CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Optimisation graphique merdique

Judebox
Judebox
Niveau 8
01 septembre 2011 à 12:14:17

De toute façon, vu que le jeu tourne bien sur certaines config et moins bien sur d'autres (même plus puissantes), il s'agit très certainement d'un problème d'optimisation.
Espérons que les prochains patchs et que les prochaines maj de drivers de cg améliorent les choses pour ceux qui ont des soucis..

tenseur
tenseur
Niveau 29
01 septembre 2011 à 12:16:29

Ceux qui ont le soucis, l'ont aussi tout en low à noté. Je ne pense pas que ça vienne des options graphique, mais quelque part au niveau du code du jeux

tenseur
tenseur
Niveau 29
01 septembre 2011 à 12:17:57

Effectivement ça peux être un soucis d'optimisation. Comme j'ai dit, pleins de testeurs, ont mis l'accent sur le probleme d'optimisation du titre

Papy-Deimon
Papy-Deimon
Niveau 7
01 septembre 2011 à 12:22:24

Le jeu est assez bizarre chez moi y a des endroits ou y a 30 fps et defois 40 mais ça descend pas c'est fixé sur ça et apres ça revient a 60 fps pour je ne sais quel raison ...

LGV
LGV
Niveau 28
01 septembre 2011 à 12:31:39

vu les symptomes que bcp continuent de rapporter, je persiste a dire qu'il s'agit a priori d'un probleme lie au streaming. Inutile d'aller voir du cote des quadr-SLI ou des cpu 25 cores, c'est au niveau des I/O que ca se passe...

des gens avec des SSDs ont-il eu le moindre soucis ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2011 à 12:43:30

mon pc rebootait non stop, lorsque je jouais à Deus-ex. J'ai complètement tout reformater mes deux disques dur. En repartant de rien le jeu tourne super bien, sans freeze,ni lag.
Parcontre j'ai réinstallé Age Of Conan et maintenant, j'ai un bug d'affichage sur les objets qui s'illumine jaune. Le coutour est nikel mais la texture se transforme avec un cadriage mode de développement. je suis repassé en mode non sli. idem. mais le jeu tourne encore mieux sans sli. Bizarre ?. j'ai pourtant le dernier driver nvidia 280.26 sur mes 2 470GTX. Je pense que c'est dû à une installation de visual c++ ou directx qui me fait foirer cet effet lumineux jaune d'objet actif. Sinon le jeu est super !

aurakus
aurakus
Niveau 5
01 septembre 2011 à 12:50:03

Perso je vois pas de quels problemes vous parlez, j'ai le strict minimum c'est a dire: 1go de ram, carte graphique a 512 mo,
et un processeur intel pentium dual cpu e2140 1.60ghz
et malgres cette config je fais tourner parfaitement le jeux en configuration normal sans aucun ralentissement ou baisse de framerates. je vais essayer de mettre les graphismes en un peu plus haut pour voir ce que ça donne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2011 à 12:51:11

De toute façon les problème matériels viens a 70 % de l'utilisateur ..

tenseur
tenseur
Niveau 29
01 septembre 2011 à 12:56:52

Deugs, non

La plupart du temps ça viens à cause du jeux :ok:

Zaraza
Zaraza
Niveau 11
01 septembre 2011 à 13:00:02

Pour que ça marche bien il faut que le pc soit homogène au niveau matériel et bien entretenu niveau logiciel.
Clairement pas le cas de l'auteur.
Sinon j'ai une très bonne config et je subis aussi les saccades dont certains parlent, qui s'apparenteraient a des chargements subits des zones de jeu pendant 1 à 2 secondes. Mais bon je m'y suis habitué :-d

matlem87
matlem87
Niveau 10
01 septembre 2011 à 13:00:55

J'ai une config légèrement plus basse que celle de l'auteur, et le jeu tourne presque sans aucun soucis...

tenseur
tenseur
Niveau 29
01 septembre 2011 à 13:02:00

Zaraza, donc en clair , si on te suis, c'est ta faute :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
01 septembre 2011 à 13:06:14

Sur mon pc :
http://s3.noelshack.com/upload/12593920282020_deusex4.jpg

Comme on le vois, le premier core est bcp utilisé ! ( Q9550 )

Et sur phenom 2 X6 c'est pareil ! :
http://www.techspot.com/review/436-deus-ex-human-revolution-performance-test/page7.html

Bref je pense que ça viens d'une mauvaise optimisation multi-core !

tenseur
tenseur
Niveau 29
01 septembre 2011 à 13:08:13

Sur crysis 1, tout mes cores sont à 30/40 pourcents maximum, là c'est parfait en terme d'optimisation multi-core

Mais quand on a 1 core qui est bcp solicité ( presque à 100 pourcents parfois ) , là ce n'est pas normal je trouve

Zaraza
Zaraza
Niveau 11
01 septembre 2011 à 13:11:33

Les saccades viennent du jeu pour le coup lol

Alexisy
Alexisy
Niveau 10
01 septembre 2011 à 13:15:50

Avec ma config (voir CDV), je le fais tourner avec DirectX11, EdgeAA et les autres réglages en moyen à 50-60 fps :(

Alexisy
Alexisy
Niveau 10
01 septembre 2011 à 13:17:28

mais j'ai quand même des saccades voir des crash par moment... :(

tenseur
tenseur
Niveau 29
01 septembre 2011 à 13:17:44

Le mieux serais de faire un screenshot de votre occupation CPU, comme sur mon screen ( via le moniteur de ressources )

Vous le laissez allumé, puis vous allez joué un peu . Ensuite alt-tab et vous faites un Impr ecran ... puis paint , puis noelshack.fr

tenseur
tenseur
Niveau 29
01 septembre 2011 à 13:18:35

Ceux qui n'ont aucun soucis, merci de le faire.

Comme ça on verras si c'est bien l'optimisation multi-core en cause.

Merci

Novaz
Novaz
Niveau 10
01 septembre 2011 à 13:33:55

Par contre, j'ai eu souvent des petits problèmes d'écho de voix mais c'est tout. Aussi quelques plantages pour rien.

La vidéo du moment