CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex est un FPS ?!

Gorzo
Gorzo
Niveau 9
23 août 2011 à 14:20:23

Oui c'est un FPS.

Et pour ma part, je trouve ça plus immersif qu'un TPS où j'ai plus l'impression de jouer un film que d'être moi-même impliqué dans l'histoire. Même si de base je préfère jouer à un TPS.

Mais si tu n'as jamais joué au 1er, tu ne peux evidemment pas te rendre compte que ça peut-être autre chose que des rafales de balles et jets de grenades.

J'ai acheté le 1er du nom car j'entendais tout le monde en parler en bien. Dès que ça c'est lancé je me suis dit "merde c'est dégueulasse" (PS2 pour ma part), et bien vu le contenu j'ai vite oublié les graphismes.

C'est le seul FPS solo (à mon gout) qui a cette richesse de contenu. Tant par son scénario et tout ces petits détails que tu peux trouver partout qui t'en aprennent sur le monde dans lequel tu évolues. Et j'espère donc que (comme l'indique le test), il sera sur les traces du 1er.

Car ça ne faisait pas comme sur la 1ère vidéo de gameplay commentée. On ne te disais pas "passe par ici ou par là". Donc éspérons qu'à un moment on soit livré à nous même et que ce soit à nous de trouver notre chemin. Car ce type de jeu, ça fait bien lontemps que je n'en ai pas vu.

Et si tu t'arretes sur le sigle FPS, ça serait dommage de loupé un jeu de la sorte juste pour un classement de catégorie.

--AdN--
--AdN--
Niveau 9
23 août 2011 à 14:20:57

Budito2

Finalement il faut revoir la définition de FPS car ce terme ne convient plus à l'heure actuelle.

Tous les jeux à la première personne sont des FPS par définition mais comme un Deus EX ou un Fallout, des choix sont possibles et la trame évolue en fonction.

Je suis completement daccord avec toi, maintenant que le genre a subit beaucoup de 'metissage' et de changement de cap.
Faudrait revoir tout ça

@Luigi, dans un environnement fermer ou tu peur rien faire si tu préfère :hum:

Luigi_limposter
Luigi_limposter
Niveau 5
23 août 2011 à 14:31:39

@--AdN--
Avec le nombre de passages secrets, de voies différentes et de raccourcis, tu peux pas comparer le level design de Doom a celui de Call of Duty, Battlefield, Killzone, etc, qui lui, est tres linéaire...

Spleen159
Spleen159
Niveau 7
23 août 2011 à 15:01:27

@--AdN-- A l'époque il n'y avait même pas de scripts,ces derniers ont commencé avec Half-life premier du nom. Donc Doom est certes assez tracé vu qu'il faut toujours rejoindre la sortie et bien sûr il n'y a pas de scénario,mais ce n'est pas du tout un FPS dans le sens ou toi tu l'entends.

Les jeux plus élaborés,avec un scénario,une histoire,des cinématiques...
Aujourd'hui le terme Doom-like a disparu mais à l'époque vu que le genre venait à peine d'être créé,TOUT les jeux sortis 2 ou 3 ans après Doom s'appelaient...des Doom-like ou Doom-clone! (car le mot à l'époque n'existait pas ou très peu usité)
Donc le genre de jeu qu'était Doom était inclassable. Maintenant que le genre est popularisé,on lui a donné un nom et on classe maintenant les jeux "En vue à la première personne" comme des FPS,voila.

Spleen159
Spleen159
Niveau 7
23 août 2011 à 15:03:19

Fais chier...

• Les jeux plus élaborés,avec un scénario,une histoire,des cinématiques...eux sont considérés comme des FPS
Spleen159
Spleen159
Niveau 7
23 août 2011 à 15:04:31

Raaaah faut que je me relise avant de poster

• (car le mot FPS à l'époque n'existait pas ou très peu usité)
baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
23 août 2011 à 15:26:43

Un petit HS, mais vus que tout le monde parle de pleins de jeux différents, j'ai tâté de vampire the masquerade bloodline, un tit FPS/RPG, et franchement, j'ai autant pris mon pied que sur Deus ex premier du nom. Bon, il a pas mal de défaut, mais ils s'effacent vites devant les nombreuses qualités.

Et pour revenir sur le débat, on ne peu pas dire que Deus ex, c'est un RPG... c'est un genre hybride, pour ça qu'il est intéressant. Et pour l'auteur, on te l'a surement déjà dis, mais les FPS ne se limitent pas à COD. Y a vraiment des perles que tu risques de rater en pensant ainsi...

Tesmoche2
Tesmoche2
Niveau 4
23 août 2011 à 15:32:02

L'auteur va te cacher :ok:

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
23 août 2011 à 15:36:18

Certains vont peut-être me tomber dessus mais Deus Ex ne ressemble pas un peu à un Mass Effect? Un peu de RPG, de l'action et des séquences de tir?

Je demande comme je me tâte de me le prendre et j'aimerais savoir si il me plaira et comme un jeu comme ME2 m'a énormément plu, je demande .

Tesmoche2
Tesmoche2
Niveau 4
23 août 2011 à 15:37:29

rien a voir avec mass effect rendor toi :ok:

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
23 août 2011 à 15:39:56

Je pose une question, t'es pas obligé de sortir des petits mots du genre "rendor toi". En plus achètes-toi un Bescherelle la prochaine fois.

Tesmoche2
Tesmoche2
Niveau 4
23 août 2011 à 15:41:49

Il y a plein de video, les test, les avis sur la beta et j'en passe, c'est pas en posant des question debile que tu en saura plus sur le jeu

achète toi un cerveau la prochaine fois :ok:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
23 août 2011 à 15:42:40

La série des Half-life et les STALKER sont des FPS avec des vrais backgrounds.

DarkKnightRises
DarkKnightRises
Niveau 10
23 août 2011 à 15:44:59

Le systeme de troisieme personne fonctionne comme JAMES BOND QUANTUM OF SOLACE :ok:

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
23 août 2011 à 15:45:20

Désolé si je n'ai pas le temps de regarder les vidéos, j'ai lu le test de jvc, je ne savais même pas qu'il y avait une béta. Je suivais ce jeu d'assez loin car je ne savais pas à quoi m'attendre.

Et puis il n'y a pas de questions débiles quand c'est des questions qui concernent un jeu dont on ne sait que très peu de choses. Par contre je me demande bien qui à un cerveau quand je lis la composition de tes phrases. Allez bonne journée à toi.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
23 août 2011 à 15:45:54

Et Fallout 3,NV, Oblivion, Mirror's Edge, Portal... ne sont pas des FPS. Ce sont des jeux à la premiere personne. FPS signifie Fisrst Person Shooter, donc les Fallout ne sont pas des FPS, ce sont des RPG, comme Oblivion. Portal est quant a lui un FPP, un First Person Puzzle.

-Reynen-
-Reynen-
Niveau 21
23 août 2011 à 15:54:08

Tout ça c'est que des étiquettes au pire... C'est aussi idiot de vouloir en coller constamment que de penser comme l'auteur : FPS = bourrinage couloir sans faire preuve de moindre nuance dans son raisonnement.

Je ne dis pas ça méchamment, je constate simplement que la culture vidéoludique de l'auteur est complètement à la ramasse, Si tu me lis va jouer à STALKER et pour ce qui est de l'infiltration, je te conseille la série Thief dont les mécanismes d'infiltration sont SUPERIEURS à MGS. J'adore MGS pour son scénario et ses excellents personnages mais qu'il soit bien compris un jour que ce n'est pas la référence du jeu d'infiltration.

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
23 août 2011 à 15:56:04

Prenons seulement les RPG. Les premiers jeux occidentaux était a la vue FPs. Avec les la compagnie TSR, dragon lance, ravenloft ou bien les might and magic. Ensuite on a vu arrivé baldur gate et fallout et avec eu la vu a 3e personne a prit le dessus. Mais même après ça beaucoup de jeux sont sortie avec la vu a la première personne, prenons exemple de vampire mascarade bloodline ou elder scrolls.

Donc la fps n'est pas un mal, elle peux rendre un jeux plus immersif tout dépend de quoi on l'enrobe.

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
23 août 2011 à 16:38:18

:up:
Juste pour faire couler les troll

voilà, c'est fait :hap: :ok:

--AdN--
--AdN--
Niveau 9
23 août 2011 à 16:40:00

obi-wan77 Voir le profil de obi-wan77
Posté le 23 août 2011 à 15:45:54 Avertir un administrateur
Et Fallout 3,NV, Oblivion, Mirror's Edge, Portal... ne sont pas des FPS. Ce sont des jeux à la premiere personne. FPS signifie Fisrst Person Shooter, donc les Fallout ne sont pas des FPS, ce sont des RPG, comme Oblivion. Portal est quant a lui un FPP, un First Person Puzzle.

Fallout 3,NV et Mirror's Edge sont des FPS ...
apres c'est un hybride je suis daccord,
mais t'utilise des armes donc c'est des fps, meme si c'est
facultatif

La vidéo du moment