Oui c'est un FPS.
Et pour ma part, je trouve ça plus immersif qu'un TPS où j'ai plus l'impression de jouer un film que d'être moi-même impliqué dans l'histoire. Même si de base je préfère jouer à un TPS.
Mais si tu n'as jamais joué au 1er, tu ne peux evidemment pas te rendre compte que ça peut-être autre chose que des rafales de balles et jets de grenades.
J'ai acheté le 1er du nom car j'entendais tout le monde en parler en bien. Dès que ça c'est lancé je me suis dit "merde c'est dégueulasse" (PS2 pour ma part), et bien vu le contenu j'ai vite oublié les graphismes.
C'est le seul FPS solo (à mon gout) qui a cette richesse de contenu. Tant par son scénario et tout ces petits détails que tu peux trouver partout qui t'en aprennent sur le monde dans lequel tu évolues. Et j'espère donc que (comme l'indique le test), il sera sur les traces du 1er.
Car ça ne faisait pas comme sur la 1ère vidéo de gameplay commentée. On ne te disais pas "passe par ici ou par là". Donc éspérons qu'à un moment on soit livré à nous même et que ce soit à nous de trouver notre chemin. Car ce type de jeu, ça fait bien lontemps que je n'en ai pas vu.
Et si tu t'arretes sur le sigle FPS, ça serait dommage de loupé un jeu de la sorte juste pour un classement de catégorie.