CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode couverture dans un FPS ?!

superballl
superballl
Niveau 20
25 août 2011 à 22:33:13

Salut à tous,

je suis un vieux joueur et j'ai constaté avec joie l'utilisation de la couverture dans un Fps dans Deux Ex HR.

J'ai jamais vu de fps où l'on pouvait faire ça avant mais je suis pas un pro du fps ? Y'en a d'autre?

Enfin, je suis le seul à trouver que c'est l'invention de l'année pour un FPS ? Jveux dire avant on se mettait derrière la caisse, on pouvait se pencher à gauche à droite, mais avec un système de cover c'est plus propre et on peu faire de feu de barrage sans regarder.

Nan pour moi ça reste la meilleure innovation dans un FPS.

Vos avis ?

Sodonymous
Sodonymous
Niveau 8
25 août 2011 à 22:36:30

Rien d'innové , c'etait aussi dans Rainbow Six : Vegas 1&2 , et d'autres jeux :ok:

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
25 août 2011 à 22:37:05

c'est de la daube et ça pourri les phases de gunfight :-(

je crois que c'est pareil pour FEAR 3

superballl
superballl
Niveau 20
25 août 2011 à 22:38:46

Ha, je fais pas trop de rainbow six, trop stratégique pour du fps selon mes goûts ^^

Après je trouve ça coule justement pour faire des gunfight "couvert", ce qui est plus réaliste que les gunfight "je cours et saute partout en tirant" ^^

superballl
superballl
Niveau 20
25 août 2011 à 22:39:58

c'est marrant je viens de tomber la dessus

". Pourquoi avoir implémenté un système de couverture ? Avez-vous jugé ce choix nécessaire pour mieux orienter le jeu vers l'action ?

Non, c'est n'est pas une question relative à l'action. Si vous regardez les jeux de shoot purs et durs, comme un Call of Duty par exemple, il n'existe pas un tel système de couverture. Nous voulions que les gens puissent plus réfléchir à ce qu'ils font, afin d'avoir une approche plus tactique du combat, pour observer, planifier, et agir. Dans Deus Ex, vous avez de nombreux mécanismes, vous pouvez passer par différents chemins. Vous devez observer, vous ne pouvez pas vous contenter de courir et de tirer sur tout ce qui bouge. De ce fait, le meilleur moyen d'observer le terrain est d'utiliser le système de couverture."

ce qui répond à ma question ^^

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
25 août 2011 à 22:40:35

non normalement dans un FPS sur PC tu te planques et tu tires en te penchant !! mais forcement comme le jeu a été pensé pour console c'est + pratique comme ça :-(

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
25 août 2011 à 22:40:45

C'est plus propre de ton point de vue, mais en fait c'est une simplification de gameplay.

J'ai pas testé deus ex je le l'aurais a minuit normalement ^^ (preco sur JV.com ^^)

Donc en gros y a aussi crysis 2 que je connais qui l'a.

Donc si c'est la même chose (derriere un obstacle si on click droit on est camouflé et on na plus qu'a orienté pour sortir le tete et visé.

C'est ni plus ni moins une assistance ! Rien d'autre on est moins libre, quand on a les touche accroupi se pencher ca necessite du skill. Et on est reelement libre des mouvement, la on se couvre mais une parti du jeu a pris le control du personnage pour gerer ca. Je comparerais ca a l'assistance de pilotage sur les jeux de caisse...

En tout cas j'aime pas. Surtout quand sur crysis un j'etais habitué a jouer en delta avec ca, on sentais vraiment libre, puis retourvé crysis 2 comme sans coucher ni inclinaisons juste couverture auto j'ai été sacrement decus !

En tout cas j'espere que je sentirais pas trop l'assistance sur deus ex.

Dragorryl
Dragorryl
Niveau 10
25 août 2011 à 22:41:12

Il y a le système de couverture dans killzone aussi! :ok:

Mais on ne peut pas dire que Deus Ex : Human Revolution est un FPS, car il mélange stratégie, évolution de personnages (RPG), la vue lorsqu'on tire des FPS, et lorsque l'on est à couvert, c'est un peu comme un TPS.

Tout dépend de ta façon de l'interpréter! :oui:

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
25 août 2011 à 22:42:38

puis ça provoque des gros gros problème de visée, plus aucun plaisir de faire un one shoot comme ça :-(

Dragorryl
Dragorryl
Niveau 10
25 août 2011 à 22:42:53

superballl :d) T'es allé sur mon topic? :hap:

Désolé du double post. :rouge:

Symeris
Symeris
Niveau 7
25 août 2011 à 22:43:24

J'suis assez d'accord avec le fait que ça surprends au début (ayant joué à Rainbow Six Vegas) mais qu'au final ça donne plus possibilité aux gunfight que les autres fps.

Après je sais pas pour Deus Ex mais je trouve en contrepartie que ça délaisse un peu le coté réflexe d'un fps mais sans grande gravité. :o

Emeralda
Emeralda
Niveau 8
25 août 2011 à 22:44:24

Ca me fait un peu penser QTE dans certains jeux:
"Pour tuer l'ennemie, appuyer sur A"

superballl
superballl
Niveau 20
25 août 2011 à 22:46:07

Personnellement le fait de me mettre à couvert en marchant, et de presser une touche pour me pencher, puis viser/tirer, c'est à peine plus galère que de faire action couverture, clic pour sortir de la couverture , puis viser/tirer.

Je suis un vieux joueur pc, mais je vois pas trop le mal dans la modification de gameplay de ce genre, tant que ça reste une couverture quoi ^^ Après c'est mon avis.

Sinon bon, Rainbow six, Crysis 2, Killzone, clairement, Deux Ex n'est pas novateur sur ce point, je voulais m'en informer ^^

M'enfou, pour moi ça reste un des 5 jeux de l'année !

Abracadavres
Abracadavres
Niveau 6
25 août 2011 à 22:46:07

Je trouve ça vraiment bien qu'il y soit :)

stalkerforever
stalkerforever
Niveau 31
25 août 2011 à 22:46:43

Je serais bref, si je devais noter DEHR il n'aurait pas eu la moyenne car je trop la jouabilité tres trop consolisé et j’espère que le prochain STALKER ne prendra pas cette voie, au point ou j'en suis j'me demande si je vais perseverer au clavier ou prendre mon pad xbox

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
25 août 2011 à 22:48:21

Symeris Voir le profil de Symeris
Posté le 25 août 2011 à 22:43:24 Avertir un administrateur
J'suis assez d'accord avec le fait que ça surprends au début (ayant joué à Rainbow Six Vegas) mais qu'au final ça donne plus possibilité aux gunfight que les autres fps.

Quel possibilité en plus?

Voici une video de crysis sans couverture auto mais quand on maitrise les touches incliné(certains les utilisent pas)
La couverture auto permet rien de plus une fois que tu as pris un peu de glaon. Et c'est bien plus tripent et moins passif que la couverture auto, par contre ok faut plus de touche donc le pad c'est pas top pour ca.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
25 août 2011 à 22:48:37

Oublié le lien :
http://www.youtube.com/user/phaserbx#p/u/14/PnUCsQfCSzc

superballl
superballl
Niveau 20
25 août 2011 à 22:51:34

"Voici une video de crysis sans couverture auto mais quand on maitrise les touches incliné(certains les utilisent pas)
La couverture auto permet rien de plus une fois que tu as pris un peu de glaon. Et c'est bien plus tripent et moins passif que la couverture auto, par contre ok faut plus de touche donc le pad c'est pas top pour ca. "

Me souviens que dans Far Cry 1, on utilisait les touche pour se pencher parce que ça fesait bouger tout le haut corps et ça rendait moins touchable dans les gunfight ^^

Après oui c'est de la maitrise, mais c'est pas parce que c'est un bon système si maitrisé que les autres types de gameplay sont moins bon. Après on aime ou pas.

Sinon, StalkerForever, t'es complétement HS mon gars ^^ On parle pas de la note du jeu ou du gameplay général, mais juste de la couverture ^^

stalkerforever
stalkerforever
Niveau 31
25 août 2011 à 22:53:22

et alors toi tu parles bien de FarCry :(

superballl
superballl
Niveau 20
25 août 2011 à 22:54:41

Rho prend le pas si mal ^^

Pis je parle de Far cry pour comparer un vieux système de couverture à un celui de Deus Ex.

La vidéo du moment