CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test - Beta du jeu

Alex_Denton
Alex_Denton
Niveau 7
28 juin 2011 à 20:31:47

Nan mais il a pas tout à fait tort, j'ai trouvé qu'il avait le charisme d'une planche de bois, il rigole pas, il est jamais en colère, jamais heureux... c'est Terminator quoi. :malade:

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
28 juin 2011 à 20:33:31

C'est Steven Seagal :noel:

sajah
sajah
Niveau 53
28 juin 2011 à 20:36:21

Il a surtout l'air de s'en battre les couilles. En même temps c'est compréhensible, avec ce qu'il a mangé dans la tronche au début il est légèrement dégouté de la vie.

DeusEx-78
DeusEx-78
Niveau 5
28 juin 2011 à 20:56:11

"Nan mais il a pas tout à fait tort, j'ai trouvé qu'il avait le charisme d'une planche de bois, il rigole pas, il est jamais en colère, jamais heureux... c'est Terminator quoi. :malade: "

Je suis pas d'accord avec vous , déjà d'une part c'est normal qu'il soit pas entrain de courir dans les champs avec le sourir au lèvres , il a failli mourir et il a plus de femme .

Après on peut choisir avec les dialogues si on veux qu'il soit insensible ou justement qu'il ait quand même une sensibilité ( avec la mère de Megan par exemple ) .

Et puis avec Pritchard , on voit qu'ils ne s'aiment pas , mais Jensen aime bien le taquiner , le chercher ( quand on monte a l'endroit ou il n'y a plus de transmissions en haut d'un appartement ) .
Je vous trouve super durs , moi je l'aime bien Adam .

Auto_tracking
Auto_tracking
Niveau 19
28 juin 2011 à 22:33:28
  1. alex_denton Voir le profil de alex_denton
  2. Posté le 28 juin 2011 à 20:31:47 Avertir un administrateur
  3. Nan mais il a pas tout à fait tort, j'ai trouvé qu'il avait le charisme d'une planche de bois, il rigole pas, il est jamais en colère, jamais heureux... c'est Terminator quoi. :malade:

:d) Comme un certain...JC Denton :sarcastic:

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
28 juin 2011 à 23:19:48

De toute manières c'est un peu typique des RPG US , si on enlève le charisme de Geralt de The Witcher , il reste un personnage également très inexpressif . D'ailleurs je dois pas connaitre un seul RPG US qui soit réussis de ce point de vue .
Et auto_tracking fait bien de le dire , c’était le cas pour JC .

Mais bon la vraiment , c'est juste histoire de foutre la merde .

sajah
sajah
Niveau 53
28 juin 2011 à 23:52:50

Ouais enfin en même temps the witcher c'est un RPG polonais, donc européen, pas le même style. Puis bon un RPG à la base c'est pas forcément le charisme du perso qui soit le plus important, c'est comme Sans Nom dans Torment, c'est pas le gars en lui même, c'est ce qu'on peut faire avec qui accroche.

Mungsten
Mungsten
Niveau 7
29 juin 2011 à 09:56:42

Pour Raam de Gears of War, on est d'accord, le combat est à chier (il passe bien si on est en coop, sinon c'est naze). :ok:

Pour le charisme, puisque c'est le débat du moment, on est d'accord, JC ne plait pas à tout le monde. Il est froid, inexpressif, etc.. Mais ça ne choque pas vu le moteur du jeu et l'univers bien sombre du 1, sans compter qu'on peut rationaliser ce comportement vu l'étendu du côté roleplay.
Jensen, c'est plus particulier, c'est dans sa conception(ou la réalisation) que ça cloche. Et j'aurai été le premier à faire des louanges si les développeurs avaient réussi à faire un perso réellement charismatique. Sauf que c'est pas le cas sur ce que je vois. Pourtant pendant les trailers, ça aller, voir mieux, il avait du charme. Mais dans le jeu, c'est une horreur. :rouge:

medorgun38
medorgun38
Niveau 9
29 juin 2011 à 10:17:57

Sans déconner. Alex-D, les musiques sont vraiment dans l'esprit Deus Ex, je trouve. La visée est correcte, tu dois avoir un problème.

Pour le système de fouille, soit on clique pour fouiller, et on presse "E" (donc on ramasse tout), soit on sélectionne à la souris ce qu'on veut seulement et on appuie sur "E".

C'est simple.

medorgun38
medorgun38
Niveau 9
29 juin 2011 à 10:19:38

Il a un super charisme, Jensen. Il est froid et distant mais c'est normal, je vous dirais. Après, je pense qu'il faut avoir une appréciation de ce monde dégoûtant et en passe de devenir l'univers du premier Deus Ex, qui est quand même totalitaire et malheureux.

Nox18
Nox18
Niveau 12
29 juin 2011 à 10:25:18

Il est très bien tel quel.
Jensen EST charismatique, le truc c'est qu'on ne lui demande pas d'être ultra-charismatique, tout héros de JV ne doit pas l'être nécessairement.
Jensen n'est pas un espèce de super-héros fraichement créé et envoyé pour sauver le monde, c'est un gars plutôt normal (pas un type, déjà à la base, plutôt balèze physiquement et mentalement, à la space-marine dans d'autres jeux) qui vient de subir d'énormes bouleversements dans sa vie et qui ne sait plus trop où il en est (ça ne vous a pas frappé, quand vous avez fait le tour de son appart' à quel point on nous dépeint, à travers les objets qui trainent, les mails, le miroir cassé, etc, un Adam très humain, aussi dans une certaine "faiblesse", c'était pourtant admirablement bien réalisé) on suit un gars qui est en train de tenter de se reconstruire, pas qui est là pour botter des culs et mâcher du chewing-gum (alors qu'il n'en a plus :o)) )

Mungsten
Mungsten
Niveau 7
29 juin 2011 à 10:44:16

J'ai jamais nié ces facteurs qui font d'Adam ce qu'il est maintenant, c'est à dire quelqu'un sur le fil du rasoir. Et oui, parfois, j'accroche :oui: . Mais souvent j'essaye de rentrer dans la tête des développeurs, pour comprendre la pertinence de certains plans, certaines scènes. Pourquoi Jensen a tels comportements(qui sont inexplicables, incongruents)?
Faut dire aussi que la problématique du personnage est délicate, et j'ai sans doute pas tout compris. On a pas le jeu, après tout. Mais n'empêche, il y a plein de trucs qui sont pour moi(je le souligne) des grosses maladresses dans de personnage.
Et pour finir, dès le départ, bien avant qu'il lui arrive ce qui lui arrive(j'essaye de pas spoiler), c'est un conn*rd. Suffit de voir comment il termine la conversation avec l'officiel de l'armée dans son tout premier dialogue. On sent le gars qui se prend pas pour de la daube. Donc ils n'ont pas non plus bouleversé leur perso avec l'incident : il est au début arrogant, inexpressif, et il se prend pour le mec charismatique et ténébreux qu'il n'est pas.

Alex_Denton
Alex_Denton
Niveau 7
29 juin 2011 à 10:49:39

'les musiques sont vraiment dans l'esprit Deus Ex, je trouve. La visée est correcte, tu dois avoir un problème. '
Bah c'est mon avis personnel, les musiques que j'ai entendu dans les rues de Détroit m'ont pas spécialement rappelé Deus Ex, c'est sûrement à cause de la voix. :(

Pour ce qui est de la visée, je sais pas, j'ai vraiment du mal. :malade:

'Pour le système de fouille, soit on clique pour fouiller, et on presse "E" (donc on ramasse tout), soit on sélectionne à la souris ce qu'on veut seulement et on appuie sur "E".'

Ah, pour ça que ça marche pas, moi je clique sur la souris... :hum:

Merci.

medorgun38
medorgun38
Niveau 9
29 juin 2011 à 10:53:31

De rien ! =)
Au fait, si vous en avez marre des crashs et voulez speeder un peu le jeu, y'a des mises à jour.

OLDSNAKE95
OLDSNAKE95
Niveau 12
29 juin 2011 à 13:35:01

quel mise a jour? ou sa?

medorgun38
medorgun38
Niveau 9
29 juin 2011 à 21:03:54

Il faut chercher un peu. Désolé, je suis déjà un peu bavard.

Hum.. Sinon, je tiens à préciser un truc.
On m'a demandé de conclure sur le test.
Donc, je pense que j'ai rarement vu cette qualité de jeu.
Il y a peut-être un petit problème, c'est qu'on se fait parfois repérer d'un peu trop loin. Mais bon.
Sinon, franchement, le jeu est bluffant !
Tentez de parler au type à l'entrée du commissariat avec l'implant CASIE, c'est vraiment excellent. On a droit à tout les diagrammes, tout ça, c'est vraiment excellent.
Et je n'imagine même pas tout les hubs urbains, comme Hang Sha, avec tout les vendeurs, les sous-missions... O_o

La seule chose que je regrette, c'est d'avoir précommandé une édition augmentée, au lieu d'une édition collector, qui est sortie plus tard. Parce que la collector ça aurait toujours fait 10 € de plus à Eidos.

Franchement, ce jeu..

medorgun38
medorgun38
Niveau 9
29 juin 2011 à 21:05:09

Ah, oui, au fait, je trouve que Jensen est assez détaché. Mais c'est cohérent à l'esprit de la série.

Souvenez-vous... http://www.youtube.com/watch?v=o4QosaIwHxc
:hap:

]Plouf[
]Plouf[
Niveau 10
29 juin 2011 à 21:14:18

"Nan mais il a pas tout à fait tort, j'ai trouvé qu'il avait le charisme d'une planche de bois, il rigole pas, il est jamais en colère, jamais heureux... c'est Terminator quoi. "

Perso sa fait longtemps que j'ai pas vu le personage principal d'un jeux, amical et qui a des émotions ou autre...

Entre Deus Ex 1, Deus Ex:HR , The Witcher , The Witcher 2, les FPS ou on controle un soldat sans coeur qui ne parle jamais, les MMO ou notre perso n'a pas de voix.

Enfaite je crois que je n'ai joué a aucun jeux ou le perso principal est émotif' ou autre ... a part les Sims.. ( mais sa compte pas sa :hap: )

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
29 juin 2011 à 21:29:55

"Enfaite je crois que je n'ai joué a aucun jeux ou le perso principal est émotif' ou autre ... a part les Sims.. ( mais sa compte pas sa )"

:d) Alors moi je disais pareil , mais je me contenté d'encadrer cela dans le RPG Us seulement . Maintenant a globalisé ça dans le jeux vidéo dans sa globalité , je ne crois pas , enfin peut être dans ta culture personnel surement et auquel je te conseil vivement d'aller te renseigné , donc de découvrir des jeux qui procurent des émotions et qui ne sont pas jeux les habituels jeux pop-corn ou autre merde hollywoodienne qui sont a la Une des news chaque jour .

Peut être qu'a une certaine époque , retranscrire des émotions pouvaient une chose difficile qui est due a une contrainte technique principalement . Mais a l'heure actuel , c'est a dire en 2011 , nous sommes enfin capable de faire cela .
Donc bon dire ça , c'est assez contradictoire avec ce que j'ai dis précédemment dans l'un de mes posts , mais je pense que le RPG US de ce coté , c'est un autre problème .

]Plouf[
]Plouf[
Niveau 10
29 juin 2011 à 21:48:43

"Maintenant a globalisé ça dans le jeux vidéo dans sa globalité , je ne crois pas , enfin peut être dans ta culture personnel"

Oui désolé j'ai pas précisé je parlé bien pour moi :ok:

"donc de découvrir des jeux qui procurent des émotions"

J'en ai vraiment aucun qui me vient a la tete, apres je ne joue que sur PC sa peu peut etre venir de la vu qu'il y a pas mal d'exclu sur console ( ou juste de moi :rire: ) .
Apres il y a pas mal de saga auquel je n'ai jamais touché, Final Fantasy, et pas mal d'autre.

Mais si ta un jeu a me conseilé je suis ouvert a toute proposition :-)