CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème changement paramètre video (PC)

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
26 août 2011 à 09:13:24

Salut,

je joue sur un ordi portable assez peu puissant, mais il remplit les conditions minimales pour faire fonctionner le jeu :

Windows 7 (64 bits)
Intel Core i3 2,27 GHz
4 Gb de RAM
CG NVidia 325 M GT 1 Gb (pas compatible DX 11)

Le souci, c'est que le jeu n'accepte de se lancer que si je ne touche pas les paramètres video par défaut (1440x900, anticrénelage au max, filtrage texture trilinéaire, etc...)

Le souci, comme vous vous en doutez, c'est qu'avec ces options, ça rame et c'est injouable !

Pas moyen de baisser la résolution sans avoir un message d'erreur qui me dit que "ma carte graphique n'est peut-être pas assez puissante pour lancer l'application et que je dois essayer des options graphiques plus basses".

OK, mais le souci c'est que justement, j'aimerais bien pouvoir baisser la résolution, mais y a pas moyen. Et ça ne semble pas être un problème de puissance, puisque le jeu se lance avec les options graphiques par défaut (nettement plus gourmandes que les réglages que je souhaiterais mettre).

Y en a-t-il qui ont le même problème ?
sachant que mon ordi portable (un Asus) possède le système "Intel HD Graphics", qui est une sorte de carte intégrée, censée gérer les applications les moins gourmandes en ressource. La NVidia est censée prendre le relais en cas d'application 3D.

Or, au lancement du jeu, celui-ci ne détecte que cet "Intel HD graphics" et ne semble pas reconnaitre la Nvidia.

Avez vous une idée du souci ?

Yalweh
Yalweh
Niveau 9
26 août 2011 à 09:17:21

Non sérieux !

PC>consoles :ok:

Y a pas de soucis sur PC !!!
Maintenant arrête de troller sur le PC, OK ?

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
26 août 2011 à 09:21:14

Yop pat
Tu es en quelle résolution quand tu es sur ton bureau?

Yalweh
Yalweh
Niveau 9
26 août 2011 à 09:23:12

Sur ton bureau ?

OYEZ !

Essaie une chaise...

slowhand-gman
slowhand-gman
Niveau 5
26 août 2011 à 09:28:12

Après si c'est le merdier sur ton pc, que tu as 43 truc de lancés en même temps, et 134 processus dès le démarrage tu vas pas aller loin ^^"

Sinon ton processeur est pas top tu sais, j'imagine que c'est un double coeur ?
Le jeu passe très bien chez moi avec un i5, 4 coeurs à 2,8 GHz, 8 Go de ram mais ça c'est parce qu'effectivement je fais pas que ça en même temps, mais 4 ça peut etre limite ... surtout si tu tournes en DDR2, faudrait plus compter sur de la DDR3

Et ta carte graphique bah euh ....
Lis ça : http://www.nvidia.fr/object/product_geforce_gt_325m_fr.html
Puis vois ça :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00022408-darkest-of-days.htm

Et rends toi compte bah qu'en fait elle poutre pas ta carte graphique ^^"

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
26 août 2011 à 09:36:39

Mais où as tu vu que je prétendais que ma carte graphique elle poutrait ?!
Va te poutrer toi même gamin !

Yalweh --> euh, non rien...

arcachonman : le seul à avoir donné une réponse intelligente ! Merci à toi. Alors effectivement, le bureau est en résolution 1440x900
Tu crois que je devrais d'abord changer la réso du bureau en mettant la même résolution que je souhaiterais avoir dans le jeu ? (genre 1280x720)

Yalweh
Yalweh
Niveau 9
26 août 2011 à 09:38:28

Avant de vouloir oter la paille qui est dans l'oeil de ton voisin, ote la poutre qui est dans le tient !

slowhand-gman
slowhand-gman
Niveau 5
26 août 2011 à 09:39:56

Hey calme mec j'ai pas dis que tu prétendais quoi que ce soit simplement que ta carte graphique est pas géniale en fait ... qui peut être la cause de la majorité de tes problèmes, ensuite vu que tu as un pc portable, la conso en ram est énorme vu le nombre de processus lancés au démarrage et tout ... et le pire c'est que dans tout ça pas une fois je te manque de respect donc tu seras gentil d'en faire autant ^^

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
26 août 2011 à 09:48:21

Pat je pense oui, essais de mettre une résolution différente sur ton bureau. Essais 1280x1024 ou autre.

Ce que dis slow est pas totalement faux non plus, il essaie de t'aider. :honte:

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
26 août 2011 à 09:50:46

OK, au temps pour moi... Je croyais que t'étais du genre Kevin à dire de changer la carte graphique à tout va.
Excuse moi.

Alors, non, au démarrage, justement, j'ai paramétré windows pour que le moins de choses possible se lance.

Le truc que je ne comprend pas, c'est qu'en 1440x900 le jeu se lance (mais ça rame), alors qu'en baissant les options graphiques, ça ne se lance même pas. Ca ne me semble donc pas un problème de puissance, mais plus un problème de compatibilité de résolution.

La piste d'arcachonman est intéressante, mais je suis au taf et j'ai pas mon ordi sous la main pour essayer.

D'autres pistes, sinon ? La faute à l'intel HD Graphics qui gère mal le basculement affichage bureau / affichage jeu 3D ?

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
26 août 2011 à 10:06:35

le truc, c'est que dès le début de mon post, je dis que ma config est bof, mais qu'elle remplit les conditions miniamles pour faire ourner le jeu.

Alors, quand un mec vient me dire que mon proco est bof et que ma CG est nulle, bah oui, Je sais merci. :-)

Ce que je veux dire, c'est que ma question n'est pas de savoir si ma config est bonne ou pas (je connais la réponse), mais d'où vient le problème de lancement du jeu quand je veux changer les options graphiques pour les diminuer.

Je voudrais les augmenter, je comprendrais que ça plante, mais là, c'est l'inverse.

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
26 août 2011 à 10:14:33

J'ai lu ici et là que le intel hd graphic ne sert que pour les videos, ce qui expliquerait ton problème , je pense qu'en changeant ta resolution sur le bureau "obligera" ton système à basculer sur ta carte graphique.

Ps: toi.aussi tu es payé pour papoter sur jv.com ?
Eheh

slowhand-gman
slowhand-gman
Niveau 5
26 août 2011 à 10:57:35

Oui essayes (bizarrement) de changer la résolution de ton bureau pour lancer le jeu ... (peut être que ...), truc tout con qui m'est arrivé, pour un vieux jeu que tu voudrais mettre en fenêtré, tu te serais pas mis en 16 bits et oublié de repasser en 32 bits de couleur ?
Si tu as PhysX, essaye de voir si il n'y a pas un paramètre qui serait régler d'une manière assez étrange ou incohérante avec le reste ...

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
26 août 2011 à 11:33:46

OK, merci de ces infos.
J'essaie ça ce soir en rentrant.
A+

Vince182
Vince182
Niveau 8
26 août 2011 à 17:12:30

j'ai exactement le mm problème.je vais mettre mon pilote à jour et on verra.

Vince182
Vince182
Niveau 8
26 août 2011 à 17:27:59

après avoir mis à jour le pilotes on ne peut toujours pas modifier les réglages graphiques par défault.d'autres ont-ils eut ce probleme?

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
26 août 2011 à 17:31:22

Up

Vince182
Vince182
Niveau 8
26 août 2011 à 18:12:15

personne d'autre avec ce problème?c'est quand mm bizarre que si on veut baisser le niveau graphique du jeu on ne puisse pas alors que par défaut je suis en élevé.vive les patch...

Vince182
Vince182
Niveau 8
26 août 2011 à 18:32:04

:up:

Ender04
Ender04
Niveau 5
26 août 2011 à 19:09:16

Salut

Je confirme j'ai exactement le même problème. Le jeu tourne bien à la base à part quelques petites saccades. Voulant un truc fluide j'ai essayer de baisser le FSAA de maxi vers moyen / mini et sans et à chaque fois le même message que plus haut.

WTF ? Selon le jeu j'ai assez de puissance pr tout faire tourner au maxi mais par je ne sais quel miracle mon pc perd en perf qd je touche aux options graphiques. Oo

Portage moisax te voilà !

La vidéo du moment