l'inventaire ne parait pas si grand que ca surtout que contrairement au premier opus, cette fois, on stocke ces munitions dedans et ca risque de prendre une place considérable. De toute façon, faut rappeler quand même qu'il y a une augmentation qui va élargir l'inventaire (qui a trois niveaux distinctif (ca fait partie de l'implant de la compétence "force")).
si vous voulez des infos supplémentaires sur la version pc voila un extrait d'une preview faite aujourd'hui par jeuxvideopc:
C’est avec une grande appréhension que j’ai pris en main cette version PC de Deus Ex : Human Revolution. Car ce n’est non pas en tant que joueur de cette génération que je me suis attelé à cette tâche, mais bien en tant que quelqu’un de resté bloqué dans les années 90 et fan du premier Deus Ex qui plus est… et sur PC bien entendu ! Alors qu’en est-il ? Est-ce que ce troisième opus nous fera oublier le jeu médiocre et nivelé vers le bas qu’était Invisible War ? Première surprise, et agréable en plus, c’est la présence de plusieurs options graphiques. C’est bien, mais malheureusement pas encore tout à fait au point ni assez complet. Il n’est par exemple pas possible de régler (encore ?) l’intensité de l’anti-aliasing et la seule option disponible pour ça ne semble pas être d’un niveau assez élevé pour régler ces problèmes d’aliasing… Il existe également une option plus que bienvenue qui permet de désactiver le post–processing (qui comprend tous les effets rajoutés par-dessus l’image : blur, depth of field…) mais elle ne fonctionnait malheureusement pas dans la version qui nous a été confiée. Il aurait d’ailleurs été préférable de pouvoir désactiver chaque effet de ce dernier indépendamment (blur, depth of field, ambiant occlusion…). On peut noter la présence d’une option Direct X 11 ainsi que d’une autre option séparée permettant d’activer la tesselation, ce que je n’ai malheureusement pas pu essayer. En résumé, pour le joueur lambda, aucun problème. Il lui suffit de lancer le jeu et de se lancer dans l’aventure. Pour quelqu’un qui aime configurer graphiquement son jeu comme il l’entend Deus Ex 3 s’avère satisfaisant. Mais pour les joueurs les plus pointilleux, la déception reste au rendez-vous, plus particulièrement avec le post processing, l’ambiant occlusion étant loin d’être convainquant. Cette technique consiste à ajouter de l’ombrage automatiquement dans les scènes. Le problème c’est que là y’a des ombres vraiment partout autour des objets, surtout là où le devrait surtout pas y en avoir.
Toujours dans les options (nous autres joueurs PC aimons les options) on trouve quelques singularités : le highlighting (surbrillance des objets) et le marqueur d’objectif sont tous les deux modifiables. Ces deux caractéristiques tant controversées par les puristes sont désactivables, et ce n’est pas rien car le jeu y gagne énormément en immersion. Bien que ces aides de jeu soient justifiées par la réalité augmentée (les lunettes d’Adam qui lui procurent les infos que l’ont voit à l’écran), elles rendent le jeu beaucoup trop facile, notamment en ce qui concerne la recherche de passages cachés ou autres objets secrètement placés dans un coin. Les désactiver permet au joueur d’être plus attentif et impliqué dans le jeu, ce qui en résulte en un gain considérable de l’immersion. Enfin il est bien évidement possible de configurer ses touches sur le clavier, un point vraiment bienvenu sachant qu’il n’est pas possible de configurer sa manette sur la version console. Un petit soucis tout de même : la touche ALT est inutilisable, certainement un bug lié à cette version preview puisque il est possible d’y associer des commandes. Un dernier détail vient quand même casser un peu l’ambiance. Le manque absolu d’options pour la souris. Il n’est possible de régler que la sensibilité. Où sont passées les options pour régler le lissage et l’accélération ? Car ils sont bel et bien présents et n’ont pas l’intention de se faire discrets. Sachez, messieurs les développeurs que tous le monde n’utilise pas les mouse smoothing et acceleration. Brûlons un cierge et prions pour que les développeurs nous entendent…
Le HUD (ce qui s'affiche à l'écran en jeu) sur PC a été légèrement remanié pour coller au confort auquel nous sommes habitués sur nos machines. Ainsi celle-ci se trouve être légèrement plus petite et une barre d’inventaire qui n’est pas sans rappeler celle du premier Deus Ex fait son apparition en bas de l’écran. Fan service ou cadeau d’un bien pensant ? Quoi qu’il en soit elle est plus que bienvenue. Pour finir la navigation dans les menus se fait de façon très agréable aussi bien à la souris qu’au clavier.
Sachez enfin que cet article cloture la PC Week organisée par Eidos Montreal pour dévoiler la version PC de Deus Ex : Human Revolution. Dès mardi prochain, nous publierons nos impressions sur le gameplay.
apparemment d'après les premières impressions elle devrait être satisfaisante pour le plus grand nombre des joueurs, par contre les puristes les plus pointilleux auront peu être des choses à redire (un certain nombre d'option sont hasardeuses, encore bugées, où manquantes). visiblement aussi les puristes du fps pc peuvent faire une croix sur le lean (mois je m'en moque, le système de couverture me comble très largement et au risque d'énerver certains je trouve ca plus immersif (ca me rappelle mes parties de paint-ball).
enfin sur ce même site il semblerait que l'on puisse avoir des mardis prochains la première preview digne de ce nom sur la qualité du jeu en général (version pc en plus).