CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex est un FPS ?!

Nox18
Nox18
Niveau 12
23 août 2011 à 10:18:07

Ah et j'oubliais, quant à l'attachement au personnage, dans ce jeu, tu va certainement t'y attacher comme tu t'es sans doute rarement attaché à un personnage, simplement après être passé dans son appartement (tu verras sans doute de quoi je veux parler quand t'y joueras ^^)

welka
welka
Niveau 6
23 août 2011 à 10:18:11

Ok Nik0z, pas de problème

nik0z
nik0z
Niveau 10
23 août 2011 à 10:23:57

Certain considèreront surement la suite de ce post comme un troll car je vais volontairement éxagerer mes propos.

En FPS, tu es dans la peau du personnage, pour moi l'immersion est donc beaucoup plus grande que dans un jeu à la troisième personne, où tu as l'impression de jouer avec un playmobil (ou une barbie selon les cas).

Spleen159
Spleen159
Niveau 7
23 août 2011 à 10:31:39

Moi qui n'ai pas encore touché au jeu vu qu'il sort vendredi,je ne comprend pas pourquoi on compare systématiquement Human Revolution à Metal Gear Solid:

Déjà le contexte n'est pas le même,ni la direction artistique. La pâte japonaise est peu prononcée car c'est bien un jeu occidentalisé qu'on a devant nous.Après je penses que ce sera sur l'intrigue qu'on verra des ressemblances (trahisons,révélations,secrets..). Mais la mécanique n'a rien à voir d'après ce que j'ai vu,donc ce n'est pas un FPS peut-être,mais ça s'en approche beaucoup et tant mieux car on est en manque de jeux intéressants dans cette catégorie.

Quoiqu'en disent certains (comme l'auteur),les FPS ont besoin de renouveau,d'une bonne intrigue,d'une plus grande complexité que du point'n'shoot. D'ailleurs tout les FPS tactiques comme Rainbow Six me manquent. C'est peut-être pas un FPS pur et dur mais il a le mérite de proposer quelque chose de rafraichissant pour ce type de jeu : )

Nox18
Nox18
Niveau 12
23 août 2011 à 10:36:36

Parce que certains pensent que les MGS, c'est le summum du jeu d'infiltration, ce qui se fait de mieux, ce qui a tout inventé.
Du coup ils ne voient pas à quoi d'autre comparer un autre jeu où il y a de l'infiltration.

Pronstation
Pronstation
Niveau 8
23 août 2011 à 10:39:27

FPS jeu de gamin sans histoire ? :rire:

- Golden Eye

Owned :hap:

Non sérieusement, c'est un bon scénario pas un scénario de guerre comme dans les jeu FPS de "guerre" comme Mw ou BF.

Mais faut pas généraliser y'a des fps avec de bons scnéario :oui:

Spleen159
Spleen159
Niveau 7
23 août 2011 à 10:40:36

Ben et le premier Splinter Cell alors? Difficile de faire plus réaliste pourtant..
Et puis ce qu'on voit de DX3 n'est pas que de l'infiltration vu que les vidéos concernent des situations variées ^^

Ibios :d) On verra bien :) Du moment que ce n'est pas (encore) à la 3ème personne parce que pour moi ca ne va pas trop avec ce genre de jeu où la moindre erreur de précision peu te coûter la vie !

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
23 août 2011 à 11:00:43

Deus ex n'est PAS un fps!!!

C'est un pur RPG avec une vue fps, c'est pas plus compliqué que ça...

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
23 août 2011 à 11:17:16

Certes il a des gunfight de fps mais il a aussi des séances d'infiltration ça n'en fait pas un jeu d'infiltration pour autant.

Ce ne sont pas des histoires de scénario, de rythme, de profondeurs ou autre qui font la différence entre un fps et un rpg.

Dans un fps ce sont les skills du joueurs (sa dextérité, ces réflexes, etc...) qui font la différence.

Dans un rpg c'est la feuille de perso qui est prépondérante.

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
23 août 2011 à 11:19:30

Oh, désolé pour mon silence relatif, mais là je bosse en même temps :p)

Okay, donc DE ferait parti des "bons" FPS. Parce que ce n'est pas que je fasse preuve de mauvaise volonté, j'ai essayé plusieurs FPS soit disant géniaux comme Killzone 2 (une daube, désolé), ou Bioshock ( là c'est déjà bien mieux, mais j'ai pas trop accroché à l'ambiance). Faut dire que mon genre de prédilection c'est le RPG (jap et occidental), alors je m'aventure en terre inconnue.

Je m'imaginais DE un peu comme Mass Effect 2 dans la présentation, alors comprenez que j'ai été choqué d'apprendre que c'est un FPS.

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
23 août 2011 à 11:21:24

Ce n'est PAS un fps !!! :diable:

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
23 août 2011 à 11:26:59

"Ce n'est PAS un fps !!! :diable: "

Nimp.
A moins que la définition de FPS ait changée (First Person Shooter), FPS ca veut juste dire que c'est un jeu ou tu joue à la première personne, et tu tire.

Au dernière nouvelle, dans Deus Ex tu joue à la première personne, et tu tire.

Donc c'est un FPS.

Aprés certains considère FPS comme étant un Duke Nukem-like ou un COD, mais non. Tu joue a la première personne ? Oui ? Alors c'est un FPS, point-barre. Ca l'empeche pas aussi d'etre un RPG, les deux ne sont pas incompatibles.

Et oui, Fallout 3, et meme Oblivion sont des FPS.

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
23 août 2011 à 11:32:33

Ce n'est pas un FPS, encore une fois, dans un fps ce sont les skills du joueurs (ses compétence, sa dextérité, ses réflexes, etc...) qui font la différence, alors que dans un rpg c'est la feuille de perso qui sera prépondérante.

Pour info le GL de deus ex est intitulé :deus ex n'est pas un fps

Tout les site crédible ont classifié deus ex comme RPG

Toutefois la donne sera peut-être différente pour HR, question d'époque et de intérêts commerciaux.

Mais ça restera un RPG avec une vue FPS

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
23 août 2011 à 11:33:10

Sauf que dans tes 2 exemples, on peut choisir la vue, et ce n'est pas le cas dans DE, à ma connaissance.
Perso ça m'énerve de ne pas voir mon personnage, déjà dans Mirror's Edge (qui est pourtant excellent) j'ai trouvé ça un comble pour un jeu de plate-forme qu'on ne puisse pas voir où son perso met les pieds.

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
23 août 2011 à 11:36:47

FPS=first person shooting donc c'est un fps,mais tout coimme les rpg y'a plusieurs genre,y'a les fps trop courant "couloir" classique(non ca veut pas forcement dire qui se passent dans des couloirs hein),killzone,call of,battlefield(enfin ces derniers sont plus aprendre pour leur multi) et d'autre qui se demarquent borderlands est un fps aussi par exemple....,fear1 pour son embiance,deus ex lui est un savant melange d'un persos evolutifs de rpg avec des skill et de fps,pour comparfer jdirait plus Alpha protocol mais en vue a la premeire personne que mass effect,mass edffect est lui tres lineaire dans sa facon d'etre jouer alors que deus ex lui offre une certine liberte et de choix pouyr faire les missions commes un peu fallout 3 ou new vegas en fait,

Spleen159
Spleen159
Niveau 7
23 août 2011 à 11:36:50

Je préfère Doom-like parce que FPS ça commence à être trop utilisé,et puis cette ancienne appellation sonne mieux je trouve ^^

Nox18
Nox18
Niveau 12
23 août 2011 à 11:37:07

Non, non est non, la VUE FPS =/= le GENRE FPS.
Le genre FPS implique bien plus que juste la vue, c'est aussi une question de gameplay, de feeling des armes, etc.

- Fallout 3 et Oblivion sont des RPG avec une composante FPS
- S.T.A.L.K.E.R. est un FPS avec une composante RPG
- Deus Ex est un RPG/FPS (parce que la composante FPS est suffisamment présente que pour apparaître dans le genre mais la composante RPG est bien plus importante)

Dans ces trois là, seul Stalker peut être appelé FPS "tout court"

Par exemple, un jeu où ton efficacité avec une arme dépend de tes stats, même si il a une vue FPS, ce n'en est pas un.

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
23 août 2011 à 11:38:39

le S veut dire shooting serieux on shoot dans oblivion???bon y a certe l'arc mais c'est pas forcmeent ca qu on joue le plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2011 à 11:39:06

NON NON

sinon Oblivion est un FPS!!??
et mass effect un TPS!!??

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
23 août 2011 à 11:43:38

Après tout chacun son interprétation, mais personnellement j'ai toujours pris FPS au sens littéral, si un jeu est en vue à la première personne, alors c'est un FPS (c'est ce que veut dire l'acronyme aprés tout).

Aprés je peux comprendre le concept de "genre" FPS, perso ca me parait toujours un peu .... vague ...

superobotaisen: Aprés il faut prendre le terme shooter de façon large, certes dans oblivion tu slash plus que tu shoot, on va appeler dans ca un First Person Slasher si tu veux.

La vidéo du moment