CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question d'un néophyte

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
12 juin 2011 à 20:42:33

Bonjour à tous,

Je suis complètement novice en Deus Ex je n'en ai fait aucun et je n'ai jamais joué.

J'aimerais savoir si je peux commencer par celui-ci sans être perdu devant l'univers et le scénario.

Merci.

Auto_tracking
Auto_tracking
Niveau 19
12 juin 2011 à 20:46:18

C'est une préquelle qui se passe avant les précédents épisodes , donc c'est un scénario tout nouveaux :ok:

DeusEx-78
DeusEx-78
Niveau 5
12 juin 2011 à 21:33:49

Il faut que tu fasses le 1 ! C'est pas une question d’être perdu dans l'univers et le scénario mais il est tellement excellent que pour ton expérience personnelle tu devrais le faire .
Au moins tu pourras le comparer a Deus Ex : HR , ce que tout ceux qui ont fait le 1er vont faire , c'est le plus gros challenge du jeu , de dépasser le 1er .
En plus tu pourras voir un peu les bases de Deus Ex .
Mais c'est pas non plus obligatoire , comme a dit auto_tracking c'est une préquelle .

PS : Par contre tu peux oublier Invisible War ( le 2eme )

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
12 juin 2011 à 21:40:05

Merci de vos réponses.

Franchement je ferrai bien le 1 mais il est vraiment trop ancien.

Je me tuais pas je suis désolé :snif2:

trouficator
trouficator
Niveau 7
12 juin 2011 à 21:41:57

Oui le 2 est tellement pourri que j'y est pas joué.

Je suis d'accrod avec DeusEx-78, ceci dit tu n'est pas obliger, mais il permet de comprendre les bases, ce qui est recherché, le type de jeu que c'est. :)

Par contre, les graphismes du 1 date de 11 ans ^^

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
12 juin 2011 à 22:00:42

Un petit lien pour comprendre un minimum Deus Ex sans spoiler on dirait. http://fr.wikipedia.org/wiki/Deus_Ex

Ce qui est important à savoir je pense c'est qu'il n'y a pas vraiment de "bon" choix, chaque camps a son coté obscure, il y a ce thème des inégalités sociales qui s'accentuent avec les humains améliorés, les crises, le terrorisme, les machinations/complots. Le choix est une pièce maitresse du jeu (avec les conséquences qui en découle).

Les graphismes sont pas top mais on est vite happé par l'atmosphère de Deus Ex. Je conseil d'y jouer mais on peut très bien faire Human Revolution sans. On sera peut-être moins tolérant sur ces défauts par contre^^

Moadabor
Moadabor
Niveau 9
12 juin 2011 à 22:55:22

Le premier Deus Ex bien qu'exellentissime souffre aujourd'hui de graves lacunes graphiques qui peuvent déstabiliser les plus jeunes joueurs... qui n'ont logiquement pas l'âge de toucher à Deus Ex : Human Revolution ( PEGI -18 ) :honte:
Outre passé ce fait là... Effectivement il n'est pas nécessaire à la compréhension de The Conspiracy mais les devs ayant annoncé de nombreux clin d'oeil à celui-ci, il peut être bon de le faire afin de ne pas manquer une miette de ce qui nous est offert.

DeusEx-78
DeusEx-78
Niveau 5
12 juin 2011 à 23:00:20

"Oui le 2 est tellement pourri que j'y est pas joué."

Et bah n'y joue pas , y a pas vraiment d'interet .

"Par contre, les graphismes du 1 date de 11 ans ^^ "

ça c'est sur que les graphismes ... :-) mais quand on est dedans on oublie et je crois qu'il y a un pack de textures HD pour ceux qui ne peuvent vraiment pas supporter les vieux graphismes .

doezer2
doezer2
Niveau 10
13 juin 2011 à 23:32:13

"Oui le 2 est tellement pourri que j'y est pas joué. "
:rire: :rire: :rire:
Comment tu peux savoir s'il est pourri alors ? Non mais réfléchis à ta phrase, c'est complètement stupide ! Ca fait le gros mouton qui a entendu partout "DX2 c dla merd bou" et qui redis la même chose...
Et c'est souvent le cas des gens, parce DX2 n'est pas un mauvais jeu, loin de là ! Il est encore au-dessus des jeux d'aujourd'hui en termes de liberté de jeu et de scénario.
Toute cette mode de dire "bouuu il é tro nul ivisibl var" vient du fait qu'il n'a pas su redonner la même bouffée d'air frais (un peu renfermé aujourd'hui) que son prédécesseur.
C'est un mauvais Deus Ex, mais il reste un superbe jeu !

Alex_Denton
Alex_Denton
Niveau 7
13 juin 2011 à 23:33:48

Tu m'as ôté les mots de la bouche !

trouficator
trouficator
Niveau 7
14 juin 2011 à 00:12:31

Chacun ses goûts les gens..

Mais je ne dit pas sans savoir, j'avais vus les trailer, sa me disait rien du tout, j'ai attendu qu'il sorte pour en savoir plus, bah ça a était la cata, pour ça que j'ai pas acheter ni jouer.

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
14 juin 2011 à 15:20:08

DeusEx-78 :
1) DX2 n'est pas pourri du tout
2) il cloture l'histoire

donc avant de dire ça, fais le :sarcastic:

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
16 juin 2011 à 16:13:02

Wai en même temps... Deus Ex 2 n'a que son scénario pour lui, pour le reste... on retrouve tous les éléments du 1 au rabais.

DeusEx-78
DeusEx-78
Niveau 5
16 juin 2011 à 17:20:28

farcrylover

Tu es sur que tu t'es pas tromper la ? Je n'ai jamais dis qu'il était pourri alors monte pas sur tes grands chevaux .
Moi je lui ai dis qu'il n'y avait pas grand intérêt a jouer a Invisble War quand on a jouer au 1er juste avant , c'est la grosse déception , c'est tout , le seul truc qui est bien mais la vraiment bien c'est le scénario dans DX2 sinon tout le reste c'est déception sur déception .
Et il cloture en rien l'histoire du 1er .

Alors ta phrase "donc avant de dire ça, fais le :sarcastic: " franchement tu aurais du te la garder , je suis un grand fan de Deus Ex et bien sur que j'ai fais le 2eme .

La vidéo du moment