CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'aspect rpg

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[aleks]
[aleks]
Niveau 23
30 juin 2011 à 18:24:37

Bonjour

Je voudrais savoir ce qui amène le coté rpg ? Car je n'aime pas du tout les jeux de rôle et si c'est ça je ne pense pas me procurer le jeux

sajah
sajah
Niveau 53
30 juin 2011 à 18:35:38

Tout, deus ex est un RPG typique. Maintenant ça dépend ce que tu appelles RPG. C'est un RPG occidental, pas un J-RPG (donc rien à voir avec un final fantasy ou un dragon quest). Donc vue première personne / 3ème personne, ça se joue un peu comme un FPS au niveau des déplacements et des combats.

Y a des dialogues, de l'xp, des quêtes, tu fais évoluer ton perso avec un arbre de talent (les fameuses augmentations de trans-humanisme), tu explores, tu fais des choix etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 18:38:50

Ben déjà tu as les dialogues, que tu peu orienter à ta façon de faire, gestion de ton inventaire, gain d'xp plus customisation des compétences de ton perso en fonction de ta manière de jouer ( infiltration, bourrin, piratage ect.. ),exploration de l'environnement, document à lire...

Bref tout les principaux éléments pour un bon jeu de rôle, après c'est à toi de voir si sa te convient ou pas :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 18:39:34

Owned by sajah :noel:

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
30 juin 2011 à 18:42:04

aleks, je pense que tu fais reference aux RPG traditionnels heroic fantasy, et je peut te dire que deus ex na rien a voir avec ce genre la.

ta joue a mass effect ? cest lexemple le plus proche du style RPG dans lequel deus ex se trouve.

c'est un FPS, mais avec une exploration poussee, un systeme de dialogue, etc... masi ca nempeche pas les gunfights detre super dynamiques

Nox18
Nox18
Niveau 12
30 juin 2011 à 18:52:20

"ta joue a mass effect ? cest lexemple le plus proche du style RPG dans lequel deus ex se trouve."

L'exemple le proche de Deus Ex serait Vampire The Masquerade: Bloodlines (mais, bon, ça ne l'aiderait pas beaucoup puisque rare sont les joueurs connaissant ce jeu ^^)

evil_empire86
evil_empire86
Niveau 7
30 juin 2011 à 19:32:36

"Vampire The Masquerade: Bloodlines (mais, bon, ça ne l'aiderait pas beaucoup puisque rare sont les joueurs connaissant ce jeu ^^)"

Oo Je croyais que tout le monde connaissait ce jeux tellement il est terrible.

[aleks]
[aleks]
Niveau 23
30 juin 2011 à 19:53:43

en effet quand je voit " rpg " je pense direct a final fantasy mais maintenant que j'ai eu des précision sur le style de jeu je maintien que ce jeux m'interesse fortement =D

merci de toute vos réponse ^^

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
30 juin 2011 à 19:56:54

J'aime pas cette amalgame entre RPG et jeux d'aventure japoniais a sauce Jdr ( FF & cie )

sajah
sajah
Niveau 53
30 juin 2011 à 20:11:59

Ba les J-RPG sont des RPG. Plus précisément ce sont des dungeon crawlers (qui est un type de RPG). Comme il y a plusieurs types de shooters, plusieurs types de jeux de course, il y a plusieurs types de RPG.

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
30 juin 2011 à 20:52:55

Ouai enfin le J-RPG c'est autant RPG que Infamous hein :-(

Les aspects RPG de Deus Ex Human Revolution sont :

-Ces dialogues à choix multiples
-Une putain de liberté d'action où chaque action a une répercussion sur le monde et le déroulement du scénario.
-La personnalisation du personnage dans ses capacités.

C'tout

Re-haunting_me
Re-haunting_me
Niveau 6
30 juin 2011 à 22:16:44

Dans un RPG jap typique, ya des dialogues de merdes avec lequels on ne peut pas intéragir, c'est linéaire, systeme de combat tour a tour, bref aucune similitude dans les mécaniques de jeu.

Ici tu choisis tes répliques, un peut plus comme dans un jeu Bioware

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
30 juin 2011 à 22:54:43

deu-sex : les mass effect sont des RPG très scriptés, c'est vraiment pas une bonne comparaison à faire avec deus ex :hum:
dans les deus ex, tu peux avoir des fins radicalement différentes, pas dans ME

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 23:21:02

@farcrylover
Pour m’être refait ME1 et 2 en gardant la même sauvegarde, je trouve au contraire que tes choix on un réel impact dans le scénario, ce n'est certes pas aussi impressionant que dans les The Witcher, mais ils sont bel et bien la :ok:

Quoi qu'il en soit vivement la sortie de DXHR ^^

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
01 juillet 2011 à 12:52:29

Les aspects RPG de Deus Ex Human Revolution sont :

-Ces dialogues à choix multiples
-Une putain de liberté d'action où chaque action a une répercussion sur le monde et le déroulement du scénario.
-La personnalisation du personnage dans ses capacités.

C'tout

:d) Tu oublie la customisation des armes.

christ-p
christ-p
Niveau 10
02 juillet 2011 à 12:44:17

mis a part l'ambiance il ne se rapprocherai pas plutot des dernier fallout?

sajah
sajah
Niveau 53
02 juillet 2011 à 13:02:53

Fallout c'est de l'open world, t'es lâché dans une grande map et tu fais ce que tu veux dedans, c'est un peu comme TES.

Deus Ex y a des parties, t'as une ville, puis une autre et encore une autre, le tout est fait de couloirs et de salles, y a pas d'espace vraiment ouvert, puis c'est plus petit.

medorgun38
medorgun38
Niveau 9
02 juillet 2011 à 17:27:12

Salut !

On possède un arbre pour faire "évoluer" le personnage, en gros. Mais le jeu est plein de secrets, de chemins pour finir une mission différemment. Et puis, c'est une noble série PC jamais violée.

=P

Mais c'est toi qui voir ! ;)

medorgun38
medorgun38
Niveau 9
02 juillet 2011 à 17:27:27

Voit*

Désolé.

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
03 juillet 2011 à 20:12:22