CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] deus ex : invisible War

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
22 juin 2011 à 00:34:51

voilà, salut :ok:
ce topic HS pour parler de deus ex 2 :hap:

je sais, y'a un fofo DX2 mais dans la perspective de la sortie prochaine du 3, j'aurais voulu parler de DX2 avec ceux qui connaissent. car je viens de le démarrer, j'en suis deja a 4 heures de jeu, en mes premières impressions sont très positives :ok:
je comprends mal que ce jeu soit pas super noté, il est tout simplement magnifique, à commencer par les thèmes musicaux.

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
22 juin 2011 à 00:55:06

ben c'est pas un mauvais jeu, mais cest un mauvais Deus Ex.

Les maps sont petites, les temps de chargements bien trop longs et trop frequents.
le portage PC est une blague : la syncro deconnne a mort, on ne peut pas metre d'AA meme celui force par les panneaux de configuration, le mode plein ecran qui remplit tout l'ecran nest possible qu'avec les resolution 4/3 jusqu'a 1024*768 faut que lecran soit pareil aussi ^^, ou alors faut se taper du tweak, le jeu est hyper mal optimise, d'une instabilite flippante, et la framerate fait nimporte quoi.

le moteur physique est d'un ridicule sans precedent : genre "cet objet est trop lourd pour etre porte" alors que je marche en sa direction (meme pas je cours hein) et l'objet en question valdingue 30 metres plus loin.

le gameplay a perdu presque toute sa subtilite, les phases FPS sont completement mal fichues, avec des "munitions-energie" qui fonctionne pour toutes les armes, meme le lances roquettes... la vie cest une barre toute moche (comme le reste de linterface) qui se remplit plus vite a coup de barre chocolates que de medkits.
le cote RPG a presque totalement disparu avec dispartion totale des points d'xp et des competences, creation du "lockpit-multitool" (perso je l'apelle le "tourne-vis magique" c'est trop ca franchement).

l'inventaire c'est une case un objet, donc une barre chocolatee reserve la meme place qu'un lance roquetes.
on peut meme plus hacker, on peut plus taper les codes des portes, la mission est molle et ne sintensifie qu'a la fin dans un elan de desespoir... et surtout dennui, le jeu qui etait a la base ridiculement trop facile meme en realiste, deviens subitement hyper dur sur les 2 dernieres heures.

le heros na aucun charisme, on dirait un adolescent prepubere qui fait mumuse avec des pistolets :) ...

sinon il y a toujours l'univers, et la thematique du rascisme anti augmente qui est assez interessante.

mais cest bien tout.

bref ya plein dautres defaut mais aussi quelques qualites mais jai pas le temps et lenvie den parler plus desole ^^

++

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
22 juin 2011 à 01:09:59

ah ok..... tu casses quand même vachement le jeu là :ouch:

il est quand même intéressant, après y'a des défauts techniques, mais deja, les temps de chargement tu les avais deja dans le 1... les scènes de shoot sont pas si mauvaises, et je trouve surtout que les capacités d'infiltration sont super bonnes :ok:
apres ... bon je vais me coucher... je suis crevé !

là j'en suis où j'ai rencontré l'Ordre, je viens d'arriver à Mako :ok:

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
22 juin 2011 à 02:54:50

"les temps de chargement tu les avais deja dans le 1"

ils durent une seconde, alors que dans invisible war, ils durent vraiment + de 20 secondes alors que jai quand meme 4 Go de ram.

passer de 2 secondes a 20 secondes ca fait quand meme bizzare ^^

surtout que les loadings du premier ne cassait pas l'immersion.

et crois moi je casse vraiment pas beaucoup le jeu, je dis qu'il a des qualites.

certains chient dessus de haut en bas.

Alex_Denton
Alex_Denton
Niveau 7
22 juin 2011 à 09:47:41

C'est marrant, j'ai découvert la série avec Invisible War, et après avoir découvert le premier, j'ai regardé Invisible War d'un drôle d'oeil. :peur:

Mais je suis globalement du même avis que Farcrylover...
Ah non, j'aime pas l'Ordre, c'est tous des hippies. :hap:

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
22 juin 2011 à 14:54:42

:d) les scènes de shoot sont pas si mauvaises

Aucune localisation des dégats. Un head-shoot n'est possible qu'avec une arme munie d'une lunette et si on vise... avec la lunette...

Abération totale. Dans le premier Deus Ex, un tir dans la tête et bam head-shoot, fin de l'histoire. Ou encore un tir dans le bras et hop, le gars lâche son arme, etc.

Je comprends qu'on puisse trouver le jeu bon, voir excellent quand on découvre Deus Ex avec. Mais quand on a fait le premier avant ben... c'est tout simplement pas à la hauteur.

Alex_Denton
Alex_Denton
Niveau 7
22 juin 2011 à 14:57:24

"Aucune localisation des dégats. Un head-shoot n'est possible qu'avec une arme munie d'une lunette et si on vise... avec la lunette... "

Si, en réaliste c'est ce qui se passe, une balle dans la tête et la personne ciblée meurt (ça marche dans les deux sens).

trouficator
trouficator
Niveau 7
22 juin 2011 à 22:32:13

Mdrr
Comment ça clashe le 2 ^^

J'adore, nan mais c'est vrai qu'il est franchement pas à la hauteur.. =/ Sa reste bien, mais ça répondait largement pas a nos espérances.

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
23 juin 2011 à 09:43:55

+1 alex
les degats sont bien localisés...

tu dis que tu aimes pas l'ordre? moi c'est pareil :rire:
j'ai refilé les plan du mag rail à l'OMC en fait :ok:
là j'en suis à la mosquée et la medina au caire, j'avance tranquilos, c'est un jeu quand même bien fait :ok:

le probleme du jeu, c'est l'inventaire, un peu trop petit ; d'un autre côté ça oblige à faire des choix :ok: par exemple la mitraillette et le lance flammes sont inutiles en fait, tout comme certaines grenades. En biomods j'ai boosté à fond la compétence piratage des ordis + le camouflage thermique, les autres servent pas à grand chose en fait .

Deu_sex :sur PS2, les temps de chargement sur DX1 c'était plus que deux secondes...

Alex_Denton
Alex_Denton
Niveau 7
23 juin 2011 à 16:27:30

'tu dis que tu aimes pas l'ordre? moi c'est pareil
j'ai refilé les plan du mag rail à l'OMC en fait'

Est-ce que tu as déjà fini le jeu ?
Si c'est pas le cas tu devrais être surpris sur quelque chose concernant l'OMC et l'Ordre que tu apprendras plus tard. :peur:

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
24 juin 2011 à 16:55:13

coucou alex :hap:
je vais dans le sens de l'omc, je ne vais plus dans celui de l'ordre
j'ai fini le caire avec apostlecorp, arcologie, etc :ok:
j'ai buté les templiers pour protéger les omars

juste qlq questions :
tarsus en fait, a qui appartient il?
les templiers agissent seuls?
les omars, je les ai dans ma poche maintenant, ai je eu raison?
apparemment j'ai appris que JC denton serait cryogénisé ; je vais le retrouver? là je suis parti en allemagne avec sid black :ok:

Horrigan[JVC]
Horrigan[JVC]
Niveau 8
24 juin 2011 à 17:00:58

Pourquoi vouloir tout savoir a l'avance ?

Joue et tu comprendra tout de toi meme.

Tout ce que je peux te dire c'est que les Omar sont tres utile pour les equipements et les modif qu'il te vende donc hesite pas a leur rendre service.

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
24 juin 2011 à 17:05:43

oui c'est vrai, je leur ai tout acheté :ok:
ils m'adorent :coeur:

non, en fait, tu as raison, c'est juste que je suis un peu impatient :hap:
ce jeu est pas si mal !! on peut faire une bonne partie en infiltration, c'est agréable... par exemple une bonne partie du caire, j'ai été obligé de le faire en furtif pur car j'avais plus de munitions :hap:
mais c'est excitant de savoir que je vais peut etre pouvoir rencontrer JC Denton, cette figure légendaire :hap:

Horrigan[JVC]
Horrigan[JVC]
Niveau 8
24 juin 2011 à 17:10:42

Tinquette tu sera pas decu :ok:

Moi aussi j'ai pris beaucoup de plaisir a fair ce 2eme volet malgret tout ce qu'on peu en dire.

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
24 juin 2011 à 17:16:35

ah ok donc ça veut dire que je vais revoir JC :hap:

le probleme, c'est que le jeu est nettement plus orienté action que le premier, l'infiltration fonctionne moins bien... mais dans le même temps on est souvent a court de munitions !!

je viens de me rendre compte que j'aurais pu prendre le mag rail, je l'ai pas fait, tant pis pour moi :-(

Alex_Denton
Alex_Denton
Niveau 7
24 juin 2011 à 17:56:55

Aaaah l'Allemagne... prépare toi à un rebondissement de taille ! :-d

DeusEx-78
DeusEx-78
Niveau 5
24 juin 2011 à 19:38:23

HS : Je veux pas etre méchant avec toi farcrylover mais sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14432-21882-1-0-1-0-question-d-un-neophyte.htm#message_22220 tu m'as repris en me disant que avant de parler je devais le faire ( DX2 ) alors que tu ne l'avais meme pas fait :honte: .

Sinon , on est d'accord c'est pas non plus un mauvais jeu , il a un excellent scénario et quelques trucs pas mal mais sinon ...
Quand on a connu le 1er c'est dur de voir le résultat du second épisode , qui comparé a son illustre est franchement mauvais .

Alex_Denton
Alex_Denton
Niveau 7
24 juin 2011 à 19:47:42

Arrêtez avec cette guéguerre, c'est idiot.
On est tous liés par la même passion, Deus Ex, non ? :malade:

DeusEx-78
DeusEx-78
Niveau 5
24 juin 2011 à 20:29:09

Non mais maintenant c'est terminé de toute façon , y a pas de soucis , c'était pas une guerre , juste une bricole .

De toute façon on est tous la pour Deus Ex :)

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
26 juin 2011 à 22:07:01

mais y'a pas de mal vdd :hap:

donc je viens de voir que OMC = Ordre :peur:
c'est les illuminati derrière tout ça, outch ça sert à quoi de prendre partie pour l'un ou l'autre avant d'aller en allemagne alors :(

La vidéo du moment