CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JC Denton is back?

fred1347
fred1347
Niveau 10
21 janvier 2008 à 21:19:03

Ben te prive surtout pas !!!

surtout au prix auquel on le trouve aujourd'hui !! :rire:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 janvier 2008 à 21:30:09

Oui , dés que j'ai fini encore une fois le premier je m'y met .

bravo22
bravo22
Niveau 78
21 janvier 2008 à 23:18:27

Clair. Je l'avais eu seulement 3 mois après sa sortie environ, et il ne coûtait que 15 euros ! :ouch:

Sinon bon, je débarque ici, mais j'adore Deus Ex, j'ai découvert ce jeu avec le second opus en 2004 ("dégage sale hérétique :noel: " me direz-vous, et vous n'auriez pas tort ^^). Je l'ai trouvé excellent ce jeu (je parle de IW), j'avais jamais vu un scénario aussi exceptionnel de ma vie et c'est surtout ça qui m'a marqué, ainsi que l'univers du jeu. Peut-être que si j'avais joué à DX premier du nom, j'aurais été déçu, mais j'ai pas pu m'empêcher de le recommencer 5 ou 6 fois ce jeu tellement il m'a plu.
C'est possible que Ion Storm ait essayé de ratisser plus large avec IW niveau clientèle, mais c'est loin d'être grand public pour autant je trouve. Je connais des gens que ça a gonflé très rapidement, et tout le monde n'est pas forcément apte à s'intéresser aux extrapolations de Deus Ex.
Bon c'est vrai qu'en ce qui concerne la difficulté on a vu plus corsé, et même si le degré de liberté du jeu est incroyable, les combinaisons restent limitées pour Alex D., on peut pas trop faire ce qu'on veut non plus...
A part ça, j'ai découvert seulement aujourd'hui qu'un troisième épisode verrait le jour (mode "à la ramasse" ON :o)) ), et donc c'est cool parce que j'avais perdu espoir depuis la dissolution du studio de Warren Spector :p) Voilà pourquoi je voulais poster ici, même si Osef ^^
Donc je pense que je m'achèterai d'ici peu le premier Deus Ex, pour profiter de l'histoire encore plus (j'espère qu'il existe encore en magasin xD).

Bon ben bonne nuit tout le monde, désolé pour le pavé :)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 janvier 2008 à 07:50:36

Il faut absolument que tu joues au premier deus ex , il est surement bien meilleur que le 2 et même au niveau du scénario !

Moi j'arriverai pas a concevoir de commencer une serie de jeux par la suite et non par la premier opus , je sais pas ca me tromatiseré :fou: .

Moral puisque le deus ex 1 j'y ai joué , sache que c'est vraiment un jeu super , pour moi déja c'est un jeu croissant , je veux dire que au fur et a mesure des missions , l'immersion , les possibilités , les sentations sont plus grandes plus fortes , ainsi peut être que tu n'aimerais pas vraiment la première mission de deus ex 1 a liberty island , en revanche tu ne peux ne pas aimer la derniére mission en zone 51 , l'immersion , la musique , le stress y est beaucoup trop intense , ce niveau m'a vraiment rendu dingue :-) .

Ensuite c'est sur que niveau graphique c'est un peu moins développé , mais on s'en fiche comparé a ce qu'il y a a côté , de plus je ne sais pas si c'est toujours le cas a deus ex 2 mais :

- Les voix sont sublimes .

- La langue anglaise a été conservé est tant mieu ! Parce que je vois trés mal un deus ex en francais :hum: .

- Les personnages sont assez bien typés bien qu'ils ont une sale tronche .

- Il y a une variante de possibilités sans tomber dans l'excés ce qui d'aprés ce qu'on m'a dit est arrivé dans deus ex 2 , c'est genre t'a une porte fermé a clé , t'a une chance sur 2 qu'il y est une trappe a ouvrir juste a côté pour passer par la tuyoterie . Ca va une fois mais quand c'est tout le jeu . :hum:

- Sinon t'a largement le chois dans les armes , surtout pour moi qui ne tue personne , enfin presque :sarastic: .

Voila enfin tout ca pour te dire que tu ferais mieu de l'acheter vite et de profiter de ce super jeu .

fred1347
fred1347
Niveau 10
22 janvier 2008 à 13:04:13

Je l'ai vu en grande surface à 10 € !!!

sinon, il reste internet !! :rire:

bravo22
bravo22
Niveau 78
22 janvier 2008 à 13:04:19

Ok merci beaucoup pour le conseil Openyourmind ! :-)
Ouais je sais, pour moi aussi c'est inconcevable de ne pas commencer une série de jeux par le tout premier opus, mais là c'était plus fort que moi. J'en avais déjà entendu entendu parler, et quand j'ai lu le test de Deus Ex : IW dans un Mag Xbox à sa sortie, je me suis dit que je pouvais pas laisser passer ça. Rien que pour le scénario, la liberté, le jeu mérite la note qu'il avait eu (18/20 je crois).
Et puis à cette époque j'avais plus de PC, donc j'avais pas le courage d'attendre d'en avoir un nouveau pour enfin commencer la mythique saga :bave:
En tout cas, vue la façon dont toi et d'autres fans en parlent, ça a vraiment l'air d'être un jeu d'exception, un vrai chef-d'oeuvre. Sinon pour les graphismes, oui on s'en tape un peu, je me rappelle avoir eu énormément de plaisir à refaire Syphon Filter 1 et 2 il y a peu, alors que leurs graphismes font sérieusement pitié même comparés à ceux d'une Xbox ou d'une PS2 ^^
Et si tu comptes t'acheter Deux Ex : IW, je te rassure toutes les voix sont en anglais et elles sont sublimes aussi. C'est sous-titré en français évidemment. D'ailleurs je me souviens que IW m'a pas mal aidé en anglais, moi qui était pas très doué au collège, je me suis vraiment amélioré par la suite, c'est carrément plus utile qu'un cours d'anglais :p)

Autrement, je te fais confiance, je cours m'acheter le jeu dès que je pourrais (mais pas tout de suite, là c'est bac blanc ^^).

fred1347
fred1347
Niveau 10
22 janvier 2008 à 13:12:48

Décidement, tout le monde a droit de se faire évaluer cette semaine !!!

en tout cas, le premier deus ex est super !!! tu le regrettera pas !! :rire:

bravo22
bravo22
Niveau 78
22 janvier 2008 à 13:23:30

J'ai déjà hâte d'y jouer :)

Dis donc fred, t'as l'air de bonne humeur, à rigoler tout le temps ^^

fred1347
fred1347
Niveau 10
22 janvier 2008 à 13:36:55

Faut JAMAIS être de mauvaise humeur !!! :rire:

ca nuit au foie, a la circulation sanguine et à la digestion !!! :rire: :rire:

je vais me refaire deus ex en me mettant en mode "barbare" (pas de quartier, pas de pitié, meme pour les amis !!) :rire:

bravo22
bravo22
Niveau 78
22 janvier 2008 à 13:47:30

xD bon jeu !

Après les noelistes, les clownistes, les happistes j'en passe, voici le mouvement des rigolistes ^^

sd460
sd460
Niveau 10
22 janvier 2008 à 16:11:34

bienvenue à toi nouvel arrivant ^^

Je sais pas si tu vas encore le trouver en magasin ce jeu, mais il y en a souvent qui trainent sur e-bay...
Quoi qu'il en soit, procures-le toi sans tarder^^

aller, un petit :rire: de plus pour compléter ceux de fred^^

fred1347
fred1347
Niveau 10
22 janvier 2008 à 16:52:31

Sur les sites de ventes d'occas, tu en trouve meme trop !!! :rire:

8 neuf et 29 occas rien que sur 1 site !!

faut surtout pas se priver !!!

un des jeux que te scotch à l'écran, ton regard, tu peux meme plus le décoller !! :rire: :rire:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 janvier 2008 à 17:24:06

bravo22 :d) J'ai joué a beaucoup de jeu , excellents en somme comme baldur's gate , morrowind ( :d) aprés avoir installé le reste de la charrue : pluggins etc etc .. :g) ) , warcraft 3 ..

Mais Deus Ex m'a beaucoup marqué car c'est le premier jeu qui m'a vraiment fasciné et surtout qui m'a fait posé un autre reguard sur la société et sur les hommes en général .

Ce que j'aime bien dans deus ex , c'est justement le fait que ce ne soit pas un jeu " portes ouvertes " , certains n'accroche même pas au niveau 1 et laisse tomber le jeu , on pourra dire ce qu'on veut deus ex est une richesse qui n'est pas accessible a tout le monde .

C'est un jeu triste , assez réaliste , trés bien concus , bourré de subtilités , qui fait réfléchir a tous les niveaux et qui pour conclure le tout est immersif et même amusant !

En gros , deus ex te permet :

- De mieu parler anglais , ou du moins de progresser .
- De T'amuser .
- De Porter une réflexion sur le monde qui t'entoure .
- De pas trop user ton porte monnaie :sarcastic: .
- De découvrir un autre style de jeu que les nouvelles vitrines technologiques a qui on a oublié de mettre une ame .. Exemple parfait : Crysis .
- Et d'ouvrir un peu ton esprit , car bien que caché deus ex est quand même porteur d'un message ..

fred1347
fred1347
Niveau 10
22 janvier 2008 à 18:49:50

Et c'est surtout l'occas de s'évader du monde qui nous entoure et cela sans meme prendre d'antidépresseur !!!! :rire:

et vive les JV, les mangas, la musique, les films, le sport et mort au travail !!!! :rire:

plus sérieusement, c'est le genre de jeu qui s'apparante a de la drogue parce que c'est un scenar à rebondissement qui t'incite toujours a aller un peu plus loin pour en découvrir plus !!!
Et t'as rarement la force de refuser !!!

Un peu comme un GTA qui te scotch par sa capacité a te fournir toujours un moyen de t'amuser avec un avion, un triatlon, un carnage, une course de bagnoles tunées...

Comme quoi, moi aussi je peux taper des gros post :rire: :rire:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 janvier 2008 à 19:06:20

Je pense pas qu'on puisse comparer gta et deus ex par contre .. :(

The_lost_noel
The_lost_noel
Niveau 8
22 janvier 2008 à 19:06:45

De découvrir un autre style de jeu que les nouvelles vitrines technologiques a qui on a oublié de mettre une ame .. Exemple parfait : Crysis .

faut pas diaboliser Crysis, c'est d'aprés un jeu trés bien, les graphismes sont époustouflants, je trouve méme que c'est plus beau quye la réalité :noel:

le gameplay est merveilleux, le nombre de possibilités est beaucoup plus grand que celui de deus ex
pour par exemple pirater une ordi qui se trouve en plein base ennemie, on peut le faire en tuant tous le monde, en cherchant un point trés haut pour pouvoir buter tous le monde au snip, ou aussi passer en infiltration, on peut aussi causer une éxplosion pour détourner l'attention de tous le monde et aller pirater l'ordi

le scénario est certe classique, mais trés bien raconté, j'ai jamais vu un systéme de narration aussi élaboré quez celui de crysis .

crysis est magnifique, quoique un peu couteux niveau matériel :noel:

The_lost_noel
The_lost_noel
Niveau 8
22 janvier 2008 à 19:07:52

c'est d'aprés MOi un jeu trés bien .......

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 janvier 2008 à 19:08:43

En même temps tu compares des jeux qui ont plusieurs annés de différences .

Enlevons cette avancée technologique a Crysis , que reste t-il ?

Pas grand chose , voir rien .

Voila affaire classé :) .

fred1347
fred1347
Niveau 10
22 janvier 2008 à 19:13:00

Openyourmind : sur le plan de l'addictif, si !!!! :rire:

the_lost_noel : plus beau que la réalité !

parfois quand je me leve le matin, j'ouvre la fenetre, je regarde dehors et je me dis : "faudrait changer la résolution, c'est tout pixelisé dehors !!!" :rire:

Un autre jeu à essayé, c'est bioshock !!! vraiment interresant malgres quelques défauts (scenar un peu compliqué sur les bord, une deuxieme moitié du jeu plus linéaire que la premiere) !

Faudra que j'essaie la démo de crysis, normalement mon pc devrait supporter ca (surtout avec mon overclocking maison) !!

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 janvier 2008 à 19:21:29

qu'est ce que tu veux dire par sur le plan de l'addictif ?

La vidéo du moment