Bon je vais un peu développer , voila ce que m´inspire ces hommes-machines :
A la base , je trouve ce concept ma foi honorable , me diriez vous ou est le mal a vouloir créer des humains plus adéquates a surmonter les plus grandes peurs qui nous animent aujourd´hui , la mort , la vieillesse , la maladie ? Et vous avez raison , car a la base , je dis bien a la base ! C´est une belle réalisation ..
Seulement voila , les hommes ont sont de nature volatile , personnelle , et parfois dangereuse , c´est bien connu ..
Le concept en lui meme peut donc être honorable , reste quand même a se poser quelque chose de trés important .. Qu´en sera t´il dans la réalité ? Que seront les applications finales a cette percée technologique ? Sera t´elle utilisé ?
Et la réflechissions un peu .. Disons que ces nouvelles modifications sont disponibles au hommes de tout issue ( citoyens , dont pauvre , riches .. Mais aussi hautes instances .. )
Pensez vous réelement que l´homme serait prêt a mettre sur le même pied d´égualité ces modifications a chacun d´un d´entre nous ?
La réponse est non . Ce qui la peut nous tourner au déstastre .. Et oui , comme je le disais c´est bien de vivre plus longtemps , de moins viellir etc etc .. Mais cela vaut-il le coup face a d´autres retombés qui peuvent faire trés mal ?
En effet qui dis nano modifié ne dit pas que des avantages , exposons en détail ces défaults , et pesons sur une balance a la fin ce que représente cet interessant pacte avec le diable .
- Points Positifs : ( déja vaguement énoncés en haut , mais je laisse votre créativité vous porter parole , car mon intervention n´est pas ici )
- Points Négatifs : Imaginez maintenant que dans ces modifications , on introduise un parfait moyen de vous localiser 24/24 , il n´est pas dit que vous le sauriez , etant donnez que aprés avoir remis notre esprit a la science , vous lui rendez maintenant aussi votre corps
.
- Pire encore , la fameux "killphrase" , certains me dirons pour les criminels etc etc .. Mais pensez vous donc que nous ne sommes capables de debordement , et bien sur la réponse et oui , c´est tellement évident .. Et puis la première fois et la plus difficile comme on dit .. Autant cela peut être utilisé pour des fins honorables , autant c´est le moyen parfait de faire regner la terreur ..
Manifestation , attentat , prise de parol du peuple ? Mais non , tout ca c´est fini , s´il y a quelqu´onque problèmes , sous le prétexte que vous avez mis en danger les démocrate et la ""justice"" :
Félicitations , vous êtes mort !
.
Donc parfait controle de votre corps et de votre habilité a penser , a se défendre , je repense toujours au chef des nsf en haut de la statue a liberty island , quelque chose me dit que derrière ce personnage secondaire , les créateurs ont voulu faire passer un message , comme quoi c´est fait déja présent et ne cessent de se développer , et pour les quelques que je sais c´est vrai ..
Allez prenons un dernier exemple parmis tant d´autres , comme je le disais , il n´y aura pas d´équilibre entre les modifications humaines , comme l´argent , certains en auront des plus concrétes , d´autres des moins bonnes et d´autres pas du tout .. Nous refesons nous même le croquis de notre société !
Je pense égualement et je suis étonné que ca n´a pas est été trés soutenu , ne pensez vous pas que ces nouvelles possibilités pourraient etre désastreuse ? Réflichissez y , des hommes capables de se rendre invisible , de sauter de 30 métres , de courrir comme des fléches , de créer des appareils électroniques par la pensée , de resister aux balles ..
Ne pensez vous pas que cela pourrait être le chaos suppreme ! Ou irait donc le monde ?? ? Vous ouvrez la porte , vous voyez des hommes exploser par killswitch , des policiers qui courent a 200 kilométres a l´heure pour rattraper un voleur qui semble courrir plus vite qu´eux , d´autres qui sont immunisés aux balles et qui se tirent dessus , et si vous vous prenez une balle ? Que faites vous , si vous n´avez pas la bonne aug ?
Tout ca n´était qu´une improbale situation mais qui représente trés bien , autant la merveille de la technologie et autant son côté terrifiant qui pourrait bien plonger l´humanité a sa fin ..
Inscensé me direz vous ? Vraiment ? D´un côté technologique , je ne pense pas que cela soit de la science fiction par rapport a acquérir la possibilité de sauter de 20 métres , de ne plus veillir , de resister naturellement aux balles etc etc .. D´un côté humain ? Eh bien sachez que nombreuses de ces préventions de la part de notre chere gouvernement ne seront que des updates ! Et oui bon exemple , aujourd´hui pour vous localiser on a les téléphones portables , pour vous indentifiez vos empreintes ( la biométrie pour les lycéens en début d´année , a votre avis pourquoi ?
) . Donc tout a fait possible et même probable
.
En conclusion , je dis NON , NON et NON , seulement mon avis importe peu , car peu importe ce que voudra le peuple , si de tels trouvailles sont envisageables , ce ne sont pas de petits pions et outils comme nous qui feront la différence
.
Voila .