J'ai joué 6-7 heures à la bêta, je n'ai pas encore entièrement fini mais j'en suis pas loin je pense.
Alors mon avis :
-Graphiquement : c'est clair que ça ne casse pas des briques, mais ça reste tout à fait honorable. Je ne m’appesantirai pas là dessus parce que ce n'est pas de mon point de vue la partie que j'attendais au tournant pour ce jeu. La qualité est suffisante pour ne pas m'incommoder
-Ambiance/Décor : alors là gros coup de coeur, ils ont repris un peu le principe du premier. J'entends par là que les environnements sont vraiment réalistes. Autant les ruelles peuvent être sinistres avec les déchets un peu partout, les sac de couchage qui trainent etc, autant les bureau de Sarif Industries sont magnifique, idem pour ceux du poste de police, tout regorge de petits détails qui donnent l'impression que des gens travaillent là etc.
-Gameplay : alors ma toute première impression là dessus quand je suis arrivé au premier passage où on se sert de la couverture c'était "ah ok c'est du gameplay de console alors au clavier souris c'est pas génial). Mais au final après une vingtaine de minutes d'adaptation on s'y fait très vite et j'ai trouvé ce système de couvertures très plaisant (ça donne un peu plus de dynamisme dans les déplacements les combats etc). Niveau déplacements combats etc franchement c'est au poil je trouve ça agréable à jouer et très ressemblant à ce qui se faisait sur le premier deus ex (seule bémol à mon gout : le système d'utilisation des grenades est pas génial mais bon c'est pas la cata non plus). Niveau piratage le système a le mérite d'être original donc plus agréable qu'un système à la fallout (genre mastermind ça va une dizaine de fois puis c'est gonflant après ^^).
Au niveau des missions si le jeu en entier suit ce qui se fait sur la bêta il y aura de quoi faire entre les missions principales et les secondaires. D'ailleurs certaines missions m'ont fait vraiment penser à celles du premier (par exemple celle où on active une antenne en la piratant et l'engin volant vient nous chercher).
-Scénario : malgré la barrière de l'anglais j'ai réussi à comprendre les grandes lignes et franchement ça promet. Ca sent l'histoire bien tarabiscotée
-Bande son : géniale. La musique n'est pas là qu'à certains moments afin de renforcer l'action, l'intensité des cinématiques etc.
Voilà je pense que c'est à peu près tout ce que j'avais à dire. L'attente va être longue, mais je pense me replonger dans le premier pour remédier à ça ^^