CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test - Beta du jeu

xX-rikimaru-Xx
xX-rikimaru-Xx
Niveau 3
01 juillet 2011 à 19:17:24

j'ai preco l'edition augmentée sur console , mais j'en avait tellement mare d'attendre que j'ai fini par jouer à cette beta qui est effectivement geniale . Sur les images et videos de JVC le jeu paraissait assez moyen graphiquement alors qu'il est sublime , très bonne immersion et un gameplay magnifique .
Bref, vivement sa sortie

Geek-puant
Geek-puant
Niveau 7
01 juillet 2011 à 20:30:13

-Graphiquement, le jeu est très joli: mais plus encore, j'ai jamais vu ça niveau détails, animations, interactions avec l'environnement. Tout coulisse, tout brille, tout se reflète. Y'a trop de chose pour tout prendre en compte ->

:d) Excuse moi mais je crois qu'on a pas joué au même jeu xD

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
01 juillet 2011 à 21:41:06

Clair. La Beta est relativement moche comparée à la production actuelle. Mais n'est qu'une Beta et la finale devrait, du moins je l'espère, être largement supérieure.

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
01 juillet 2011 à 21:48:53

Je pense franchement que d'un point de vu purement visuel, la Beta représente bien ce que sera la version finale.

Alors ceux qui ne trouveront pas ça assez beau n'auront qu'à retourner sur des productions qui savent flatter la rétine sans avoir le 10ème de la richesse qu'on est en droit d'attendre d'un jeu, ce que le premier Deus Ex a prouvé il y a plus de 10 ans déjà.

Et entre nous, c'est parfait. On a pas besoin d'avoir ce genre de gus qui traînent sur le forum d'une perle.

[Culvelu]
[Culvelu]
Niveau 6
01 juillet 2011 à 23:09:57

J'ai joué 6-7 heures à la bêta, je n'ai pas encore entièrement fini mais j'en suis pas loin je pense.

Alors mon avis :

-Graphiquement : c'est clair que ça ne casse pas des briques, mais ça reste tout à fait honorable. Je ne m’appesantirai pas là dessus parce que ce n'est pas de mon point de vue la partie que j'attendais au tournant pour ce jeu. La qualité est suffisante pour ne pas m'incommoder :)

-Ambiance/Décor : alors là gros coup de coeur, ils ont repris un peu le principe du premier. J'entends par là que les environnements sont vraiment réalistes. Autant les ruelles peuvent être sinistres avec les déchets un peu partout, les sac de couchage qui trainent etc, autant les bureau de Sarif Industries sont magnifique, idem pour ceux du poste de police, tout regorge de petits détails qui donnent l'impression que des gens travaillent là etc.

-Gameplay : alors ma toute première impression là dessus quand je suis arrivé au premier passage où on se sert de la couverture c'était "ah ok c'est du gameplay de console alors au clavier souris c'est pas génial). Mais au final après une vingtaine de minutes d'adaptation on s'y fait très vite et j'ai trouvé ce système de couvertures très plaisant (ça donne un peu plus de dynamisme dans les déplacements les combats etc). Niveau déplacements combats etc franchement c'est au poil je trouve ça agréable à jouer et très ressemblant à ce qui se faisait sur le premier deus ex (seule bémol à mon gout : le système d'utilisation des grenades est pas génial mais bon c'est pas la cata non plus). Niveau piratage le système a le mérite d'être original donc plus agréable qu'un système à la fallout (genre mastermind ça va une dizaine de fois puis c'est gonflant après ^^).
Au niveau des missions si le jeu en entier suit ce qui se fait sur la bêta il y aura de quoi faire entre les missions principales et les secondaires. D'ailleurs certaines missions m'ont fait vraiment penser à celles du premier (par exemple celle où on active une antenne en la piratant et l'engin volant vient nous chercher).

-Scénario : malgré la barrière de l'anglais j'ai réussi à comprendre les grandes lignes et franchement ça promet. Ca sent l'histoire bien tarabiscotée :)

-Bande son : géniale. La musique n'est pas là qu'à certains moments afin de renforcer l'action, l'intensité des cinématiques etc.

Voilà je pense que c'est à peu près tout ce que j'avais à dire. L'attente va être longue, mais je pense me replonger dans le premier pour remédier à ça ^^

trouficator
trouficator
Niveau 7
01 juillet 2011 à 23:25:35

=> demonsurf, je te soutient.

Mais bon, y a des boulets qui joue que pour les graphismes --', sans penser a ce qu'il y a derrière, faut savoir que le jeux à démarrer en 2007, qu'Eidos Montréal est tout nouveau, c'est leurs premiers projet, et qu'ils n'ont pas forcément un budget illimité..

Mais y a des c*ns qui réfléchisse pas, y a pas que les graphismes dans un jeux faut savoir admirer le reste, ce jeux est très bien, si vous aimez pas, acheter pas, sa en feras plus pour ceux qu'ils le veulent

Araxdae
Araxdae
Niveau 5
01 juillet 2011 à 23:58:58

petite question sur le temps de chargement: sont-ils correct? Je sais que sur PC, le temps de chargement dépend de la machine sur laquelle on tourne, mais étant donnée que le jeu à l'air assez chargé graphiquement, doit-on s'attendre à de longs chargements sur console?

[Culvelu]
[Culvelu]
Niveau 6
02 juillet 2011 à 00:01:19

Sur mon ordi les temps de chargement sont parfois assez longs (quand on passe dans une nouvelle zone) mais une fois chargé il n'y en a plus du tout après dans cette zone. Vu que les zones sont grandes tu auras peut être un long temps de chargement de temps en temps mais pas de quoi casser vraiment le rythme de jeu je pense !

Araxdae
Araxdae
Niveau 5
02 juillet 2011 à 00:04:24

Ok merci, j’espère que le système d'immersion dans la ville (genre gta like) sera bien poussé, vu la taille de la carte ça promet ! :-)

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
02 juillet 2011 à 00:04:28

Honnêtement, les temps de chargements sur la Beta sont effroyables. Chaque chargement de la zone centrale de Detroit est l'occasion de siroter un coup.

Et je dis ça pour une machine assez correct (I7, 3Go, SSD, GTX 260).

Mais bon, c'est une Beta, et c'est certainement sur la liste des corrections à faire pour la release d'aout, donc actuellement on est pas en mesure de savoir.

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
02 juillet 2011 à 00:09:30

:d) j’espère que le système d'immersion dans la ville (genre gta like) sera bien poussé, vu la taille de la carte ça promet !

Actuellement, la zone de Detroit est la plus grande map de jeu riche que je connaisse, tout jeu confondu.

J'entend par riche qu'on y trouve un nombre ahurissant d'items cachés, de passage secrets, de détails sur l'univers, de trucs à pirater, etc.

En fait on se croirait à Hong Kong dans le premier Deus Ex, mais en plus grand, plus riche, plus cohérent, et plus beau.

[Culvelu]
[Culvelu]
Niveau 6
02 juillet 2011 à 00:13:00

Effroyables il ne faut tout de même pas exagérer (après je ne sais pas que quel genre de bêta vous jouez il en existe plusieurs releases :hap: enfin je n'entrerai pas dans les détails). Comme ca je dirai que quand je rentre dans une nouvelle zone (par exemple le commissariat de police) j'en ai pour 1min voir 1min30 de temps de chargement. Ok c'est un peu long mais bon une minute de chargement pour une bonne heure de jeu c'est pas la mort !

Araxdae
Araxdae
Niveau 5
02 juillet 2011 à 00:16:14

Bon de toute façon on sera fixés sur la versions consoles le 26 Août ^^ Mais bon je pense que pour ce type de jeu, la version console aura des choses à envier à la version pc

[Culvelu]
[Culvelu]
Niveau 6
02 juillet 2011 à 00:18:50

Quand même dommage qu'il ne soit pas sortit pour l'été, je sens que mon travail à la rentrée ne sera pas très performant :fier:

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
02 juillet 2011 à 00:19:20

:d) quand je rentre dans une nouvelle zone (par exemple le commissariat de police) j'en ai pour 1min voir 1min30 de temps de chargement.

Ben on est tout à fait d'accord sur les délais de chargements. Et pour ma part je trouve ça effroyable. Parce qu'étant une zone ouverte, je peux me retrouver à faire devoir faire un saut au commissariat pour un truc (pirater un ordi pour lequel j'avais pas encore le niveau, ou prendre un item parce que j'avais pas la place plus tôt), et là, les chargements brisent l'élan...

[Culvelu]
[Culvelu]
Niveau 6
02 juillet 2011 à 00:23:09

Oui c'est sûr que dans ce cas c'est emmerdant.
Il faudra voir ce que ça donne à la sortie du jeu. Je ne sais pas ce que tu as toi comme version bêta mais moi c'est un truc qui n'est même pas installé donc ça ne doit pas favoriser ces temps de chargement ^^

DeusEx-78
DeusEx-78
Niveau 5
02 juillet 2011 à 11:33:08

Les chargements sont longs mais au moins il y a pas de clipping , on voit pas les textures s'affichées devant nous , elles sont déjà toutes chargées .

[Culvelu]
[Culvelu]
Niveau 6
02 juillet 2011 à 11:35:36

Tu dis vrai !

[Culvelu]
[Culvelu]
Niveau 6
02 juillet 2011 à 16:09:52

Pour ceux qui ont testé la bêta vous avez réussi à tuer Barett ? Perso je n'y arrive pas en difficulté normale c'est soulant j'ai pas ce qui faut en arme ni en augmentation pour pouvoir résister à ses tirs..

sajah
sajah
Niveau 53
02 juillet 2011 à 16:38:35

Moi aussi au début j'en ai chié, je sais pas ce que tu as comme arme mais perso j'avais le flingue avec silencieux et un pompe avec quelques balles, plus pourri comme stuff contre ce boss je crois tu peux pas faire. En plus j'avais des aug de contact genre double takedown, porter les objets lourds etc, le genre de truc complètement inutile contre ce boss.

Y a des items un peu partout dans la salle, faut choper les grenades, surtout celles qui assomment, il aime pas, et viser la tête. Il est long à tuer, faut rester concentré tout le combat pour pas se faire buter bêtement quand il charge ou balance des grandes.