CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test - Beta du jeu

Unheilvoll
Unheilvoll
Niveau 9
13 juillet 2011 à 10:35:01

C'est vrai que l'histoire du 2 est bonne.
Mais il est beaucoup moins immersif, tirer autant de munitions que l'ont veux sans jamais rechargé et avec un calibre unique ça a pour moi vraiment cassé le gameplay. Autant jouer à postal 2 quoi ^^.

Outliner
Outliner
Niveau 13
13 juillet 2011 à 10:50:18

C'est vrai qu'il y a des trucs merdiques, mais par exemple l'acclamé Mass Effect premier du nom, c'est limite pire, les munitions sont infinies, il y a juste une notion de surchauffe.

Pourtant, ça gène moins parcequ'il n'est pas la suite du messie ^^ !

Après, ce que je recherche dans un DX, c'est la notion de choix, les voyages aux quatres coins du monde, un univers cyberpunk et le scenar qui va avec, un perso upgradable, des dialogues a choix, des armes modfiables, tout ça on le retrouve quand même, en moins bon, mais quand même !

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
13 juillet 2011 à 10:57:00

:d) on le retrouve quand même, en moins bon, mais quand même !

certes, mais :d) en moins bon

C'est même trop d'indulgence de dire "moins bon" entre nous, c'est tout simplement pas à la hauteur, sans comparaison possible.

Si il suffisait qu'on puisse accélérer, tourner et freiner pour qu'un jeu de bagnole soit bon, on aurait que des chefs d'oeuvre.

Mais c'est ainsi, scénario à la hauteur ou non, Deus Ex IW ne fait pas le poids, et en ce qui me concerne, n'est pas fun pour un sou.

Outliner
Outliner
Niveau 13
13 juillet 2011 à 11:04:46

Ne fais pas le poids, par rapport au premier, c'est toujours pareil, on peut être moins bon que le meilleur, ne pas faire le poids, mais être quand même très bon, c'est clairement pas incompatible.

C'est son plus gros problème, être la suite du cultissime Deus Ex, seulement 3/4 ans après sa sortie, a une époque où les jeux étaient encore élaborés, où le jeu PC avait encore ses lettres de noblesse avec des jeux toujours riches et complexes.

Aujourd'hui, les temps ont changés, les exigeances des joueurs aussi, les jeux ont tellement été simplifiés, sacrifiés, dénués de challenge, blindés d'assistance et j'en passe, qu'on devient surpris qu'un jeu soit un minimum profond.

Quand tu regardes le sacrosaint BioShock, on retrouve la plupart des défauts de Invisible War, les munitions multiples en plus, mais en plus linéaire, et avec 0 liberté d'action.

Je regrette, mais par rapport a un jeu comme BioShock ou un Mass Effect, Invisible War fais clairement le poids, même avec ses années de plus ( si on met de coté les graphismes forcément moins bon, vu le temps passé ).

Et en ce qui me concerne, je le trouve quand même très fun, et largement mieux que ce qui se fait la plupart du temps aujourd'hui.

Unheilvoll
Unheilvoll
Niveau 9
13 juillet 2011 à 11:08:31

De toute façon le débat entre deus ex 1 et le 2 ne mène nulle part chaque joueur l'apprécie à sa façon.
Moi dans le deux je me suis senti enfermé en Egypte par exemple qu'est ce que j'me suis emmerdé tandis que le 1 que ce soit H-K, Paris, où NYC j'ai une sensation de liberté dans le jeu.

Mais je sens que cet Human Revolution vas tous nous mettre d'accord :content:

Outliner
Outliner
Niveau 13
13 juillet 2011 à 11:17:26

Tout dépend de ce que le joueurs considère comme étant le plus important pour être un bon Deus Ex.

Si pour toi le gameplay est quelque chose qui doit être en premier plan, que c'est l'élément qui doit être le plus réussi pour faire un vrai Deus Ex, evidemment, le 2 et ses simplifications a outrances, son level design étriqué, tout ça font que le jeu est beaucoup moins attractif.

En ce qui me concerne, pour moi le gameplay n'est pas plus important que l'ambiance, l'histoire, la qualité de l'univers, la liberté scénaristique et la variété des décors, tout cet ensemble fait pour moi le sel de Deus ex, mais en aucun cas, je ne mettrait le gameplay en premier plan, c'est pas plus important pour moi que chaque autre élément du jeu.

Pire, je pense que si le jeu avait eu le même gameplay que le premier, le même level design, mais avec un scénario de série Z minable, j'aurais pas pu l'encadrer.

[Technaugure]
[Technaugure]
Niveau 10
13 juillet 2011 à 11:17:28

Je trouve personnellement Invisible War un bon cran en dessous de Bioshock ou de Mass Effect ( Et même du 2 ). Il a malheureusement le défaut de ses qualités, et je n'ai pas pu dépasser Seattle parce que je le trouve clairement suffocant avec ses temps de chargements extrêmement nombreux, issus du fait que tu es obligés de faire des allers-retours à répétition dans les niveaux pour remplir toutes les quêtes. Cela couplé aux animations hideuses ( Surtout pour les filles. Je trouve celles du premier meilleures car quasi-inexistantes, et celle du 3, même si clairement exagérés avec les personnages qui dansent limite la macarena à chaque fois qu'ils t'expliquent quelque chose, plus supportables ) et aux graphismes qui ont très mal vieilli, ne me l'ont clairement pas fait apprécié.

Pour Mass Effect d'ailleurs, il y a une certaine liberté d'action, pas dans l'influence sur l'histoire ( Et c'est tant mieux, quand on voit qu'avec 3 fins dans DE1, DE2 se transforme en gloubiboulga ), mais sur les méthodes utilisées avec le Conciliant/Pragmatique. De plus, il n'y a certes presque pas de retour dans les niveaux, mais au moins, les niveaux urbains sont totalement chargés, et font bien la taille d'un Hell's Kitchen ou d'un Battery Park de Deus Ex 1.

Outliner
Outliner
Niveau 13
13 juillet 2011 à 11:31:54

Je pense qu'on ne peut clairement pas juger un jeu a son tout premier acte, et encore moins le comparer a un autre que l'on a fini lui.

On ne peut clairement pas avoir un avis objectif sur un jeu que l'on a pas terminé, et là en l'occurence, si peu pratiqué, car Seattle, c'est vraiment le tout début.

Chacun fait comme il veut, mais s'arrêter de jouer a un jeu a cause de es animations et ses temps de chargements, je trouve ça dommage.

De plus si tu dis qu'il a mal vieilli, c'est que tu y a joué un bon moment après sa sortie, donc encore une fois, c'est pas non plus très objectif.

Outliner
Outliner
Niveau 13
13 juillet 2011 à 11:35:44

Ah oui, le mélange des trois fins dans Invisible War est éxtremement bien geré, ammené et maitrisé, mais encore une fois, il faut avoir fini le jeu pour s'en rendre compte, les rencontres avec les frères Denton et d'autres personnages du premier opus sont justes épiques.

Gloubiboulga, certainement pas.

Et le conciliant/pragmatique de Mass effect, c'est de l'anecdotique, avec peu de conséquences en dehors de Wrexx.

Rien a voir avec le premier Kotor ou même DAO, c'est vraiment peu consistant, Shepard peut au pire être un connard, mais il sauvera quand même la galaxie, il reste du bon coté.

Dans Invisible War, sur ça aussi, c'est plus poussé.

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
13 juillet 2011 à 11:38:34

:d) Si pour toi le gameplay est quelque chose qui doit être en premier plan

Mec, c'est ainsi que sont les choses, c'est ce qui domine tout le reste dans un jeu, c'est franchement sans appel.

:d) En ce qui me concerne, pour moi le gameplay n'est pas plus important que l'ambiance, l'histoire, la qualité de l'univers, la liberté scénaristique et la variété des décors

Et pourtant si, après libre à toi évidemment, mais c'est contre nature tu peux me croire. Je ne connais aucun joueur qui s'amuse si le gameplay n'est pas à la hauteur.

Outliner
Outliner
Niveau 13
13 juillet 2011 à 11:41:51

C'est bien là que as tord, tout les joueurs ne pensent pas comme toi.

C'est bien la différence entre nous deux, j'impose pas mon avis comme universel.

1il y a un jeu qui s'appelle Deadly Premonition, qui fait un buzz énorme auprès des joueurs avec une technique aussi minable que son gameplay, et c'est loin d'être un cas isolé.

Si pour toi ça prédomine dans un jeu, parfait, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde, et heureusement.

Les silent hill ont toujours eu un gameplay bancal, Alice Madness Return est une merveille avec un gameplay jugé trop basique.

Et quand bien même, Invisible War n'a pas un gameplay minable, il est clairement en dessous du premier mais reste correct.

Outliner
Outliner
Niveau 13
13 juillet 2011 à 11:45:02

Je vois que tu as Nomad Soul dans tes jeux préférés.

C'est bien un jeu où même a l'époque, chacun des types de gameplay était raté, le FPS était minable, la baston bancale et l'aventure rigide au possible.

J'ai adoré ce jeu, mais clairement pas pour son gameplay.

Je peux citer Alpha Protocol dans le même ordre d'idée, qui est clairement apprecié pour autre chose que son gameplay jugé minable par beaucoup de joueurs.

Unheilvoll
Unheilvoll
Niveau 9
13 juillet 2011 à 14:57:09

Tant qu'on est en train de parler de dx2 j'ai quand même voulu me "forcer à continué mais.... https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3241-8550639-1-0-1-0-probleme-au-lancement.htm je vous invite à m'aider merci

maexim
maexim
Niveau 27
13 juillet 2011 à 15:36:39

Moi perso j'ai finit le 1 mais pas encore commencé le 2, vous me conseillez de le faire avant ou après Human Revolution?

[Technaugure]
[Technaugure]
Niveau 10
13 juillet 2011 à 15:42:03

Alpha Protocol est à mon goût un jeu qui, dans un sens, dépasse Deus Ex 1 au niveau de l'histoire, puisqu'elle permets carrément de changer des phases entières de jeu selon les décisions que l'on prends : Rien qu'à Moscou, on peut zapper des missions si on fait trop le con. Influencer la boss fight par un simple dialogue anodin à Taïwan. Influencer le type d'ennemi dans l'ambassade ( Police moscovite/Marines américains et Mercenaires/Black Ops ), voir même l'attitude qu'ils adoptent à notre égard ! ( Bien qu'il me semble que les Marines sont toujours hostiles contrairement au FSB qui, une fois déployé t'ignores/t'aides )

C'est franchement une liberté que je trouve quasiment unique dans le jeu vidéo.

D'ailleurs, pour continuer le parallèle entre les deux, je trouve que SIS et Fedorova ont quelques points de ressemblances :

- Les deux sont vraisemblablement russes.
- Les deux sont vraisemblablement muettes.
- Les deux ont tendance à crapahuter partout.
- Les deux utilisent une arme à chaque main. ( Bon, j'avoue, c'est aller chercher loin là ... )
- Les deux sont influençables ? ( Ah, éviter une boss fight ... )

maexim
maexim
Niveau 27
13 juillet 2011 à 17:43:57

Dans un style un peu différent il y avait Freedom Fighters ou la destruction d'un objectif influençait la map suivante. Par exemple détruire un héliport empêchait d'avoir des hélicos dans le niveau suivant, etc...

Outliner
Outliner
Niveau 13
13 juillet 2011 à 18:40:28

Ah oui je connais, c'est un jeu qui était très sympa.

Tu as le même procédé dans Alpha Protocol d'ailleurs.

LaraC44
LaraC44
Niveau 10
13 juillet 2011 à 19:15:38

Je ne sais pas si ca à été demandé (j'allais pas me farcir a lire toute les pages ^^) mais est-ce indispensable d'avoir joué au opus précédents pour comprendre l'histoire?

Unheilvoll
Unheilvoll
Niveau 9
13 juillet 2011 à 19:28:12

Indispensable je ne pense pas, Vu que Human Revolution est une préquelle au premier épisode. mais c'est préférable, Au moins le 1er (mais la faut pas avoir peur des graphismes qui ont vieillis).
Déjà pour être confronté à l'univers de deus ex, et voir les différentes approches que l'on peux effectuer dans le jeu.

En plus il doit certainement rien coûter sur steam. Et ça pourra t'occuper une bonne 30ène d'heure pour une partie.

Après j'ai pas vraiment essayé la bêta, je sais pas trop ce qu'il en sera du scénario mais à ce que j'ai compris c'est possible de rencontrer des personnages du 1er épisode.

Pour moi c'est comme beaucoup de film vaut mieux commencer par l'histoire qui pose les conditions et ensuite regardé le prequelle. Ceci dit loin d'être universel, Death Race par exemple :malade: .

Voilà pour ma part joue d'abbord au premier :ok:

IcarusGW
IcarusGW
Niveau 9
13 juillet 2011 à 19:36:09

Je rejoue au premier en ce moment. Ça permet de me remettre en tête le scénario.
Si ça se trouve on croisera peut être les parents de JC dans HR (enfin les parents...je dis rien ^^)

La vidéo du moment