CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test - Beta du jeu

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
26 juin 2011 à 19:50:46
  1. Rien de quoi envier aux autres RPG, le jeu est bien fourni de ce coté là.

:d) En même temps c'est un des seuls côté RPG dans Deus Ex :noel: Les dialogues, et la liberté de choix :noel:

OLDSNAKE95
OLDSNAKE95
Niveau 12
26 juin 2011 à 20:02:19

ta oublier la gestion du perso qui et aussi RPG

DeusEx-78
DeusEx-78
Niveau 5
26 juin 2011 à 20:32:31

Dansvosmiche2
Les dialogues , la liberté de choix , le système d'xp , la gestion du perso ( les augmentations ) .

Je vois pas ce qu'il n'y a pas dans un RPG traditionnel , dans ce jeu . Un RPG c'est ça . Après c'est peut être moins poussé que dans les RPG purs et durs .

medorgun38
medorgun38
Niveau 9
27 juin 2011 à 09:09:44

DeusEx-78

J'ai oublié de préciser que j'utilisais l'augmentation à son premier degré, pour le rechargement de batterie.

Pour le système de dialogue, on est à des décennies de Mass Effect 2 (qui est quand même scandaleux d'oser s'appeler "RPG").

Mais, là, j'ai poussé dans le dernier niveau de la Beta, et euh... je crois que j'en ai encore pour longtemps, la carte est immense.

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
27 juin 2011 à 09:49:25

merci quand même de pas trop spoiler :hum:

medorgun38
medorgun38
Niveau 9
27 juin 2011 à 19:29:27

Ah, désolé, farcrylover... J'ai dit un truc en trop ?

Alex_Denton
Alex_Denton
Niveau 7
28 juin 2011 à 01:45:30

Voilà, je suis en train d'y jouer, je me suis faite latter par un gusse tout rouge, sûrement un indien. :peur:

Et là je dois sauver des otages...

Plus sérieusement, je joue depuis vraiment pas longtemps je sais, mais pour l'instant il m'attire pas, je trouve le jeu trop facile (pour l'instant) en normal et trop dur en difficile, c'est mal dosé ou c'est le début du jeu qui est comme ça ? :(

C'est normal qu'on ne puisse pas faire défiler ses objets avec la molette ?

Dernière question :
On peut enlever le radar ? :malade:

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
28 juin 2011 à 02:10:15

Superbe Test medorgun38 , j'ai vraiment appris pleins de choses grâce a toi .
Il manque juste ton avis finale sur la beta et c'est du tout bon pour le moment :)

Horrigan[JVC]
Horrigan[JVC]
Niveau 8
28 juin 2011 à 02:24:36

A oui la Radar :malade:

je trouve ca dommage qu'il est un radar avec l'objectif marqué dessu, ca fait un peu trop assisté, je me souviens pas avoir vue une option permettant de l'enlevé, on verra bien...

Alex_Denton
Alex_Denton
Niveau 7
28 juin 2011 à 03:32:19

Bon, voilà j'ai joué (juste) deux heures...
quelle douche froide !

J'ai trouvé les musiques hyper agaçantes et pas dans l'esprit de la série(après une demie heure, je jouais avec la playlist de DX1 en fond :malade: ).

La visée est pas toujours super (je tire dans la tête d'un type je le touche même pas, même a bout portant !).

Les ennemis sont pas toujours très intelligents (Si si je vous jure, y'en avait un devant moi qui se contenter de tirer dans la caisse située juste devant lui.), ils ont un cerveau lent aussi, j'ai assommé un garde, son collègue situé 5 mètres à côté n'a pas réagi)

Mais c'est définitivement le système de fouille qui m'a enervée, j'appuie sur le bouton pour récupérer un objet il se passe rien, alors je suis obligée de tout prendre, ils auraient pu mettre le système tout bête du premier et surtout automatique ! :malade:

Bref j'aime pas, trop de changements au niveau de l'interface qui m'empêchent de jouer convenablement (comme si je jouais au premier quoi), j'ai beau avoir configuré les mêmes touches que celles auxquelles je suis habituée sur Deus Ex 1, y'a rien à faire, ce système de fouille m'irrite plus qu'autre chose.

Je vais voir pour annuler ma précommande, parce que franchement j'ai pas été emballée, il lui manque un petit quelque chose qui fait que je ne le considère pas comme étant un Deus Ex, mais je ne saurais pas dire quoi.

Alex_Denton
Alex_Denton
Niveau 7
28 juin 2011 à 10:17:00

Mouais après considération, je crois savoir pourquoi j'aime pas, parce que c'est an anglais, alors comme je comprends rien et que je lis rien, j'ai aucun plaisir. :(

DeusEx-78
DeusEx-78
Niveau 5
28 juin 2011 à 11:16:22

alex_denton

Tu as finis la bêta ?

Alex_Denton
Alex_Denton
Niveau 7
28 juin 2011 à 11:35:44

Pas encore, là j'en suis au poste de police..

Au faite, comment on active nos augs, ça marche comme dans le premier, avec les touches F ? :question:

positiv_man
positiv_man
Niveau 7
28 juin 2011 à 11:47:34

Pas encore, là j'en suis au poste de police..

baaa justement finit là, au moins parce que le début est assez bourring et linéaire mais après...

DeusEx-78
DeusEx-78
Niveau 5
28 juin 2011 à 13:16:19

Oui il faut que tu l'a finisse , que tu essayes plusieurs approches ... et la tu verras que cette bêta est excellente .

"Au faite, comment on active nos augs, ça marche comme dans le premier, avec les touches F ? :question: "

Regarde dans la configuration des touches .

OLDSNAKE95
OLDSNAKE95
Niveau 12
28 juin 2011 à 13:46:22

je croit que c'est les touches F1 F2 F3 F4 mais jsuis par sur.

Alex_Denton
Alex_Denton
Niveau 7
28 juin 2011 à 14:04:51

Ok, merci.

Mungsten
Mungsten
Niveau 7
28 juin 2011 à 19:13:45

Sur les mécaniques de jeu, ça va. C'est assez cool, sans être franchement transcendant :( . Mais il y a 2-3 trucs qui me gêne:
:d) Le remplacement du corps à corps par des takedowns, c'est naze. Ce n'est qu'une question de sensibilité, et j'admets que cela puisse plaire, mais je perçois ça comme une perte de contrôle pour le joueur, due au changement de caméra. Et puis une pause d'une demi seconde avec écran noir avant que l'animation ne se lance, ça casse mon immersion. Un takedown en première personne(et sans temps de chargement), ça aurait passé, car j'ai rien contre le système en lui même :-))) .
:d) L'arbre d'augmentations, le fait que tout soit déjà installé sur le perso, et qu'il suffit d'avoir l'expérience(ou les modules praxis) pour les activer, ça casse mon plaisir de la découverte en première partie. Et j'ai l'impression que tout soit activable en une seul partie, plus de choix irréversibles. Là, les développeurs n'ont pas voulu frustrer les consommateurs. Et puis les augmentations sont moins attractives que dans le premier (ça, c'est avis perso :ok: , pas la peine de m'insulter).
:d) Le combat face au boss est bien pourrave, un des pires que j'ai vu. Le combat contre Raam dans Gears of war est passionnant à côté de celui-là. On est d'accord que ceux du premier n'était pas top, car ce que l'on pouvait considérer comme des boss mourraient en une roquette. Mais au moins, ils étaient réalistes et pas chiants.

D'autres détails vis à vis du monde me gêne, et là, je vais me montrer bien cassant :diable: , donc désolé pour ceux qui ont commencé à l'idolâtrer :
:d) Adam Jensen a le charisme...d'un truc vraiment pas charismatique (une bétonnière par exemple :-d ). Il a un mal de chien à s'insérer dans l'environnement, et ça me bloque. Par exemple, un mec vient me voir dans mon bureau, on s'installe dans le canapé, il me parle, mais mon perso regarde ailleurs, genre j'ai peur de regarder quelqu'un dans les yeux .Ou pire, genre les autres sont des insectes, ils ne méritent pas mon attention. Mais qui peut bien se comporter comme ça sans paraitre ridicule? D'ailleurs, il est toujours un peu comme ça, avec des mouvements bizarres, pas naturels, comme s'il se croyait dans un film où tout le monde le regardaient :"Purée, là, faut que j'ai la classe en rentrant dans Sarif" doit-il se dire en marchant au ralentis, démarche de canard, et lunettes amovibles en place comme si ça lui donnait un air ténébreux(il a plutôt l'air d'un tocard). D'ailleurs, un perso plus coloré, j'aurai pas dit non, car il a aucune nuance, et a part de l'anxiété sociale dans sa façon de s'habiler, Jensen communique pas grand chose(il est inexpressif). Sans compter que le mec qui le double en anglais appuie trop sur sa voix, et j'ai pas trouvé ça convaincant. Les développeurs ont fait de la surenchère pour le rendre charismatique, et finalement, quand on essaye de paraitre charismatique, on est pas naturel(ou congruent), et on installe un certain malaise chez les autres(comme moi): c'est le syndrome Jensen.
:d) Le monde de Human Revolution, je sais pas trop quoi en penser. C'est propre, on sent le travail dans la conception. Mais là encore, ils ont fait dans la surenchère, jusqu'au point où ça me parait totalement artificiel. Déjà, c'est irréalisable sous cette forme là, le transhumanisme. Je sais pas qui ils ont pris comme consultants, mais c'est pas les bons. Bon, ici, développer serait bien trop long, et je laisse le jeu sortir pour avoir une vision globabe de tout ça. J'ai pas la volonté de faire de la critique pour faire de la critique, et je me trompe peut être vu que qu'on n'a pas tout les éléments à disposition. Mais en gros, nier l'importance du corps dans les processus psychiques, comme ils le font dans le jeu, ça amènerait des pathologies mentales dans le psychisme des modifiés, voir la mort. C'est pas viable.
:d) Pour finir, la question du scénario. Ils ont fait dans le bling-bling, et sans avoir une réelle profondeur économico-sociale. C'est partie où d'ailleurs les enjeux capitaux qui sont soulevés dans Deus Ex 1: la dette des pays occidentaux, les entreprises qui prennent le contrôle des états pour profiter des pouvoirs légitimes de ceux-ci, etc. Le monde de Human Revolution n'est même pas dystopique :ouch2: (en tout cas, je ne la vois pas). Au lieu de ça, on a un scénario (hyper-)centré sur Jensen et sa psychologie. "Pendant une bouffe à la cantine de l'entreprise, moi et les gars(Jean-jacques, Jean-François, David et Mary), on a fait un tour de table pour savoir comment on l'aurait mauvaise si notre patron nous charcuter de force(car on a un génome qui tolère le charcutage) et nous transformez en inspecteur gadget": voilà comment ça a du se passer. Et il y a des trucs bidons tout le long, comme durant l'opération de Jensen, où on le maintient en vie avec des stimuli sexuels. Sauf qu'en théorie, en faisant ça, on tue le patient. Mais Jean-Jacques a sans doute lu ça dans le Neuromancien(si ma mémoire est bonne, c'est dans ce bouquin), et comme ça faisait stylé, il l'a implanté(bling-bling...). Alors là, je me pose une question: S'est-il renseigné(comme pour plein d'autres trucs dans le jeu)?

Sinon, pour ceux qui aiment, qui adorent, voir plus, bon jeu :ok: . Mais je vous avoue, là, question critique, j'ai fait léger :oui: . En note, avec ce que j'ai vu, il aurait eu 14-15/20, voir peut-être 16, car il y a pas mal de bon trucs(mais comme c'est pas marrant de parler des qualités, je ne parle que des défauts :sournois: ).

OLDSNAKE95
OLDSNAKE95
Niveau 12
28 juin 2011 à 19:19:05

Adam Jensen a le charisme...d'un truc vraiment pas charismatique (une bétonnière par exemple) Abuse pas quand meme. Jensen a la classe quand meme.

Auto_tracking
Auto_tracking
Niveau 19
28 juin 2011 à 19:57:49

Non mais comparer Deus Ex à Gears of War :rire:

Adam Jensen à déjà surement plus de charisme (et de cervelle :hap: ) que Marcus Phénix

et comparer le boss au général Raam ne fait que rester dans son coin, c'est surement la vitesse du train qui te donne l'impression que c'est dynamique :oui: