La logique du quadcore pas utile et tout le tralala, c'est complètement dépasse!!
Celui qui prétend ça a 1 an de retard, sur la derniere vague de bon jeu, witcher2, shogun2, deus hr et bien d'autre utilise pour des perfs optimal un QUAD!!
Installer AIDA64 et activer la barre de monitoring seven, faite tourner le jeu, et vous verrez les 4 cores en action!!
Ce n'est une option d'optimisation SI on veut faire tourner le jeu au max, c'est un problème de puissance config!!
En ce mettant au niveau console, desactivation DX11, reglage medium et résolution inférieure à 1980 X 1024 "upscaling sur console, hein!!" ça m'étonnerait que tu rames ou tu as un problème!!