CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex est un FPS ?!

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
23 août 2011 à 11:45:29

Bon, si on commence à considérer oblivion comme un fps je crois qui vaut mieux arrêter tout de suite.... :rire:

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
23 août 2011 à 11:50:12

enfin tout ca pour dire qu'il ne faut pas s'areter a la denomination FPS,y'a des fps on va dire "pure" ou on avance jsute a la premiere persone et qu'on shoot totu ce qui bouge en evitent de se faire shooter sois memes maiscomme les rpg c'est un genre large et qui en l'ocurence peut se melanger a un jeu d'aventure rpg voir de l'infiltration.

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
23 août 2011 à 11:56:19

Saladin, le mieux c'est de se faire une idée en vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=5LqdnZn1zvM

juls-92
juls-92
Niveau 4
23 août 2011 à 11:58:02

J'offre une corde et un tabouret à l'auteur de ce topic :snif:
Nous te regretterons... pas

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
23 août 2011 à 11:58:14

Donc dans Deus Ex, en combats, les stats sont plus importantes que le skill du joueur ? (comme dans un Fallout ?)
Pour moi c'est ça qui détermine si c'est un FPS ou pas, dans un cas on utilise son cerveau (dimension RPG), dans l'autre ses reflexes (dimension FPS).

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
23 août 2011 à 11:59:48

C'est le cas dans le premier épisode, on le sentira bc moin dans HR car les dév n'ont pas voulu effrayer les abrutis nourris aux FPS. Ils n'ont pas voulu renouveler la mésaventure d'Alpha protocol

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
23 août 2011 à 12:05:04

Deus Ex, c'est le genre de jeu ou tu improvises à chaque salle.

Comment faire pour passer? Est-ce que j'essaye de m'infiltrer à la barbe des ennemis? Est-ce que je peux les contourner? Est-ce que je fonce dans le tas?

Les compétences te seront utiles selon la façon dont tu voudras jouer: force, infiltration, compétences sociales,...

Deus Ex est un FPS/RPG avec des choix à faire: des choix dans ta façon de jouer, des choix dans le scénario qui auront quelques répercussions sur le jeu (5 fins différentes).

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
23 août 2011 à 12:05:53

Et pourtant Alpha Protocol, quel grand jeu...

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
23 août 2011 à 12:08:24

De toutes façons si j'ai bien compris les motivations de l'auteur je crois que deus ex est fait pour toi.

Vas y les yeux fermés! C'est le jeu que tu attends, il est à l'opposé des jeux bourrins indigestes, mais vraiment à l'opposé.

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
23 août 2011 à 12:12:29

Au fond tu as un succès offert lorsque tu finis le jeu sans avoir tué personne (mis à part les boss). Cela prouve bien que ce n'est pas qu'un bête FPS.

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
23 août 2011 à 12:12:46

@mazdalopitek
Oui Alpha Protocol est un très bon jeu mais il s'est fait assassiné par des abrutis ne comprenant pas l'importance d'une feuille de perso et qui hurlaient au scandale parce que leurs headshoot faisaient autant d'effet qu'un pistolet à eau.

Sans compter en plus que côté technique il était un peu à la ramasse, c'est l'Obsidian touch!!

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
23 août 2011 à 12:19:08

@Roucarnage

Non, encore une fois,ce n'est pas un FPS

Dans un fps ce sont les skills du joueurs (ses compétence, sa dextérité, ses réflexes, etc...) qui font la différence, alors que dans un rpg c'est la feuille de perso qui sera prépondérante.

Voilà pour appuyer mon propos:
http://en.wikipedia.org/wiki/Deus_Ex
http://www.gamespot.com/pc/rpg/deusex/index.html

3 références on ne peut plus crédibles ayant classé deus ex comme RPG

et je te renvoi au GL de jvc intitulé deus ex n'est pas un fps

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
23 août 2011 à 12:19:33

alpha protocol c'est surtotu un jeu hyper laid avec des bugs et une animation plus que a la ramasse,y'a cas voir le baletr dans le cul que notre perso a des les premeirs pas dans le jeu....pouretant totu est genoal dans ce jeu,avec rien que la niveau technique de deus ex la il aurait ete une veritable perle....

sin on oui le cote rpg est tres important voir plus que le shoot dependent de comment on veut le jouer,cependent contrement a d autre la ca tire vraiment ou on vise quand memes et on peut le jouer sans problemes aussi bien comme un fps a la bourrin bien que ce ne soit pas le meilleur aspect du jeu

Mescaline82
Mescaline82
Niveau 6
23 août 2011 à 12:19:57

[Disons que j'ai du mal à cerner la possibilité de faire de l'infiltration dans un jeu en vue FPS. Comment apréhender sa furtivité quand on ne voit même pas son propre personnage ? ]

Réfléchis un peu, ce que tu dis n'a aucun sens.
Dans le monde réel tu ne pourrais pas faire d'action furtive sous prétexte que tu ne vois que part tes propre yeux ???
Pour appréhender le monde qui t'entoure tu tournes tout simplement la tête, tu regarde autour de toi et tu garde en mémoire la position de ce que tu as vus, comme tout le monde, tous les jours...

AU CONTRAIRE, c'est bel et bien la vue 3eme personne qui a été créer pour facilité la chose de manière artificiel ( "pour les gamins" )comme si la camera était porter pas Dieux le père.

Tu l'aura compris, Deus Ex est en vue est a la 1er personne (=> FPS)Mais n'est pas un jeux débiler de shoot.
C'est un RPG en FPS
tout comme il existe des MMORPG en FPS, des STR en FPS, des tower defense en FPS, etc...

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
23 août 2011 à 12:21:25

Oups, fail sur le 2ème lien

http://www.canardpc.com/jeux-1664-deus_ex.html
http://www.gamespot.com/pc/rpg/deusex/index.html

pansilyer
pansilyer
Niveau 10
23 août 2011 à 12:24:48

oauis l'auteur tu peux foncé j'ai fait le premier deus ex y'a longtemps , lorsque j'ai fais fallout 3 j'ai tout de suite eu une comparaison avec ce dernier. Même si deus ex propose une map plus petite " ce sont surtout des zone ,des quartier " pas un monde ouvert a la fallout le jeu reste un fps/rpg. Plusieurs façon appréhender les lieux , de ce battre furtivement ou bourrin ( sachant que apparemment dans celui la , tu te prend 3 ou 4 balles par les ennemis et tu meurs ( comme stalker ).

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
23 août 2011 à 12:25:32

R_doGs le wiki y'a bien marque :Genre(s)Science fiction action RPG, FPS donc un melange des 2....,gamespot se mouille pas trop avec son "science fiction adventure".....

HarleyQuinzel
HarleyQuinzel
Niveau 10
23 août 2011 à 12:26:09

Quand je lis ca... J'me dis que l'état des lieux est grave. Et sa se croit pro en JV :sarcastic:

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
23 août 2011 à 12:28:39

Et bah vas y Dr Miller, partage nous ta connaissance des jeux video.

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
23 août 2011 à 12:28:58

Pas uniquement en terme de jeu bourrin ou pas, il y a de très bon fps qui ne sont pas bourrins, je parle en terme de gameplay et de la prépondérance des stats sur celui-ci.

Un fps c'est ta dextérité et tes réflexes qui feront la différence, dans un rpg ta feuille de perso sera tout aussi voir plus importante.

La vidéo du moment