CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Optimisation graphique merdique

Skein
Skein
Niveau 10
01 septembre 2011 à 17:29:58

Finalement, plus t'as une grosse config plus t'es pénalisé st'ironie du sort, c'est quand meme moche :(

Moi perso avec :

GTX470
Core 2 Quad Q6600 OC a 3,6 au lieu de 2,6
4go ram

Le jeu tourne bien, tout a fond, mais j'ai toujours des baisse de framerate assez violente dans certains endroits et c'est vraie que ca fait un peu chier mais ca passe largement :)

Pas pire que les débuts de Fallout NV..

tenseur
tenseur
Niveau 29
01 septembre 2011 à 17:31:18

Kostas92 : oui je sais. :ok:

Kostas92
Kostas92
Niveau 5
01 septembre 2011 à 17:31:53

Oui donc toi tu as un lag moins important mais le truc c'est que je n'ai sa que avec deus ex tous les jeux je les tournes à fond tranquille mais dans des cas comme deus ex oui plus t affiches de fps et plus la chute et grande et par conséquent plus lag est important donc oui quelque part ca dégoute surtout quand on investi pour une config comme la mienne.

tenseur
tenseur
Niveau 29
01 septembre 2011 à 17:34:36

Moi perso ça m'arrive aussi d'avoir la chute à 30 fps ...

Je passe de 81 fps à 30 fps puis 81 fps , tout à fond (dx11, pavage, AA à fond, AF à fond ) en 1680*1050 ...

Heureusement que ce n'est qu'au changement de decors on va dire ( donc pas frequent )

tenseur
tenseur
Niveau 29
01 septembre 2011 à 17:36:27

Enfin mes fps varie en fait de 100 à 30 fps

81 fps quand c'est ok, ultra fluide, et 30 fps quand ça change de décors ... ( pour une durée de 1 à 2 sec , pas plus )

Kostas92
Kostas92
Niveau 5
01 septembre 2011 à 17:36:52

Moi je mets tout à fond et les filtres comme anti aliasing aussi et filtrage anistropique et directx 11 et traitement de l'image pavage et etc... aussi et avec une résolution de 1920x1080 et j'affiche 145 fps constant mais bon voilà comme toi je chute jusqu'à 30 mais chez ca fait mal et c'est trop lagué c'est choquant.

tenseur
tenseur
Niveau 29
01 septembre 2011 à 17:40:47

81 c'est en moyenne :ok:

Enfin bref, mes fps sont normal, sauf que j'ai quelques chutes de fps, sans aucune raison.

Ca n'empeche pas de profiter parfaitement du jeux :ok:

Skein
Skein
Niveau 10
01 septembre 2011 à 17:41:31

Au fait, parmis tout les AA disponibles lequel est le meilleur/moins gourmand/rapport qualité/ressource utilisé ?

Parce que je suis allé dans les options graphiques je ne savais pas vraiment lequel mettre.

tenseur
tenseur
Niveau 29
01 septembre 2011 à 17:42:52

Moi personnellement que je mette, tout en low, ou tout à fond, je suis tout aussi fluide !

Et j'ai aussi les quelques freezes, même tout en low

Et tout en low c'est bien pire, car là je depasse les 140 fps de moyenne sans soucis ...

tenseur
tenseur
Niveau 29
01 septembre 2011 à 17:44:37

Le meilleur c'est le MSAA et le FXAA maximum :ok:

Si tu as nvidia ..> FXAA maximum
Si tu as amd/ati ..> MSAA

Skein
Skein
Niveau 10
01 septembre 2011 à 17:45:44

Okay merci, je vais essayer :)

J’étais en MLAA de base je n'avais pas touché.

tenseur
tenseur
Niveau 29
01 septembre 2011 à 17:46:40

Deus ex HR est un jeux tres peu gourmand gpu.
Il est gourmand cpu, mais n'explique pas les freezes, surtout qu'il y a rien de particulier lors des freezes ...
Enfin ça devrais pas arriver

tenseur
tenseur
Niveau 29
01 septembre 2011 à 17:47:03

Oui c'est MLAA et pas MSAA :ok:

Kostas92
Kostas92
Niveau 5
01 septembre 2011 à 17:56:21

MLAA c'est le filtre morphologique et FXAA est l'anti aliasing qu'on pourrait appeller MSAA en language ati.

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
01 septembre 2011 à 18:42:24

les mec + tenseur, dans se jeux, je crois que 30fps meme constant est vraiment insuffisant :non:

quand je passe de 60 a 58fps dans ce jeux je le sens a mort :rire:

on dirais que c'est du 30fps

-Lenomdelarose_
-Lenomdelarose_
Niveau 10
01 septembre 2011 à 18:57:49

:(

scalp-fr
scalp-fr
Niveau 6
01 septembre 2011 à 19:00:11

en ultra 1920x1200 ca tourne bien chez moi.
quelque baisse de Fps quand je relance une "save" mais rien de méchant.

j'ai connu pire comme jeu dit "mal optimisé "

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
01 septembre 2011 à 19:40:36

Bien sur on a tous connu pire, mais ca reste quand même un jeu plutot mal optimisé. Dans le rendu à l'écran honnêtement il n'y a absolument RIEN qui justifie qu'un 4 core soit recommandé... Franchement techniquement ce jeu aurait pu sortir sans aucun souci il y a deux ans, et à l'époque il aurait tourné en max sur du dual core.

Le quad core s'est démocratisé aujourd'hui, alors les développeurs se fixent pour but de faire un jeu qui tournera au max sur un quad core... Même si le jeu aurait pu tourner aussi bien sur un dual core avec plus de boulot d'optimisation, ils ne fon plus ce boulot parce que beaucoup de joueurs ont maintenant des 4 coeurs, et que ceux qui n'en ont tjs pas commencent à être habitués a ne plus mettre les jeux a fond.

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
01 septembre 2011 à 19:46:04

oui il voulais faire genre se jeux était techniquement lourds :rire:

alors que le point artistique est fort, franchement se jeux devrais tourner a fond sur une gt 240 :ok:

LudwigVon
LudwigVon
Niveau 8
01 septembre 2011 à 19:51:05

Bon a vous lire je ne suis pas le seul à avoir des chute de framerate...

Vivement un Patch... Parce que c'est joli, mais pas assez pour faire ramer des bonnes configs...

Encore un jeu optimisé avec les pieds...

La vidéo du moment