bon voilà j'ai testé en 3D.
Donc je confirme c'est vraiment pas beau, bloomé de partout, le rendu est ultra désagréable...Et cette impression de monde statique encore plus renforcée. Genre QUAKE 3 en gros. En moins beau peut être...
C'est très Consolisé graphiquement, ce rendu est typique des jeu multisupports. 
De plus notre beau personnage n'a même pas de jambes?
on flotte
.
Nous ne sommes qu'un bout de bras avec son petit pépère en métal pour le défendre.
C'est un détail ok, mais merde !!!
ça existe encore des jeux comme ça?!
Hé ben derrière un ARMA 2, un STALKER, un THIEF, un miror's edge etc...
on prend une sacrée claque coté réalisme, mais pas dans le bon sens!
Certains on franchement un degré d'optimisme digne d'une soirée sous chichon face à un thon de 120 kg...
Coté interactivité excusez du peu, mais alors là heuuuuu....c'est carrément mauvais !
Tu ne peux quasi rien bouger. Vive la colle super glue qui tien tout ! 
Tu tires dans un vase rien n'explose,
les lampes ne sont pas destructibles,
les ordis et autres matériaux de verre non plus.
Aucun objet banal ne peu être déplacé, chaises livres ou autres.
C'est dingue, ce deus ex III a aussi gardé des rouages bien vieillots qui ne devrait plus être de nos jours (surtout sur nos "ptin" de PC qui envoient du lourd).
oblivion a largement rendu son monde crédible sur CE point là, je précise bien ce point précis (l'interactivité et cette impression d'être dans un monde mobile ou l'on pouvait déplacer de nombreux éléments, surtout sous 3D vision ! là c'est juste énorme de plaisir).
Bref pour moi deux ex III ne pète vraiment pas haut.
Même système shock 2 était plus abouti sur certains de ces détails basiques en son temps (1999),c'est dire...
Ici tout est plus ou moins prémaché.. heureusement on peu désactiver les aides et autres surbrillances sur l unique objet que tu pouras déplacer joyeusement.
On a du bol, nous n'avons pas eu droit à la grosse flèche rouge en lévitation indiquant la seule porte pouvant être ouverte!
Ouf les n'enfants , que de joie !!!
Merci pour la béta, ca fait une démo pour bien se rendre compte du truc 
JE conseille vraiment de tester la démo avant de faire l'achat de cette chose.
Ça va en rebuter plus d'un ,c'est évident.
Avoir trois fins ,un petit scénario plus évolué certes qu'un C.O.D et un peu de furtivité ,ça ne changera pas grand chose sur ce titre pas très glorieux au final.
Espérons que la suite d'oblivion n'ait pas pris le même chemin CONsolisé, sinon on est bien mal barré encore