CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Optimisation graphique merdique

CielDeVoyage1
CielDeVoyage1
Niveau 7
26 août 2011 à 13:13:29

L'auteur => J'ai un Dual core 3go de ramp une 9800gt et je fait tournée le jeux pratiquement a fond sans aucun lag et j'peu le faire tourné a fond avec des lag vraiment minime ! Alors le voila le TRU3 G4M3Z qui s'y connais de la moreur ki tu :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2011 à 13:15:02
  1. CielDeVoyage1 Voir le profil de CielDeVoyage1
  2. Posté le 26 août 2011 à 13:13:29 Avertir un administrateur
  3. L'auteur => J'ai un Dual core 3go de ramp une 9800gt et je fait tournée le jeux pratiquement a fond sans aucun lag et j'peu le faire tourné a fond avec des lag vraiment minime ! Alors le voila le TRU3 G4M3Z qui s'y connais de la moreur ki tu :hap:

Comme quoi y'a un souci majeur sur ce jeu, y'a trop d'écart de perfs selon les configs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2011 à 13:16:49

Et je doute que l'auteur n'ait pas toaster les derniers drivers nvidia avant de poster son désarroi.

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
26 août 2011 à 13:18:48

si vous n'avez pas compris que les données d'un jeu sont codées et reparties par thread (2 core = 2 thread par exemple) et que chaque jeu à sa façon de gérer les threads vous ne comprendrez jamais pourquoi votre Deus rame...

s'il a été prévu que certaines données soient gérées par le thread 2 et 3 et que faute de les avoir ils sont réparties sur le 0 et 1 forcement ça va saturer votre double coeur...

avec un peu d'effort vous comprendrez j'en suis sur :hap: :coeur:

Kostas92
Kostas92
Niveau 5
26 août 2011 à 13:26:09

Moi je joue avec 120 fps et je tiens à préciser que le jeux sur les carte graphiques ati est très bien optimisé, aucun lag pour ma part ni de chute de framerate. Voilà ma config avec la quelle je tourne en 120 fps constamment avec 1920x1080 en directx 11 avec tous les filtres et graphismes a fond.

Voici la config:
Intel I7 970
Asus rampage 3 extreme black edition
Corsair XMS 3x2gb triple channel cadéncé à 1600 mhz
Ati radeon hd 6990
disque dur principale SSD OCZ Collossus LT 120 gb ( pas de chargement long chez moi)

acidkhmer
acidkhmer
Niveau 5
26 août 2011 à 13:26:48

La logique du quadcore pas utile et tout le tralala, c'est complètement dépasse!!

Celui qui prétend ça a 1 an de retard, sur la derniere vague de bon jeu, witcher2, shogun2, deus hr et bien d'autre utilise pour des perfs optimal un QUAD!!

Installer AIDA64 et activer la barre de monitoring seven, faite tourner le jeu, et vous verrez les 4 cores en action!!

Ce n'est une option d'optimisation SI on veut faire tourner le jeu au max, c'est un problème de puissance config!!

En ce mettant au niveau console, desactivation DX11, reglage medium et résolution inférieure à 1980 X 1024 "upscaling sur console, hein!!" ça m'étonnerait que tu rames ou tu as un problème!!

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 août 2011 à 13:27:38

[wonderbrax] Voir le profil de [wonderbrax]
Posté le 26 août 2011 à 13:18:48 Avertir un administrateur
si vous n'avez pas compris que les données d'un jeu sont codées et reparties par thread (2 core = 2 thread par exemple) et que chaque jeu à sa façon de gérer les threads vous ne comprendrez jamais pourquoi votre Deus rame...

s'il a été prévu que certaines données soient gérées par le thread 2 et 3 et que faute de les avoir ils sont réparties sur le 0 et 1 forcement ça va saturer votre double coeur...

avec un peu d'effort vous comprendrez j'en suis sur :hap: :coeur:

la question c'est pourquoi un jeu aussi moche aurait besoin de 4 coeurs, c'est pas tellement de savoir comment il fonctionne.

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
26 août 2011 à 13:29:13

Faux c'est le moteur 3D qui gère les threads

atilaadt
atilaadt
Niveau 10
26 août 2011 à 13:30:14

ouais exact le moteur 3d des jeux actuel gere des threads ... pas comme au passé :)

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
26 août 2011 à 13:31:33

j'pense effectivement que t'es un peu largué et très prétentieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2011 à 13:31:46
  1. [wonderbrax] Voir le profil de [wonderbrax]
  2. Posté le 26 août 2011 à 13:18:48 Avertir un administrateur
  3. si vous n'avez pas compris que les données d'un jeu sont codées et reparties par thread (2 core = 2 thread par exemple) et que chaque jeu à sa façon de gérer les threads vous ne comprendrez jamais pourquoi votre Deus rame...

s'il a été prévu que certaines données soient gérées par le thread 2 et 3 et que faute de les avoir ils sont réparties sur le 0 et 1 forcement ça va saturer votre double coeur...

avec un peu d'effort vous comprendrez j'en suis sur :hap: :coeur:

Mais quel débile celui-là, ton commentaire sert à rien car à priori il aurait le même problème avec un quad vu que le jeu fail sur certaines cartes graph. Cf la 9800gt qui performe mieux que sa GTX 460 également sur un dual core.

Kostas92
Kostas92
Niveau 5
26 août 2011 à 13:31:49

Moi je joue avec 120 fps et je tiens à préciser que le jeux sur les carte graphiques ati est très bien optimisé, aucun lag pour ma part ni de chute de framerate. Voilà ma config avec la quelle je tourne en 120 fps constamment avec 1920x1080 en directx 11 avec tous les filtres et graphismes a fond.

Voici la config:
Intel I7 970
Asus rampage 3 extreme black edition
Corsair XMS 3x2gb triple channel cadéncé à 1600 mhz
Ati radeon hd 6990
disque dur principale SSD OCZ Collossus LT 120 gb ( pas de chargement long chez moi)
Lien permanent

atilaadt
atilaadt
Niveau 10
26 août 2011 à 13:32:23

je viens de demander a mon technicien et programmeur ... au telephone... obe45 ... tu as vraiment perdu dans tout tes conversation desolé mec... 2011-2012 les jeux gererons multi-threads

atilaadt
atilaadt
Niveau 10
26 août 2011 à 13:34:17

un processus= c est des EXE et programme ... les performant ... ca montre la performance de tes MULTI-threads ou coeur :honte:

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
26 août 2011 à 13:36:15

Obe45 je ne comprends pas comment tu peux sortir des conneries pareilles et en être aussi convaincu :rire:

t'as appris l'informatique dans une grotte rempli d'ours ? :hap:

atilaadt
atilaadt
Niveau 10
26 août 2011 à 13:36:22

ouais c est exact ... quand je joue a deus ex on voir clairement tout les 4 multi threads ... UTILISÉ donc je crois c est vraiment le probleme de CPU la plupart des personne qui saccade un peu hein

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
26 août 2011 à 13:38:24

Obe45 tu reliras TOUT ce que t'as écrit quand t'auras évolué ( :hap: ) et tu me laisseras un petit mot (même si ça prend 10ans hein..)

acidkhmer
acidkhmer
Niveau 5
26 août 2011 à 13:39:45

il faut just reconnaitre ses erreurs pour avancer dans ton cas tu patauges!!!!

atilaadt
atilaadt
Niveau 10
26 août 2011 à 13:40:49

ok je laisse tomber tu commence a deliré :( dommage je ne vais pas perdre mon temps avec un minable en informatique comme toi ... les jeux actuelle ULTILISE MULTI COEUR ET MULTI-THREADS points final c'est ca la vrai REPONSÉ ADIEU la :honte: des jeuxvideo.com je vais aller jouer deus ex a fond tranquille sans saccade et que vous saccader (YHAHAHAHAHAHAHA) rire demoniaque!

atilaadt
atilaadt
Niveau 10
26 août 2011 à 13:43:41

t'es un troll et tu crois a la religion pis toussa oubli ca c est deja inutile de parler ... tu crois avoir tout raison et que ce n est pas le cas... il faut apprendre a partager mon petit ... 23 ans ... :honte: desolé je ne serai pas capable d avoir un ami comme tu es ... tu es trop pathetique :( et c est vraiment dommage

La vidéo du moment