Oui, mais aussi j'ai pu trouver la bêta (ne criez pas, c'est cette même bêta qui vient de me faire pré-commander le jeu)
Alors je vais vous livrez quelques impressions du jeu, sans spoiler ni rien.
-Difficulté : J'y ai joué en niveau moyen, et je peux vous dire que pour ceux qui ont peur de la facilité vont se réjouir car je joue avec un style infiltration et la tâche n'est pas facile, je suis mort au moins 2/3 fois à chaque salle pour cerner la ronde des ennemis, les bonnes cachettes et où cacher les corps sachant que je suis méticuleux, alors je vous laisse imaginer le mode difficile.
-Scénario/Personnages : Je ne parlerais pas de l'histoire mais l'intrigue se pose au début, et l'histoire promet pour l'instant d'être complexe, de plus le système de dialogues et correcte, et les discussions sont prenantes. Les personnages secondaires sont travaillés et on s'y attache un peu. Le fond de ce jeu est très bon.
Graphismes/interaction : Ici, je trouve le jeu très beau pour mon pc (configuration moyenne, entre la minimale et la recommandée) on peut porter la plupart des objets, l’interaction est pas mal, on peut parler avec tout les personnages, mais les discussions à choix ne se font pas avec tout le monde. Je dirais qu'il s'en tire très bien sans pour autant se prendre une claque visuelle, mais ceux qui ont trouvé le jeu moche devrais se réjouir.
Jouabilité : On se familiarise assez rapidement avec le clavier/la manette, sans doute pour permettre à un non-initié à ce genre de jeu de ne pas être trop perdu, mais maitriser Jensen, et exploiter totalement ce que le jeu peut vous offrir vous demandera un effort supplémentaire, ne pas acheter d'augmentations dont on ne se servira pas plus tard (gâchis).
Bande-son : Alors là, avec le gameplay, le point fort du jeu, les bruitages sont correctes, les voix (en anglais sur la bêta) sont très bien, surtout pour Jensen, le boulot des doubleurs est pris au sérieux. Pour la musique, c'est magistral ! Les musiques sont très belles avec la touche électronique futuriste, elle aide vraiment à l'immersion.
Finalement, ce jeu est une bonne surprise, je l'attendais avec appréhension, et cette Bêta m'a soulagée, je ne l'ai pas encore fini, je ne connais pas toutes les armes, si d'autre augmentations seront débloquées, les rebondissements de l'histoire ainsi que les autres environnements mais si vous avez aimé le premier Deus Ex, MGS (grand fan) ou Mass Effect, vous trouverez quelque chose de nouveau, un grand bol d'air frais. Car même si c'est une grosse production, le jeu a été fait avec amour et envie, ce jeu sera le genre de référence de notre époque comme nous citons les jeux des années 1990/2000 pour comparer à ceux d'aujourd'hui.