CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arbre social ? :(

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
15 août 2011 à 22:42:53

ah zut j'avais pas vu le post sur Halo :rire2:

Ouais, c'est un troll et on est tous tombé dedans :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2011 à 22:43:02

Et si on continue dans le prolongement de votre débat ô combien intellectuel, on on peut dire que l'ancêtre commun de tous les jeux que vous cités est le jeu de rôle papier... :(

Nox18
Nox18
Niveau 12
15 août 2011 à 22:49:22

À ce propos, j'en ai vu pas mal dire que, contrairement aux Mass Effect, DX:HR utilise correctement le système de "roue de dialogue" n'ayant pas joué aux ME, je sais pas trop ce qu'on leur reproche (une histoire de réponses qui ne collent pas toujours tout à fait au choix sélectionné et une certaine limitation revenant souvent au gentil/méchant il me semble avoir lu)

Et bien sûr que si DX propose des dialogues à choix multiples, à l'ancienne, sous forme de lignes, mais certes, c'est pas omniprésent (dans le même genre de jeu, dans Vampire The Masquerade Bloodlines, c'était omniprésent et c'était très bien utilisé)

Et le troll consoleux avec Halo, c'est quand même extrêmement connu, comme quoi Halo 1 à créé le genre FPS et Halo 2 l'a révolutionné :o))

Defull
Defull
Niveau 9
16 août 2011 à 00:38:51

Les gars, à la place de vous instruire vidéoludiquement, apprenez le second degrés, l'ironie, l'HUMOUR... C'est navrant, j'ai 15 ans et même moi j'ai compris... :hum:
Fin, si ça vous fait kiffer de montrer qui à la plus grosse... :non2:

Cyber][Ghost
Cyber][Ghost
Niveau 6
16 août 2011 à 01:05:10

Vous partez vite au quart de tour les mecs :sarcastic:

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
16 août 2011 à 01:17:38

"Square_Lt ?
Pourquoi as tu mis un smiley :bave: destiné à provoquer ? :hap: "

Non c'est juste que ca m'insupporte ces pseudos fans qui ne jurent que par leurs dieu vidéoludique, Deus Ex :bave:

Ben ouais super, 3 pov' choix aussi limités que SW : LMF :hum: Je suis désolé, mais en matière de dialogue à conséquences, à choix, et à roue, c'est Mass Effect l'instigateur.

DU MOINS, plus que Deus Ex (pardonnez moi, je n'ai pas joué aux Fallouts :hap: ).

Experience112
Experience112
Niveau 10
16 août 2011 à 19:26:55

Ce n'est pas l'instigateur dans la mesure où si Deus Ex n'avaot pas existé et n'avait pas été désigné comme jeu de l'année, BioWare n'aurait pas eu l'idée de faire ça.

C'est bel et bien Deus Ex le précurseur de tout cela car il me semble que c'est le premier jeu qui façonne l'aventure selon les choix du joueur :oui:

Experience112
Experience112
Niveau 10
16 août 2011 à 19:30:42

De plus, il ne s'agissait pas de choix limités au simple système "pragmatisme/conciliation". En ce sens, les choix de Mass Effect sont quelque peu manichéens, bien loin de ceux de Deus Ex où la notion gentils/méchants n'existe pas réellement (je penses tout particulièrement aux choix de la fin du jeu).

Temosare1987
Temosare1987
Niveau 22
16 août 2011 à 19:32:23

et ben d abort il y avait des chois dans secret of mana nananere

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2011 à 19:41:35

Experience112, j'adore Deus Ex mais le premier est justement très manichéen, dès qu'on apprend que l'UNATCO a été 'capturé' par un groupe terroriste qui dépend lui-même d'un puissant milliardaire qui à fait développer la Peste Grise dans le seul but de soumettre des gouvernements entiers à sa volonté, on à dès lors deux ennemis clairement identifiés :

:spoiler:
Walton Simons et Bob Page

Le deux l'est moins dans la mesure ou personne ne te dit 'cet homme c'est un méchant' et ou tu es libre de tes choix. :ok:

Experience112
Experience112
Niveau 10
16 août 2011 à 19:55:28

Je parlais plutôt de tes différents "alliés" tsuchiya : Les Illuminatis, Silhouette, Tracer Tong, Daedalus, Icarus, etc...

On ne sait jamais quelles sont leurs réelles motivations : veulent-ils sauver l'humanité comme ils le prétendent, ou leurs projets ne servent-ils que leurs seuls intérêts ?

Après, c'est sur que les Majestic 12 sont les méchants, il n'y à pas de doutes là-dessus :ok:

soul-destructor
soul-destructor
Niveau 6
12 septembre 2011 à 23:23:01

J'ai comme l'impression que le topic dérive...relisez le titre ! :fier:

La vidéo du moment