------------------------------------
By kizito5.

fred1347
fred1347
Niveau 10
03 décembre 2007 à 14:02:30

néanmoins le mottueur serait neccesaire

mettons qu´on fasse des tests sur une centaines de personnes et qu´elles echappe à tout controle !!

ca pourrait etre utile !!

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
03 décembre 2007 à 18:08:09

Ou que le gouvernement décide de te supprimer pour raisons x ou y :ok: . Qu´il y ai des failles informatiques et que des tueurs en série ou autre vienne te tuer ..

Et je vous guaranti que si un jour ces modifications arrive , l´infolink y sera , ainsi que la localisation :ok: .

La preuve ca existe déja grace a nos portables :ok: .

fred1347
fred1347
Niveau 10
03 décembre 2007 à 18:12:18

c´est dans la nature de l´homme de creer des monstres

et c´est dans celle des monstres de tuer leurs createurs !!

celui qui trouve de quel jeu cette citation est tirée gagne un verre gratos au new york club !!

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
03 décembre 2007 à 18:20:58

Nietzsche ?

fred1347
fred1347
Niveau 10
03 décembre 2007 à 18:25:43

je connais pas le jeu "nietzsche" !! :rire:

remarque, si il l´achete direct :rire:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
03 décembre 2007 à 19:32:21

Pardon je croyais que tu parlais d´une personne .. :o))

Sinon ben metal gear solid ?

fred1347
fred1347
Niveau 10
03 décembre 2007 à 19:33:43

non !!

c´etait fear !!

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
03 décembre 2007 à 19:35:34

Je pouvais pas savoir :o)) .

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:46:24

Bon je vais un peu développer , voila ce que m´inspire ces hommes-machines :

A la base , je trouve ce concept ma foi honorable , me diriez vous ou est le mal a vouloir créer des humains plus adéquates a surmonter les plus grandes peurs qui nous animent aujourd´hui , la mort , la vieillesse , la maladie ? Et vous avez raison , car a la base , je dis bien a la base ! C´est une belle réalisation ..

Seulement voila , les hommes ont sont de nature volatile , personnelle , et parfois dangereuse , c´est bien connu ..

Le concept en lui meme peut donc être honorable , reste quand même a se poser quelque chose de trés important .. Qu´en sera t´il dans la réalité ? Que seront les applications finales a cette percée technologique ? Sera t´elle utilisé ?

Et la réflechissions un peu .. Disons que ces nouvelles modifications sont disponibles au hommes de tout issue ( citoyens , dont pauvre , riches .. Mais aussi hautes instances .. )

Pensez vous réelement que l´homme serait prêt a mettre sur le même pied d´égualité ces modifications a chacun d´un d´entre nous ?

La réponse est non . Ce qui la peut nous tourner au déstastre .. Et oui , comme je le disais c´est bien de vivre plus longtemps , de moins viellir etc etc .. Mais cela vaut-il le coup face a d´autres retombés qui peuvent faire trés mal ?

En effet qui dis nano modifié ne dit pas que des avantages , exposons en détail ces défaults , et pesons sur une balance a la fin ce que représente cet interessant pacte avec le diable .

- Points Positifs : ( déja vaguement énoncés en haut , mais je laisse votre créativité vous porter parole , car mon intervention n´est pas ici )

- Points Négatifs : Imaginez maintenant que dans ces modifications , on introduise un parfait moyen de vous localiser 24/24 , il n´est pas dit que vous le sauriez , etant donnez que aprés avoir remis notre esprit a la science , vous lui rendez maintenant aussi votre corps :ok: .

- Pire encore , la fameux "killphrase" , certains me dirons pour les criminels etc etc .. Mais pensez vous donc que nous ne sommes capables de debordement , et bien sur la réponse et oui , c´est tellement évident .. Et puis la première fois et la plus difficile comme on dit .. Autant cela peut être utilisé pour des fins honorables , autant c´est le moyen parfait de faire regner la terreur ..

Manifestation , attentat , prise de parol du peuple ? Mais non , tout ca c´est fini , s´il y a quelqu´onque problèmes , sous le prétexte que vous avez mis en danger les démocrate et la ""justice"" :

Félicitations , vous êtes mort ! :fete: .

Donc parfait controle de votre corps et de votre habilité a penser , a se défendre , je repense toujours au chef des nsf en haut de la statue a liberty island , quelque chose me dit que derrière ce personnage secondaire , les créateurs ont voulu faire passer un message , comme quoi c´est fait déja présent et ne cessent de se développer , et pour les quelques que je sais c´est vrai ..

Allez prenons un dernier exemple parmis tant d´autres , comme je le disais , il n´y aura pas d´équilibre entre les modifications humaines , comme l´argent , certains en auront des plus concrétes , d´autres des moins bonnes et d´autres pas du tout .. Nous refesons nous même le croquis de notre société !

Je pense égualement et je suis étonné que ca n´a pas est été trés soutenu , ne pensez vous pas que ces nouvelles possibilités pourraient etre désastreuse ? Réflichissez y , des hommes capables de se rendre invisible , de sauter de 30 métres , de courrir comme des fléches , de créer des appareils électroniques par la pensée , de resister aux balles ..

Ne pensez vous pas que cela pourrait être le chaos suppreme ! Ou irait donc le monde ?? ? Vous ouvrez la porte , vous voyez des hommes exploser par killswitch , des policiers qui courent a 200 kilométres a l´heure pour rattraper un voleur qui semble courrir plus vite qu´eux , d´autres qui sont immunisés aux balles et qui se tirent dessus , et si vous vous prenez une balle ? Que faites vous , si vous n´avez pas la bonne aug ?

Tout ca n´était qu´une improbale situation mais qui représente trés bien , autant la merveille de la technologie et autant son côté terrifiant qui pourrait bien plonger l´humanité a sa fin ..

Inscensé me direz vous ? Vraiment ? D´un côté technologique , je ne pense pas que cela soit de la science fiction par rapport a acquérir la possibilité de sauter de 20 métres , de ne plus veillir , de resister naturellement aux balles etc etc .. D´un côté humain ? Eh bien sachez que nombreuses de ces préventions de la part de notre chere gouvernement ne seront que des updates ! Et oui bon exemple , aujourd´hui pour vous localiser on a les téléphones portables , pour vous indentifiez vos empreintes ( la biométrie pour les lycéens en début d´année , a votre avis pourquoi ? :o)) ) . Donc tout a fait possible et même probable :ok: .

En conclusion , je dis NON , NON et NON , seulement mon avis importe peu , car peu importe ce que voudra le peuple , si de tels trouvailles sont envisageables , ce ne sont pas de petits pions et outils comme nous qui feront la différence :ok: .

Voila .

fred1347
fred1347
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:59:43

je ne peux pas apporter mon avis a ce que tu viens de dire vu que le post a l´air trop loin

et quand ca me parait trop long, ca me décourage et je lis pas !! ! :rire:

mais je vais quant meme lire parce que je suis curieux !

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:03:53

Je t´y encourage , j´ai décidé de prendre le rôle de Mr.Négatif :ok: .

fred1347
fred1347
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:07:38

moi j´ai pas d´avis sur la question !!

donc ca va, je peux lire sans m´enerver !! :rire:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:08:36

Non ne déforme pas mes propros , j´ai jamais dit que j´étais énervé :o)) .

La vidéo du moment