CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode couverture dans un FPS ?!

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
25 août 2011 à 22:59:41

Y en a ici qui ont pas du jouer encore à Deus Ex, l'auteur parle de couverture qui passe à la troisième personne, un peu comme un TPS, ce type de couverture n'est ni dans Killzone, ni dans Crysis et encore moins dans FEAR 3.

La couverture type TPS est surtout apparue avec Rainbow Six Vegas et à été ré-utilisé dans sa suite, on la retrouve également dans 007 Quantum of Solace et Rogue Warrior, et je crois que c'est tout, avec bien sûr Deus Ex HR.

Perso, je trouve cette couverture très agréable, notamment pour avoir une meilleure vue sur l'action et l'infiltration.

superballl
superballl
Niveau 20
25 août 2011 à 23:01:35

En effet j'ai pas encore joué, j'attends 00h00 ^^

Symeris
Symeris
Niveau 7
25 août 2011 à 23:07:20

FrenchMetal je ne parlais pas de couverture auto en FPS qui pour moi est plus une gène en effet.

Nan je parlais du fait de pouvoir dans un gunfight se déplacer, passer en TPS derrière un mur, une voiture, etc... Une véritable intéraction avec l'environnement, le tout avec une vue permettant de mieux visualiser la situation et trouver un compromis.

Sinon je te rejoins sur le fait que Crysis 2 sans la couverture auto c'est pouce en l'air vu la vidéo ;)

Symeris
Symeris
Niveau 7
25 août 2011 à 23:08:36

Crysis* pardon.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
25 août 2011 à 23:11:16

Moi aussi comme je l'ai deja precisé. Melange pas non plus crysis= incliner gauche/droite et c'est crysis 2 qui a la couverture auto.
Mais en somme basculé en 3ieme personne? Mouais j'attend de voir mais c'est clairement une assistance simplification qui offre surement une meilleure vue au détriment de l'immersion et du trip, enfin hop j'arrete je reviendrais poster avpres le test.

Juste une question donc vu que ca bascule en 3ieme personne c'est style gears of war une fois en couverture?

Symeris Voir le profil de Symeris
Posté le 25 août 2011 à 23:07:20 Avertir un administrateur
FrenchMetal je ne parlais pas de couverture auto en FPS qui pour moi est plus une gène en effet.

Ok d'accord donc j'attend de voir ca, vivement demain qu'il soit installé et que je teste !

stalkerforever
stalkerforever
Niveau 31
25 août 2011 à 23:12:49

moi ça me plait pas car je trouve qu'on perd en immersion justement, puis le fait de pas pouvoir se pencher nuit aussi considérablement à la nervosité et à l’intérêt des gunfights.

je pousse encore un peu l'aventure mais sans conviction.

Symeris
Symeris
Niveau 7
25 août 2011 à 23:12:56

Ouais c'est une vue à la Gears of War en couverture. ;)

(j'aurais pris Mass Effect en comparaison mais ça marche aussi :p )

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
26 août 2011 à 19:39:48

Bon ca y est j'ai joué un peu, j'adore ce jeu. Le seul défaut est justement cette couverture pour ma part, dommage sinon il avait le perfect pour moi.

Je la met dans le meme sac que les couvertures auto des fps et des tps, seul la forme change mais le fond est identique et a le meme but.

Pourquoi j'aime pas celle de deux ex? :

• mal fait quand on se couvre y a un brusque changement de camera, on aurait pus au moins avoir un systeme de zoom
  • il se couvre pas forcement sur l'obstacle que l'on voulait
  • On reste accroupi après obligé de se relevé a chaque fois...
  • Ca casse l'immersion par le fait qu'on voit ce qu'il y a derrière a cause de la vue tps
  • Le pc prend le control du personnage pour les deplacement et changement 'obstacle de couverture, en gros on appui pour que le personnage se retrouve automatiquement couvert 3metres plus loin = grosse assistance.

Dommage en tout cas le jeu est bien, c'est juste très dommage ca et j'ai bien peur que ca devienne le norme ce genre d'assistance de gameplay.

Pourvu quele stalker multiporateg ne franchisse pas ce cap de casualisation...

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
26 août 2011 à 19:46:01

Pour moi le seul soucis de la couverture est le probleme de visée avec les armes à lunettes.Quand on se penche pour allumer un pnj, le mode visée ne fonctionne pas, ou peut être ai je loupé quelque chose?

La vidéo du moment